Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Niveau des salaires

Montréal 64,7

Paris 62,3

Niveaux des prix

Paris 94,5

Montréal 81,7

Bref selon les statistiques de UBS les salaires sont meilleurs à Montréal qu'à Paris et le niveau des prix est plus bas bref le niveau de vie est meilleur à Montréal qu'à Paris. Je pense qu'on pourrait extrapoler pour la France et le Québec. Et ça c'est basé sur l'étude d'experts en économie et non sur les théories personnelles fantaisistes de certains... :whistlingb:

Comparer Paris et Montréal... bof. Montréal ressemble plutôt à une grande ville de province.

Mais la "grande ville de province" a quand même eu une Expo universelle et des Jeux Olympiques ce que la Ville lumière n'a pas eu depuis des lunes....

La grande ville de province a quand même l'un des plus grands orchestes symphoniques au monde et l'un des plus grands festivals de musique au monde...

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
les Françaises gagnaient en moyenne 20,201 euros et les Français 24,902 euros.

Ca donne une moyenne de 22,555 euros.

Les travailleurs, cest donc : 50 % d'hommes et 50% de femmes ..... mdr !

A peu près. Enfin, pas assez, pour faire varier la moyenne de façon significative

Tu as le salaire moyen en France en 2009? Je ne l'ai pas trouvé.

Ah bon et comment ça se fait que tu n'aies pas encore trouvé le salaire moyen de 2009 ????

comment veux tu qu'il soit calculé avant le 31 /12 ??

ecervelé !!!!

Tu as la réponse? mars 2009? Avec références stp.

• Habitués
Posté(e)
Oui mais vois-tu en France le smicard sera parfois bien plus riche qu'un salarié "moyen" qui n'aura aucune aide et plus d'impôt à payer ...

Je gagne 1104 euros par mois, à ceci s'ajoutent 258 euros d'apl (à ma grande surprise, plus de la moitié de mon loyer) et à la fin de l'année une prime pour l'emploi ...

Ma voisine gagne 1300 euros, et en plus de ne rien toucher, elle paiera plus d'impôts ...

Donc encore une fois, il y a tellement de choses à prendre en compte ... nous voilà encore à vouloir comparer l'incomparable !

+1

Et je rajouterai meme plus qu'en France des fois, il vaut mieux etre au chomage que de travailler

Ah bon et comment ça se fait que tu n'aies pas encore trouvé le salaire moyen de 2009 ????

ecervelé !!!!

:lol: merci de l'avoir traiter d'idiot pour moi.

Apparamment, certains ont pas lu le post de Guiness et l'étude d'UBS sur un autre fil...

Niveau des salaires

Montréal 64,7

Paris 62,3

Niveaux des prix

Paris 94,5

Montréal 81,7

Bref selon les statistiques de UBS les salaires sont meilleurs à Montréal qu'à Paris et le niveau des prix est plus bas bref le niveau de vie est meilleur à Montréal qu'à Paris. Je pense qu'on pourrait extrapoler pour la France et le Québec. Et ça c'est basé sur l'étude d'experts en économie et non sur les théories personnelles fantaisistes de certains... :whistlingb:

Source :

http://www.ubs.com/1/f/career_candidates/e...l?newsId=137641

+1

Faut pas etre tout a fait idiot pour se rendre compte que notre pouvoir d'achat est plus important ici qu'en France (c'est pour ca que beaucoup de francais font de l'immigration économique). Je gagne moins qu'en France parce que jeune immigrant sans expérience ici (si je fais betement la conversion du dollar vers l'euro a 1.60) mais par contre je vis mieux... Et j'habitais pas a Paris mais dans le fin fond du centre de la France.

• Habitués
Posté(e)

A peu près. Enfin, pas assez, pour faire varier la moyenne de façon significative

ecervelé !!!!

ah ben non desole , j'ai que ceux de la 1ere quinzaine d'avril ; mince alors !!

et les references ??? comment ??? tu me demandes les references ???

ben intelligent et cultivé comme tu es , tu devrais savoir que la premiere source de statistiques francaises , c'est l'INSEE

• Habitués
Posté(e)
Mais la "grande ville de province" a quand même eu une Expo universelle et des Jeux Olympiques ce que la Ville lumière n'a pas eu depuis des lunes....

La grande ville de province a quand même l'un des plus grands orchestes symphoniques au monde et l'un des plus grands festivals de musique au monde...

So what ?

• Habitués
Posté(e)
Extrapoler ce qu'il en est de Montréal au reste du Québec je sais pas j'y suis pas mais extrapoler le niveau des prix de Paris au reste de la France c'est clair que ça a pas rapport et de loin... Et c'est pas une fantaisie perso, tu peux chercher ils en parlent à peu près un jour sur 2 aux infos de la différence des prix, loyers... entre Paris et la province. Avec un même loyer tu vivras très bien en province mais beaucoup beaucoup moins bien en île de France!

La portion de l'étude UBS sur les prix est hors immobilier, sinon, la différence serait plus grande...

• Habitués
Posté(e)

ecervelé !!!!

ah ben non desole , j'ai que ceux de la 1ere quinzaine d'avril ; mince alors !!

et les references ??? comment ??? tu me demandes les references ???

ben intelligent et cultivé comme tu es , tu devrais savoir que la premiere source de statistiques francaises , c'est l'INSEE

Et où est-ce que tu penses que je les ai pris????????

«Maintenant comparons les salaires. J'ai pas trouvé les salaires de 2009 mais en 2006, les Françaises gagnaient en moyenne 20,201 euros et les Français 24,902 euros. http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=38 Ca donne une moyenne de 22,555 euros. Si on ajoute une augmentation de 5% depuis, on aurait un salaire moyen annuel aujourd'hui de 23,679 euros»

• Habitués
Posté(e)
C'est bien joli de comparer les salaires moyens. Mais ce qui va interesser les gens c'est de comparer combien ils gagnaient en France et combien ils gagneraient au Quebec pour le meme type de boulot. Autrement ca n'a aucun sens de comparer.

C'est sur, mais là, chaque cas est différent...

... certains voient leur salaire baisser, d'autres monter, ...

Déjà que la discussion n'est pas facile :P

• Habitués
Posté(e)
Si on ajoute une augmentation de 5% depuis, on aurait un salaire moyen annuel aujourd'hui de 23,679 euros»

C'est bien connu qu'en France les salaires evoluent de 5 % en 3 ans .... surtout en ce moment.... mdr!!!!

• Habitués
Posté(e)

y en qui vont être surpris une fois ici, vous voyez pour beaucoup le Québéc comme l'Eldorado, mais ce que Sarkos oublie de dire il y a ici ENORMEMENT de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, et ENORMEMENT de gens qui sont sur le BS, des emploi pécaires il y en a un paquet, oblié pas que le licenciement est limite un sport national, aprés a vous de faire le constat une fois sur place. Ici c'est comme en France (je reprend la réaction de certain sur le fait que: mieux etre aux chomage que de travailler ) ici si tu travail pas ou tu es au BS tu as le droit a tout, et si tu bosse un peu tu raque, comme en France. bref bonne chance a ceux et celles qui vont venir ici au pays de bisounours :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Extrapoler ce qu'il en est de Montréal au reste du Québec je sais pas j'y suis pas mais extrapoler le niveau des prix de Paris au reste de la France c'est clair que ça a pas rapport et de loin...

T'as rien compris de ce que je voulais dire ... :lol: Ce que je voulais dire, c'est que si le niveau de vie ( salaires et cout de la vie ) est meilleur à Montréal, il est hautement probable qu'il en soit aussi si on compare le Québec et la France. Le cout de la vie est plus bas ( notamment les loyers ) en région au Québec aussi :whistlingb:

Comparaison entre la France et le Canada au niveau du PIB-PPA ( Produit Intérieur Brut par habitant en parité du pouvoir d'achat ) donc en tenant compte du cout de la vie...selon les experts du Fonds Monétaire Internationale.

Le Canada a un PIB-PPA (donc un niveau de vie ) plus élevé que celui de la France ( Canada : 35 494, France 34 145 ) :whistlingb:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pay...A)_par_habitant

• Habitués
Posté(e)
Extrapoler ce qu'il en est de Montréal au reste du Québec je sais pas j'y suis pas mais extrapoler le niveau des prix de Paris au reste de la France c'est clair que ça a pas rapport et de loin... Et c'est pas une fantaisie perso, tu peux chercher ils en parlent à peu près un jour sur 2 aux infos de la différence des prix, loyers... entre Paris et la province. Avec un même loyer tu vivras très bien en province mais beaucoup beaucoup moins bien en île de France!
La portion de l'étude UBS sur les prix est hors immobilier, sinon, la différence serait plus grande...

En effet, la différence serait encore plus grande en faveur du Québec, il a été dit à plusieurs reprises que le prix de l'immobilier est meilleur (plus bas) au Québec qu'en France.

• Habitués
Posté(e)
Si on ajoute une augmentation de 5% depuis, on aurait un salaire moyen annuel aujourd'hui de 23,679 euros»

C'est bien connu qu'en France les salaires evoluent de 5 % en 3 ans .... surtout en ce moment.... mdr!!!!

On attend toujours ta référence....lol

j'ai été généreux dans le but d'avantager la France.

• Habitués
Posté(e)
Comparer Paris et Montréal... bof. Montréal ressemble plutôt à une grande ville de province.

J'ai comparé la plus importante ville de France à la plus importante ville du Québec...

• Habitués
Posté(e)

Et puis ce que tu oublies de dire Sarkos c'est qu'au Québec avec un salaire moyen a 39000$ on s'en sort pas si mal par contre en France avec un salaire moyen de 23000euros on galère. (si on prend tes chiffres)

• Habitués
Posté(e)

Montréal est une grande ville mais pas comparable à Paris, tout comme Paris n'est pas comparable à New York. Quoique New York a pas mal perdu de sa splendeur. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais un argument qui explique pourquoi le coût de la vie change d'une ville à l'autre. La vie à Paris est plus chére parce que l'attrait pour cette ville est plus important. L'étude UBS dit que les prix à Paris sont 15% plus chers qu'à Montréal. Ok, mais vivre à Paris n'est pas la même chose que de vivre à Montréal. Le coût de la vie est moins cher à Tourcoing ou au Bungladesh mais c'est pas pour autant que je trippe d'y aller. On ne peut pas non plus exclure son revenu puisque c'est cela qui conditionne la qualité de vie. Pour celui qui a les moyens de vivre en France, la vie est d'une qualité supérieur. Je me moquais de Redflag et ses Figolu mais c'est un bon exemple que l'on ne peut pas se focaliser un aspect et ignorer tout le reste.

Mais l'étude exclu l'immobilier, la principale différence monétaire entre les deux villes, entre les deux pays en fait.

• Habitués
Posté(e)
移住する

Avec ou sans l'immobilier, peu importe. Supposons que les restaurants soient plus chers en France, ce dont je n'aurai pas de mal à croire si c'est vrai. Mais il y a quand même une différence entre manger au Bistro Romain ou Hippo que de manger dans les fast-food de Montréal.

Il y a autres choses que des fast-food à Montréal ! :wacko: Ton approche est basé sur des généralisations excessives. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Et puis ce que tu oublies de dire Sarkos c'est qu'au Québec avec un salaire moyen a 39000$ on s'en sort pas si mal par contre en France avec un salaire moyen de 23000euros on galère. (si on prend tes chiffres)

salut a tous,( je vais un peu raconter ma vie, mais j'avais envie de parler, attention je ne suis pas doué pour la tournure des phrases et pour l'orthographe)

si le salaire moyen est de 39000$ c'est royal, nous nous devons immigrer pour avril 2010, en france nous touchons 39000 a deux (+ 1 petit garcon de 2ans) nous vivons juste au-dessus de cannes, et on vit tres bien, ( dans residence avec appart. a nous, enfin a la banque, voitures, restos on ne se prive pas), mais bon ca fait 10 ans que nous sommes dans nos boulots respectifs, on manque de pas grand choses, voir meme de rien, mais on veux se barrer, voir autre chose tout plaquer, et tout recommancer ailleurs, voir si nous en sommes capable, on lourde tous et on s'en va, pour ma part j'ai passé un entretien sur montreal en novembre dernier (commerciale dans une société de vente de materiel electrique) et quand elle m'a annoncé les salaires possible je suis resté sur le cul (environs 80000$/an si je reprends le meme poste) mais bon rien de signé alors je ne compte pas dessus. ce qu'on souhaite c'est juste un peu de réussite pour le boulot au départ, puis un bilan s'imposera au bout de 2 ans pour voir si on reste ou alors on plit bagages et demi tour pour tout refaire ou on était.( ca c'était ma vie perso et je pense que vous en avais rien a faire, ce que je conçois tres bien). mais bon ca me rassure de lire certains et moins d'autres, mais comme disent certain c'est en tentant l'experience que tu vois si tu t'es planté ou pas, mais dans tous les cas ça aura été une experience enrichissante (je pense que tout le monde sera d'accord avec ca), mais pour parler de la france en comparaison du quebec(et je ne parlerai que de la france car je ne suis resté que dix jour au quebec), et pour ceux qui vont y rentré, certain disent le quebec y'a beaucoup de drogue, la delinquance, que la bouffe est chère mais je vous rassure ici en france et en particulier dans le 06 ou je vis c'est pas mieux, drogue beaucoup beaucoup, délinquance: on est entouré de cité et c'est de pire en pire, agression en pleine rue à plusieur sur 1 et personne qui bouge, vol a l'arraché, cambriolage et j'en passe (les armes dans les lycées de plus en plus), et en ce qui concerne la vie c'est très chère, un 3 pieces dans une residence correct c'est desuite 1000/mois, les taxes foncières et habitation oulalala, le pouvoir d'achat qui en a pris une claque, un caddy en supermarché de 100 a quasiment pris 15% dans la gueule en 1 an, donc je comprends certain qui veulent rentrer pour l'eloignement familiale ou alors d'autre ou ca fait 10ans qu'ils y sont et ils ont quasiment fait le tour et il est temps de rentrer, mais pour le reste est-ce vraiment si terrible que ca, car y'a vraiment de quoi ce faire peur parfois a lire des debats sur le forum????

merci pour votre ecoute, et j'espere quand meme que nous reussirons cette aventure, soit montreal, soit a trois rivieres nous ne savons pas encore...

bonne soirée et a bientot

• Habitués
Posté(e)
1 euro égal un dollar

Dans ton imagination seulement ! :lol:La réalité ( la valeur qu'en donne les marchés financiers), 1 euro = 1.5 dollar canadien.

tu vis en dollars ou en euro, la référence est la monnaie du pays ou tu vis............ c'est comme ça que je vois les choses, les marchés financiers ne payent pas les loyers, alimentaire ect........ c'est juste pour changer de l'argent........... <_<

tu te basais sur le dollar quand tu étais dans ton pays? non tu regardais combien te coûtait telle ou telle chose..........la seule possibilité d'aller dans ton sens, c'est de pouvoir acheter un objet ou service qui se vende en france ou Belgique par exemple avec le Canada et de prendre le moins cher (même objet et valeur différente) mais tu ne peux pas à contrario comparer le prix d'un loyer parisien et montréalais, que ce soit plus ou moins cher, tu n'as pas le choix.......par contre tu peux estimer les différences de prix par rapport a un revenu, pour le fun car réellement tu ne pourras rien faire contre ...........les marchés financiers sont loin de tout ça , tu ne trouves pas?

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est normal, dans un cas tu as plus de 2 fois le smic et dans l'autre 1.5. Alors evidemment !

c'est pour ca que c'est pas bon de traduire pour les salaires et le cout de la vie en tous les cas 1 = 1.6CAD.

Vu que les SMICS sont plus ou moins equivalent, au niveau du salaire il faudrait comparer du 1 pour 1