hugoetnoah Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Petite question aux connaisseurs...Je suis resident permanent depuis presque 5 ans. J'envoie la semaine prochaine ma demande de citoyenneté. Mais il se trouve que je rentre definitivement en france en juillet. Est-ce que je peux quand meme faire ma demande, et revenir quand il faudra passer l'examen? Autre question, ma carte de resident expire en aout. Je pars en juillet. Ca prend 3 mois pour renouveller. Si je perds ma residence je perds la possibilité d'obtenir la citoyenneté?MERCI!! Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Si tu rentre s définitivement, pourquoi faire une demande de citoyenneté ? Pourquoi le faire en toute connaissance de cause ? Idem pour le renouvellement de carte de RP pourquoi cela t'inquiète tellement puisque tu rentres définivitement ? Citer
hugoetnoah Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 parce que je suis en pleine separation, et que le père de mes enfants va rester ici. ce qui rend la situation pas mal compliquée. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Petite question aux connaisseurs...Je suis resident permanent depuis presque 5 ans. J'envoie la semaine prochaine ma demande de citoyenneté. Mais il se trouve que je rentre definitivement en france en juillet. Est-ce que je peux quand meme faire ma demande, et revenir quand il faudra passer l'examen? Autre question, ma carte de resident expire en aout. Je pars en juillet. Ca prend 3 mois pour renouveller. Si je perds ma residence je perds la possibilité d'obtenir la citoyenneté?MERCI!!Si tu envoies ta citoyenneté la semaine prochaine il faut que tu saches qu'il y a un an de délai avant la convocation à l'examen. Lors de l'examen tu vas avoir un entretien où il faudra que tu justifies tes sorties de territoires depuis l'envoi de ta demande, ta vie au Canada, ton travail... etc ... si tu n'es plus résident permanent je crains que ta citoyenneté te soit refusée... ce qui à mon sens serait un peu normal vu que tu n'envisages plus de vivre au Canada.Ebsline Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Petite question aux connaisseurs...Je suis resident permanent depuis presque 5 ans. J'envoie la semaine prochaine ma demande de citoyenneté. Mais il se trouve que je rentre definitivement en france en juillet. Est-ce que je peux quand meme faire ma demande, et revenir quand il faudra passer l'examen? Autre question, ma carte de resident expire en aout. Je pars en juillet. Ca prend 3 mois pour renouveller. Si je perds ma residence je perds la possibilité d'obtenir la citoyenneté?MERCI!!En tout cas rien ne t'empêcheras de faire une demande de citoyenneté si tu cumûles le délai de présence nécessaire sur le sol canadien (1095 jour minimum pendant les 4 dernières années), faut pas aussi oublier de renouveler ta carte de résidence et biensûr répondre présente au moment de l'examen de citoyenneté et après cela au moment de la cérémonie de citoyenneté , je te souhaite bon courage! Citer
pro Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 salut tt le mondeje pense que faire ta demande ne te demande pas grand choseset puis si ta carte expire, demande le renouv et part en france si il y a un retour dans l horiz prend un titre de voyage ( essai de garder ta carte expirer, elle va etre utile)Citoyenneté et Immigration Canada a plusieurs bureaux des visas à travers le monde. traite les demandes de :résidence permanente;visas de résidence temporaire (visiteurs);permis détudes; permis de travail; ettitres de voyage pour les résidents permanents à létranger. (ICI) Description : Site Internet Adresse : http://geo.international.gc.ca/ Citer
pro Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Si vous êtes à lextérieur du Canada sans votre Carte de résident permanent (carte RP), vous devez présenter une demande pour un Titre de voyage (résident permanent à lextérieur) à un bureau canadien des visas avant de revenir au Canada. La demande est disponible sur notre site Web. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et limprimer ou le remplir à la main. Le titre de voyage est valide pour une entrée seulement. Une fois que vous êtes au Canada, vous devriez présenter une demande de carte RP. Veuillez noter quune carte RP ou un titre de voyage est nécessaire pour tous les résidents permanents qui reviennent au Canada à bord dun véhicule commercial (avion, train, bateau ou autobus). Si vous retournez au Canada à bord dun véhicule privé, la carte RP nest pas obligatoire; vous pouvez utiliser votre papier dimmigration (Fiche relative au droit détablissement (IMM 1000) ou la Confirmation de résidence permanente (IMM 5292). Les liens Internet ci-dessous vous fourniront des informations plus détaillées : Description : Demande de titre de voyage (résident permanent à l'extérieur) Adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ndes/voyage.asp Description : Liste des pays et des bureaux canadiens des visas correspondants Adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/.../demande-ou.asp Description : Demande de carte de résident permanent Adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/carte-rp.asp Citer
Messages recommandés