Invité Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour a tous,J´ai obtenu ma CSQ cet Avril dernier, J´ai pas eu le temps d´assister a la sceance de formation.Maintenant, je suis entrain de fournir tout les documents pour le Dossier Federal et voila, faire face a un petit probleme.1°- Sur la formulaire IMM 0008 (Demande de residence permanente au canada), quelle categorie faut il cocher, l ´Icone Immigrer economique ou autre?2°- Sur la liste de documents a fournir, appendice A, liste de controle, quelle categorie faut il cocher et a fournir (F (Travailleur qualifie Federal), P(candidat d´une province) ou Q (travailleur qualifie du Quebec))?3°- Sur le meme appendice (A), quels sont les documents originaux a joindre avec le Dossier Federal et concernant les photocopies, dois je faire tous certifier (cerifier legaliser)?4°- Je sais que nous devrons forunir 4 photos mais dois je coller une examplaire sur la formulaire ou les metre tous dans une enveloppe?5°- A propos du frais, il est indique que je dois payer 550CAD ou 335 Euro, a quel nom dois je soumettre le virement ou la cheque de banque? J´aimerai avoir votre idee la dessus...Merci beacoupsThierri Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour a tous,J´ai obtenu ma CSQ cet Avril dernier, J´ai pas eu le temps d´assister a la sceance de formation.Maintenant, je suis entrain de fournir tout les documents pour le Dossier Federal et voila, faire face a un petit probleme.1°- Sur la formulaire IMM 0008 (Demande de residence permanente au canada), quelle categorie faut il cocher, l ´Icone Immigrer economique ou autre? Bonjour :-) En effet , c'est mon avocat qui a rempli les formulaires, donc, je ne peux pas confirmer pour certains points, je préfére qu'un autre forumiste le fasse 2°- Sur la liste de documents a fournir, appendice A, liste de controle, quelle categorie faut il cocher et a fournir (F (Travailleur qualifie Federal), P(candidat d´une province) ou Q (travailleur qualifie du Quebec))? Puisque tu es sélectionné par le Québec, tu mentionnes Q 3°- Sur le meme appendice (A), quels sont les documents originaux a joindre avec le Dossier Federal et concernant les photocopies, dois je faire tous certifier (cerifier legaliser)? ce que j'ai fais moi, j'ai envoyé les mêmes documents comme j'ai fais pour le dCS ( dossier du Québec) ..c'est débile comme système mais je suis habitué avec le paperasse !.c'est à dire, il faut légaliser 3 bulletins de paie, attestation de travail, copies des diplômes, etc...tout, il faut envoyer tout, 4°- Je sais que nous devrons forunir 4 photos mais dois je coller une examplaire sur la formulaire ou les metre tous dans une enveloppe? Non, il faut les mettre dans un enveloppe en mentionnant ton nom, prénom, date de naissance sur le dos de chaque photo ( qui doit respecter la norme de l'Ambassade du Canada...cF regardes bien la notice des photos...faut demander à ton photographe de faire des photos pour le Canada )5°- A propos du frais, il est indique que je dois payer 550CAD ou 335 Euro, a quel nom dois je soumettre le virement ou la cheque de banque? Moi, je l'ai fais au nom de l'Ambassade du Canada ( celle de Rabat ) un chèque certifié mais je ne sais pas comment ça se passe pour ton pays. NB : je prèfère que tu fasses des recherches sur le Faq et attendre d'autres réponses sur le forum pour éviter un retour de ton dossier Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bjr, Merci bcp, j attends qd meme avis des autres membres...Merci Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour a tous,J´ai obtenu ma CSQ cet Avril dernier, J´ai pas eu le temps d´assister a la sceance de formation.Maintenant, je suis entrain de fournir tout les documents pour le Dossier Federal et voila, faire face a un petit probleme.1°- Sur la formulaire IMM 0008 (Demande de residence permanente au canada), quelle categorie faut il cocher, l ´Icone Immigrer economique ou autre?Tu coches immigrer economique. C'est meme dit dans le guide (tu peux telecharger le guide et suivre pour remplir le formulaire)2°- Sur la liste de documents a fournir, appendice A, liste de controle, quelle categorie faut il cocher et a fournir (F (Travailleur qualifie Federal), P(candidat d´une province) ou Q (travailleur qualifie du Quebec))?Tu coches la case Q (parce que tu as ete selectionner par le Quebec, donc seuls les elements de la case Q te concerne3°- Sur le meme appendice (A), quels sont les documents originaux a joindre avec le Dossier Federal et concernant les photocopies, dois je faire tous certifier (cerifier legaliser)?Je les ais faire certifier mais je pense que les photocopies simples suffisent. Il te faut la copie de ton passeport, original de l'extrait ou certificat de naissance (pour toi et tous ceux qui t'accompagnent) , copie du certificat de mariage (si t'es marier), original du casier judiciaire de tous les pays ou tu as vecu plus de 6mois depuis l'age de 18ans. Je ne me rappelle plus de la liste entiere de ce qu'il faut joindre mais tout est sur l'appendice ou le guide.4°- Je sais que nous devrons forunir 4 photos mais dois je coller une examplaire sur la formulaire ou les metre tous dans une enveloppe?Pour les photos dans mon cas ca ete dit de mettre les photos dans une enveloppe et inscrire ton nom, prenoms, date de naissance sur l'enveloppe ainsi que sur UNE des photos pour chaque personne. Chaque personne doit avoir son enveloppe de photos. Il faut voir l'ambassade te concernant car chaque ambassade a sa specificite par rapport a ca.5°- A propos du frais, il est indique que je dois payer 550CAD ou 335 Euro, a quel nom dois je soumettre le virement ou la cheque de banque?Je crois que d'autres forumistes pourront t'aider sur ca je ne me rappelle plus mais tu peux trouver sur le site de CIC. J´aimerai avoir votre idee la dessus...Merci beacoupsThierriBonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 envois vite ton dossier, bonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bjr,Merci Bcp, je suis ici en allemagne et j attends mon Casier de mon pays..Je pense que cela va pas etre tarde...merci Citer
Messages recommandés