Habitués djipson Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Bonjour,Un peu stressé, je fais bientôt le grand saut et j'aimerai savoir comment ça se passe à l'aéroport dès notre arrivée. Quels papiers faut il préparer pour l'immigration à l'aéroport, est ce qu'il demande l'adresse de logement, comment ça se passe? Quels sont les premières démarches administratives à effectuer, quels papiers faut il avoir? histoire que je refasse un petit check, que je n'ai rien oublié.Merci d'avance Modifié 31 mai 2009 par djipson Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Je te souhaite un bon voyage et une très bonne installation au Québec! Citer
Habitués sociable Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Moi aussi je pose les mêmes questionsPourriez vous nous éclairer là dessus Citer
eyehazel Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bon voyage à vous !Je me pose exactement les mêmes questions que vous au sujet des documents, j'avais d'ailleurs posté hier un poste à ce sujet, que je ne retrouve malheureusement pas Citer
Habitués djipson Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Bon voyage à vous !Je me pose exactement les mêmes questions que vous au sujet des documents, j'avais d'ailleurs posté hier un poste à ce sujet, que je ne retrouve malheureusement pas Merci pour tout ceux qui m'ont souhaité bon voyage . J'essaye de tout gérer tranquillement histoire de rien oublié.C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de retour sur ce sujet . Modifié 31 mai 2009 par djipson Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Alors il faut que tu prépares dans ton bagages à main :- csq de chacun- crp de chacun- la liste des effets des choses qui arrivent en même temps que vous et celles qui arriveront plus tard ( il y a un formulaire pour ça mais je ne me rappelles plus de son numéro de référence, mais je ne pense que tu vas être capable de le trouver tout seul avec un minimum de recherche personnelle !)- des actes de naissances pour toutes la famille- des preuves justifiants de la somme que tu as avec toi ( ou sur ton compte en banque)Les démarches administratives à faire tout de suite en arrivant :Si tu n'as pas la RAMQ tout de suite ta priorité numéro 1 est d'avoir une assurance privée pour le délais de carence. Le mieux est de prendre cette assurance avant de quitter ton pays.- aller à la RAMQ - Aller chercher ton NAS- Ouvrir un compte en banque- Te trouver un logement- Aller aux réunions et aux rdv que les services d'immigration t'auront doné à l'aéroport.Oui on te demande une adresse à ton arrivée à l'aéroport, c'est pour pouvoir t'envoyer ta carte de RP. ce n'est si tu n'en a pas. La démarche est expliquée sur le site d'immigration canada. Citer
Habitués djipson Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Alors il faut que tu prépares dans ton bagages à main :- csq de chacun- crp de chacun- la liste des effets des choses qui arrivent en même temps que vous et celles qui arriveront plus tard ( il y a un formulaire pourça mais je ne me rappelles plus de son numéro de référence, mais je ne pense que tu vas être capable de le trouver tout seulavec un minimum de recherche personnelle !)- des actes de naissances pour toutes la famille- des preuves justifiants de la somme que tu as avec toi ( ou sur ton compte en banque)Les démarches administratives à faire tout de suite en arrivant :Si tu n'as pas la RAMQ tout de suite ta priorité numéro 1 est d'avoir une assurance privée pour le délais de carence. Le mieux est de prendre cette assurance avant de quitter ton pays.- aller à la RAMQ - Aller chercher ton NAS- Ouvrir un compte en banque- Te trouver un logement- Aller aux réunions et aux rdv que les services d'immigration t'auront doné à l'aéroport.Oui on te demande une adresse à ton arrivée à l'aéroport, c'est pour pouvoir t'envoyer ta carte de RP. ce n'est si tu n'en a pas. La démarche est expliquée sur le site d'immigration canada.Merci Zelda, tu assures . Citer
Habitués djipson Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Concernant les justificatifs de la somme d'argent exigée par l'immigraton québec. si on part avec de l'espèce. C'est ok, il y'a pas de souci? Citer
Habitués superking200 Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Concernant les justificatifs de la somme d'argent exigée par l'immigraton québec. si on part avec de l'espèce. C'est ok, il y'a pas de souci?salut djipson, pour le montant d'argent exigé il te demandront verbalement de quel somme tu disposes seulement. Citer
Habitués djipson Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Concernant les justificatifs de la somme d'argent exigée par l'immigraton québec. si on part avec de l'espèce. C'est ok, il y'a pas de souci?salut djipson, pour le montant d'argent exigé il te demandront verbalement de quel somme tu disposes seulement.Merci superking Citer
Messages recommandés