Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Bonzoir Il y a longtemps de cela, il fallait fournir une dispence militaire pour les maghrébins qui n'avaient pas fait le service militaire dans leur pays.Il se peut que ce soit encore le cas mais ma question est tout autre.Qu'advient-il si le parrainé a non seulement fait le service militaire mais a également été à l'emploi de l'armée nationale pendant un nombre X d'années ?Est-ce que ça change la donne pour l'enquête, sachant qu'il n'a jamais quitté le pays (il en avait pas le droit sauf pour mission mais il ne l'a pas fait).Également, pour des raisons de sécurité, (cette question s'adresse surtout aux algériens) c'est combien d'années que l'ancien militaire doit attendre pour avoir droit de sortir du pays ? 1 an ou 2 ? ou, dès qu'il a obtenu le passeport c'est bon ?C'est une question un peu prématurée mais quand on prend le temps, on a le temps justement de penser à tous ces petits détails qui pourraient malheureusement nous échappé au mauvais moment !Merci les algériens ou toute autre personn bien renseigné à ce sujet ! Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Bonsoir,Je ne peux pas te parler des algériens mais mon mari est un ex-militaire cubain et notre enquête de sécurité est pas mal plus longue que la normale. Elle a débuté en janvier, après que tout le reste du dossier fut finalisé.Je te propose aussi de visiter ce lien vers un forum en anglais qui contient, entre autres, une section complète dédiée à l'en quête du SCRS / CSIS(Service canadien du renseignement de sécurité)http://www.roadtocanada.com/forums/forumdisplay.php?f=29Tu verra là-dessus que les russes ont l'air d,attendre pas mal longtemps, parfois plus d'un an, juste pour ce bout-là du processus.Il semble y avoir des différences selon le pays.Bonne recherche Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Bonsoir,Je ne peux pas te parler des algériens mais mon mari est un ex-militaire cubain et notre enquête de sécurité est pas mal plus longue que la normale. Elle a débuté en janvier, après que tout le reste du dossier fut finalisé.Je te propose aussi de visiter ce lien vers un forum en anglais qui contient, entre autres, une section complète dédiée à l'en quête du SCRS / CSIS(Service canadien du renseignement de sécurité)http://www.roadtocanada.com/forums/forumdisplay.php?f=29Tu verra là-dessus que les russes ont l'air d,attendre pas mal longtemps, parfois plus d'un an, juste pour ce bout-là du processus.Il semble y avoir des différences selon le pays.Bonne rechercheMerci Valou14 pour tes renseignements.J'espère que ça ne cause pas trop de retard mais si c'est le cas, pas le choix de l'accepter ainsi !Sinon dis-moi, ton mari il est sorti de l'armée depuis longtemps ? Il y est resté combien d'année ? Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Après son service militaire , il est resté 5 ans de plus, jusqu'au grade de capitaine. Ce qui n'aide pas notre cas car plus on est graadé, plus c long....Il en est sorti en 89 mais a ensuite eu 2 emplois en lien avec l'armée dans 2 autres régions. En plus d'autres emplois. Rien pour faciliter les recherches d'info.Je crois comprendre que tu n'est pas encore très loin dans le processsus ?Quand tu aura attendu 5 ou 6 mois après la date de début de traitement, appelle le bureau de ton député fédéral afin qu'il puisse vérifer avec la ligne express député de CIC où en est votre dossier.Bonne attente. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Après son service militaire , il est resté 5 ans de plus, jusqu'au grade de capitaine. Ce qui n'aide pas notre cas car plus on est graadé, plus c long....Il en est sorti en 89 mais a ensuite eu 2 emplois en lien avec l'armée dans 2 autres régions. En plus d'autres emplois. Rien pour faciliter les recherches d'info.Je crois comprendre que tu n'est pas encore très loin dans le processsus ?Quand tu aura attendu 5 ou 6 mois après la date de début de traitement, appelle le bureau de ton député fédéral afin qu'il puisse vérifer avec la ligne express député de CIC où en est votre dossier.Bonne attente.En effet, je suis tellement loin d'être commencé je suis pas encore marié !Mon copain a également été 5 ans dans l'armée. Il en est sorti à la fin de 2006, caporal chef. Je ne sais pas du tout ce que ça représente comme grade en Algérie, je souhaite seulement que ce ne soit pas trop haut...question de faire descendre l'attente Je trouve un peu bizarre que l'enquête soit si longue puisque justement, un mec qui a été dans l'armée, son dossier est normalement fiché avec tout dedans !Bref, on a pas tous la même façon aussi de faire du classement au maghreb, ça te prends 3 jours pour voir simplement le visage du mec qui va t'authentifier pour ton dossier alors va savoir pour 5 ans de dossier militaire !Je suis allé voir le site. Malheureusement, je comprends très chewia l'anglais alors, ça revient à dire que je comprends tout de travers Merci encore ! Citer
Messages recommandés