Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai soumis ma demande de parrainage à l'aide d'un avocat le 17 février dernier. Nous avons recu l'accusé de réception et aussi une lettre disant que je suis apte à parrainer ma femme, aussi on me dit d'envoyer une demande à l'immigration Québec.

Le problème est que l'avocat est supposé d'envoyer ma demande à l'immigration Québec le 4 avril 2009, chose qu'il na pas faite, et c'est aujourd'hui le 27 mai 2009 qu'il s'est grouillé pour le faire.

Donc, j'ai un retard de 2 mois pour le certificat de sélection. J'ai appelé un notaire pour consulter, il m'a dit que le certificat de sélection est fait en parallèle par rapport à la demande du statut de résident permanent pour ma femme.

Ma question est: est-ce que c'est vrai?

Je commence à être vraiment tanné des mensonges que les avocats et les notaires peuvent nous donner, et je voudrais avoir plusieurs sources pour confirmer ceci.

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)
  anhstar a dit :
Bonjour tout le monde!

J'ai soumis ma demande de parrainage à l'aide d'un avocat le 17 février dernier. Nous avons recu l'accusé de réception et aussi une lettre disant que je suis apte à parrainer ma femme, aussi on me dit d'envoyer une demande à l'immigration Québec.

Le problème est que l'avocat est supposé d'envoyer ma demande à l'immigration Québec le 4 avril 2009, chose qu'il na pas faite, et c'est aujourd'hui le 27 mai 2009 qu'il s'est grouillé pour le faire.

Donc, j'ai un retard de 2 mois pour le certificat de sélection. J'ai appelé un notaire pour consulter, il m'a dit que le certificat de sélection est fait en parallèle par rapport à la demande du statut de résident permanent pour ma femme.

Je commence à être vraiment tanné des mensonges que les avocats et les notaires peuvent nous donner, et je voudrais avoir plusieurs sources pour confirmer ceci.

Merci beaucoup.

il me semble que le CSQ doit être fourni dans la demande fédérale, mais je me trompe peut-etre (c'était il y a plus de 2 ans maintenant)

• Habitués
Posté(e)
  anhstar a dit :
Bonjour tout le monde!

Le problème est que l'avocat est supposé d'envoyer ma demande à l'immigration Québec le 4 avril 2009, chose qu'il n'a pas faite, et c'est aujourd'hui le 27 mai 2009 qu'il s'est grouillé pour le faire.

Merci beaucoup.

Il y a un formulaire dans la demande de parrainage dans lequel il y a une question genre "vous voulez poursuivre avec la résidence permanente même si vous n'êtes pas qualifé en tant que répondant ou non". Si vous avez coché oui, alors la demande de résidence permanente de ta femme se fera en parallèle, sinon non!

Il faut voir avec votre avocat qu'est ce qu'il a coché dans ce formulaire!

Posté(e)

Je vois cette ligne dans le formulaire, et j'ai été admis comme répondant, on m'a envoyé la lettre m'informant de ce fait, et on m'a dit de faire les démarches auprès de l'immigration Québec.

Donc, je peux être sûr du fait que le statut de résident de ma femme et le certificat se fait en parallèle alors?

Merci beaucoup pour vos réponses, delpiero et kiki75!

• Habitués
Posté(e)
  anhstar a dit :
Je vois cette ligne dans le formulaire, et j'ai été admis comme répondant, on m'a envoyé la lettre m'informant de ce fait, et on m'a dit de faire les démarches auprès de l'immigration Québec.

Donc, je peux être sûr du fait que le statut de résident de ma femme et le certificat se fait en parallèle alors?

Merci beaucoup pour vos réponses, delpiero et kiki75!

Je parle de ce formulaire (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...m/IMM1344FA.PDF). Pour que la résidence permanente de ta femme et le certificat se fassent en parallèle, il aurait fallu que tu coches l'option "poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente" dans la première question de ce formulaire. Donc, comme je te l'ai déjà mentionné, il faudrait que tu vérifie avec ton avocat qu'est ce qu'il a coché comme option pour cette question. Voilà, j'espère que maintenant t'es fixé et que t'as compris de quoi je parle!

• Habitués
Posté(e)
  anhstar a dit :
Ok! Merci beaucoup delpiero! ;)

C'est rien, bonne chance :)