Aller au contenu

Tunisien(ne)s vers Québec

Adel2009

Messages recommandés

• Habitués

Je suis etonne d'entendre sur le forum ceux qui disent que les tunisiens ne sont pas interesses par l'immigration.

Je dirais plutot l'inverse: c'est le reve d'une grande partie de la population. la moitie des jeunes en Tunisie auraient immigre si ils avaient les moyens.

Avec les drames des jeunes qui meurent noyes dans la mer en essayant de rejoindre l'europe.

Les histoires de ceux qui partent en voyage d'etudes ou stage de formation et qui rentrent pas et restent comme clandestins malgre leur niveau universitaire.Les jeunes dans les regions touristiques de la Tunisie qui se marient avec des femmes europeennes bcp plus agees juste pour immigrer et tant d'autre exemples..

Vous pensez que tous ces gens la auraient peur de s'expatrier au Canada si en plus on leur avait offert un moyen legal d' y immigrer?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut mes frères, oui une demande pour tout les tunisiens : soyez nombreux et solidaires comme les autres pays du maghrebe. superking mon ami, attend moi le 3 juin à l'aoreport de montreal.

Bonjour abdouu17

T'as la chance toi si on regarde tes stats.

c'est plus vite que normal ... dite nous comment ?

Bonne chances à tous mes amis tunisiens

bonjour à tous,

adel 2009, pour moi j'etai ponctuel et prudent durant tout le parcours, je pense tjrs au temps , j'ai fais mon dossier tout seul sans l'aide d'un bureau, un conseil pour les frais deposez dés le debut un chaque y les frais totalisés 550$+490$, en plus fais attention il faut que ton dossier soit complet pour eviter le retour pour un manque d'information ou document.

allez bon courage et je te conseille d'envoyer tjrs ton dossier par rapide poste.

comme ças t'evites la perte de temps.

PI : j'ai passé l'entrevue de CSQ avant et j'étais seul tous les convoqués étai des algériens

peut être aussi que le climat (économique, sociale, sécurité, niveau de vie,...) en Tunisie est beaucoup plus encouragent de rester qu'au Maroc et Algérie

Slts

• Habitués

cher ami , on a dit que les tunisiens n'aiment pas immigrer au canada .......

c vrais ils aiment aller en europe mais pas au canada

moi j'ai trouvé que la distance qui 'est le grand probleme c tout . et peut etre l'hiver ..

mais comme a dit addoul , celui qui veu mieux il faut sacrifier un peu ,

je suis sure que ya beaucoups des jeunes ici diplomés mais malheuresemnt ils attendent toujours leurs chances d'embauche .......

• Habitués
cher ami , on a dit que les tunisiens n'aiment pas immigrer au canada .......

c vrais ils aiment aller en europe mais pas au canada

moi j'ai trouvé que la distance qui 'est le grand probleme c tout . et peut etre l'hiver ..

mais comme a dit addoul , celui qui veu mieux il faut sacrifier un peu ,

je suis sure que ya beaucoups des jeunes ici diplomés mais malheuresemnt ils attendent toujours leurs chances d'embauche .......

a ton avis quelqu'un qui est pret a mourir noye en mer pour aller en europe aura peur de la distance s'il trouve un moyen legal pour immigrer au Canada?

• Habitués

salut

alors ,là , je crois que attendre plusque 3 ans ( les démarches ) est trés long pour les tunisiens,

ils veulent aller demain et ne pas attendre beaucoups , mais comme a dis addoul , il faut etre patient !!

• Habitués

salut les amis

pour répondre à loubi-biz: ds mon cas un immigrant en france c pareil comme un immigrant au canada, la distance n'est pas un problème passer dix heure en avion n'est pas trop différent de passer 2 ou 3 heures, ajoutant qu'avec internet le monde est devenue un village. mais je ne vous cache pas la tunisie énormément...