Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Bien évidemment je débute dans la recherche d'infos.Suite à un bilan de compétence, je me retrouve avec l'envie d'ouvrir un resto au quebec, avec les produits de ma région comme themes.

Ce n'est pas mon métier, ce serait un virage à 180 degres, mais j'ai la possibilité de faire une formation d'un an aux metiers de la bouche et gestion

Mes questions: Dans quelle categorie je me trouve: travailleur permananent en emploi propore, gens d'affaire a) travailleur b) investisseur c) entrepreneur.

j'ecris cela , car j'ai commencé par la base, cad une évaluation rapide sur le site d'immigration quebecois.

Et là comments déjà les soucis, car j'ai eu d'emblé un refus "virtuel" d'immigration, mais il me semblait que tout etait correct. ce n'est qu'en faisant plusieurs essais que je me suis rendu compte que c'etait l'age (47 ans) qui provoquait le refus, car sitot placé à 37 ans , j'etais accepté.

j'avoue que c'est ma premiere baffe.

Avez vous l'experience des immigrés quadra, ceux qui font un changement radical de leur vie, ceux qui ont fait une approche de la restauration

Comment manoeuvrer pour devenir résident permanent, et plus tard nourrir son rêve?

cordialement

Patrick

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous

Bien évidemment je débute dans la recherche d'infos.Suite à un bilan de compétence, je me retrouve avec l'envie d'ouvrir un resto au quebec, avec les produits de ma région comme themes.

Ce n'est pas mon métier, ce serait un virage à 180 degres, mais j'ai la possibilité de faire une formation d'un an aux metiers de la bouche et gestion

Mes questions: Dans quelle categorie je me trouve: travailleur permananent en emploi propore, gens d'affaire a) travailleur b) investisseur c) entrepreneur.

j'ecris cela , car j'ai commencé par la base, cad une évaluation rapide sur le site d'immigration quebecois.