Habitués sandrine13200 Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour,Je me poser la question "quel est le moyen le plus sur de transporter tous les documents que l'on doit garder " lors du départ.(relevé de comptes, et autres papiers accumulés)j'ai peur de perdre tous mes papiers si je les mets dans nos bagages puis ça fait lourds.Merci d'avance Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour,Je me poser la question "quel est le moyen le plus sur de transporter tous les documents que l'on doit garder " lors du départ.(relevé de comptes, et autres papiers accumulés)j'ai peur de perdre tous mes papiers si je les mets dans nos bagages puis ça fait lourds.Merci d'avanceBonjour, moi je les prends tous avec moi dans l'avion dans mon sac a dos comme sac de cabine peu importe que ce soit lourd, le reste, moins important, va dans les valises. Citer
Habitués galileo Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 en general tu as droit a 10kg en cabine + 2x23kg en soute (sauf si tu prend un charter), prend les avec toi, au moins t es sure de pas les perdre. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour,Je me poser la question "quel est le moyen le plus sur de transporter tous les documents que l'on doit garder " lors du départ.(relevé de comptes, et autres papiers accumulés)j'ai peur de perdre tous mes papiers si je les mets dans nos bagages puis ça fait lourds.Merci d'avanceBonjour, moi je les prends tous avec moi dans l'avion dans mon sac a dos comme sac de cabine peu importe que ce soit lourd, le reste, moins important, va dans les valises.J'ai fait pareil, tout dans le sac en cabine avec moi.Les relevés de banque par contre dans la valise, pas tres important Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Une autre option aussi. Faire un envoi par la poste (si adresse il y a), en recommandé, des papiers lourds et prendre les plus importants (irremplaçables) avec soi. Avec le "tracking number", il est possible de suivre le paquet sur la planète et ainsi, s'assurer de l'arrivée. Il est également possible de prendre une grosse assurance pour une bouchée de pain, et ainsi être sûr de pouvoir remplacer les papiers en y gagnant. Perso, c'est ce que je vais faire. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Une autre option aussi. Faire un envoi par la poste (si adresse il y a), en recommandé, des papiers lourds et prendre les plus importants (irremplaçables) avec soi. Avec le "tracking number", il est possible de suivre le paquet sur la planète et ainsi, s'assurer de l'arrivée. Il est également possible de prendre une grosse assurance pour une bouchée de pain, et ainsi être sûr de pouvoir remplacer les papiers en y gagnant. Perso, c'est ce que je vais faire. Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Pour ma part je scanne sur un disque dur externe tous les papiers les plus importants : contrats et attestations de travail, fiches de payes, évalutations annuelles professionnelles, diplomes,attestation sécu, impôts, papiers immigration canada, passeport,etc. Il sera avec moi dans le bagage cabine avec les originaux des docs les plus importants, les autres seront dans les valises, et ceux secondaires dans un carton dans le container. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Personnellement on avait tous les papiers importants (impots, retraite, salaire, diplome) sur nous dans l'avion. Même une valise ca se perd et 10kg c'est largement suffisant pour une quinzaine d'années d'expériences !!le reste des papiers (banque, secu...) était dans le déménagement Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour,Je me poser la question "quel est le moyen le plus sur de transporter tous les documents que l'on doit garder " lors du départ.(relevé de comptes, et autres papiers accumulés)j'ai peur de perdre tous mes papiers si je les mets dans nos bagages puis ça fait lourds.Merci d'avanceCertains documents sont importants mais pas indispensables à ton arrivée au Quebec (anciennes feuilles d'impots) d'autres seront bons à jeter dans quelques années (relevés de banque, quittances de loyers).L'ideal me semble être de les laisser chez quelqu'un de confiance en France : ce qui est destiné à être détruit ne passera finalement jamais par la case canada , et ce qui est important mais pas urgent partira au prochain voyage.Il me semble preferable de ne pas perdre de place avec des affaires dont on n' a pas besoin dans l'immediat. Car remplir 33 kg (ou 56 selon les compagnie) mine de rien ça va vite.Quoiqu'il en soit je te déconseille de mettre tes papiers dans ta valise car d'une part elle peut se perdre, et d'autre part tu vas faire tes demarches d'immigration avant de recuperer tes bagages qui , du coup, vont rester seuls un laps de temps.Quant aux transport par container , je n'ai pas experimenté moi même mais j'ai toujours entendu dire qu'en cas de difficulté de navigation, il pouvait arriver que des containers soient jetés dans l'ocean. Bon evidement il vaut mieux des pertes de documents qu'un nauffrage mais moi perso je ne transporterais pas d'objets de valeurs (= papiers importants et /ou confidentiels , albums photos) par container.l'idée d'un CD contenant les documents scannés est interessante , mais est ce suffisant ? je ne sais pasbonne preparation Citer
Habitués nouije Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 A mon avis, il y a certains documents que tu n'a pas besoin d'emmener physiquement avec toi. Je m'explique : Pour mes impôts, j'ai créer mon espace sur le site impot.gouv. et là tu a tes avis d'impositions depuis 2006 je crois. donc tu n pas besoin de les prendre car consultable de n'importe quel ordi et feuille d'impôt imprimable à volonté ainsi que situation fiscale.quand aux autres docs importants, j'envisage de les scanner et de me les envoyer sur ma boite mail de gmail. car même après 4 ans (j'ai testé hier soir avec des vieux mails) les documents mis en pieces jointes sont toujours là. donc ça te permet de dématérialiser tes docs et de laisser les originaux à quelqu'un de confiance ici en France, au cas où. Mais en faisant le tour tu verra le nombre de doc que tu a maintenant sur le net (facture portable, france telecom, impots, attestation secu, caf relevé bancaire...)voila bon courage ne tous cas. Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Merci beaucoup à tous,oui c'est vrai Nouije je viens d'y penser quel formidable outil internet.Bon courage à tous Citer
Messages recommandés