wassila Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Bonsoir Wassila, c'est un plaisir de vous aider.1- c'est vrai une nouvelle liste de formations dont les dossiers de concernés auront le privilège d'un délai de traitement moins longue par rapport aux délais actuels. Pour les formations universitaires de long cycle, ça concerne les domaines de chimie, biochimie et statistiques. Pour les autres niveaux de formations, je vais essayer de vous trouver la liste. Cette nouvelle mesure sera appliquée à partir du 14 octobre.2- Oui, normalement même si vous êtes le conjoint du requérant principal vous devez joindre les documents qui justifient votre état civile, vos formations, votre expérience professionnelle... etcIl est évident que c'est le requérant principal qui obtient le nombre de points le plus important pour les critères de sélection mais le conjoint peut également contribuer à atteindre de seuil minimal (il existe également un résumé des critères de sélection).3- Pour le cas des Algériens, la plupart payent les frais de traitement de dossier à partir d'Europe ou par l'intermédiaire de quelqu'un au canada.J'espère avoir réussi à vous éclairer un petit peu les choses. Il y a dans ce forum des gens plus calés que moi et ils pourront vous aider davantage.N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez.merci de me répondre si vite, mainteant je suis au moins sûr des papiers à fournir dans le dossiers et g au moins une etite idée sur la nouvelle loie, je ne vous cache pas que j'été très anxieuse à l'idée d'un changement négatif vu qu'on s'appraite à postuler prochaînement vous avez di que le forum comprend des membres plus informé que vous pourriez vous me citer au moins un et puis merci de vous dérranger!! Citer
Habitués Lady Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 @ Wassila:Personnellement, je vais déposer ma demande seule, donc je suis la requérante principale. Je vais vous dire alors quels sont les documents (copies légalisées) que je vais présenter pour le critère "formation":- La traduction de mon diplôme de BEF,- Les traductions des attestations de scolarité pour mes trois années au lycée,- Les traductions de mon diplôme de Bac et de mon relevé de notes du Bac,- Les traductions de mes cinq relevés de notes à l'université,- La traduction de mon diplôme d'Ingénieur.Je pense que ce que je viens de citer s'applique également à votre cas.Si vous lisez le début de sujet, vous trouverez réponse à la plupart de vos questions, car Veniziano a regroupé la majorité des préoccupations des candidats Algériens.J'espère que les autres forumistes pourront me dire si j'ai rien oublié.Bon courage à vous. Citer
Habitués Afromento Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 bonsoir à vous voilà je voudrais poser une petite question et j'attend de vous une réponse qui pourrait me soulageralors voilà g presque tous mes bulletins de notes depuis le CEM mais le problème c'est que en reçevant ces derniers à l'époque j'ai porté quelques remarques personnelles du genre je me félicite des notes je m'encourage d'avanteges...etc j esais un comportement gamin qui va me couter chèr e présume, bon g eu l'idée de chercher les souches auprès du dernier lycée ou g étudié et on ma remis les souches pour faire des photocopies et les certifier auprès de la mairie donc ma question est le jour de l'entretien eske je vais prendre les bulletins qui sont chez moi avec les petit post scriptes magiques ou dois-je prendre les souches originales que je g prise du lycée chose impossibles à me délivrer pour passer l'entretien vu que c'est en dehor du pays et que c'est formellement interdit p.s. les bulletins en question sont du CEM et moi g passé avec succès au lycée donc je suis titulaire de l'attestation du brevet merci de m'éclaircire sur le sujetdjazakoum allah elf khirBonjour,A mon sens il serait préférable d'envoyer les souches de vos bulletins de notes, et lors de l'entretien apporter le tout avec vous, comme ça si l'agent vous posera la question concernant les originaux vous n'avez qu'à lui dire la pure vérité, et ne vous inquiétez point car ils sont vraiment très compréhensifs, la bonne foi compte aussi, car ça sera honnête de votre part et c'est un coté humain appréciable...En plus d'après les témoignages des gens qui nous ont précédé, l'entretien n'est qu'une formalité qui se passe dans une bonne ambiance, il suffit de bien se préparer... Bonne chance à vous Citer
wassila Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 bonsoir à vous voilà je voudrais poser une petite question et j'attend de vous une réponse qui pourrait me soulageralors voilà g presque tous mes bulletins de notes depuis le CEM mais le problème c'est que en reçevant ces derniers à l'époque j'ai porté quelques remarques personnelles du genre je me félicite des notes je m'encourage d'avanteges...etc j esais un comportement gamin qui va me couter chèr e présume, bon g eu l'idée de chercher les souches auprès du dernier lycée ou g étudié et on ma remis les souches pour faire des photocopies et les certifier auprès de la mairie donc ma question est le jour de l'entretien eske je vais prendre les bulletins qui sont chez moi avec les petit post scriptes magiques ou dois-je prendre les souches originales que je g prise du lycée chose impossibles à me délivrer pour passer l'entretien vu que c'est en dehor du pays et que c'est formellement interdit p.s. les bulletins en question sont du CEM et moi g passé avec succès au lycée donc je suis titulaire de l'attestation du brevet merci de m'éclaircire sur le sujetdjazakoum allah elf khirBonjour,A mon sens il serait préférable d'envoyer les souches de vos bulletins de notes, et lors de l'entretien apporter le tout avec vous, comme ça si l'agent vous posera la question concernant les originaux vous n'avez qu'à lui dire la pure vérité, et ne vous inquiétez point car ils sont vraiment très compréhensifs, la bonne foi compte aussi, car ça sera honnête de votre part et c'est un coté humain appréciable...En plus d'après les témoignages des gens qui nous ont précédé, l'entretien n'est qu'une formalité qui se passe dans une bonne ambiance, il suffit de bien se préparer... Bonne chance à vousmerci de me répondre c très gentil a vous Citer
wassila Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 @ Wassila:Personnellement, je vais déposer ma demande seule, donc je suis la requérante principale. Je vais vous dire alors quels sont les documents (copies légalisées) que je vais présenter pour le critère "formation":- La traduction de mon diplôme de BEF,- Les traductions des attestations de scolarité pour mes trois années au lycée,- Les traductions de mon diplôme de Bac et de mon relevé de notes du Bac,- Les traductions de mes cinq relevés de notes à l'université,- La traduction de mon diplôme d'Ingénieur.Je pense que ce que je viens de citer s'applique également à votre cas.Si vous lisez le début de sujet, vous trouverez réponse à la plupart de vos questions, car Veniziano a regroupé la majorité des préoccupations des candidats Algériens.J'espère que les autres forumistes pourront me dire si j'ai rien oublié.Bon courage à vous.@ LADYmerci de me répondre. bonne chance à vous Citer
Habitués Lady Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 @ wassila: y a pas de quoi Citer
Habitués Afromento Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 merci de me répondre c très gentil a vousIl n'y a pas de quoi Citer
sobysam01 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Salut les amis et saha aidkoum,Moi j'ai pratiquement fini la pénible collécte des documents pour ma dcsq mais le payement reste pour moi un handicape car j'ai personne a l'étranger alors j'ai trouvé une solution c le payement par carte bancaire carte "visa" de la banque CPA mais je suis pas sur de la fiabilité si qlq 1 a déja essayé ce mode de payement je lui serais reconaissant de bien vouloir me repondre merci d'avence . Citer
momily Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) Voila ,moi j'ai un niveau terminal+deux diplomes ts en commerce et ingenieur commercial que j'ai fais dans un institut privé agrée par l'état,mais je n'ai aucune experience proffessionnelle,j'ai fais un stage non rémunéré non déclaré. et mon epoux un niveau 1ére année du lycée+ un diplome CAP en boulangerie /patisserie (il l'aura dans 3mois)+ une experience de travaillede 8années dans un autre domaine audiovisuel sans diplome. il est assuré et déclaré depuis 8année.Mes questions sont:Lequel d'entre nous peut faire le requerant principale.?Est ce qu'on peut commencé la procédure avec des attestations avant que mon conjoint est sont diplome?Le faite que je n'ai pas d'éxperience m'empéchera de faire le requerant?Je voudrais avoir ton avis et m'indiquer qui peut étre le requerant. Merci de m'éclaircire ma situation et de me répondre.Salutations. une réponse pleaaaassse .J'attend vos réponses Merci. Modifié 22 septembre 2009 par momily Citer
veniziano2005 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Voila ,moi j'ai un niveau terminal+deux diplomes ts en commerce et ingenieur commercial que j'ai fais dans un institut privé agrée par l'état,mais je n'ai aucune experience proffessionnelle,j'ai fais un stage non rémunéré non déclaré. et mon epoux un niveau 1ére année du lycée+ un diplome CAP en boulangerie /patisserie (il l'aura dans 3mois)+ une experience de travaillede 8années dans un autre domaine audiovisuel sans diplome. il est assuré et déclaré depuis 8année.Mes questions sont:Lequel d'entre nous peut faire le requerant principale.?Est ce qu'on peut commencé la procédure avec des attestations avant que mon conjoint est sont diplome?Le faite que je n'ai pas d'éxperience m'empéchera de faire le requerant?Je voudrais avoir ton avis et m'indiquer qui peut étre le requerant. Merci de m'éclaircire ma situation et de me répondre.Salutations. une réponse pleaaaassse .J'attend vos réponses Merci.et bien en passant le test en tant que requérante principale et en conjointe tu verra par toi-même qui semble vous rapportera le plus de points! donc bases toi surtout sur la grille de séletion ainsi que sur la liste des domaines de foramtion (pour compléter la section 1.3 du facteur formation) et non pas en te basant sur le test d'auto -évaluation en ligne qui ne donne pas le nombre de points envisageable pour vous à part le fait que vous semblez satisfaire ou pas les critères de sélection applicables! Citer
momily Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Voila ,moi j'ai un niveau terminal+deux diplomes ts en commerce et ingenieur commercial que j'ai fais dans un institut privé agrée par l'état,mais je n'ai aucune experience proffessionnelle,j'ai fais un stage non rémunéré non déclaré. et mon epoux un niveau 1ére année du lycée+ un diplome CAP en boulangerie /patisserie (il l'aura dans 3mois)+ une experience de travaillede 8années dans un autre domaine audiovisuel sans diplome. il est assuré et déclaré depuis 8année.Mes questions sont:Lequel d'entre nous peut faire le requerant principale.?Est ce qu'on peut commencé la procédure avec des attestations avant que mon conjoint est sont diplome?Le faite que je n'ai pas d'éxperience m'empéchera de faire le requerant?Je voudrais avoir ton avis et m'indiquer qui peut étre le requerant. Merci de m'éclaircire ma situation et de me répondre.Salutations. une réponse pleaaaassse .J'attend vos réponses Merci.et bien en passant le test en tant que requérante principale et en conjointe tu verra par toi-même qui semble vous rapportera le plus de points! donc bases toi surtout sur la grille de séletion ainsi que sur la liste des domaines de foramtion (pour compléter la section 1.3 du facteur formation) et non pas en te basant sur le test d'auto -évaluation en ligne qui ne donne pas le nombre de points envisageable pour vous à part le fait que vous semblez satisfaire ou pas les critères de sélection applicables!Ok ,merci Veniziano.donc je me base d'aprés la grille. Citer
fouinfo2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 - Je suis entrain de remplir le formulaire dynamique DCS , mais il est impossible de saisir S/O sans quelque champs : date , N telephone , esque je peut une fois le formulaire imprimé resaisir S/O ou bien il ya d'autre somution .en plus dans la question Principales tâches accomplies dans le cadre de vos fonctions l'espace rservé est insuffisant , a l'ecran il apparait dans une liste déroullante mais à l'impréssion sa manque . - pour le DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE esque la signature se fait par le requrant principal ou bien epoux ( c'est le formuliare de l'epoux ou conjoint de fait) -marci Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 @ Wassila:Personnellement, je vais déposer ma demande seule, donc je suis la requérante principale. Je vais vous dire alors quels sont les documents (copies légalisées) que je vais présenter pour le critère "formation":- La traduction de mon diplôme de BEF,- Les traductions des attestations de scolarité pour mes trois années au lycée,- Les traductions de mon diplôme de Bac et de mon relevé de notes du Bac,- Les traductions de mes cinq relevés de notes à l'université,- La traduction de mon diplôme d'Ingénieur.Je pense que ce que je viens de citer s'applique également à votre cas.Si vous lisez le début de sujet, vous trouverez réponse à la plupart de vos questions, car Veniziano a regroupé la majorité des préoccupations des candidats Algériens.J'espère que les autres forumistes pourront me dire si j'ai rien oublié.Bon courage à vous.la traduction du certeficat de scolarite des lycee !!! je ne pense pas que ca soit neccesaire. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 - Je suis entrain de remplir le formulaire dynamique DCS , mais il est impossible de saisir S/O sans quelque champs : date , N telephone , esque je peut une fois le formulaire imprimé resaisir S/O ou bien il ya d'autre somution .en plus dans la question Principales tâches accomplies dans le cadre de vos fonctions l'espace rservé est insuffisant , a l'ecran il apparait dans une liste déroullante mais à l'impréssion sa manque . - pour le DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE esque la signature se fait par le requrant principal ou bien epoux ( c'est le formuliare de l'epoux ou conjoint de fait) -marciBonjour1. Tu rempliras ta demande dynamique à l'aide du clavier et puis une fois imprimée tu complèteras les champs manquants avec un stabilo noir fin (donc tout parraitra en noir en fin du compte)2. Essayes de définir tes taches en les résumant par des tirets sinon si l'espère ne suffira pas tu pourras toutefois y joindre un papier libre pour bien détailler la chose3. pour ce qui est de la déclaration que tu en as cité, je n'en ai aucune idée, pero lors du dépôt de ma demande l'année dernière je n'ai pas vu cette déclaration!Cordialement Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jeloul Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 - Je suis entrain de remplir le formulaire dynamique DCS , mais il est impossible de saisir S/O sans quelque champs : date , N telephone , esque je peut une fois le formulaire imprimé resaisir S/O ou bien il ya d'autre somution .en plus dans la question Principales tâches accomplies dans le cadre de vos fonctions l'espace rservé est insuffisant , a l'ecran il apparait dans une liste déroullante mais à l'impréssion sa manque . - pour le DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE esque la signature se fait par le requrant principal ou bien epoux ( c'est le formuliare de l'epoux ou conjoint de fait) -marciBonjour1. Tu rempliras ta demande dynamique à l'aide du clavier et puis une fois imprimée tu complèteras les champs manquants avec un stabilo noir fin (donc tout parraitra en noir en fin du compte)2. Essayes de définir tes taches en les résumant par des tirets sinon si l'espère ne suffira pas tu pourras toutefois y joindre un papier libre pour bien détailler la chose3. pour ce qui est de la déclaration que tu en as cité, je n'en ai aucune idée, pero lors du dépôt de ma demande l'année dernière je n'ai pas vu cette déclaration!CordialementBonsoir Veniziano ,Je vois que tu a réactivé ton pseudo ,félicitation .Bon courage à tous Citer
Sauterelle Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 bONSOIRj4AI BIEN LU ET RELU POUR LE DOSSIER DCSQ MAIS PERSONNE NE PARLE DES MODALITES DE PAIEMENT .1-pEUX ON REGLER PAR UN CHEQUE CERTIFIE VIA UNE BANQUE AMERICAINE ,(par une tierce personne),?2-Y'a t'il un moyen de payer ici en algerie directement3-Paiements par carte sont ils acceptésMerci Citer
Sauterelle Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 @ Wassila:Personnellement, je vais déposer ma demande seule, donc je suis la requérante principale. Je vais vous dire alors quels sont les documents (copies légalisées) que je vais présenter pour le critère "formation":- La traduction de mon diplôme de BEF,- Les traductions des attestations de scolarité pour mes trois années au lycée,- Les traductions de mon diplôme de Bac et de mon relevé de notes du Bac,- Les traductions de mes cinq relevés de notes à l'université,- La traduction de mon diplôme d'Ingénieur.Je pense que ce que je viens de citer s'applique également à votre cas.Si vous lisez le début de sujet, vous trouverez réponse à la plupart de vos questions, car Veniziano a regroupé la majorité des préoccupations des candidats Algériens.J'espère que les autres forumistes pourront me dire si j'ai rien oublié.Bon courage à vous.BonsoirY'a aussi les formulaires .l'attestation de travail,et la fameuse attestation d'affiliation à la cnas!!!! Citer
Habitués Afromento Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) bONSOIRj4AI BIEN LU ET RELU POUR LE DOSSIER DCSQ MAIS PERSONNE NE PARLE DES MODALITES DE PAIEMENT .1-pEUX ON REGLER PAR UN CHEQUE CERTIFIE VIA UNE BANQUE AMERICAINE ,(par une tierce personne),?2-Y'a t'il un moyen de payer ici en algerie directement3-Paiements par carte sont ils acceptésMerciBonjour,Vous trouverez ci-dessous les explications pour le paiement des frais de traitement de la CSQ par une tierce personne:1. La tierce personne ira à sa banque (là où elle a déjà un compte) muni de la somme d'argent ( somme exigée + celle du service) et de tes coordonnées: * Nom et prénom * Date de naissance * Adresse complète 2. La tierce personne que tu as chargé pour le paiement de tes frais, devra se diriger à l'agent de la banque en lui demandant de lui faire: un chèque de banque certifié libellé au nom du Ministre des Finances du Québec pour un montant de 390 $, et devra mettre tes renseignements cités en haut (ton nom et prénom + ta date de naissance + ton adresse) sur le bordereau de virement. 3. La tierce personne gardera toutes les justificatifs de ce paiement et mieux encore si elle fera une copie de ce chèque pour la garder avec ces justificatifs. voilà, donc je ce que je viens de citer comme étapes tu vas les re-écrire sur une page word, tu l'envoieras à cette personne par ta messagerie, celle-ci en fera le tirage (imprimer) et l'emmener avec elle à sa banque pour qu'ils suivent les instructions (malgré qu'ils ont l'habitude de faire ce genre de chèque).Maintenant, il faudrait connaitre quelle banque en Amérique accepte ce genre de paiement (pour moi c'était en France par le biais d'une tierce personne).Pour les deux autres points que vous avez cité, peut être que d'autres forumistes vous apporteront plus d'éclaircissements.Cdt. Modifié 24 septembre 2009 par Afromento Citer
Habitués Lady Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 salut tout le monde,j'ai encore une petite question:est ce que je dois joindre à ma demande les copies légalisées des: documents originaux (en arabe) + leurs traductionsouuniquement des traductions ?Thanks Citer
Messages recommandés