Aller au contenu

Les Raisons Qui poussent les Gens a Immigrer vers le CANADA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde

que vous soyez Algerien ou Maghrebin ou Francais ou Canadien ou ............ soyez le bienvenus.

que vous soyez installer ou en processus d'immigration ou que vous s'enger a entreprendre des demarches d'immigration votre avis m'interresse.

Alors ma question est simple :

Quels sont les raisons qui vous poussent a quitter votre pays (algerie) pour aller vivre au canada et plus precisement au QUEBEC ??

j'espere qu'il y'aura un tres beau debat :P

Posté(e)
Bonjour tous le monde

que vous soyez Algerien ou Maghrebin ou Francais ou Canadien ou ............ soyez le bienvenus.

que vous soyez installer ou en processus d'immigration ou que vous s'enger a entreprendre des demarches d'immigration votre avis m'interresse.

Alors ma question est simple :

Quels sont les raisons qui vous poussent a quitter votre pays (algerie) pour aller vivre au canada et plus precisement au QUEBEC ??

j'espere qu'il y'aura un tres beau debat :P

Aussi bien te prévenir tout de suite: tu n'auras pas une seule réponse intelligente!

Tu vas avoir des banalités genre:

1) Ou voulait donner un meilleur avenir à nos enfants

2) On rêve du Canada depuis notre enfance

3) On rêve aux grands espaces

Mais le vrai pourquoi, vont pas te le dire. Pourquoi? Je l'ignore. Ce que je soupçonne c'est une sorte de honte. Une honte de dire qu'on quitte la terre natale, les amis, la famille. Une sorte de trahison qu'on n'ose s'avouer.

Ce qu'il y a de plus fascinant c'est la dichotomie avec les attentes du peuple d'accueil, pratiquement absent sur ce site (bencoudonc ne représente vraiment la Québécoise moyenenne) Là on est sur deux planètes. Mais ici on n'en parle jamais. C'est une fois sur place qu'on rencontre les vrais Québécois qui eux n'ont pas le même discours que les gouvernements

• Habitués
Posté(e)

pourquoi le canada par ce que c'est le seul pays qui fait l'immigration choisi, il y a pas d'autres pays, tout simplement c'est pour sa, il ya pas un pays concurent au canada qui fait l'immigraion choisi, si il a vait beaucoup de pays a ce moment la la question est interessant, pourquoi le canada et pas d'autres pays,

deuxiement, c'est pour réaussir dans la vie,

Posté(e)

Bonjour Shix88

Il faut toujours mettre dans ta tête que chaque personne est maitre de son destin et est aussi roi de ses choix.

Pour une personne qui, veut vraiment changer son pays ou le quitter pour obtenir les connaissances et l'expérience requise pour changer les comportements de ses compatriotes, ces deux options sont valables.

Autant disaient les vieux qui ne sait pas une autre langue ne sait pas bien la sienne. Il y'a des gens qui partent pour découvrir du nouveau, il y en a d'autres(et ils sont plusieurs je ne te cache) qui courent derrière l'argent et le mondanité de ce monde et qui oublie la vraie vie de l'au déla.

Ce qu'il faut retenir dans cette réponse un peu philosophique c'est que chaque personne agit volontairement et pour son bien.

et pour ne pas citer des noms des pays, pratiquement toute la planète et surtout les pays sous développés et les autres en voie de développement traitent parfois très mal leurs citoyens. et cela donne envie de partir. voir un tel conduisant une voiture qu'il n'a jamais pu obtenir par mérite, découvrir qu'une telle est propriétaire d'une villa dont elle ne pourrait jamais acquérir par ses qualités de travailleuse. la majorité des immigrants que tu vois, est dégouté par ces genres de situation. et se disent finalement, faut mieux partir dans un pays ou tu mangeras à la sueur de ton front et aux mérites de tes connaissances. et là le CANADA, terre d'accueil, symbole du travail transparent, de la qualité de vie communautaire et du respect de l'humain, s'offre à eux et en plus sur une base d'immigration légale et choisie. Voilà pourquoi le CANADA fait rêver autant à tout le monde et à toi aussi, qui ose demander la question. car on se donne la peine de chercher ce qu'on a envie d'obtenir.

Bon courage et ne tarde pas à envoyer ton dossier, il sera traité normalement comme les autres.

• Habitués
Posté(e)
moi c'est la paix de l'ame, le travail digne de ce nom!! faire mes 8h, me reposer, rentrer chez moi, sortir le WE sans qu'on me fasse ch**r, aller a des concerts, faire du camping l'été sans avoir peur de se faire agresser, apprendre a mes enfants la vraie vie, avec respects!! c'est un tout en fait mais le juste mot c'est : LA PAIX!!!

pourquoi le canada par ce que c'est le seul pays qui fait l'immigration choisi, il y a pas d'autres pays, tout simplement c'est pour sa, il ya pas un pays concurent au canada qui fait l'immigraion choisi, si il a vait beaucoup de pays a ce moment la la question est interessant, pourquoi le canada et pas d'autres pays,

Pour plusieurs raisons, celles liées à mon pays d'origine et d'autres liées au pays d'accueil

1. Vouloir quitter un pays de dictature ou il n'y a pas ou très peu de libertés au sens général du terme

2. Le flou reignant sur l'avenir de mon pays d'origine et l'absence d'une vision claire pour son avenir pour nos politiciens

3. La qualité de vie dans mon pays d'origine ne cesse de se dégrader, enfin si on peut parler de qualité de vie bien entendu, et donc l'impossibilité de m'imaginer vivre le restant de ma vie chez moi et faire vivre et élever mes futurs enfants dans nos cités

4. Sinon pour le choix du Canada , il n'est pas un secret que le ce pays pratique un vrai programme d'immigration basé sur la sélection d'un nombre important de nouveaux immigrants annuellement et n'étant pas très exigeant sur les critères de séléction de ses candidats à l'inverse des programmes accomplis par les Etats unis ou l'Australie par exemple d'où les chances de mon acceptation dans cette société sont importantes

5. Il ne faut pas oublier aussi qu'en étant algérien, ça serai vraiment important de m'immigrer dans un environnement francophone afin de me faciliter mon intégration dans le pays, ce que le Québec m'en offre largement

6. Le Québec est un état de droit, de démocratie et des libertés en plus que c'est une région calme, charmante et en symbiose avec la nature et la verdure où les gens sont calmes, accueillants, souriants et ouverts d'esprit, cela me sera surement d'un rgand apport pour faciliter mon intégration dans une telle société

Cordialement

Posté(e)

merci a tous pour vos reponses.

je crois que je viens d'entendre une partie de la reponse que je chercher. " pourqoui le canada, et plus particulierement le quebec ? ". comme a repondu la plupart de vous parceque c'est le seul pays qui fait l'immigration choisi

maintenant ma question est : " quel sont les impactes de l'immigrations sur notre vie et surtous sur l'education de nos enfants ? "

Posté(e)

je vais me permetre de faire des observation sur certaines de vos reponses comme ca on elargira le sujet. :B)

Posté(e)

bonjour chicago merci pour votre franchise. vous avez evoquer qlq points sensible. ca serrez mieux de devlopper certains de vos propos, etans donner que vous etes deja de l'autre cote et que vous vivez ce que certains reve de vivre ?

quand vous dites :

Mais le vrai pourquoi, vont pas te le dire. Pourquoi? Je l'ignore. Ce que je soupçonne c'est une sorte de honte. Une honte de dire qu'on quitte la terre natale, les amis, la famille. Une sorte de trahison qu'on n'ose s'avouer.

pourquoi ca serrer une trahison, etant donner qu'on la choisie ?

quand vous dites :

C'est une fois sur place qu'on rencontre les vrais Québécois qui eux n'ont pas le même discours que les gouvernements

que pensez vous par la ?

et pour vous qui vivez en france, quel changement (positif ou negatif ) ca vous a aporter ?

j'espere que je ne suis pas indiscret :unsure:

Posté(e)

comme dab revanant tjr participant a tous les sujet. :lol:

certe ce que tu as dit est vrai et reel mais quand tu dit :

le travail digne de ce nom!!

est ce que tu pense que tous immigrant trouvera le travails qu'il reve a l'autre bout du monde ??

faire mes 8h, me reposer,

ahhh la je ne sais pas. car pour arrondir ces fin de mois, les heures sup ca compte. donc je ne connais exactemon le salaire annuel mais moi aussi je me suis poser la question si les quebecois sont obliger de faire des heures sur pour arrondire leurs fin de mois comme les francais !!

apprendre a mes enfants la vraie vie, avec respects!!

c'est quoi la vrai vie ??

et surtous pour les enfants !!

en fait mais le juste mot c'est : LA PAIX!!!

oui la pasi ca c'est sur. :ph34r:

Posté(e)

salut liberte3001.

certe immigrer pour reussir dans la vie.

mais dans quel domain ??? proffessionelle ? financier ? culturelle ? spirituelle ?

• Habitués
Posté(e)
merci a tous pour vos reponses.

je crois que je viens d'entendre une partie de la reponse que je chercher. " pourqoui le canada, et plus particulierement le quebec ? ". comme a repondu la plupart de vous parceque c'est le seul pays qui fait l'immigration choisi

maintenant ma question est : " quel sont les impactes de l'immigrations sur notre vie et surtous sur l'education de nos enfants ? "

l'impact de l'immigration sur les immigrants est différent, car chacun a le libre arbitre comment il apréhendera son peojet d'immigration, mais ce que je sais, c'est que si le futur immigrant a l'intention et la volenté de démarrer une nouvelle vie, de s'intégrer à sa nouvelle soiciété et à ses fondements et qu'il fera le nécessaire pour s'adapter et s'intégrer à cette société, je ne vois comment l'impact de son choix d'immigration dans ce pays ne lui soit pas positif !

Posté(e)

Bonjour Shix88

Il faut toujours mettre dans ta tête que chaque personne est maitre de son destin et est aussi roi de ses choix.

Pour une personne qui, veut vraiment changer son pays ou le quitter pour obtenir les connaissances et l'expérience requise pour changer les comportements de ses compatriotes, ces deux options sont valables.

Autant disaient les vieux qui ne sait pas une autre langue ne sait pas bien la sienne. Il y'a des gens qui partent pour découvrir du nouveau, il y en a d'autres(et ils sont plusieurs je ne te cache) qui courent derrière l'argent et le mondanité de ce monde et qui oublie la vraie vie de l'au déla.

Ce qu'il faut retenir dans cette réponse un peu philosophique c'est que chaque personne agit volontairement et pour son bien.

et pour ne pas citer des noms des pays, pratiquement toute la planète et surtout les pays sous développés et les autres en voie de développement traitent parfois très mal leurs citoyens. et cela donne envie de partir. voir un tel conduisant une voiture qu'il n'a jamais pu obtenir par mérite, découvrir qu'une telle est propriétaire d'une villa dont elle ne pourrait jamais acquérir par ses qualités de travailleuse. la majorité des immigrants que tu vois, est dégouté par ces genres de situation. et se disent finalement, faut mieux partir dans un pays ou tu mangeras à la sueur de ton front et aux mérites de tes connaissances. et là le CANADA, terre d'accueil, symbole du travail transparent, de la qualité de vie communautaire et du respect de l'humain, s'offre à eux et en plus sur une base d'immigration légale et choisie. Voilà pourquoi le CANADA fait rêver autant à tout le monde et à toi aussi, qui ose demander la question. car on se donne la peine de chercher ce qu'on a envie d'obtenir.

Bon courage et ne tarde pas à envoyer ton dossier, il sera traité normalement comme les autres.

salut jay-jay

merci pour votre reponse.

il y en a d'autres(et ils sont plusieurs je ne te cache) qui courent derrière l'argent et le mondanité de ce monde et qui oublie la vraie vie de l'au déla.

certe que le gain d'argent est important mais a quel prix ?? waw la vraie vie de l'au dela. ca c'est une exprission. qu'entendez vous par la ??

pratiquement toute la planète et surtout les pays sous développés et les autres en voie de développement traitent parfois très mal leurs citoyens. et cela donne envie de partir.

ca c'est vrai

voir un tel conduisant une voiture qu'il n'a jamais pu obtenir par mérite, découvrir qu'une telle est propriétaire d'une villa dont elle ne pourrait jamais acquérir par ses qualités de travailleuse. la majorité des immigrants que tu vois, est dégouté par ces genres de situation.

waw au moin quelqu'un qui ose dire une certaine verite.

car vous ne pouvez pas immaginer comme ce genre de situation est frequent en algerie.

on voit des jeune de 22 ans qui roulent dans des voiture de luxe. et n'en parlons pas de l'immobileir, qui est reserver seulement pour une classe de gens les plus riche, qui achete et qui achete des maison a bas prix (LSP ou AADL ) puis qu'ils revendent ces maison a des prix exorbitant.

et tous cela au autoriser par notre justice. car je ne vois pas comment ils permettent a qlq1 d'aquirire plus de 20 appartements alors que ces appartements sont faite soit disant pour faire baisser la crise du logement.

ou plus pire : un gosse de 03 ans qui possede un aparta son nom

ehhhhhhhhhhhh oui l'algerie et RACHWA

enfin la corruption est presente partous. au point ou les gens qui doivent defendre la corruption sont devenu les gens les plus corrompus :wacko:

Posté(e)
moi c'est la paix de l'ame, le travail digne de ce nom!! faire mes 8h, me reposer, rentrer chez moi, sortir le WE sans qu'on me fasse ch**r, aller a des concerts, faire du camping l'été sans avoir peur de se faire agresser, apprendre a mes enfants la vraie vie, avec respects!! c'est un tout en fait mais le juste mot c'est : LA PAIX!!!

Pour plusieurs raisons, celles liées à mon pays d'origine et d'autres liées au pays d'accueil

1. Vouloir quitter un pays de dictature ou il n'y a pas ou très peu de libertés au sens général du terme

2. Le flou reignant sur l'avenir de mon pays d'origine et l'absence d'une vision claire pour son avenir pour nos politiciens

3. La qualité de vie dans mon pays d'origine ne cesse de se dégrader, enfin si on peut parler de qualité de vie bien entendu, et donc l'impossibilité de m'imaginer vivre le restant de ma vie chez moi et faire vivre et élever mes futurs enfants dans nos cités

4. Sinon pour le choix du Canada , il n'est pas un secret que le ce pays pratique un vrai programme d'immigration basé sur la sélection d'un nombre important de nouveaux immigrants annuellement et n'étant pas très exigeant sur les critères de séléction de ses candidats à l'inverse des programmes accomplis par les Etats unis ou l'Australie par exemple d'où les chances de mon acceptation dans cette société sont importantes

5. Il ne faut pas oublier aussi qu'en étant algérien, ça serai vraiment important de m'immigrer dans un environnement francophone afin de me faciliter mon intégration dans le pays, ce que le Québec m'en offre largement

6. Le Québec est un état de droit, de démocratie et des libertés en plus que c'est une région calme, charmante et en symbiose avec la nature et la verdure où les gens sont calmes, accueillants, souriants et ouverts d'esprit, cela me sera surement d'un rgand apport pour faciliter mon intégration dans une telle société

Cordialement

merci venoziano pour votre reponse.

rien a dire.

+1

• Habitués
Posté(e)
et pour vous qui vivez en france, quel changement (positif ou negatif ) ca vous a aporter ?

j'espere que je ne suis pas indiscret :unsure:

Salut Shix88

Tu as bien fait de poser cette question, elle n'est pas indiscrete du tout, chacun de nous à des ambitions. Je suis en France ça fait déjà un bout de temps, je bosse chez un constructeur automobile qui me paie des études dans une fac. La France c'est bien comme pays pour les études car moins chères

Facteurs bloquants pour la suite d'une carrière :

1-Si on ne sort pas d'une grande école (Mine, Centrale, Polytechnique, Pont et chaussé, HEC ...) c'est difficile de s'imposer tout simplement avoir un poste à haute responsabilité

2-Quant on ne s'appelle pas Dupont là c'est quasiment impossible d'être cadre dirigeant dans une société ou faire un nom dans la politique quelque soit les diplômes et la renomée de l'école.

Le Canada m'offrira la chance d'obtenir un MBA, d'être bilingue et integrer un organisme international (ONU, PNUD...)

Voilà les raisons mais la liste est trop longue !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pourquoi le Canada ,déja pour moi le reve c'est l'amérique du nord et cela depuis que j'ai 10 ans . :blush:

Quand a la fameuse question pourquoi quitter son pays ? alors la la liste est tellement longue que je risque de vous plonger dans une longue déprime ...

Pour les âmes sensibles c'est le moment d'arreter de lire mon message ......

pas d'avenir

pas de loisir

pas de lieu ou aller

pas moyen d'avoir un travail normal

pas moyen de voyager comme on veut

pas moyen de vivre ses passions

pas moyen de pouvoir penser librement

pas moyen de s'éxprimer

les bombes

les barages

les faux barages

les térroristes

les islamistes

le manque de respect dans nos rues

les agressions

la corruption

la chaleur

la poussiere

j'arrete la c'est mieux pour vous et pour ma santé mentale !!! merci

Modifié par zoldar
Posté(e)
Bonjour

Pourquoi le Canada ,déja pour moi le reve c'est l'amérique du nord et cela depuis que j'ai 10 ans . :blush:

Quand a la fameuse question pourquoi quitter son pays ? alors la la liste est tellement longue que je risque de vous plonger dans une longue déprime ...

Pour les âmes sensibles c'est le moment d'arreter de lire mon message ......

pas d'avenir

pas de loisir

pas de lieu ou aller

pas moyen d'avoir un travail normal

pas moyen de voyager comme on veut

pas moyen de vivre ses passions

pas moyen de pouvoir penser librement

pas moyen de s'éxprimer

les bombes

les barages

les faux barages

les térroristes