Aller au contenu

mariage ou abandon ?


mylene

Messages recommandés

merci de tes conseil mais si je vais labas et que cest lamour fou et que apres nous puission pas etre ensemble cest ca qui me fait peur cest sur que cest pas instantané je vais pas me marié seulement apres 1 voyage ou 2 semaine passer labas mais apres 2 ou 3 voyage et que cest l'amour fou ya t'il plus de change quil puisse venir au canada ou cela va que me blesser dun amour impossible

bonjour.

tu sais le meilleur moyen c'est de voyager et de vous voir et apres vous pouvez parler marriage.

faite un voyage en algerie. l'algerie est tres belle et ces gens sont chalereux et accuillons. ou bien voyager tous les deux en tunisie et vous verrez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
merci de tes conseil mais si je vais labas et que cest lamour fou et que apres nous puission pas etre ensemble cest ca qui me fait peur cest sur que cest pas instantané je vais pas me marié seulement apres 1 voyage ou 2 semaine passer labas mais apres 2 ou 3 voyage et que cest l'amour fou ya t'il plus de change quil puisse venir au canada ou cela va que me blesser dun amour impossible

bonjour.

tu sais le meilleur moyen c'est de voyager et de vous voir et apres vous pouvez parler marriage.

faite un voyage en algerie. l'algerie est tres belle et ces gens sont chalereux et accuillons. ou bien voyager tous les deux en tunisie et vous verrez ??

bonjour mylene

je suis algerienne j'aimerai donner mon avis ; d'abord laisse moi te dire que coté sécurité en algerie tu n'as absolument rien a craindre , c'est vraiment calme , et trés beau je suis certaine que tu vas beaucoup aimer , les gens sont trés chaleureux et sociables , donc de ce coté ne te fait aucun soucis

puis si on parle des coutumes c'est vrai qu'il y'a des familles avec un esprit trés ouvert et d'autre un peu moin ; mais une chose est sure ils ne t'obligeront jamais a etre comme eux car ils savent que tu n'es pas algerienne donc t'as une facon de vivre , libre a toi car meme en algerie y'a des gens non musulmans et qui vivent comme ils veulent mais c'est pas pour cela que d'autres les détesteraient ; chacun fait ce qu'il veux et puis pour le voyage a mon avis ce serait mieux qu'il soit en algerie s'il est vraiment sérieux avec toi il fera tout pour te présenter a sa famille mais si toi tu doutes toujours de quoi faire , donc il te faut un peu plus de temps pour l'aimer vraiment ; voila mylene je vous souhaite a tout les 2 bonne chance

salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup cela me rassurent énormement je suis sur aussi que je vais adorer l'algerie j'aime tous ce qui es paysage a couper le souffle et j'en doute pas et je vais essayer de plus en parler avec mon amoureux mais lui prefere qu'on parle de tou ca une fois en face mais moi j'ai besoins de savoir mais bon je vais lui reposer la question pour qu'il m'explique mieux :P car je veux vraiment le rencontrer et lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais maintenant jai deja reserver pour la tunisie mais es ce tres compliquer de partir de la tunisie pour aller en algerie a constantine plus precisement es ce que j'aurai le droit de passer la frontiere algeri-tunisie avec mon passeport bien entendu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais maintenant jai deja reserver pour la tunisie mais es ce tres compliquer de partir de la tunisie pour aller en algerie a constantine plus precisement es ce que j'aurai le droit de passer la frontiere algeri-tunisie avec mon passeport bien entendu ???

salam mylene

de toute facon pour nous les algériens c'est facile de rentrer en tunisie , ni visa ni rien ( juste passeport bien sur) donc je crois que c'est aussi la meme chose pour toi , a mon avis ce sera facile oui mais je laisse les autres te confimer

que dieu vous ouvre ces portes chere mylene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais maintenant jai deja reserver pour la tunisie mais es ce tres compliquer de partir de la tunisie pour aller en algerie a constantine plus precisement es ce que j'aurai le droit de passer la frontiere algeri-tunisie avec mon passeport bien entendu ???

salam mylene

de toute facon pour nous les algériens c'est facile de rentrer en tunisie , ni visa ni rien ( juste passeport bien sur) donc je crois que c'est aussi la meme chose pour toi , a mon avis ce sera facile oui mais je laisse les autres te confimer

que dieu vous ouvre ces portes chere mylene

mais si cest le contraire je vais en tunisie en premier es ce que ca me prend un visa pour l'algerie ou non juste mon passeport???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je vois que beaucoup de gens ici ne connaissent même pas l'Algérie, et ils donne des préjugés négatifs sur ce beaux pays.

l'Algérie est un pays calme, les Algériens sont ouvert au autres ( même ici en Algérie nous somme différent de nous même ). pour les bla bla d'Afghanistan , le fanatisme , obligation de la voile,....ets , oublier les ici en Algérie.

Donc ce que je peux te dire, c'est de venir ici en Algérie ( pas dans un autre pays voisin) et de rencontré votre amoureux, après vous prendrez tous les deux la dernière décision ( votre fameux question : " ... mariage ou abandon ? ) parce que juste toi et lui qui ont la réponse sur cette question.

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais maintenant jai deja reserver pour la tunisie mais es ce tres compliquer de partir de la tunisie pour aller en algerie a constantine plus precisement es ce que j'aurai le droit de passer la frontiere algeri-tunisie avec mon passeport bien entendu ???

salam mylene

de toute facon pour nous les algériens c'est facile de rentrer en tunisie , ni visa ni rien ( juste passeport bien sur) donc je crois que c'est aussi la meme chose pour toi , a mon avis ce sera facile oui mais je laisse les autres te confimer

que dieu vous ouvre ces portes chere mylene

Tu cherchais conseil?

Tu voulais des avis?

Permets moi de te donner les miens, moi Algérien "pure laine" ;)

Pour répondre à yalda, non tu ne peux pas rentrer en Algérie si t as pas eu un visa en bon et du forme délivré par le consulat Algérien de Montréal.

J'imagine qu à 40 ballets, tu sais un petit peu ce que tu veux faire avec ton algérien. T as beau dire que t es perdue, que t es amoureuse que ceci que cela, tout ça est compréhensible, mais t as comme même une idée de ton avenir avec ce mec. Donc ce que je te suggère c'est de faire le tri de ce qui a été dit plus haut et de "te laisser tenter par un voyage en Algérie et non au Maroc, en Tunisie ou je ne sais ou.

Moi si j 'étais à la place de ce mec, je n'accepterais JAMAIS au grand jamais de rencontrer une fille qui veux faire du chemin avec moi dans une autre contrée que la mienne, car la ça commence à parler mariage et le mariage c est du sérieux!! Vas la bas ; si vraiment tu aimes cette personne tu te rendras sur place pour la voir, pour voir comment vit elle, connaitre sa famille ses amis et tout le reste.

Il ya beaucoup de québecoises qui sont passées par là, demande leur conseil en MP. Arrête d'écouter tous ces gugus qui connaissent rien à l'Algérie et ne connaissent pas la nature ni la force de votre amour!! Hostie, que celui qui peut aider parle, et les autres ferment leur bec au lieu de raconter des sornettes sorties de je ne sais ou!!

Tu veux avoir l'avis d'une personne de ta communauté, soit.

Je te passe l'adresse d'un blog tenu par un québecois qui était venu en Algérie pour travailler sur une mission d'un an et qui raconte ses péripetie en Algérie. Drôle, cartésien, ses billets sont d'un humour piquant. A la fin de sa mission, il repart au Québec avec une expérience de 12 mois de ce pays "exotique" et en ayant rencontré celle qui est devenue sa femme!!

Je te poste à toi et à tous ces gugus un de ses billets qu 'il a mis dans son blog

Bonne lecture -_-

mardi 16 décembre 2008

La belle Algérie

Avant de conter ce que j'ai vécu comme Choc Culturel ('z'allez voir) et après avoir blasté les hommes misogynes d'ici, il me faut dire quelque chose de bien sur mon pays adopté.Depuis mon arrivée, pratiquement CHACUNE des personnes que j'ai croisées a été exceptionnellement accueillante. Il y a des parallèles étonnants entre l'Algérie et le Québec, et c'est fascinant de voir comment il est facile de s'immiscer dans une culture complètement différente.L'Algérie s'est libérée du joug français en '62, l'année généralement reconnue comme le début de notre Révolution Tranquille. Bien entendu, la «libération» québécoise était plutôt l'éveil d'un peuple face à une répression largement sociale (bon, économique et religieuse) après deux siècles d'acquiescement soumis, mais relativement confortable quand même. La libération algérienne s'est faite au coût du sang de plus d'un million de martyrs, exécutés par un régime français raciste et sadique.Les Algériens forment un peuple encore conquis, qui cherche toujours son âme. Homogène, il y a un manque frappant de méfiance face aux étrangers. Surtout les Canadiens, qui ont aidé à reconstruire le pays (SNC Lavalin a un édifice à l'intérieur du complexe de l'ambassade canadienne et a bâti les plus grandes oeuvres architecturales d'Alger, notamment le Monument des Martyrs, une énorme structure en béton à trois branches qui surplombe la ville - voir les photos de mon arrivée - et le Palais de la Culture, là où je bosse depuis sept semaines et un édifice tout à fait délicieux). Bref, partout où je vais, on me regarde mon pelage blond avec curiosité, mais rarement avec dédain....d'ailleurs, samedi soir je revenais de mon premier cours d'arabe dans mon taxi et, la fenêtre baissée, mon chauffeur m'apprenait à dire «nous mangeons du couscous». Lors d'un arrêt, à 20 h 00 du soir, un homme à l'apparence tout à fait délabrée m'a invité à monter chez lui manger du couscous. On croirait au premier abord qu'il voulait me dérober de mes bidoux de riche expatrié, mais il était tout à fait sincère.Ce sentiment de communauté et d'hospitalité fait vibrer le pays. Tout le monde ici connaît bien le Québec par le biais des histoires de leurs proches qui ont fait la traversée, et on me dit souvent que je viens d'un pays magnifique, mais froid. Non pas du point de vue climatique (bon, on le sait bien), mais bien que les Québécois n'ont pas la fibre humaniste des Maghrébains (mais nous l'avons bien plus que nos compatriotes anglo-saxons. Les Algériens sont perspicaces quand même).Dès mon arrivée dans mon quartier, on m'accueille avec des «salaam alikoum» dans la rue. Après deux ou trois jours, tous savaient qu'il y avait un Canadien qui habitait dans le grenier chez la fille aux belles fesses qui ne porte pas le voile et qui fume. Hier, dans la ruelle ARCHI serrée qui mène à mon chez moi (archi-serrée veut dire que deux Accent n'y passent pas sans rabattre leurs miroirs sur le côté. Ce n'est NULLEMENT une exagération), un petit fourgon croisait une mini-compacte et a à peine passé. Je suis resté en bas de la côte, anticipant que j'allais rester pogné. Bien évidemment, un jeune énervé dans sa Golf (la Rabbit de chez nous) me suivait et me klaxonnait, ne voyant pas pourquoi j'étais arrêté et ne me permettait pas de reculer pour cèder la place. J'étais donc coincé et j'ai tenté de passer la fourgon. J'ai été ENCORE PLUS coincé....bref, une dizaine de personnes ont tenté de diriger la situation et un mec édenté est venu me voir me disant que «tu ne sais vraiment pas conduire!». Je me sentais comme un des leurs :PM'entéka.Lorsqu'on se donne la poignée de mains (chose qu'on fait à TOUT LE MONDE) ici, on demande comment ça va. Non pas à la banale manière québécoise, mais bien sincèrement. On demande comment va ma famille et ma santé et on me regarde dans les yeux pour connaître la réponse. La sincérité ne peut pas être offerte superficiellement. Ceux qui connaissent ma misanthropie violente doivent être étonnés à penser que je m'intéresse à ces gens. Et il le faut, car le caca de taureau qu'on se pitche couramment à Montréal au cours de nos interactions sociales serait vite décelé ici. J'ai appris que je ne hais pas les humains, juste les gens qui se fichent de moi. C'est toute une révélation, croyez-moi....et je dis ça sachant que nous les Québécois sommes les plus intolérants de la superficialité et de la fendantude idiote sur notre continent. Il faut juste croire que nous ne sommes pas les plus toppes parmi les complexés en infériorité.Oui il m'est difficile de concevoir que les algériennes doivent se soumettre à leurs hommes et réprimer leurs instincts, mais il y en a beaucoup qui réussissent dans leurs vies professionnelles, et elles sont largement respectées. C'EST une société matriarchale (le stéréotype des femmes fortes et des hommes fainéants est bien ancré), et les femmes frayent leurs chemins comme j'imagine elles le faisaient au Québec lorsque la génération de mes parents régnait.Il y a beaucoup de choses admirables ici. Le pays est encore pubère, et il cherche toujours son identité, mais je suis heureux de pouvoir y vivre. On me considère déjà Algérois, et j'en suis fier

.
Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement