Invité Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 bonjour a tous.j'ai etais etonner de voir certain poste parler du service national est ce qu'on doit obligatoirement justifier une situation vis a vis le service national dans le dossier federal ?? Citer
Habitués azdine Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Peut être ça fait parti des accords entre le Canada et les autres pays, mais aussi pour leurs informations dont il auront besoin un jour, qui sait ! Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 oui c obligatoire!!AYE AYE AYE.moi qui pensait que je me suis debarasser de ce foutu service national.moi je travail depuis 2007, je n'ai jamais eut aucun ordre d'apelle, ni surcie, ni convocation ni..........durant toutes ma vie.je me demande comment je dois faire si un jour je serais a l'etape federal ?? Citer
Habitués azdine Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Pour ton cas et ton age, je crois que t'as le droit a ta carte, ces jours-ci d'ailleurs y a un communique a la télévision pour le dépôt des dossiers des retardataires afin de régler leur situations Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Pour ton cas et ton age, je crois que t'as le droit a ta carte, ces jours-ci d'ailleurs y a un communique a la télévision pour le dépôt des dossiers des retardataires afin de régler leur situationsmerci azzedine.ca ne depend pas de l'age ni de je ne c koi.c la branche ou tu as eu ton diplome. pour mon cas les informaticiens ne sont pas epargner. yedehoum bessif 3lihoum Citer
Habitués sosso 15 Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 il faut essayer de regler ta situation mon ami.l'etat n'oublie jamais qqun .c comme un volcan qui dort. Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 bein vaut mieux t'activer pour te régler car sinon tu auras des blems!!entre temps inscris toi ds n'importe kel ecole pour avoir certificat de scolarité là c un justificatif, au moins le temps de passer le federal, mais ça faut y penser au début de l'annéesalut revenant. comment va tu ?bon pour le certeficat de scolarite ya pas de blem. car j'ai pas encore envoyer ma DSC donc j'ai au moin 24 mois devant mois. mais tu as raison vaux mieux se preparer a l'avance.car sinceremon c aujord'hui seulement que j'ai apris cela.j'espere que d'ici la ils auront changer certain criteres Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 bonjour a tous.j'ai etais etonner de voir certain poste parler du service national est ce qu'on doit obligatoirement justifier une situation vis a vis le service national dans le dossier federal ??La réponse est oui, tu dois donner une clarification sur ton passé, si tu as effectué ton service ou non, si oui tu remplie les cases concernant dans le formulaire renseignements additionnelles de ta demande de résidence permanente.Si non, tu fourni aussi un papier qui prouve que tu nas pas effectué ton service, pour plus de détail consulte la CHEK LIST, des documents à joindre dans ta demande RP.See you. Citer
Habitués azdine Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Pour ton cas et ton age, je crois que t'as le droit a ta carte, ces jours-ci d'ailleurs y a un communique a la télévision pour le dépôt des dossiers des retardataires afin de régler leur situationsmerci azzedine.ca ne depend pas de l'age ni de je ne c koi.c la branche ou tu as eu ton diplome. pour mon cas les informaticiens ne sont pas epargner. yedehoum bessif 3lihoum Mon collègue a terminé 2005, il a fait USTHB, ingénieur informaticien, il a eu sa carte y a 3 mois au plus Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Pour ton cas et ton age, je crois que t'as le droit a ta carte, ces jours-ci d'ailleurs y a un communique a la télévision pour le dépôt des dossiers des retardataires afin de régler leur situationsmerci azzedine.ca ne depend pas de l'age ni de je ne c koi.c la branche ou tu as eu ton diplome. pour mon cas les informaticiens ne sont pas epargner. yedehoum bessif 3lihoum Mon collègue a terminé 2005, il a fait USTHB, ingénieur informaticien, il a eu sa carte y a 3 mois au plusbel baraka 3lih.il a un an d'avance de plus ke moi.inchallah 3kouba lina Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 SalamOui c'est obligatoire d'avoir un justificatif vis a vis le service nationale, pour mon cas j'ai justifié avec le surcis, mais bon toi il te rest 24 mois comme tu a dit, alors pourquoi tu est peur??????, ta le temps même pour passé to service lol, kje plaisante, je pense qu'il faut déposé un dossier pour avoir la carte d'exemption, l'année passé les gens qui en terminer en 2005 on tous eu la carte d'exemption pour vue de ne pas avoir un ordre d'appel, et sa quelque soit ta speialité, meme medcin ou informaticien, donc toi ta terminé en 2006, donc normalement cette année inchalah t aura l'exemption , mais il faut se renseigné a jour sur sa, il faut pas dormir sur la carte militaire, ou sinon tu peux deposé un dossier medicale ou n'importe quoi debrouille toi mon ami, je sais bien que ce n'est pas façile, pour moi j'ai abondonné mon travail de alger et j'ai fait un visa etudiant en france et comme sa je viens d'avoir la carte d'exemption, et j'ai meme eu la CSQ en 6 mois seulement, donc debrouille toi, voila. bn courage Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 salut revenant. comment va tu ?bon pour le certeficat de scolarite ya pas de blem. car j'ai pas encore envoyer ma DSC donc j'ai au moin 24 mois devant mois. mais tu as raison vaux mieux se preparer a l'avance.car sinceremon c aujord'hui seulement que j'ai apris cela.j'espere que d'ici la ils auront changer certain criteresça va hamdoulah shix88 a part l'attente qui me tue lolsinon pour le service militaire, je ne pense pas qu'ils vont changer de critères car pour eux si tu es insoumis c illégal en quelque sorte et ils ont raison, par contre si tu as un justificatif ( de préférence renouvlabe chaque année au moins jusqu'à ton départ) celà passera sans aucun problème!!salut.merci revenant. tu sais lorceque je voit vos stat. ca me donne envie de foncer. car je me pose tjr la question, kel est le moyen le plus rapide. ou...... ou .........en tous les cas bonne continuation. et allah ya3tikoum sbar. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 SalamOui c'est obligatoire d'avoir un justificatif vis a vis le service nationale, pour mon cas j'ai justifié avec le surcis, mais bon toi il te rest 24 mois comme tu a dit, alors pourquoi tu est peur??????, ta le temps même pour passé to service lol, kje plaisante, je pense qu'il faut déposé un dossier pour avoir la carte d'exemption, l'année passé les gens qui en terminer en 2005 on tous eu la carte d'exemption pour vue de ne pas avoir un ordre d'appel, et sa quelque soit ta speialité, meme medcin ou informaticien, donc toi ta terminé en 2006, donc normalement cette année inchalah t aura l'exemption , mais il faut se renseigné a jour sur sa, il faut pas dormir sur la carte militaire, ou sinon tu peux deposé un dossier medicale ou n'importe quoi debrouille toi mon ami, je sais bien que ce n'est pas façile, pour moi j'ai abondonné mon travail de alger et j'ai fait un visa etudiant en france et comme sa je viens d'avoir la carte d'exemption, et j'ai meme eu la CSQ en 6 mois seulement, donc debrouille toi, voila. bn couragebonjour liberte3001.merci pour tes precieux conseils.inchallah mon ami ils nous donneront cette maudite carte. car sincerement je ne vois plus a qquoi ca sert de passer son armee. moi personnelemt j'ai un bon poste dans une compagnie egyptienne ( ORASCOM ) donc il ne demande ni la carte ni rien du tous. ce qu'il veulent c'est tes competences seulement sinceremon felicitation pour ta carte et pour ta SCQ.apres combien de temps passer en france vous avez eut votre carte ? Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 SalamOui c'est obligatoire d'avoir un justificatif vis a vis le service nationale, pour mon cas j'ai justifié avec le surcis, mais bon toi il te rest 24 mois comme tu a dit, alors pourquoi tu est peur??????, ta le temps même pour passé to service lol, kje plaisante, je pense qu'il faut déposé un dossier pour avoir la carte d'exemption, l'année passé les gens qui en terminer en 2005 on tous eu la carte d'exemption pour vue de ne pas avoir un ordre d'appel, et sa quelque soit ta speialité, meme medcin ou informaticien, donc toi ta terminé en 2006, donc normalement cette année inchalah t aura l'exemption , mais il faut se renseigné a jour sur sa, il faut pas dormir sur la carte militaire, ou sinon tu peux deposé un dossier medicale ou n'importe quoi debrouille toi mon ami, je sais bien que ce n'est pas façile, pour moi j'ai abondonné mon travail de alger et j'ai fait un visa etudiant en france et comme sa je viens d'avoir la carte d'exemption, et j'ai meme eu la CSQ en 6 mois seulement, donc debrouille toi, voila.bn couragebonjour liberte3001.merci pour tes precieux conseils.inchallah mon ami ils nous donneront cette maudite carte. car sincerement je ne vois plus a qquoi ca sert de passer son armee. moi personnelemt j'ai un bon poste dans une compagnie egyptienne ( ORASCOM ) donc il ne demande ni la carte ni rien du tous. ce qu'il veulent c'est tes competences seulement sinceremon felicitation pour ta carte et pour ta SCQ.apres combien de temps passer en france vous avez eut votre carte ?moi aussi j'été ingénieur dans le groupe MEHRI sur alger, et j'ai abondonné apres 2 ans d'exeprience et j'été aussi chez siemens belgique a hydra et jai abondonné pour allé en france, just pour faire la proceudre de canada, pour la carte je nai pas encore eu , j'attends toujours la brune, et pour la procedure c just 6 mois, ( maintenat c'est 4 mois) , apres tu peux deposé ton dossier a partir de l'algerie si tu veux. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 SalamOui c'est obligatoire d'avoir un justificatif vis a vis le service nationale, pour mon cas j'ai justifié avec le surcis, mais bon toi il te rest 24 mois comme tu a dit, alors pourquoi tu est peur??????, ta le temps même pour passé to service lol, kje plaisante, je pense qu'il faut déposé un dossier pour avoir la carte d'exemption, l'année passé les gens qui en terminer en 2005 on tous eu la carte d'exemption pour vue de ne pas avoir un ordre d'appel, et sa quelque soit ta speialité, meme medcin ou informaticien, donc toi ta terminé en 2006, donc normalement cette année inchalah t aura l'exemption , mais il faut se renseigné a jour sur sa, il faut pas dormir sur la carte militaire, ou sinon tu peux deposé un dossier medicale ou n'importe quoi debrouille toi mon ami, je sais bien que ce n'est pas façile, pour moi j'ai abondonné mon travail de alger et j'ai fait un visa etudiant en france et comme sa je viens d'avoir la carte d'exemption, et j'ai meme eu la CSQ en 6 mois seulement, donc debrouille toi, voila.bn couragebonjour liberte3001.merci pour tes precieux conseils.inchallah mon ami ils nous donneront cette maudite carte. car sincerement je ne vois plus a qquoi ca sert de passer son armee. moi personnelemt j'ai un bon poste dans une compagnie egyptienne ( ORASCOM ) donc il ne demande ni la carte ni rien du tous. ce qu'il veulent c'est tes competences seulement sinceremon felicitation pour ta carte et pour ta SCQ.apres combien de temps passer en france vous avez eut votre carte ?moi aussi j'été ingénieur dans le groupe MEHRI sur alger, et j'ai abondonné apres 2 ans d'exeprience et j'été aussi chez siemens belgique a hydra et jai abondonné pour allé en france, just pour faire la proceudre de canada, pour la carte je nai pas encore eu , j'attends toujours la brune, et pour la procedure c just 6 mois, ( maintenat c'est 4 mois) , apres tu peux deposé ton dossier a partir de l'algerie si tu veux.et t'avais aucun souci avec l'armee lors de ton depart d'algerie ?car moi aussi j'ai fait des demarches pour etudier en france en 2007 et j'etais accepter chez 2 universie mais le CCF a refuser ma demander de visa. Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 les gars je tiens a vous informer que je viens d'obtenir ma carte militaire grace a la loi de bouteflika. 3kouba likoum. hamdoullilah ya rabi Citer
Habitués Afromento Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 les gars je tiens a vous informer que je viens d'obtenir ma carte militaire grace a la loi de bouteflika. 3kouba likoum. hamdoullilah ya rabi Mabrouk alik, et bienvenu au club Cdt. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 félicitation ,,voila un probléme de moin ,,car moi méme c'est l'une des raison pourquoi je n'ai pas envoyé mon dossier en 2006 , je me souviens chaque mois je recevais des Ordre d'appéle ya latif ,,ma Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 félicitation ,,voila un problème de moins ,,car moi méme c'est l'une des raison pourquoi je n'ai pas envoyé mon dossier en 2006 , je me souviens chaque mois je recevais des Ordres d'appéles ya latif ,,mais hamdoulah un jour comme par hasard ils m'ont envoyé une convocation pour la fameuse carte Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 allah yselemkoum. inchallah tous ceux qui ne l'ont pas eut yedouha inchallah Citer
Messages recommandés