Aller au contenu

problème de titre de séjour


happylife

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je me pose une question et je ne sais comment la résoudre.

J'ai un titre de séjour d'étudiant ici en France et cette année j'ai du mal avec la préfécture.

J'ai un récépicé qui expire bientôt et aussi une promesse d'embauche qui se prépare mais qui prendra sûrement un long moment.

Donc, il y aura sûrment une période (aussi courte qu'elle soit) où je serais en situation irrégulière...

Sachant que l'ambassade va me relancer dès l'expiration de mon récépicé, j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait une idée à me proposer.

On m'a suggéré d'envoyer un changement d'adresse pour une adresse dans mon pays d'origine (l'adresse de mes parents par exemple) mais je n'aime pas enfreindre les règles...

Quelqu'un aurait une suggéstion à me faire?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
No idea?

:(

Pourquoi as tu fais le long processus de changement de statut ? il serait mieux pour toi de rester étudiant et partir de la France sans problème avec un visa RP.

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je me pose une question et je ne sais comment la résoudre.

J'ai un titre de séjour d'étudiant ici en France et cette année j'ai du mal avec la préfécture.

J'ai un récépicé qui expire bientôt et aussi une promesse d'embauche qui se prépare mais qui prendra sûrement un long moment.

Donc, il y aura sûrment une période (aussi courte qu'elle soit) où je serais en situation irrégulière...

Sachant que l'ambassade va me relancer dès l'expiration de mon récépicé, j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait une idée à me proposer.

On m'a suggéré d'envoyer un changement d'adresse pour une adresse dans mon pays d'origine (l'adresse de mes parents par exemple) mais je n'aime pas enfreindre les règles...

Quelqu'un aurait une suggéstion à me faire?

merci d'avance :)

Bonjour,

La pire des choses a faire est de rester en noir en France.

Donc si tu vois que ta procedure de changement de statut n'aboutit pas, il serait preferable de rentrer au pays et continuer ta procedure d'immigration au Canada.

Le changement d'adresse tu pourras le faire un fois au pays.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@E-logisticien:

c'est pas un choix ;)

ça fait un moment que je cherche à faire un changement de statut et la préfécture a fini par me titiller à ce propos.

et ce n'est que maintenant que le projet du Québec commence à se concrêtiser, que j'ai pu trouver un employeur qui veuille s'investir dans cette procédure de changement de statut.

la préfécture ne me renouvellera sûrement pas mon titre de séjour (sinon j'aurai pa eu des récépicés jusque là)

ce n'est pas toujours évident......

@Mourad:

Je ne compte pas rester sans titre de séjour. je le vivrai tellement mal...

mon seul souci c'est de rentrer!!

sans travail au préalable? c'est le suicide pour moi....

merci de vos réponses

Modifié par happylife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mourad:

Comment se fera le changement d'adresse?

J'envoie un justificatif de domicile (ou d'hébérgement chez mes parents) à l'ambassade à Paris qui traite mon dossier? ou plutôt l'ambassade de Canada à mon pays?

merci de ta réponse

Modifié par happylife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Mourad:

Comment se fera le changement d'adresse?

J'envoie un justificatif de domicile (ou d'hébérgement chez mes parents) à l'ambassade à Paris qui traite mon dossier? ou plutôt l'ambassade de Canada à mon pays?

merci de ta réponse

Pas besoin de justificatifs, t'envoies une lettre signée ou tu donnes ta nouvelle adresse a l'ambassade du Canada a Paris (puisque c'est la que tu as fais ta demande et puis ton dossier est a Paris pas a Montreal).

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un titre de séjour d'étudiant ici en France et cette année j'ai du mal avec la préfécture.

J'ai un récépicé qui expire bientôt et aussi une promesse d'embauche qui se prépare mais qui prendra sûrement un long moment.

Aidez-moi a comprendre Please:Peut-on originaire de la France et avoir a faire avec la prefecture?

Je n y comprends rien. En tt cas moi, j ai pas besoin d un recepisse ou la prefecture :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai ma carte qui a expiré en Novembre et l'ambassade m'a jamais relancé, je ne pense pas qu'il regrade la date expiration de ta carte. Bon moi j'ai renouvelé ma carte, mais j'en ai pas envoyer de copie je n'y pensé meme pas. Il vaut mieux que j'envois une copie d'ailleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais déposé mon dossier début décembre 2008 et j'ai reçu début mars 2009 un courrier me demandant un titre de séjour VALIDE parce qu'entre l'envoi et l'ouverture du dossier ma carte avait expiré.

et je leur ai alors envoyé le récépissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre moi il m'ont rien demandé, mais par précaution je vais leur envoyer un copie par email. J'espère que c'est pas pour ça que mon dossier est blocqué.

Aussi est ce que tu peux me dire si le courrier que t'avais reçu c'etait en recommandé ? ou une lettre simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai ma carte qui a expiré en Novembre et l'ambassade m'a jamais relancé, je ne pense pas qu'il regrade la date expiration de ta carte. Bon moi j'ai renouvelé ma carte, mais j'en ai pas envoyer de copie je n'y pensé meme pas. Il vaut mieux que j'envois une copie d'ailleur?

Il vaut mieux t'y prendre plutot et leur envoyer ton séjour, cela a été mon cas pensant qu'ils n'y préteront pas attention mais un beau jour le maudit courrier arriva me disant gentillement que mon titre de séjour en France avait expiré et que je devais leur envoyer un qui est valide. Alors si tu peut anticiper et le leur envoyer ce séjour, tu gagnera beaucoup de temps. Surtout n'attends pas une seconde.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cher ami

ton probleme est si simple.

lis le code d'entrée et de séjour des etrangers en France et tu verra qu'a la fin de tes etudes tu peux demander une autorisation provisoire de séjour de six mois non renouvelable qui te permettra de finir tes procedures

si c'est chaud contacte moi [email protected]

courage

surtout pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher ami

ton probleme est si simple.

lis le code d'entrée et de séjour des etrangers en France et tu verra qu'a la fin de tes etudes tu peux demander une autorisation provisoire de séjour de six mois non renouvelable qui te permettra de finir tes procedures

si c'est chaud contacte moi [email protected]

courage

surtout pas de panique

bonsoir

j'ai une question : je crois je suis dans le même cas que happylife

mon titre séjour expire en septembre et je pense faire la visite medical en france et

je rentre chez moi et pour l'adresse je laisse une adresse en france

puisque la majorité des bruns sont envoyé par mail

donc je crois que si je rentre au maroc je peux recevoir mon visa même si je suis au maroc

vuiellez m'eclairer parce que ça craint si on est pas sure

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponses...

@Cman:

la demande de l'autorisation de séjour provisoire doit être effectuée 4 mois avant l'expiration du titre de séjour.

et moi, je n'en ai entendu parlé qu'après l'expiration....

@crox26:

si tu es persuadé que ton titre de séjour ne va pas être renouvellé, pense a cette autorisation provisoire. cela tep ermettra de rester en situation régulière, passer ta visite médicale ici et gagner plus de temps pour le traitement de ton dossier

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses...

@Cman:

la demande de l'autorisation de séjour provisoire doit être effectuée 4 mois avant l'expiration du titre de séjour.

et moi, je n'en ai entendu parlé qu'après l'expiration....

@crox26:

si tu es persuadé que ton titre de séjour ne va pas être renouvellé, pense a cette autorisation provisoire. cela tep ermettra de rester en situation régulière, passer ta visite médicale ici et gagner plus de temps pour le traitement de ton dossier

bonne soirée à tous

j'ai deja pensé a cette autorisation provisoire mais d'apres ma recherche je crois que il y a bcp de refus pour avoir ses 6 mois, c'est pour ça je pose la question au cas où ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme n'est pas seulement avec l'ambassade mais au moment de ton depart au canada.

Au moment de valider mon visa de RP a l'aeroport, l'agent d'immigration m'avait demande ce que je faisais en france avant mon arrivee au canada et m'avait demande de lui montrer mon titre de sejour.Et je te rajoute aussi qu'au moment de quitter la France la douane francaise m'avait demande de voir mon titre de sejour, ils n'ont meme pas regarde mon visa canadien.Donc je sais pas s'ils peuvent te refuser l'embarquement pour le canada s'ils voient que ta situation en france n'est pas reguliere.Deja meme la compagnie aerienne (air transat) m'avait demande mon titre de sejour (en plus de mon visa canadien+ CRP) aussi au moment de l'enregistrement !!

Donc il vaut mieux etre en regle quand tu quitte le territoire francais pour eviter des emmerdes dans les deux pays france et Canada.

Moi je suis parti avec un titre de ejour valide donc j'ai peu ce probleme la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépendra à quelle étape du processus d'immigration es tu?

mais d'après mon expérience si tu as envoyé ton dossier à l'ambassade et que tu as justifié ton séjour en France par un récépissé de trois mois ils te demanderont sans doute la carte de séjour de cette année 2008/2009 au moment de l'ouverture du dossier

par contre au moment du retrait du Visa de RP on te donne 3 options parmi elles l'envoi par courrier c'est ce que j'ai fais et on m'a pas demandé le nouveau titre de séjour sachant que l'ancien venait juste d'expirer

oui à Paris-CDG un agent vérifie (vite fait) le séjour en france juste avant l'enregistrement par contre au Québec non ils contrôlent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui à Paris-CDG un agent vérifie (vite fait) le séjour en france juste avant l'enregistrement par contre au Québec non ils contrôlent pas

Non mon cher, moi on me l'a demande aussi a l'aeroport de Montreal Trudeau au moment de valider mon visa.

Peut etre c'est pas forcement tous les agents d'immigration qui le demandent mais juste pour te dire que ca pourrait arriver comme dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement