Aller au contenu

problème de titre de séjour


happylife

Messages recommandés

  • Habitués
merci de vos réponses...

@Cman:

la demande de l'autorisation de séjour provisoire doit être effectuée 4 mois avant l'expiration du titre de séjour.

et moi, je n'en ai entendu parlé qu'après l'expiration....

@crox26:

si tu es persuadé que ton titre de séjour ne va pas être renouvellé, pense a cette autorisation provisoire. cela tep ermettra de rester en situation régulière, passer ta visite médicale ici et gagner plus de temps pour le traitement de ton dossier

bonne soirée à tous

Je ne fait que passer ! si tu veux un conseil concret pour ce genre de procédure ne fait rien du tout tant qu'ils ne te demandent rien, laissent les venir. De toute les personnes que j'ai connues et qui étaient dans la même situation, aucun n'a eu à renvoyer un titre de séjour après l'ouverture du dossier complet (surtout si ton pays en voie de dévellopement c'est l'Algérie). Pour rentrer au Canada pas de souci, si on te demande quelque chose (peu propable) tu peux dire que tu es resté pour des affaires à reglé (ils savnt bien que les fonctionnaires français sont pas mal dérangés de la cacahouete)

Attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai ma carte qui a expiré en Novembre et l'ambassade m'a jamais relancé, je ne pense pas qu'il regrade la date expiration de ta carte. Bon moi j'ai renouvelé ma carte, mais j'en ai pas envoyer de copie je n'y pensé meme pas. Il vaut mieux que j'envois une copie d'ailleur?

Il vaut mieux t'y prendre plutot et leur envoyer ton séjour, cela a été mon cas pensant qu'ils n'y préteront pas attention mais un beau jour le maudit courrier arriva me disant gentillement que mon titre de séjour en France avait expiré et que je devais leur envoyer un qui est valide. Alors si tu peut anticiper et le leur envoyer ce séjour, tu gagnera beaucoup de temps. Surtout n'attends pas une seconde.

A +

J'ai essayer de l'envoyer via le site mais j'ai une erreur au moment de l'envoi :(

Server Error in '/CICEmail' Application

Donc j'ai envoyer aussi par email, j'espère qu'ils vont pas le recevoir plusieurs fois et me prendre pour un fous lolzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

moi aussi je suis étudiant en france,

en cas de pepin voilà ce que je pense faire,

attendre l'obtention du visa et si mon titre a dejà expiré ou vien d'etre expiré , je rentre au bled (c'est mon pays et je n'ai besoin que de mon passeport pour s'y rendre) et puis de làba je prend l'avion vers montréal!!!

l'agent au canada va me dire d'ou tu vien je lui dirai de casablanca -maroc ...et là il pourra pas me dire ta carte de séjour puisque je vien du maroc :blush: .

qu'est ce que vous en pensez???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gas, moi aussi je suis une étudiante en procedure d'immigration j'ai reçu l'accusé de réception au cour du mois de mai, et mon titre de séjour fini fin octobre, et c'est mon dernier titre de séjour aussi . j'espére que ça ne posera pas probléme pour le retrait du visa permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gas, moi aussi je suis une étudiante en procedure d'immigration j'ai reçu l'accusé de réception au cour du mois de mai, et mon titre de séjour fini fin octobre, et c'est mon dernier titre de séjour aussi . j'espére que ça ne posera pas probléme pour le retrait du visa permanent

Bonjour

aussi dans la même situation sauf que moi j'attends la brune. ma question est la suivante, est ce qu'on peux retirer le visa à Rabat même si la procédure à été fait içi en France ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi aussi liberté3001 je suis dans le même cas que vous et mon titre sejour vas expiré le mois de septembre,sauf que je vais chercher une inscription pour renouvlé mon titre de sejour par ce que comme sa je serai legale en france, donc je conseille tous les etudiants de renouvelé leurs titre de sejour pour eviter les surprises, mais la question est: est ce que c'est façile de trouver une formation pour renouvlé le titre sejour??? sa rest inconnus, tous depends!!!!!!!,

@happylif:

si ta depsoer pour le changement de status alors je pense que tu vas l'avoir, par ce que sa prens un peux de temps pour avoir le changement de status, et si tu reçoi le recipicé sa veux dire que ton titre de sejour est en cours de creation, sinon tu peux aller voir un avocat pour acceléré les choses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous conseille de chercher une inscription qui vous permettra de renouveler votre titre de séjour, ce n'est pas réglo à 100% mais c'est le système qui veut ça et je pense que tout le monde est gagnant dans l'histoire, vous, vous aurez un titre de séjour pour régler votre paperasse, l'université vous lui payez au mois 300euros de frais d'inscription.

Bon courage à tous,

Bonjour,

Moi aussi liberté3001 je suis dans le même cas que vous et mon titre sejour vas expiré le mois de septembre,sauf que je vais chercher une inscription pour renouvlé mon titre de sejour par ce que comme sa je serai legale en france, donc je conseille tous les etudiants de renouvelé leurs titre de sejour pour eviter les surprises, mais la question est: est ce que c'est façile de trouver une formation pour renouvlé le titre sejour??? sa rest inconnus, tous depends!!!!!!!,

@happylif:

si ta depsoer pour le changement de status alors je pense que tu vas l'avoir, par ce que sa prens un peux de temps pour avoir le changement de status, et si tu reçoi le recipicé sa veux dire que ton titre de sejour est en cours de creation, sinon tu peux aller voir un avocat pour acceléré les choses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement