Aller au contenu

travail pour femme avec voile


sasha76

Messages recommandés

Y a une enquête que le journal de Mourial avait menée pendant la grosse tempête sur les accomodements (dé)raisonnables. Une journaliste avait fait de la recherche d'emploi avec un voile, ses résultats étaient quand même pas mal positif. Il y a même certaines places qui proposaient un uniforme aménagé avec des manches un peu plus longues pour ses dames. Mais ça c'était à Mourial justement.

je me rappelle aussi lorsque nous sommes allés à la RAMQ pour nous y inscrire et faire les photos pour la carte soleil, une des préposées que j'ai vue portait un foulard.

Il y a aussi une jeune femme, sauveteuse-nageuse qui porte le burkini pour travailler. Vraiment très saillant le burkini soit dit en passant.

Pitêtre qu'à Hérouxville ça serai un petit peu plus difficile pour toi d'être en emploi avec un voile.

D'un autre côté, en portant le voile, et en allant a un entretien d'embauche voilée, tu peux tirer des sonnettes d'alarmes à ton futur employeur, parce qu'en te voyant porter le voile, il aura la quasicertitude que tu vas demander à prendre congé pour tes fêtes religieuses alors que cela n'ira pas avec l'échéancier. Peut-être qu'il aura peur que tu refuses de faire certaines tâches parce que cela pourrai heurter tes convictions. Peut-être aussi qu'il aura peur que tu tournes de l'oeil sur ton lieu de travail pendant le ramadan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je me demande pourquoi les gens font une fixation sur leurs différences. Vous venez dans un nouveau pays avec une nouvelle culture, une nouvelle mentalité, soit vous prenez en compte ces nouveaux paramètres et vous changez en conséquences, soit vous restez vous mêmes avec vos habitudes, mentalités et identité et vous assumez jusqu'au bout les conséquences de vos choix.

Il faut arrêter de se demander si tel ou tel autre va nous accepter ou pas. Dans la vie l'humain n'obtiens que ce qu'il prend, rien ne nous sera servit sur un plateau d'argent. Oui il y a des cons, des intolérants et de tous ce que vous voudrez mais la meilleure des attitudes n'est pas seulement en prendre en compte ce qu'ils peuvent vous causer comme méfaits mais plutôt de considérer ce que vous pouvez gagner en travaillant fort pour améliorer votre sort.

eh bien, pour une fois je suis d accord avec toi. je n arrive pas a suivre le raisonnement des gens qui veulent immigrer ici mais vivre comme chez eux. :wacko:

j ai pas de souci avec le fait de pratiquer ca religion mais soit on le fait vraiment discrètement soit il faut vivre avec le regard et les réactions des autres, il faut assumer c est choix, c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande pourquoi les gens font une fixation sur leurs différences. Vous venez dans un nouveau pays avec une nouvelle culture, une nouvelle mentalité, soit vous prenez en compte ces nouveaux paramètres et vous changez en conséquences, soit vous restez vous mêmes avec vos habitudes, mentalités et identité et vous assumez jusqu'au bout les conséquences de vos choix.

Il faut arrêter de se demander si tel ou tel autre va nous accepter ou pas. Dans la vie l'humain n'obtiens que ce qu'il prend, rien ne nous sera servit sur un plateau d'argent. Oui il y a des cons, des intolérants et de tous ce que vous voudrez mais la meilleure des attitudes n'est pas seulement en prendre en compte ce qu'ils peuvent vous causer comme méfaits mais plutôt de considérer ce que vous pouvez gagner en travaillant fort pour améliorer votre sort.

eh bien, pour une fois je suis d accord avec toi. je n arrive pas a suivre le raisonnement des gens qui veulent immigrer ici mais vivre comme chez eux. :wacko:

j ai pas de souci avec le fait de pratiquer ca religion mais soit on le fait vraiment discrètement soit il faut vivre avec le regard et les réactions des autres, il faut assumer c est choix, c est tout

Pourquoi se cacher dans un pays libre? je crouais que la liberté religieuse est garantie par la charte des droits et libertés?et que le Québec se targue d'etre un pays de libertés et de tolérance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande pourquoi les gens font une fixation sur leurs différences. Vous venez dans un nouveau pays avec une nouvelle culture, une nouvelle mentalité, soit vous prenez en compte ces nouveaux paramètres et vous changez en conséquences, soit vous restez vous mêmes avec vos habitudes, mentalités et identité et vous assumez jusqu'au bout les conséquences de vos choix.

Il faut arrêter de se demander si tel ou tel autre va nous accepter ou pas. Dans la vie l'humain n'obtiens que ce qu'il prend, rien ne nous sera servit sur un plateau d'argent. Oui il y a des cons, des intolérants et de tous ce que vous voudrez mais la meilleure des attitudes n'est pas seulement en prendre en compte ce qu'ils peuvent vous causer comme méfaits mais plutôt de considérer ce que vous pouvez gagner en travaillant fort pour améliorer votre sort.

eh bien, pour une fois je suis d accord avec toi. je n arrive pas a suivre le raisonnement des gens qui veulent immigrer ici mais vivre comme chez eux. :wacko:

j ai pas de souci avec le fait de pratiquer ca religion mais soit on le fait vraiment discrètement soit il faut vivre avec le regard et les réactions des autres, il faut assumer c est choix, c est tout

Pourquoi se cacher dans un pays libre? je crouais que la liberté religieuse est garantie par la charte des droits et libertés?et que le Québec se targue d'etre un pays de libertés et de tolérance?

:blush: je ne comprend bas le but de ton commentaire.

ce que moi j ai voulu dire c est que dans un pays laïc les gens croyant en une religion ou une autre et ceux qui ne crois pas en une religion sont respecter et son a respecter. je pense que cela n est pas un sen unique. comment mon voisins pourrais prétendre respecter ma religion que je vis en silence en priant bruyamment 5 fois par jours? (c est juste un exemple pour éventuellement mieux faire comprendre ce que je veux dire) donc moi j accepte un peu de bruit et lui en fait un peu moins, c est simple tout de meme.

je me demande pourquoi c est toujours les gens qui ne portent pas en démonstration leurs appartenance religieuse qui son supposer etre tolérant. et les autres alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande pourquoi les gens font une fixation sur leurs différences. Vous venez dans un nouveau pays avec une nouvelle culture, une nouvelle mentalité, soit vous prenez en compte ces nouveaux paramètres et vous changez en conséquences, soit vous restez vous mêmes avec vos habitudes, mentalités et identité et vous assumez jusqu'au bout les conséquences de vos choix.

Il faut arrêter de se demander si tel ou tel autre va nous accepter ou pas. Dans la vie l'humain n'obtiens que ce qu'il prend, rien ne nous sera servit sur un plateau d'argent. Oui il y a des cons, des intolérants et de tous ce que vous voudrez mais la meilleure des attitudes n'est pas seulement en prendre en compte ce qu'ils peuvent vous causer comme méfaits mais plutôt de considérer ce que vous pouvez gagner en travaillant fort pour améliorer votre sort.

eh bien, pour une fois je suis d accord avec toi. je n arrive pas a suivre le raisonnement des gens qui veulent immigrer ici mais vivre comme chez eux. :wacko:

j ai pas de souci avec le fait de pratiquer ca religion mais soit on le fait vraiment discrètement soit il faut vivre avec le regard et les réactions des autres, il faut assumer c est choix, c est tout

Pourquoi se cacher dans un pays libre? je crouais que la liberté religieuse est garantie par la charte des droits et libertés?et que le Québec se targue d'etre un pays de libertés et de tolérance?

:blush: je ne comprend bas le but de ton commentaire.

ce que moi j ai voulu dire c est que dans un pays laïc les gens croyant en une religion ou une autre et ceux qui ne crois pas en une religion sont respecter et son a respecter. je pense que cela n est pas un sen unique. comment mon voisins pourrais prétendre respecter ma religion que je vis en silence en priant bruyamment 5 fois par jours? (c est juste un exemple pour éventuellement mieux faire comprendre ce que je veux dire) donc moi j accepte un peu de bruit et lui en fait un peu moins, c est simple tout de meme.

je me demande pourquoi c est toujours les gens qui ne portent pas en démonstration leurs appartenance religieuse qui son supposer etre tolérant. et les autres alors?

Les Etats-Unis sont un pays laic par excellence et on y pratique sa religion en toute quiétude ! Il existe plusieurs types de laicité :à la Française, à la Turque, à la Belge ,à l'anglo-saxonne et jusqu'à présent c'est plutot la laicité à l"anglo-saxonne qui garantit le plus les droits de croire ou ne pas croire ; de pratiquer ou de ne pas pratiquer une religion , car c'est un modèle libéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Portez le voile et rejoignez le 25-30% de chomeurs maghrébins

La réalité c'est ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande pourquoi les gens font une fixation sur leurs différences. Vous venez dans un nouveau pays avec une nouvelle culture, une nouvelle mentalité, soit vous prenez en compte ces nouveaux paramètres et vous changez en conséquences, soit vous restez vous mêmes avec vos habitudes, mentalités et identité et vous assumez jusqu'au bout les conséquences de vos choix.

Il faut arrêter de se demander si tel ou tel autre va nous accepter ou pas. Dans la vie l'humain n'obtiens que ce qu'il prend, rien ne nous sera servit sur un plateau d'argent. Oui il y a des cons, des intolérants et de tous ce que vous voudrez mais la meilleure des attitudes n'est pas seulement en prendre en compte ce qu'ils peuvent vous causer comme méfaits mais plutôt de considérer ce que vous pouvez gagner en travaillant fort pour améliorer votre sort.

eh bien, pour une fois je suis d accord avec toi. je n arrive pas a suivre le raisonnement des gens qui veulent immigrer ici mais vivre comme chez eux. :wacko:

j ai pas de souci avec le fait de pratiquer ca religion mais soit on le fait vraiment discrètement soit il faut vivre avec le regard et les réactions des autres, il faut assumer c est choix, c est tout

Pourquoi se cacher dans un pays libre? je crouais que la liberté religieuse est garantie par la charte des droits et libertés?et que le Québec se targue d'etre un pays de libertés et de tolérance?

:blush: je ne comprend bas le but de ton commentaire.

ce que moi j ai voulu dire c est que dans un pays laïc les gens croyant en une religion ou une autre et ceux qui ne crois pas en une religion sont respecter et son a respecter. je pense que cela n est pas un sen unique. comment mon voisins pourrais prétendre respecter ma religion que je vis en silence en priant bruyamment 5 fois par jours? (c est juste un exemple pour éventuellement mieux faire comprendre ce que je veux dire) donc moi j accepte un peu de bruit et lui en fait un peu moins, c est simple tout de meme.

je me demande pourquoi c est toujours les gens qui ne portent pas en démonstration leurs appartenance religieuse qui son supposer etre tolérant. et les autres alors?

Les Etats-Unis sont un pays laic par excellence et on y pratique sa religion en toute quiétude ! Il existe plusieurs types de laicité :à la Française, à la Turque, à la Belge ,à l'anglo-saxonne et jusqu'à présent c'est plutot la laicité à l"anglo-saxonne qui garantit le plus les droits de croire ou ne pas croire ; de pratiquer ou de ne pas pratiquer une religion , car c'est un modèle libéral !

décidément j ai du mal. une laïcité belge? pour les autres pays que tu cite je ne sais pas mais pour la belgique.... catholique, peut etre plus beaucoup de vrai pratiquant mais catholique quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Portez le voile et rejoignez le 25-30% de chomeurs maghrébins

La réalité c'est ça.....

De toute façon dans la majorité des 25-30% de chomeurs ce sont des hommes donc pas concernés par le voile !De toute façon ils n'ont qu'à aller en Ontario !les boulots sont mieux payés ,moins taxés et moins discriminés !

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande pourquoi les gens font une fixation sur leurs différences. Vous venez dans un nouveau pays avec une nouvelle culture, une nouvelle mentalité, soit vous prenez en compte ces nouveaux paramètres et vous changez en conséquences, soit vous restez vous mêmes avec vos habitudes, mentalités et identité et vous assumez jusqu'au bout les conséquences de vos choix.

Il faut arrêter de se demander si tel ou tel autre va nous accepter ou pas. Dans la vie l'humain n'obtiens que ce qu'il prend, rien ne nous sera servit sur un plateau d'argent. Oui il y a des cons, des intolérants et de tous ce que vous voudrez mais la meilleure des attitudes n'est pas seulement en prendre en compte ce qu'ils peuvent vous causer comme méfaits mais plutôt de considérer ce que vous pouvez gagner en travaillant fort pour améliorer votre sort.

eh bien, pour une fois je suis d accord avec toi. je n arrive pas a suivre le raisonnement des gens qui veulent immigrer ici mais vivre comme chez eux. :wacko:

j ai pas de souci avec le fait de pratiquer ca religion mais soit on le fait vraiment discrètement soit il faut vivre avec le regard et les réactions des autres, il faut assumer c est choix, c est tout

Pourquoi se cacher dans un pays libre? je crouais que la liberté religieuse est garantie par la charte des droits et libertés?et que le Québec se targue d'etre un pays de libertés et de tolérance?

:blush: je ne comprend bas le but de ton commentaire.

ce que moi j ai voulu dire c est que dans un pays laïc les gens croyant en une religion ou une autre et ceux qui ne crois pas en une religion sont respecter et son a respecter. je pense que cela n est pas un sen unique. comment mon voisins pourrais prétendre respecter ma religion que je vis en silence en priant bruyamment 5 fois par jours? (c est juste un exemple pour éventuellement mieux faire comprendre ce que je veux dire) donc moi j accepte un peu de bruit et lui en fait un peu moins, c est simple tout de meme.

je me demande pourquoi c est toujours les gens qui ne portent pas en démonstration leurs appartenance religieuse qui son supposer etre tolérant. et les autres alors?

Les Etats-Unis sont un pays laic par excellence et on y pratique sa religion en toute quiétude ! Il existe plusieurs types de laicité :à la Française, à la Turque, à la Belge ,à l'anglo-saxonne et jusqu'à présent c'est plutot la laicité à l"anglo-saxonne qui garantit le plus les droits de croire ou ne pas croire ; de pratiquer ou de ne pas pratiquer une religion , car c'est un modèle libéral !

décidément j ai du mal. une laïcité belge? pour les autres pays que tu cite je ne sais pas mais pour la belgique.... catholique, peut etre plus beaucoup de vrai pratiquant mais catholique quand meme ;)

Il me semble qu'il y a 5 ou 6 religions reconnues au niveau de l'Etat Belge ; ces religions voient le traitement de leurs ministre du culte payé par l'Etat ! Et il me semble aussi qu'au niveau de l'enseignement supérieur, la présence de l'Eglise est significative !Il ne me semble pas qu'il y ait des etablissements supérieurs publics , ils sont tous privés (J'avais failli m'inscrire à Namur à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Portez le voile et rejoignez le 25-30% de chomeurs maghrébins

La réalité c'est ça.....

De toute façon dans la majorité des 25-30% de chomeurs ce sont des hommes donc pas concernés par le voile !De toute façon ils n'ont qu'à aller en Ontario !les boulots sont mieux payés ,moins taxés et moins discriminés !

^_^

Ce n'est pas si evident que ça...

Les employeurs n'ont tout simplement pas envie d'etre emm....... par des accomodements raisonnables et la meilleure façon et la plus rapide c'est de s'en tenir loin...

Facile a comprendre sauf que ça a l'air compliqué pour certaines religions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Portez le voile et rejoignez le 25-30% de chomeurs maghrébins

La réalité c'est ça.....

De toute façon dans la majorité des 25-30% de chomeurs ce sont des hommes donc pas concernés par le voile !De toute façon ils n'ont qu'à aller en Ontario !les boulots sont mieux payés ,moins taxés et moins discriminés !

^_^

Ce n'est pas si evident que ça...

Les employeurs n'ont tout simplement pas envie d'etre emm....... par des accomodements raisonnables et la meilleure façon et la plus rapide c'est de s'en tenir loin...

Facile a comprendre sauf que ça a l'air compliqué pour certaines religions.

Apperement ce genre d'emm...ment ne se pose qu'au Québec ! Dans les provinces Anglophones du Canada ,les Musulmans ne sont pas discriminés font du trés bon boulot , il y en a d'ailleurs 1 qui est devenu le patron d'une tres grosse boite de télécomunication ! Tout cela n'est qu'un pretexte , les jours de congés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour repondre a diallo et martina: pourquoi on vient ici tout en gardant notre referentiel ?

mais suis je obligèe de changer ? Non, ce qu il faut savoir c est que quand on immigre ce n est grace a personne , c est un deal donnant- donnant. croyez vous que le gouvernement continuera de faire venir les gens s il ne tire pas profit de l immigration , biensur que non voyons le cas de la France actuellement. ceci etant dit que je ne suis pas obligee de m adapter toutefois ils sont obliges de m accepter comme je suis.

Pour la question du voile, on en a marre franchement d entendre ce discours , la crise economique met des milliers dans le chomage et les quebecois sont entrain de discuter le fondement des religions.

pour la dame qui a pose la question, quand tu viendra ici tu affrontera la realite , c est un defi et a toi seul de le surmonter. je suis voilee, je suis tres epanuie dans ma vie ici j etudie en maitrise, je travaille a l universite com auxiliaire d enseignement, je me divertis, j ai des amis quebecois (es), je supporte les voltigeurs de drummond, j adore la poutine, et je prie , je fais le ramadan , je me reuni avec mes amis (es) les musulmans (es). un conseil c est la volontè de chacun qui compte et s il arrive que je vois dans les yeux de quelqu un un regard de qu est ce que tu fais ici toè? je lui rèpond avec le meme regard que je suis ici car je donne comme je recois.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour repondre a diallo et martina: pourquoi on vient ici tout en gardant notre referentiel ?

mais suis je obligèe de changer ? Non, ce qu il faut savoir c est que quand on immigre ce n est grace a personne , c est un deal donnant- donnant. croyez vous que le gouvernement continuera de faire venir les gens s il ne tire pas profit de l immigration , biensur que non voyons le cas de la France actuellement. ceci etant dit que je ne suis pas obligee de m adapter toutefois ils sont obliges de m accepter comme je suis.

Pour la question du voile, on en a marre franchement d entendre ce discours , la crise economique met des milliers dans le chomage et les quebecois sont entrain de discuter le fondement des religions.

pour la dame qui a pose la question, quand tu viendra ici tu affrontera la realite , c est un defi et a toi seul de le surmonter. je suis voilee, je suis tres epanuie dans ma vie ici j etudie en maitrise, je travaille a l universite com auxiliaire d enseignement, je me divertis, j ai des amis quebecois (es), je supporte les voltigeurs de drummond, j adore la poutine, et je prie , je fais le ramadan , je me reuni avec mes amis (es) les musulmans (es). un conseil c est la volontè de chacun qui compte et s il arrive que je vois dans les yeux de quelqu un un regard de qu est ce que tu fais ici toè? je lui rèpond avec le meme regard que je suis ici car je donne comme je recois.

bon courage.

:blush: je ne t ai pas pose de question don je ne sais pas trop pourquoi tu me repond de la sorte. en plus tu dis exactement ce que je pense. il n y a personne ici qui te demande de changer juste de respecter les autres autant que tu veux etre respecter ce que tu fais apparemment donc tout va bien :)

tu dis que tu n est pas obliger de t adapter, oui, enfin je ne suis pas tout a fait d accord avec ca. tu viens tout de meme dans un autre pays ou les gens aimerais bien etre respecter et rien que pour ca j estime qu il faut s adapter un minimum. obliger, non tu ne l ais pas en tout cas pas socialement mais je pese que finalement tu t adapte quand meme ;) s adapter ne veux pas dire changer ou laisser tomber ses rituelles et ses habitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Portez le voile et rejoignez le 25-30% de chomeurs maghrébinsLa réalité c'est ça.....
De toute façon dans la majorité des 25-30% de chomeurs ce sont des hommes donc pas concernés par le voile !
:rofl: Le très haut taux de chômage chez les Maghrébins touchent non seulement les hommes mais les femmes aussi... Bref c'est du n'importe quoi ton affaire.... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut pas fermer ce sujet....

c'est toujours la même histoire. Aucun débat possible sans que ça parte en couille..... Puis franchement j'en peux plus de lire ces sujets..... sans cesse......

Et puis le voile, et puis le droit d'aller prier, la boucherie hallal, et les juifs, les klingons...... et puis mes couilles.......

Non franchement c'est insupportable. Je vais finir par lancer moi aussi sans cesse les même sujet de merde!

Le voile vous en faites ce que vous voulez, vous en faites des mouchoirs, ou des objets du plus haut culte..... mais surtout arrêtez d'en parler sans cesse c'est usant...

Lourd lourd lourd.....

Faut pas réagir comme ça : c'est juste pour te remettre dans le bain avant de rentrer en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sarbacan Pourquoi se cacher dans un pays libre? je crouais que la liberté religieuse est garantie par la charte des droits et libertés?et que le Québec se targue d'etre un pays de libertés et de tolérance?
sarbacan qui a acheté le discours des intégristes et des Oussama ben Laden de ce monde.... :rolleyes: Pour Djemila Benhabib qui est Maghrébine musulmane, le voile est une symbole d'intégrisme et d'intolérance, donc ça n'a rien a voir avec la liberté religieuse mais avec l'intégrisme et fanatisme religieux qu'il faut combattre...Djemila Benhabib qui accuse la FFQ de trahir le combat des femmes...
vendredi 15 mai 2009 J'accuse la FFQ de trahir le combat des femmes par Djemila Benhabib La Fédération des femmes du Québec tenait le 9 mai, à Québec, une assemblée générale "spéciale" pour approuver une proposition de son Conseil d'administration demandant à l'État québécois d'accepter les signes religieux ostentatoires pour les employé-es de la fonction et des services publics. La proposition a été adoptée. L'auteure de Ma vie à contre-coran, Djemila Benhabib, a assisté à cette rencontre à titre d'observatrice et elle nous livre ici sa réaction. *** Fortement épaulée par des représentantes du Conseil islamique canadien et de Présence musulmane, la Fédération des femmes du Québec (FFQ) vient d'adopter une résolution banalisant le port du voile islamique dans les institutions publiques québécoises, lors d'une assemblée générale spéciale qui s'est déroulée à l'Université Laval, le 9 mai dernier, et à laquelle j'ai assisté en qualité d'observatrice. Il y a des alliances et des prises de position qui minent les principes. Avec cette dernière, la crédibilité de la FFQ est sérieusement entachée. Pour une poignée de militantes islamistes, la FFQ a sacrifié des millions de femmes musulmanes qui se battent au péril de leur vie. Aujourd'hui, il n'y a qu'un verbe qui me tourne en boucle dans la tête : j'accuse ! J'accuse la FFQ de trahir la lutte historique des femmes d'ici pour se débarrasser de l'hégémonie de l'Église catholique. J'accuse la FFQ de mettre un bâillon (encore un !) sur la bouche de toutes celles qui, dans le monde, subissent dans leur chair la barbarie des régimes oppressifs musulmans qui les obligent à porter ce linceul de la mort. J'accuse la FFQ de compromission avec des mouvements politiques des plus rétrogrades tels que le Conseil islamique canadien qui a mené une campagne acharnée pour l'instauration des tribunaux islamiques en Ontario ou, encore, Présence musulmane qui fait la promotion des thèses de Tarik Ramadan qui prône un "moratoire" sur la lapidation des femmes adultères, un châtiment préconisé par la charia islamique. Un moratoire ??? Le 28 février 1994, Katia Bengana, une jeune lycéenne de 17 ans, fut sauvagement assassinée par le Groupe islamique armée (GIA) qui avait imposé aux femmes de mon pays, l'Algérie, l'obligation de porter le voile islamique. Katia était de cette trempe de femmes qui ne courbent pas l'échine et c'était en connaissance de cause qu'elle sortit de chez elle la tête nue. Ce jour-là, j'ai compris qu'être femme avait un prix. J'avais 21 ans. Alors qu'à cet âge en général, on rêve de mille et une fantaisies, moi, je ne rêvais que de sauver ma peau. Ce jour-là, j'ai compris aussi que le combat pour la liberté et l'émancipation des femmes était l'un des plus périlleux. Cependant, j'étais loin de m'imaginer que cet engagement, aussi ardu soit-il, allait être aussi solitaire. Le 9 mai dernier [à l'Assemblée générale de la FFQ], lorsque j'ai rappelé l'assassinat de Katia et celui de Aqsa Parvez à Toronto, cette jeune fille de 16 ans assassinée par son père le 11 décembre 2007 parce qu'elle refusait le port du voile islamique, on me signifia que mon combat était émotif. Certaines participantes m'ont même accusée de venir me faire du capital politique. C'est bien étrange, mais personne ne fit la même remarque à des participantes du NPD et de Québec solidaire candidates aux dernières élections. Personne ne trouva rien à dire quant à la participation de Présence musulmane ni à celle du Congrès islamique canadien. Bref, personne n'était là pour des raisons politiques sauf moi. A ma grande surprise, très peu de temps a été consacré à débattre des questions de fond tels que la portée et la signification du voile islamique, la laïcité, les droits et les devoirs des commis de l'État et la situation des femmes dans le monde. Sur ce chapitre, heureusement que trois femmes iraniennes ont rappelé le cauchemar que vivent leurs compatriotes depuis l'imposition du voile islamique par Khomeiny et sa révolution islamique en 1979. Bien qu'il ait été beaucoup question des femmes arabo-musulmanes lors de cette rencontre, seule la propagande des femmes islamistes dominait. Quel bel exemple de diversité et de pluralité ! C'est à croire que la pensée unique est devenue la norme à la FFQ. Quelle tristesse Combien de Aqsa Parvez faudra-t-il encore pour qu'enfin la FFQ comprenne que la bataille pour la liberté se déroule aussi, ici même, dans notre pays au sein de nombreuses familles musulmanes ? Que vaut le sang de ces jeunes filles et de ces femmes ? Pour la FFQ, certainement pas grand-chose Djemila Benhabib est l'auteure auteure de Ma vie à contre-coran. Mis en ligne sur Sisyphe, le 11 mai 2009 http://sisyphe.org/spip.php?article3300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherche l'erreur !

Comme plusieurs, ce genre de sujet a été traité many times et il a souvent finit par être fermé.

Bref , je reviens au fameux port de voile, personnellement je trouve cela stupide lorsque je vois une voilée avec un pantalon bien moulé en montrant les formes de son derrière, c'est totalement contradictoire avec l'esprit du geste. Car la raison fondamentale de port de voile est pour éviter les regards des hommes n'est-ce-pas ? il y a un truc machin qui m'échappe et une certaine hypocrisie de certaines.

On cache les cheveux et on montre le derrière, je cherche toujours l'erreur.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
khoulita pour repondre a diallo et martina: pourquoi on vient ici tout en gardant notre referentiel ? mais suis je obligèe de changer ? Non, ce qu il faut savoir c est que quand on immigre ce n est grace a personne , c est un deal donnant- donnant. croyez vous que le gouvernement continuera de faire venir les gens s il ne tire pas profit de l immigration , biensur que non voyons le cas de la France actuellement. ceci etant dit que je ne suis pas obligee de m adapter toutefois ils sont obliges de m accepter comme je suis.
lol ! Les gens avec une mentalité comme la tienne explique en partie le taux de chômage catastrophique de 30 % des immigrants Maghrébins au Québec ... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
khoulita pour repondre a diallo et martina: pourquoi on vient ici tout en gardant notre referentiel ? mais suis je obligèe de changer ? Non, ce qu il faut savoir c est que quand on immigre ce n est grace a personne , c est un deal donnant- donnant. croyez vous que le gouvernement continuera de faire venir les gens s il ne tire pas profit de l immigration , biensur que non voyons le cas de la France actuellement. ceci etant dit que je ne suis pas obligee de m adapter toutefois ils sont obliges de m accepter comme je suis.
lol ! Les gens avec une mentalité comme la tienne explique en partie le taux de chômage catastrophique de 30 % des immigrants Maghrébins au Québec ... :rolleyes:

Guépard you are so stupid ! Il n'y a qu' au Québec qu'il y a un tel taux de chomage

http://www.afrogouvernance.org/afro_page_lita_032.htm

http://209.85.229.132/search?q=cache:mPmiy...=clnk&gl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
khoulita pour repondre a diallo et martina: pourquoi on vient ici tout en gardant notre referentiel ? mais suis je obligèe de changer ? Non, ce qu il faut savoir c est que quand on immigre ce n est grace a personne , c est un deal donnant- donnant. croyez vous que le gouvernement continuera de faire venir les gens s il ne tire pas profit de l immigration , biensur que non voyons le cas de la France actuellement. ceci etant dit que je ne suis pas obligee de m adapter toutefois ils sont obliges de m accepter comme je suis.
lol ! Les gens avec une mentalité comme la tienne explique en partie le taux de chômage catastrophique de 30 % des immigrants Maghrébins au Québec ... :rolleyes:

Guépard you are so stupid ! Il n'y a qu' au Québec qu'il y a un tel taux de chomage

http://www.afrogouvernance.org/afro_page_lita_032.htm

http://209.85.229.132/search?q=cache:mPmiy...=clnk&gl=fr

ce qui ne change rien au faite que c est un peu stupide de dire "ceci etant dit que je ne suis pas obligee de m adapter toutefois ils sont obliges de m accepter comme je suis" je sais meme pas ci je trouve ca plus stupide que triste mais bon peut etre que c est juste un mal entendu :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement