Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je voudrai savoir, quel dossier fournir pour obtenir l'equivalence d'un diplome.

Posté(e)
Bonjour,

je voudrai savoir, quel dossier fournir pour obtenir l'equivalence d'un diplome.

bonjour.

pour obtenir l'equivalence d'un diplome je pense qu'il faut contacter le MICC on leur envoyant la demande d'equivalence des etudes hors du quebec.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

bonjour.

pour obtenir l'equivalence d'un diplome je pense qu'il faut contacter le MICC on leur envoyant la demande d'equivalence des etudes hors du quebec.

Va falloir faire la différence entre l'évaluation comparative des études faites hors du Québec faite par le ministère de l'immigration du Québec (MICC) et l'équivalence des diplomes faite par les ordres professionnels appropriés, donc pour le l'évaluation de tes diplomes tu pourras t'en informer sur le site officiel du MICC sinon pour l'équivalence de ton diplome va falloir chercher d'abord à quel ordre professionel du Québec tu en es affilié selon la liste de 44 ou 45 domaines de formation et puis s'informer sur le site internet de ce dernier ou le contacter directement pour en avoir plus d'informations

Posté(e)

bonjour,

pour l'évaluation compartive des études, voici le lien du MICC et ça coûte 105 dollars

Bonne chance

Nass

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour,

pour l'évaluation compartive des études, voici le lien du MICC et ça coûte 105 dollars

Bonne chance

Nass

pour ce qui est de l'évaluation comparative des études faites hors du Québec , tu pourras la faire une fois arrivée au Québec, va falloir déposer les origineux des documents demandés comme le diplome , le relevé de notes ainsi que le volume horaire des études..etc, sinon pour le délai ça va prendre entre 4 et 6 mois pour la délivrance de ce document, donc c'est très facile

sinon pour ce qui est de l'équivalence des diplomes, cela se fera via l'ordre professionnel qui régie ton domaine de formation s'il y en a lieu, la procédure n'est pas facile pour les futurs immigrants maghrébins

voici la liste des ordres professionnels du Québec:

http://www.opq.gouv.qc.ca/fileadmin/docs/P...eordresprof.pdf

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir,

merci a tous de m'avoir repondue