Habitués ima_houd Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour,je voudrai savoir, quel dossier fournir pour obtenir l'equivalence d'un diplome. Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour,je voudrai savoir, quel dossier fournir pour obtenir l'equivalence d'un diplome.bonjour.pour obtenir l'equivalence d'un diplome je pense qu'il faut contacter le MICC on leur envoyant la demande d'equivalence des etudes hors du quebec. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour,je voudrai savoir, quel dossier fournir pour obtenir l'equivalence d'un diplome.bonjour.pour obtenir l'equivalence d'un diplome je pense qu'il faut contacter le MICC on leur envoyant la demande d'equivalence des etudes hors du quebec.Va falloir faire la différence entre l'évaluation comparative des études faites hors du Québec faite par le ministère de l'immigration du Québec (MICC) et l'équivalence des diplomes faite par les ordres professionnels appropriés, donc pour le l'évaluation de tes diplomes tu pourras t'en informer sur le site officiel du MICC sinon pour l'équivalence de ton diplome va falloir chercher d'abord à quel ordre professionel du Québec tu en es affilié selon la liste de 44 ou 45 domaines de formation et puis s'informer sur le site internet de ce dernier ou le contacter directement pour en avoir plus d'informations Citer
craig Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 bonjour, pour l'évaluation compartive des études, voici le lien du MICC et ça coûte 105 dollarsBonne chanceNass Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 (modifié) bonjour, pour l'évaluation compartive des études, voici le lien du MICC et ça coûte 105 dollarsBonne chanceNasspour ce qui est de l'évaluation comparative des études faites hors du Québec , tu pourras la faire une fois arrivée au Québec, va falloir déposer les origineux des documents demandés comme le diplome , le relevé de notes ainsi que le volume horaire des études..etc, sinon pour le délai ça va prendre entre 4 et 6 mois pour la délivrance de ce document, donc c'est très facilesinon pour ce qui est de l'équivalence des diplomes, cela se fera via l'ordre professionnel qui régie ton domaine de formation s'il y en a lieu, la procédure n'est pas facile pour les futurs immigrants maghrébinsvoici la liste des ordres professionnels du Québec:http://www.opq.gouv.qc.ca/fileadmin/docs/P...eordresprof.pdf Modifié 24 mai 2009 par veniziano Citer
craig Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 bonjour, pour l'évaluation compartive des études, voici le lien du MICC et ça coûte 105 dollarshttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.htmlBonne chanceNass Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2009 bonsoir,merci a tous de m'avoir repondue Citer
Messages recommandés