Patlafatigue Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonsoir,D'après vos expériences, quelle devrait être la durée d'un 1er voyage au Québec, sachant que mon but est d'abord le tourisme, puis de décider ma femme à tenter l'aventure de l'immigration..Merci d'avance,Patrice Citer
Chicago Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonsoir,D'après vos expériences, quelle devrait être la durée d'un 1er voyage au Québec, sachant que mon but est d'abord le tourisme, puis de décider ma femme à tenter l'aventure de l'immigration..Merci d'avance,PatriceC'est toi ou ta femme le "maudit français"? Essaie l'Abitibi fin juin, lorsque les moustiques sont en pleine euphorie. Retour en France assurée.Pourquoi tu veux venir ici? Pourquoi ta femme ne veut pas? Mon opinion ou celle des autres n'a guère d'importance. Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 C'est toi ou ta femme le "maudit français"? Essaie l'Abitibi fin juin, lorsque les moustiques sont en pleine euphorie. Retour en France assurée.Pourquoi tu veux venir ici? Pourquoi ta femme ne veut pas? Mon opinion ou celle des autres n'a guère d'importance.Ah, le troll a une nouvelle identité!Après Sarkos, Gilda2, voici Chicago... tremblez! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 C'est toi ou ta femme le "maudit français"? Essaie l'Abitibi fin juin, lorsque les moustiques sont en pleine euphorie. Retour en France assurée.Pourquoi tu veux venir ici? Pourquoi ta femme ne veut pas? Mon opinion ou celle des autres n'a guère d'importance.Ah, le troll a une nouvelle identité!Après Sarkos, Gilda2, voici Chicago... tremblez! Faut bien qu'il change d'identiter...Pour répondre a la question initial, tout dépend de ce que tu veux faire en tant que touriste et ce que tu veux voir pour ton voyage de prospection. Moi y'a deux ans, je suis restée un peu pres deux semaines ici. J'ai trouvé ca suffisant. Y'en a qui reste 1 semaine, d'autres un moins, ca dépend de ce que tu veux faire.Apres tenter ta femme pour l'immigration, ba ma foi, c'est pas une question de temps, mais plus de feeling je pense. Soit elle va tout de suite adorer, soit elle va tout de suite détester, soit elle va etre septique, mais ca va la faire réfléchir. c'est le but, la faire réfléchir, apres tu n'auras plus qu'a convaincre une fois en france.Mais essaye de pas faire ca qu'en touriste, pour dire que tout est beau, tout est merveilleux, regarde a coté aussi... etre objectif sur ce voyage...Bon voyage en tout cas Citer
Habitués martina Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 C'est toi ou ta femme le "maudit français"? Essaie l'Abitibi fin juin, lorsque les moustiques sont en pleine euphorie. Retour en France assurée.Pourquoi tu veux venir ici? Pourquoi ta femme ne veut pas? Mon opinion ou celle des autres n'a guère d'importance.Ah, le troll a une nouvelle identité!Après Sarkos, Gilda2, voici Chicago... tremblez! Faut bien qu'il change d'identiter...Pour répondre a la question initial, tout dépend de ce que tu veux faire en tant que touriste et ce que tu veux voir pour ton voyage de prospection. Moi y'a deux ans, je suis restée un peu pres deux semaines ici. J'ai trouvé ca suffisant. Y'en a qui reste 1 semaine, d'autres un moins, ca dépend de ce que tu veux faire.Apres tenter ta femme pour l'immigration, ba ma foi, c'est pas une question de temps, mais plus de feeling je pense. Soit elle va tout de suite adorer, soit elle va tout de suite détester, soit elle va etre septique, mais ca va la faire réfléchir. c'est le but, la faire réfléchir, apres tu n'auras plus qu'a convaincre une fois en france.Mais essaye de pas faire ca qu'en touriste, pour dire que tout est beau, tout est merveilleux, regarde a coté aussi... etre objectif sur ce voyage...Bon voyage en tout casoui, moi aussi je suis plutot d accord. evite le "trop" touriste. ca risque de la convaincre, ce qui est genial, mais par la suite elle risque de tomber de haut et ca ne va pas le faire du tout deja rien que le fait de devoir essayer de convaincre son conjoint... c est moyen. on laisse quand meme beaucoup deriere. l ideal c est quand les deux sont convaincu sans devoir se persuader l un l autre.tu a une idee de ou tu veux aller? concernant le troll, ben y en a qui n abandonne jamais. je ne comprend pas comment on peut s investir autant dans la tache de se faire detester et s acharner a montrer qu on est pas vraiment nette dans la tete enfin, je pense que de toute facon y a plus grand monde qui s intéresse a ce qu il raconte c est commentaire sont parfois tellement rempli de bêtises... Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 D'après vos expériences, quelle devrait être la durée d'un 1er voyage au Québec, sachant que mon but est d'abord le tourisme, puis de décider ma femme à tenter l'aventure de l'immigration..bonsoir Patrice,un voyage de prospection efficace est different d'un voyage touristique .un voyage touristique va vous plaire (à ta femme et à toi) mais sera loin de refleter la realité de la vie quotidienne.un voyage de prospection , c'est : - reperer differentes villes du Quebec , - cerner vos chances de travail et developpement de carriere ( rencontrer des gens de vos branches professionnelles , rencontrer les ordres professionnels si necessaires , etc ... ) , - essayer de s'immerger au mieux de l'ambiance (se promener dans la rue mais pas seulement dans les quartiers sympas) , - regarder les types de logements et leurs prix , - cerner le systeme scolaire si vous avez des enfants ,- rencontrer un centre de santé si l'un de vous est suivi pour une maladie chronique, - etc ... Pour t'organiser , tu peux lister les activites que tu souhaites faire, puis evaluer grosso modo le temps necessaire qu'il faut pour accomplir chacune d'elle, ça te donnera une idee de la durée minimale de ton séjour.Apres c'est bien de pouvoir rajouter quelques jours supplementaires si l'occasion se presente de faire des choses que vous n'aviez pas prevues initialement (par exemple : visiter l'entreprise xyz)Rien n'empeche de rajouter encore du temps pour quelques activités touristiques ici et là ; c'est vrai qu'on ne vient pas tous les jours en Amerique. C'est toi qui calcule la durée de ton sejour en fonction du planning que tu prepares et de ton budget .En esperant que ces quelques lignes t'aideront, Marianne Citer
Patlafatigue Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Merci pour vos réponses, l'idée principale de ce voyage est d'abord de se divertir, je sais très bien que l'on ne peut décider une personne à changer d'idée simplement en l'envoyant visiter un pays.Ce que je souhaite, c'est montrer le vrai Québec, avec ses bons et ses mauvais côtés, qu'elle se fasse une idée précise de ce dont j'ai envie.Je pense organiser un voyage de 2 ou 3 semaines, en arrivant de Montréal en en remontant jusque Québec, lui montrer la grand ville et la campagne.Je pense que je vais essayer de cerner un parcours, et les choses à y voir, avec votre aide si vous le permettez...Patrice Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 C'est toi ou ta femme le "maudit français"? Essaie l'Abitibi fin juin, lorsque les moustiques sont en pleine euphorie. Retour en France assurée.Pourquoi tu veux venir ici? Pourquoi ta femme ne veut pas? Mon opinion ou celle des autres n'a guère d'importance.Ah, le troll a une nouvelle identité!Après Sarkos, Gilda2, voici Chicago... tremblez! Faut bien qu'il change d'identiter...Pour répondre a la question initial, tout dépend de ce que tu veux faire en tant que touriste et ce que tu veux voir pour ton voyage de prospection. Moi y'a deux ans, je suis restée un peu pres deux semaines ici. J'ai trouvé ca suffisant. Y'en a qui reste 1 semaine, d'autres un moins, ca dépend de ce que tu veux faire.Apres tenter ta femme pour l'immigration, ba ma foi, c'est pas une question de temps, mais plus de feeling je pense. Soit elle va tout de suite adorer, soit elle va tout de suite détester, soit elle va etre septique, mais ca va la faire réfléchir. c'est le but, la faire réfléchir, apres tu n'auras plus qu'a convaincre une fois en france.Mais essaye de pas faire ca qu'en touriste, pour dire que tout est beau, tout est merveilleux, regarde a coté aussi... etre objectif sur ce voyage...Bon voyage en tout casSa dépend surtout des dollards que tu as... Citer
Messages recommandés