Habitués nour30 Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 Bonjour, On a déjà parlé de l?immigration des couples , parfois ca se passe très mal au point de la séparation , mais qu?en est-il des célibataires , est ce que l?immigration leur réussi ou pas ? ? ? est ce que l'immigration favorise le célibat endurci ??? Je sais que nous n?avons pas de statistiques sur la situation des célibataires , je souhaite savoir , si les immigrants célibataires femmes et hommes réussissent aussi bien dans la vie professionnelle que privée une fois au Canada ? On immigre comme travailleurs mais aussi comme repeupleurs ( je viens d?inventer ce mot ) rencontrer son âme s?ur ET fonder une famille , est une stabilité qui aide pour une intégration réussie à mon humble avis !le travail est important et la famille est vitale pour un équilibre personnel Est ce que l?engrenage de l?immigration ( recherche du boulot , études ?.)et le quotidien speed et prenant de la société québécoise distraient les célibataires au point de construire leur vie professionnelle au détriment de leur vie privée ? ? ?merci de me répondre !!!Nour , qui se pose toujours des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Coucou ma copine !!!A mon avis ça va dépendre du sens que tu donneras à ta vie là-bas. Si tu joues à fond la carte de la carrière professionnelle, il y a des chances que tu tardes un peu à aider au repeuplement du QC...En revanche, si tu approches les Qcois mâles en leur expliquant que tu souhaites participer à l'effort de repeuplement je ne suis pas sûre que tu resteras célibataire longtemps surtout avec ton joli minois... Bisous à toi la belle Julie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Et toi Djool, une fois là-bas, tu comptes jouer à fond la carte professionnelle ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 bah il parait qu'on peut encore procréer à 70 ans en Italie alors j'ai encore le temps de choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 Nour, C'est sûr que ça dépend de nos références, mais le quotidien n'est pas si speed ni prenant que ça au Québec...Tu as plein d'occasions de rencontres au boulot - en plus tu feras sans doute qq démarches, tu prendras peut-être des cours, tu iras traîner dans les biblio, je ne sais où, etc... Tu auras amplement de temps pour "nourrir" ta vie personnelle... Crois-moi ma fille si moi j'arrive à me faire draguer, sans compter que j'ai une vie de dingue ces semaines-ci, toi tu devrais littéralement avoir une traînée de mecs derrière toi!!! Le problème sera de t'en débarrasser, pas de savoir si tu arriveras à trouver le temps de les gérer!!! Don't worry! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 En tous les cas, la Region PACA envoie un peloton de ces meilleurs chasseurs sur le terrain !!!! Un éclaireur (nom de code "Tignasse en bataille", il se reconnaitra ) arrive demain à Dorval !Planquez-vous ! Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 sans compter que maintenant il emporte avec lui un kit de survie spécial filles !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 sans compter que maintenant il emporte avec lui un kit de survie spécial filles !!!une paire de menotte,un fouet,un slip en cuir,des chaines....lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 bah il parait qu'on peut encore procréer à 70 ans en Italie alors j'ai encore le temps de choisir Oui, bah, il te reste donc une bonne dizaine d'années pour choisir, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 exactement 11 ans oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Immigration et célibat / Vie professionnel vie privée...J'admire ce qui franchissent la pas à plusieurs.. perso je le fais justement parce que je suis seul et ça n'engage que moi.Apres sur place, on verra comment ça se passe coté vie familiale...Dans un premier temps je me consacrerai entierement au boulot la bas.... pour tous les autres domaines extra professionnels !!! voyez avec ma secrétaire Oh bah si on ne peut plus faire d'humour En fait je suis de plus en plus convaincu qu'il faut penser a l'apres immigration... Pas facile a prendre comme décision apres tout c'est un choix personnel.. C'est peut etre idiot de se projeter plusieurs mois dans l'avenir mais quand ça tient a coeur c'est comme ça.Tik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Salut Nour !De mon côté, je suis d'accord avec Frenetik, ou plutot je suis dans le même état d'esprit... Si je choisis de partir faire un bout de chemin (voire même l'étape entière) au Canada, c'est parce que c'est le moment où jamais: jeunesse, marché du travail, opportunités, je fonce... Je partirai sûrement + difficilement dans 10 ans, qd j'aurai ma ptite maison avec mon ptit mari et mes enfants (...wow, ca me fait même bizarre de le dire ! )Je pense sincèrement que quelle que soit la situation de chacun, immigrant ou pas, si tu es bien ds tes baskets, tu attires les gens, & à l'inverse qq'un qui doute le fait ressentir.Je suis partie l'an passé sans connaitre une seule personne à Montréal, qd je suis rentrée 6 mois après, j'avais multiplié par 10 le nombre de mes amis !!! Alors après forcément, les choses en entrainant d'autres... des fois ça marche, des fois ça marche pô ! comme partout... Une chose est sûre cependant (qu'on me corrige si j'ai tt faux), au Québec la société est plus... coool ds ce domaine. Moins de pressions pour ce qui est de "fonder une famille, s'installer, faire des enfants".... PAS DE "arghh, mais elle a 30 ans !! et elle est seule !!! pov fille"C'est tranquille, chacun son rythme, et c'est vrai que les jeunes misent peut être plus entre 20 et 30 ans sur leur départ de carrière, leur bande d'amis, le nb de partys dans la semaine, et savoir si il fera beau pour le tournoi de volley du week end... Ca explique le fait que j'ai habité l'an passé avec 2 colocs: un de 32 ans, et un de 41 ans ! (plutôt rare en France...)A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Ma chère Nour,Tout ou presque dans la vie peut être soumis à une logique donnée.. sauf les affaires du coeur. j'ai toujours dit que c'était une "science inexacte", dont les lois nous sont inconnues..mais bon, heureusement que l'expérience nous en apprends un peu plus Ta crainte de s'oublier dans ton projet d'installation au québec est tout à fait légitime, plus encore elle émane d'une sagesse et d'une envie de réussir sa vie et ne pas passer à côté de l'essentiel..Mais dis-toi ma jolie, que quand "the right one" se présentera, il ne te ratera pas ou tu ne le ratera pas , faut juste ouvrir bien ses yeux, ses oreilles et son coeur..Nina -célibataire et confiante- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Pour ma part, j'admire aussi les personnes qui partent en famille. C'est plus risqué tout de meme car il y en a toujours un qui risque de moins bien s'integrer, de se sentir moins à l'aise, de craquer plus vite etc. Personnellement, si j'immigre au Quebec, c'est parce que ce projet me tient à coeur, que c'est dans CE pays que je me projette quelques annees plus tard, avec Hyppolyte et les enfants (c'etait pour la petite plaisanterie hein). Plus serieusement, c'est au Quebec que je vois ma vie, professionnelle et privee. Je pense que nul part ailleurs je ne trouverai cet epanouissement personnel et professionnel. Je profite aussi d'etre celibataire pour le faire, car, tout comme Tik et beaucoup d'autres je pense, si je me plante, eh bien ca n'engagera que moi, et pas l'eventuelle personne qui m'accompagnerait. En ce qui concerne le celibat à proprement parlé, je pense qu'il a ses avantages tout comme il y a des avantages à etre en couple Moi je ne me suis jamais plains de mon celibat, et c'est souvent quand on ne cherche pas qu'on trouve Pour ca je ne m'inquiete pas et tu ne devrais pas t'inquieter non plus Nour En France, au Maroc, au Quebec ou au pole Nord, des hommes il y en a partout, pour tous les gouts, alors tu trouveras deja chaussure à ton pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 Mon épouse étant Québécoise, je compte sur elle pour bien s'adapter au Québec, sinon elle revient toute seule en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 En France, au Maroc, au Quebec ou au pole Nord, des hommes il y en a partout, pour tous les gouts, alors tu trouveras deja chaussure à ton pied Ca c'est bien une parole de femme, qui voit déjà l'homme à ses pieds Pour s'en servir comme une savate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 Salut la gang, Bon sujet et bons messages aussi !Une chose est sûre cependant (qu'on me corrige si j'ai tt faux), au Québec la société est plus... coool ds ce domaine. Moins de pressions pour ce qui est de "fonder une famille, s'installer, faire des enfants".... PAS DE "arghh, mais elle a 30 ans !! et elle est seule !!! pov fille"C'est certain ! "Take it easy", comme on dit. Je pense sincèrement que quelle que soit la situation de chacun, immigrant ou pas, si tu es bien ds tes baskets, tu attires les gens, & à l'inverse qq'un qui doute le fait ressentir.Entièrement de ton avis. Et j'en suis un exemple : j'ai jamais autant pogné que depuis que je suis au Québec (pour ceux qui connaissent pas l'expresion... pogner avec les filles = avoir du succès avec les filles ). Tout simplement parce que je me sens mieux et que ça paraît !Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 Chère amie Nour,Très judicieux comme question à se poser. C'est un sujet passionnant, peut etre car il me touche directement, je sais pas, mais c'est bien d'en parler..comme la plupart des amis (célibat) du forum, je ne me plains pas de mon état de célibataire. Mais je ne comprend pas pourquoi la plupart des amis que je connais, et qui me connaissent intimement ne cesse de me poser la question...."mais dis moi Kabi qu'est ce que tu attends, tu as tous d'un mec super bien, bien éduqué , bla bla bla ... et tu sais qu'il y a un certain charme dans le mariage que tu ne peux percevoir que si tu franchis le pas, que ceci que celà, patati, patata...." Moi j'avoue que j'ai fais reculé cette idée pour le moment de ma tête, car je pense que pour se marié il faut déjà être stable du point de vue "vie professionnelle", car avec ça on est à la rigueur sure à un certains degrés d'avoir de quoi nourir un foyer.. je sais que dans la vie ce n'est pas ça le plus plus plus important,... qu'il faut tot ou tard fonder un foyer... oui mais pas avant de batir les fondations sures du mariage... l'amour tout seul ne suffit pas, ...quoique mon coeur possède en réserve une bonne tonne de dynamite d'amour prête à explosé une fois que l'ame soeur se dévoile (faites gaffes les filles, je suis du genre "amoureux platoonien") ... en tous cas pas pour celles qui aiment certains mecs bizaroïdes genre Stéphane Rousseau (aïe aïe, non non ne frappe pas avec ce baton de baseball..) ..Autre chose, je ne suis pas sure de rester à Montréal (peut être que je me trompe), mais j'ai cette envie de vouloir découvrir tout le Canada, donc de vouloir voyager un peu partout sur ce vaste territoire, mais je ne crois pas que ceci me fera oublier ma vie privée, car comme l'a dit celinemurielle Ecrit le 4/03/2004, 18:25 et c'est souvent quand on ne cherche pas qu'on trouve Pour ca je ne m'inquiete pas et tu ne devrais pas t'inquieter non plus Nour En France, au Maroc, au Quebec ou au pole Nord, des hommes il y en a partout, pour tous les gouts, j'ajouterais :idem pour les filles , y en a partout et pour tous les goûts.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 En France, au Maroc, au Quebec ou au pole Nord, des hommes il y en a partout, pour tous les gouts, alors tu trouveras deja chaussure à ton pied Ca c'est bien une parole de femme, qui voit déjà l'homme à ses pieds Pour s'en servir comme une savate NON NON NON!!!!! C'est fifty fifty, dans un couple il ne doit pas y en avoir un qui domine l'autre, qui ait le dessus, c'est jamais bon ca Ce que je voulais dire c'est que si une femme ne trouve pas sa moitié au Quebec, elle l'a trouvera peut etre en France ou ailleurs c'est tout J'ai en aucun cas dit que je voyais bien un homme à mes pieds, ca non, les hommes sans personnalité, c'est NIET!! Et pour ta gouverne, je ne joue pas avec les sentiments des autres alors s'il te plait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés