Habitués man_ofthe_world Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 Chacun de nous va partager ces stat, dépôts de dossier, délais, comment faire quoi et ou, en détail incha allh. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2009 (modifié) Moyenne théorique des délais Demande certificat de sélection Québec « Maghreb »Un mois accusée de réception.29 mois, convocation a l'entrevu, obtention ou non du CSQ.2/ demande de résidence permanente ALGERIE3 à 4 mois accusés de réception.3 a 4 mois visite médicale après accusé de réception.3 a 4 mois brune et visa.Voila en théorie les délais.Le tableau statique de nos amis, differt un peu de ce schéma, sert mais la particularité de chaque candidature, et la qualité du dossier influe fortement sur les délais. Modifié 19 mai 2009 par man_ofthe_world Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour man_ofthe_world ben je vois que vous avez tout dis ,,il ne nous reste rien a dire ,,sauf qu'on espère voire réduire cette grande période d'attente qui est de 29 mois pour l'entrevue du CSQ merci et bonne attente Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2009 (modifié) Bonjour man_ofthe_world ben je vois que vous avez tout dis ,,il ne nous reste rien a dire ,,sauf qu'on espère voire réduire cette grande période d'attente qui est de 29 mois pour l'entrevue du CSQ merci et bonne attente Et oui Salnai, je dirai aussi qu'il faut que nous fructifions les délais d'attente,, comment ?Et bein ce qu'un immigrant a besoin le plus en arrivant c'est L'ARGENT.Et LE TEMPS.L'argent, il faut que tout le monde ce serre la ceinture pour arriver avec le maximum d'argent, avec ca vous pouvez avoir un très bon démarrage.Le temps : cherché ou habité, chercher du boulot, réglé vos carte d'assurance, les trucs de banque, éventuellement passé le permis Québécois, et il faut du temps pour cela aussi Modifié 20 mai 2009 par man_ofthe_world Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 oui je suis d'accord avec vous pour l'argent ,,mais pas vraiment pour le temps ,,car au Québec ce n'est pas vraiment pareil que l'algerie surtout coté Administration ,,ce qu'on peu faire pour gagner un peu de temps c'est de préparer l'équivalence de diplôme au MICC et contacter les ordres qui régie nos domaines ,,a part ça je ne vois pas quoi faire pour préparer ,,alors vous pensez quoi ???et merci NB: c'est quoi votre numéro de dossier , et la date de votre AR ,,et si c'est possible de les faire enter dans votre signature pour aider les membres a bien se situer Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 oui je suis d'accord avec vous pour l'argent ,,mais pas vraiment pour le temps ,,car au Québec ce n'est pas vraiment pareil que l'algerie surtout coté Administration ,,ce qu'on peu faire pour gagner un peu de temps c'est de préparer l'équivalence de diplôme au MICC et contacter les ordres qui régie nos domaines ,,a part ça je ne vois pas quoi faire pour préparer ,,alors vous pensez quoi ???et merci NB: c'est quoi votre numéro de dossier , et la date de votre AR ,,et si c'est possible de les faire enter dans votre signature pour aider les membres a bien se situer effectivement cote administration ils sont o top. comme nous la decrit mister apach dans ces recits. et pour l'argent ben............ je pense qu'il faut au minimum 4000 $ CAN ( pour une seul personne ) a notre arriver sans compter les frais qu'on depense pour les dossier etc........ Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Salut shix et salnai, jai rempli les cases de ma démarche pour que je sois mieux situer dans le processus.Je vais vous dire ce que je pense de la préparation :- Perfectionné son Anglais, et apprendre le français québécois.- Commencer à connaitre la géographie, les cartiers, les métros.- Ce documenté sur les entreprises de votre secteur dactivité.- Situer votre future résidence.- Calcule du budget, des trois premier mois.A vous . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) pour ce qui est de la préparation de son projet, on a tous un délai d'attente relativement long pour pourvoir apprendre l'anglais et tracer un ti peu notre futur parcours ou plan envisagé dans nos têtes mais tout cela reste approximative et limité à distance car à mon avis il faut vraiment voir les choses avec ses propres yeux et les vivres réellement pour mieux appréhender une quelconque analyse ou planification de son projet, sinon pour les statistiques des différentes étapes, il existe une option sur ce forum dédiée à cela "délai", je vous souhaite que vous réussisez tous dans votre projet d'immigration! Modifié 22 mai 2009 par veniziano Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 pour ce qui est de la préparation de son projet, on a tous un délai d'attente relativement long pour pourvoir apprendre l'anglais et tracer un ti peu notre futur parcours ou plan envisagé dans nos têtes mais tout cela reste approximative et limité à distance car à mon avis il faut vraiment voir les choses avec ses propres yeux et les vivres réellement pour mieux appréhender une quelconque analyse ou planification de son projet, sinon pour les statistiques des différentes étapes, il existe une option sur ce forum dédiée à cela "délai", je vous souhaite que vous réussisez tous dans votre projet d'immigration!Il est tout à fait vrai que une fois sur place, et quand on est dans le bain, les choses paressent plus claire, et len peut modifier ces objectif ou ces plans en fonctions des réalités de la situation tel que vous la vivez.Je suis assez daccord avec toi, cependant on devrait « fructifier notre attente » on essayant de mettre les chances de notre coté et de faire tout ce qui est dans notre possible pour ce préparer, tu vois dans la rubrique « délai » de ce site extra ordinaire, et dont je salut les hommes et les femmes quil lon mit en uvre par cette occasion ;Les délais sont assez important, mais essayons de tiré avantage de cette situation, vaux mieux « agir que subir » A vous. Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 pour ce qui est de la préparation de son projet, on a tous un délai d'attente relativement long pour pourvoir apprendre l'anglais et tracer un ti peu notre futur parcours ou plan envisagé dans nos têtes mais tout cela reste approximative et limité à distance car à mon avis il faut vraiment voir les choses avec ses propres yeux et les vivres réellement pour mieux appréhender une quelconque analyse ou planification de son projet, sinon pour les statistiques des différentes étapes, il existe une option sur ce forum dédiée à cela "délai", je vous souhaite que vous réussisez tous dans votre projet d'immigration!bojour a tous.effectivement qu'une fois sur place on vois plus les choses comme ont les avaient tracer. mais au moin ca nous aide a mieux prendre nos reperes.j'ai une question :est ce que si le jour de l'entrevue on presente de nouveau elements quand a pas mit dans la DSC ca va jour on notre faveur ?? Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Shix alors avec le service tu en dis quoi ? Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Shix alors avec le service tu en dis quoi ?man tu parle du service national ?? ou de quel service ? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 non il parle du service qu'il ta rendu ,,pour les éxplication ,,,mais enfin shix tu vois que le service national toi ces derniers jours lol j'étais comme toi il ya 2 ans nchallah bientot tu recevras une convocation pour retirer ta carte jaune comme moi et n'oublie pas de dire merci a man of the world Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 non il parle du service qu'il ta rendu ,,pour les éxplication ,,,mais enfin shix tu vois que le service national toi ces derniers jours lol j'étais comme toi il ya 2 ans nchallah bientot tu recevras une convocation pour retirer ta carte jaune comme moi et n'oublie pas de dire merci a man of the world oui tu as raison. certain moment je les completement oublier. mais depuis que j'ai lus que pour le dossier federal ils demandent notre situation vis a vis ce foutu service national, ca me fait *****mais bofff........... Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Shix alors avec le service tu en dis quoi ?merci man_ofthe_world pour le service Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Ou son passé nos compatriotes ? Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 j'ai une question chers forumistes l'accusé de réception aprés un mois je pense et la convocation pour l'entrevu c'est 29 mois et ce n'est pas sur d'être accepter aprés tous se temps d'attente...... Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 voila Sokhoy tu as tout compris ,,,tu vois le prix qu'on dois payer pour s'installer au Québec ?? bonne attente Citer
Messages recommandés