Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Et voilà me voici les 2 pieds ancrés au Quebec et plus particulièrement Montréal depuis Mardi 12 Mai.. Je me situe dans le quartier Rosemont .... très sympa, tranquille proche du beau parc Maisonneuve et a 10 mins en Bus du Parc Olympique.. et très près aussi de Papineau et le Centre!

Météo : Très changeante, passant du très beau, très chaud un jour à ... très moche, pluie abondante.. mais qu'importe.. c'est partout pareil...je me prépare + psychologiquement à cet hiver rude qui arrivera.. mon 1er grand défi après avoir trouvé ma first job!!!!

Les québécois: pour l'instant rien à dire... sourires et gentillesses.. depuis l'aéroport en passant par les institutions et les magasins... ca fait vraiment du bien je vous assure..

administration :

1h pour tout faire coté immigration, papiers, douane

25 mins pour obtenir le NAS

20 mins pour ouvrir mon compte bancaire et eu mon rdv dans la journée

45mins pour l'assurance maladie

Je ne fais aucune comparaison avec aucun pays .... HIHI vous m'aurez tous compris

Montréal :

Moi qui habitais Paris, ca ne me change pas niveau grandeur ... mais ce qui me trouble c'est cette Zen attitude dans les rues ..même à Ste Catherine.. on sent pas d'agressivité ni de nervosité.. c'est bizarre comme sensation.. je suis no stress, apaisé quoi!!

Mais c'est aussi une jolie ville avec quelques endroits biensur moins fun ... mais en général c'est très cute.. mariant le contemporain, les buildings et les églises et autres architectures made in france.... avec le Mont Royal qui surplombe tout ca!!! charmant..

Moyens de transport

Métro : pas immense mais qui fonctionne très bien.. 1m30 entre les lignes en général

Bus : il dessert très bien toute la ville..

1 ticket de bus peut servir à > 1 trajet en bus + 1 rame de métro + 1 trajet en Bus.. très pratique

Point négatif : Les routes ... ouille ouille ouille les nids de poules!!!!!

il y'aurait d'autres points encore à discuter sur cette grande aventure.. ca sera pour plus tard... tout ne me reviens pas à l'esprit.. si quelqu'un veut des explications je suis là...

Et n'oubliez pas que pour réussir son immigration, il faut se battre tous les jours et zapper toutes vos anciennes habitudes!!! créez vous de nouveaux repères .. le Quebec est un coin d'amérique où des américains parlent un certains français et non des français d'amérique... c'est très important de savoir çà car sinon vous irez droit dans le mur...

Bon Courage à tous dans vos procédures d'immigration

Merci pour ton récit. Je te souhaite une bonne installation et une intégration très facile dans ton nouveau pays :)

Ciao

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Et voilà me voici les 2 pieds ancrés au Quebec et plus particulièrement Montréal depuis Mardi 12 Mai.. Je me situe dans le quartier Rosemont .... très sympa, tranquille proche du beau parc Maisonneuve et a 10 mins en Bus du Parc Olympique.. et très près aussi de Papineau et le Centre!

Météo : Très changeante, passant du très beau, très chaud un jour à ... très moche, pluie abondante.. mais qu'importe.. c'est partout pareil...je me prépare + psychologiquement à cet hiver rude qui arrivera.. mon 1er grand défi après avoir trouvé ma first job!!!!

Les québécois: pour l'instant rien à dire... sourires et gentillesses.. depuis l'aéroport en passant par les institutions et les magasins... ca fait vraiment du bien je vous assure..

administration :

1h pour tout faire coté immigration, papiers, douane

25 mins pour obtenir le NAS

20 mins pour ouvrir mon compte bancaire et eu mon rdv dans la journée

45mins pour l'assurance maladie

Je ne fais aucune comparaison avec aucun pays .... HIHI vous m'aurez tous compris

Montréal :

Moi qui habitais Paris, ca ne me change pas niveau grandeur ... mais ce qui me trouble c'est cette Zen attitude dans les rues ..même à Ste Catherine.. on sent pas d'agressivité ni de nervosité.. c'est bizarre comme sensation.. je suis no stress, apaisé quoi!!

Mais c'est aussi une jolie ville avec quelques endroits biensur moins fun ... mais en général c'est très cute.. mariant le contemporain, les buildings et les églises et autres architectures made in france.... avec le Mont Royal qui surplombe tout ca!!! charmant..

Moyens de transport

Métro : pas immense mais qui fonctionne très bien.. 1m30 entre les lignes en général

Bus : il dessert très bien toute la ville..

1 ticket de bus peut servir à > 1 trajet en bus + 1 rame de métro + 1 trajet en Bus.. très pratique

Point négatif : Les routes ... ouille ouille ouille les nids de poules!!!!!

il y'aurait d'autres points encore à discuter sur cette grande aventure.. ca sera pour plus tard... tout ne me reviens pas à l'esprit.. si quelqu'un veut des explications je suis là...

Et n'oubliez pas que pour réussir son immigration, il faut se battre tous les jours et zapper toutes vos anciennes habitudes!!! créez vous de nouveaux repères .. le Quebec est un coin d'amérique où des américains parlent un certains français et non des français d'amérique... c'est très important de savoir çà car sinon vous irez droit dans le mur...

Bon Courage à tous dans vos procédures d'immigration

Merci pour ton récit. Je te souhaite une bonne installation et une intégration très facile dans ton nouveau pays :)

Ciao

Merci à tous pour vos ptits messages bien cutes!!!!!! je vous tiendrez au courant de mon installation dans le temps et si vous avez des questions pratiques pour la vie de tout les jours .. n'hésitez pas!!!! i'am here!!!! bye!!!

• Habitués
Posté(e)
Faux. D'abord la différence avec l'Ontario n'est pas si grande. Ensuite, l'Ontario est au sud du Québec. Toronto est à la même latitude que....Marseille!

Qu'est-ce qui est faux le roquet? :innocent:

Ottawa est en Ontario aussi, et a le même climat que Montréal, qui est à la même latitude que... Bordeaux. Tu crois m'apprendre ça? ^_^

Mais ça on s'en fout, l'excuse du climat est bidon, c'est tout.

Parle-moi de la frontière avec le N.-B., le Maine, etc...

Ou du Montana, de l'Alberta, du Michigan, etc...

Bref, sur ce coup-là (et pas que celui-là d'ailleurs), mieux vaut que tu te taises... ;)

Faux parce que la différence avec l'Ontario, bien que réelle, n'est pas aussi grande que tu le dis. Oui, les routes sont meilleures en Ontario mais la différence n'est pas énormes.

Ensuite, l'Ontario est au sud du Québec; Toronto , Hamilton, Windsor ont des hivers beaucoup moins rigoureux que Montréal, Québec, Chicoutimi.

Enfin, l'Ontario a moins de route et 60% plus d'habitants pour les payer.

PS: La prochaine fois que tu prendras la 20, regarde bien les viaducs. ILS ONT TOUS ÉTÉ REFAITS DERNIÈREMENT. D'ici quelques années, les routes du Québec vont être comparables à l'Ontario, même si on est moins nombreux pour les payer

:lol::lol::lol: bha oui biensure refait a neuf ha ha la bonne blague en faite c'est pas refait c'est juste raffistellé et rien de plus, pour ce qui est de L'Ontario et le climat bha ont dois pas regarder la même météo car en hiver les tempetes et les températures sont égals ou presque, moi quand je prend L'A20 pour aller a l'aéroport j'ai peur de recevoir un viaduc sur la tronche on vois les barres de fer rouillées limite a sortir du bêton bref il faut tout casser et reconstruire un peu comme le pont Champlain le gouvernement va injecter 200 millions de $ pour le renover et ils prevoient de le detruire dans pas long et reconstruire un nouveau qui lui va couter la bagatelle de + de 2Milliard de $ bref voila l'état des routes quand les nid poules sont bouchés ils font des dunes avec le goudrons

• Habitués
Posté(e)
Faux parce que la différence avec l'Ontario, bien que réelle, n'est pas aussi grande que tu le dis. Oui, les routes sont meilleures en Ontario mais la différence n'est pas énormes.

Ensuite, l'Ontario est au sud du Québec; Toronto , Hamilton, Windsor ont des hivers beaucoup moins rigoureux que Montréal, Québec, Chicoutimi.

Enfin, l'Ontario a moins de route et 60% plus d'habitants pour les payer.

PS: La prochaine fois que tu prendras la 20, regarde bien les viaducs. ILS ONT TOUS ÉTÉ REFAITS DERNIÈREMENT. D'ici quelques années, les routes du Québec vont être comparables à l'Ontario, même si on est moins nombreux pour les payer

Écoute, l'autiste, je ne te parle pas de Windsor, Sarnia ou London, mais d'Ottawa.

Même climat que Montréal.

Et concernant le N.-B., le Maine, etc... une explication, valable?

Ici, les travaux, c'est du cache-misère... pas des réels travaux.

Une route ne doit pas faire 5 cm d'épaisseur pour être correcte, comme c'est le cas ici...

Pour les ponts... je crois que tu t'enfonces. :wacko:

• Habitués
Posté(e)
:lol: tout ca devient un peu rikiki. bien sur que les intempéries y sont pour quelque chose en ce qui concerne l etat des routes. qu il y a des region qui s applique plus que d autres a les reparer me semble pas vraiment extra ordinaire non plus. chaque region c est priorités et cela ne se résume certainement pas qu au quebec ni meme au canada ;)