Habitués Canneberge Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Merci pour les infos lilinemo! Donc c'est pas une généralité québécoise d'être considéré célibataire par défaut, ça dépend juste de ton employeur.Pour impôtrapide je n'oserais pas car notre situation est trop complexe (je suis payée en Belgique), mais c'est vrai que pour la plupart des gens ça doit être efficace!Juste une précision sur célibataire et marié: pour avoir droit au crédit d'impôt de "personne mariée", il ne faut pas que le revenu du conjoint dépasse un certain montant (10 000 $ par année?). Si l'un gagne 50 000 et l'autre 35 000, oubliez de demander le crédit pour personne mariée, vous allez vous ramasser à le rembourser à la fin. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Merci pour les infos lilinemo! Donc c'est pas une généralité québécoise d'être considéré célibataire par défaut, ça dépend juste de ton employeur.Pour impôtrapide je n'oserais pas car notre situation est trop complexe (je suis payée en Belgique), mais c'est vrai que pour la plupart des gens ça doit être efficace!Juste une précision sur célibataire et marié: pour avoir droit au crédit d'impôt de "personne mariée", il ne faut pas que le revenu du conjoint dépasse un certain montant (10 000 $ par année?). Si l'un gagne 50 000 et l'autre 35 000, oubliez de demander le crédit pour personne mariée, vous allez vous ramasser à le rembourser à la fin.Je ne saisis pas ce que tu veux dire par "crédit d'impôt pour personne mariée" ... Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus le fond de ton information ?Si j'ai bien compris ton idée, si l'épouse gagne 35k et le mari 100k, l'époux n'a pas le droit de demander les crédits d'impôts non-utilisés de son épouse ?Merci de nous éclairer ... Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Merci pour les infos lilinemo! Donc c'est pas une généralité québécoise d'être considéré célibataire par défaut, ça dépend juste de ton employeur.Pour impôtrapide je n'oserais pas car notre situation est trop complexe (je suis payée en Belgique), mais c'est vrai que pour la plupart des gens ça doit être efficace!Juste une précision sur célibataire et marié: pour avoir droit au crédit d'impôt de "personne mariée", il ne faut pas que le revenu du conjoint dépasse un certain montant (10 000 $ par année?). Si l'un gagne 50 000 et l'autre 35 000, oubliez de demander le crédit pour personne mariée, vous allez vous ramasser à le rembourser à la fin.Je ne saisis pas ce que tu veux dire par "crédit d'impôt pour personne mariée" ... Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus le fond de ton information ?Si j'ai bien compris ton idée, si l'épouse gagne 35k et le mari 100k, l'époux n'a pas le droit de demander les crédits d'impôts non-utilisés de son épouse ?Merci de nous éclairer ...Simplement que si tu demandes à être considéré comme "marié" pour les déductions de base et que ta conjointe gagne plus de 10K par année, tu devras rembourser puisqu'en fait, tu n'as pas droit à ce crédit-là. Il faut que le conjoint gagne moins de 10K par année. Disons que c'est vite atteint.De toute façon, les crédits non utilisés par l'autre, il n'y en a pas des masses. Personnellement, nous n'en avons aucun. Il faudrait pour cela qu'un des deux soit aux études, entre autres, ou qu'il ait un salaire de misère. Ou attendre d'arriver à la retraite. Mais là, je suis moins pressée! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Ok ! Là je suis d'accord avec toi ... J'avais mal compris ce que tu voulais dire Citer
Messages recommandés