Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé l'entrevue la semaine dernière, acceptée par dérogation car j'ai un dossier en béton, refusé par la voie normale à cause de mon âge: 38 ans.

si tu n'as pas un dossier sincère et solide, alors laisse tomber. Si le cas contraire, vas-y.

Bonne chance.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
J'ai passé l'entrevue la semaine dernière, acceptée par dérogation car j'ai un dossier en béton, refusé par la voie normale à cause de mon âge: 38 ans.

si tu n'as pas un dossier sincère et solide, alors laisse tomber. Si le cas contraire, vas-y.

Bonne chance.

Le mieux cest de tenté ca chance, on ne sait jamais !

Les lois changes de temps à autre, la liste des métiers les plus demandé aussi.

Posté(e)
Salut

je remercie beaucoup egl pour ses points de vues realistes sur ce qui attend le nouveau immigrant une fois arrivé au Quebec .Pour mon cas je suis pret a changer completement mon domaine de travail (médecine ) malgré qu' ici en Algerie je vit bien si ce n'est pas l'avenir de mes enfants qui me préoccupe raison pour la quelle je veut immigrer sans rompre avec mon pays

est tu medecin? si oui ,est ce que tu t'es renseigné pour l'obtention d'un permis d'exercer restrictive?

Salut

oui je suis médecin , éxerçant a titre privé depuis 1994 a ce jour ,pour le permis réstrictive j'ai envoyé mon dossier au recrutement santé Quebec ;il m'ont répondus qu'ils exigent 24 mois de résidence (internat ) alors qu'en Algerie la durée est de 12 mois seulement donc ils ne peuvent pas me parrainer avec un hopital, j'ai leurs ai demandé comment il faut pour terminer les 12 mois qui me restent mais helas ils ne repondent pas ,aussi j'ai envoyé des émails a l'association des médecins en permis restrictive du Quebec mais aucune réponse ; 'j'ai essayé avec le college des médecins du Nouveau Brunswick sans resultats , je ne désespere pas je m'accroche et ma volonté augmente chaque jour car d'autres ont réussis pourquoi pas moi question de temps

• Habitués
Posté(e)
Salut

je remercie beaucoup egl pour ses points de vues realistes sur ce qui attend le nouveau immigrant une fois arrivé au Quebec .Pour mon cas je suis pret a changer completement mon domaine de travail (médecine ) malgré qu' ici en Algerie je vit bien si ce n'est pas l'avenir de mes enfants qui me préoccupe raison pour la quelle je veut immigrer sans rompre avec mon pays

Balabil, je connais un médecin qui sest reconvertie quand il sest installer lui et sa famille, il est devenue Biologiste, Phd en pathologie, mais attention le biologiste au canada, ce nest pas la même chose quen Algérie.

En Algérie, cest limage du technicien minable qui fais des analyse durine.. « Excusez moi mais cest ca limage »

Au canada un biologiste il est très bien coté, dailleurs le métier classé numéros 1, dans la liste des métiers et dans la classification des points, cest Biochimiste, « et oui ».

Posté(e)
J'ai un ami qui projette d'immigrer au canada, mais le hic c'est qu'il a dépassé la quarantaine,

Mais appart ca, il a tout les atouts, marier stable deux enfants, bonne situation financière, alors que dite vous ?

Salut mon frère, à 40 ans tu es eligible seulement pour les dossiers du fédéral, mais pour le Quebec t'as moins de chance. Essais avec le Fédéral si tu y tiens ça peut aller.

Bonne chance!!

:lol: