Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Jai un ami qui projette dimmigrer au canada, mais le hic cest quil a dépassé la quarantaine,

Mais appart ca, il a tout les atouts, marier stable deux enfants, bonne situation financière, alors que dite vous ?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Jai un ami qui projette dimmigrer au canada, mais le hic cest quil a dépassé la quarantaine,

Mais appart ca, il a tout les atouts, marier stable deux enfants, bonne situation financière, alors que dite vous ?

je dirai qu'il n'est jamais trop tard pour realiser un reve donc 40 ans je pense que ce n'est pas trop tard et ça depends de ses objectifs merci

• Habitués
Posté(e)

hi,bon courage pour son projet d'immmmmmmmmmmmgration,l'âge n'est pas un hadicap ,mais i l faut s'immigrer pour un but.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il n'est pas trop tard mais il faut se dépêcher.

Bonne continuation.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)
J'ai un ami qui projette d'immigrer au canada, mais le hic c'est qu'il a dépassé la quarantaine,

Il n'est pas trop tard quand on est ambitieux et motivé alors qu'il ne perde pas son temps et qu'il mette à execution son projet .Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je dis qu'il n'est pas trop tard. L'age est un facteur important dans le dossier d'immigration mais n'est pas éliminatoire. Je pense que ton ami a toutes ses chances :)

• Habitués
Posté(e)

Nous y sommes avec nos 2 enfants ! Donc qu'il fonce ! Si c'est son souhait...

• Habitués
Posté(e)

Parce que c'est un atout d'être marié, lol.

• Habitués
Posté(e)

Encore plus d'avoir des enfants !...

Posté(e)

bonjour

moi je viens juste d'avoir 42 ans et un jour et je suis en attente de delivrance du visa depuis 20.10.08 (vm) et je ne d'éséspere pas eh bien je dien que l'age n'as pas de signification mais il faut aller vite et déposer ton dossier car tu dois attendre presque 05 années (peut etre plus ) pour voir enfin ton reve se realiser bonne chance et beaucoup de courage

• Habitués
Posté(e)

Cest un atout quand ton mariage te comble de bonheur !

• Habitués
Posté(e)
bonjour

moi je viens juste d'avoir 42 ans et un jour et je suis en attente de delivrance du visa depuis 20.10.08 (vm) et je ne d'éséspere pas eh bien je dien que l'age n'as pas de signification mais il faut aller vite et déposer ton dossier car tu dois attendre presque 05 années (peut etre plus ) pour voir enfin ton reve se realiser bonne chance et beaucoup de courage

Bonne chance a toi aussi balabil, et je salut nos amis Médecins, cest un noble travail que vous faite, Mais qui nest pas reconnu à ca juste valeur dans les pays moins rayonnants

Posté(e)

Il n'est bien sûr pas trop tard. Mais, s'il a une bonne situation, s'il gagne bien sa vie alors qu'il réfléchisse bien car soyons clair, ce sera difficile pour lui d'atteindre le même niveau ici.

S'il veut venir, alors qu'il vienne avec un bon coussin financier pour lui permettre d'acheter ce qui est le plus cher pour un immigrant : du temps.

Du temps pour refaire une formation adaptée au marche québécois, du temps pour se faire la main dans des jobs de moindre importance, du temps pour se faire les contacts qui vont bien.

Et tout ça, ça coûte cher...Ce qui veut dire aussi, qu'il ne faut pas bloquer son argent dés son arrivée par un achat de maison par exemple. Il faut garder ses liquidités pour l'investir dans sa reconversion.

Si ton ami est cadre, ingénieur, dirigeant etc etc, qu'il n'y pense plus. Ici, c'est un monde différent, il faut être sur le terrain et faire les choses et non encadrer, concevoir ou organiser. Il va donc devoir se réinventer et rester ouvert à toutes les opportunités même celles qui ne ressemblent en rien à ce qu'il fait. Peut être sera-t-il infirmier, conducteur d'engins ou techniciens agricole (jobs par ailleur fort bien payés).

Bien sûr en France ou en Algérie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus prestigieux mais il va falloir oublier tout cela. Les échelles de valeur comme de salaires ne sont pas ici les mêmes.

Bien sûr, certains ont de la chance et tout va bien et vite pour eux. Mais, certains, ce n'est pas tout le monde. Alors, il faut assurer pour ne pas se trouver à cours de cash et ne pas être obligé de rentrer.

Si ton ami a tout ce qu'il faut en Algérie et s'il veut venir ici pour donner un avenir à sa famille, alors qu'il pense bien à tout cela et qu'il fasse des calculs financiers larges voir très large.

Enfin, qu'il n'oublie pas qu'en Algérie, il est sans doute quelqu'un et qu'ici il ne sera personne. Son expérience, ses diplômes, son parcours ne seront pas considérés.

Son arrivée sera un combat auquel il doit être préparé car personne ne lui fera le moindre cadeau (au contraire, les choses sont plus chères pour le nouvel arrivant et bien des gens vont essayer de le fourrer).

Alors, oui, à plus de 40 ans, il peut venir mais qu'il sache bien tout cela avant de prendre sa décision.

Posté(e)

Salut

je remercie beaucoup egl pour ses points de vues realistes sur ce qui attend le nouveau immigrant une fois arrivé au Quebec .Pour mon cas je suis pret a changer completement mon domaine de travail (médecine ) malgré qu' ici en Algerie je vit bien si ce n'est pas l'avenir de mes enfants qui me préoccupe raison pour la quelle je veut immigrer sans rompre avec mon pays

• Habitués
Posté(e)
Salut

je remercie beaucoup egl pour ses points de vues realistes sur ce qui attend le nouveau immigrant une fois arrivé au Quebec .Pour mon cas je suis pret a changer completement mon domaine de travail (médecine ) malgré qu' ici en Algerie je vit bien si ce n'est pas l'avenir de mes enfants qui me préoccupe raison pour la quelle je veut immigrer sans rompre avec mon pays

Et bien, le cas de mon ami Momo, est édifiant car il représente la génération qui a tout réussi en Algérie, chef dentreprise de vente de matériel informatique et tout.

Un peu comme toi peut être balabil,

Ca raison principal dimmigrer cest bien ces enfants, il veut leur offrir une qualité de vie quil aurait souhaité pour lui-même a leur âge.

La seconde raison, comme pour la plus part dentre nous, lépanouissement social et le plaisir de vivre dans une société multiethnique, trouver enfin sa vocation, se reconvertir si besoin est, et travailler dans un domaine qui nous passionne vraiment.

Posté(e)

Je trouve ton ami très courageux et toi aussi Balabile.

Alors, il ne reste plus qu'à vous préparer très consciencieusement et surtout, si vous avez du temps, à parfaire votre niveau d'anglais. Cela vous aidera à trouver plus facilement un emploi. C'est aussi vous donner la possibilité de vous refaire dans une autre province si ça ne marche pas pour vous au Québec.

Posté(e)
Salut

est tu medecin? si oui ,est ce que tu t'es renseigné pour l'obtention d'un permis d'exercer restrictive?

Posté(e)
Je trouve ton ami très courageux et toi aussi Balabile.

Alors, il ne reste plus qu'à vous préparer très consciencieusement et surtout, si vous avez du temps, à parfaire votre niveau d'anglais. Cela vous aidera à trouver plus facilement un emploi. C'est aussi vous donner la possibilité de vous refaire dans une autre province si ça ne marche pas pour vous au Québec.

bonne anlayse ,surtout pour ceux qui ont de bonne situation en algerie...souvent venir ici veut dire repartir a zero et se reconstruire une nvelle vie profesionelle et social...c faisable a 40, mias fait etre patient et perseverant

• Habitués
Posté(e)

au contraire je vous encourage d'aller au canada.....de toute facon il faut faire une auto-evaluation , je suis sur que tu passera... donc bon courage et rappelez nous apropos des resultats de l'evaluation.