Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Enfin tout ça pour dire que pour ma part, je me donne deux mois et si aucun emploi ne m'est offert je retourne en France. Il ne faut pas tomber dans le piège de faire un boulot dévalué (genre fast food ou commis de supermarché) sous pretexte que l'on pense récupérer un bon emploi qualifié au bout.

Je te comprends j'étais dans la même situation que toi il y a peu de toi (nouvel arrivant à la recherche d'emploi). Je pense aussi que c'est un piège si tu as les moyens de repartir en France d'occuper un emploi qui n'a rien à voir avec ton domaine et largement "en dessous" de tes qualifications. Il En arrivant, j'étais dans le même état d'esprit et je n'aurais pas hésité à repartir au bout de quelques mois.

Par contre pour les USA, pas sûr que ça soit une bonne idée mais peut-être que dans ton domaine il est + facile d'y trouver du travail : barrière de la langue (sauf si t'es bilingue), concurrence accrue (le taux de chômage est monté en flèches), et tu devras toucher un gros salaire pour y vivre correctement .

En + ma conviction perso (après lectures sur le net) est que les Etats-Unis ne sont qu'au début de la crise et qu'elle risque d'être bien plus violente dans quelques mois avec une inflation galopante qui guette. En tout cas quitte à bouger, cela n'est pas là ou j'irai, il y a le ROC et d'autres pays d'immigration avec un avenir moins sombre que les USA.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Enfin tout ça pour dire que pour ma part, je me donne deux mois et si aucun emploi ne m'est offert je retourne en France. Il ne faut pas tomber dans le piège de faire un boulot dévalué (genre fast food ou commis de supermarché) sous pretexte que l'on pense récupérer un bon emploi qualifié au bout.

Je te comprends j'étais dans la même situation que toi il y a peu de toi (nouvel arrivant à la recherche d'emploi). Je pense aussi que c'est un piège si tu as les moyens de repartir en France d'occuper un emploi qui n'a rien à voir avec ton domaine et largement "en dessous" de tes qualifications. Il En arrivant, j'étais dans le même état d'esprit et je n'aurais pas hésité à repartir au bout de quelques mois.

Et comment t'en étais-tu sorti Bengali? Quelle a été ton expérience?

• Habitués
Posté(e)
Pour rien au monde je n'irai vivre aux states, trop violent, ...

Ah bon ? Violent les USA ?

Tellement violent que je m'y sens bien plus en sécurité que dans une ville de province française ...

..."notcanada.com" il y a une société qui fait de la pub pour DVlottery USA? ...

Je crois avoir déjà vu cette bannière de pub sur immigrer.com et je ne pense pas que ce site soit anti-canadien !!!

Les pubs qui défilent dans les bandeaux sont en rapport de près ou de loin avec le contenu du site et je ne crois pas qu'ils ciblent à ce point.

Johndenver, l'immigration aux USA est tout à fait faisable mais comme je te l'ai dit, il faut que point de vue taf, tu sois blindé ! Et avec du bon !

A moins que tu ne veuilles tenter le rêve américain et tout recommencer à zéro ... Je connais des personnes qui l'ont fait. 3 tafs, 1 semaine de vacances, pendant des années avant de décoller "modestement".

Ici, tu montes très vite très haut, mais tu redescends encore plus bas encore plus vite !

Sinon, c'est un très beau pays, avec des gens agréables pour la plupart et ses avantages et ses inconvénients comme partout.

Le ptit truc, c'est que quand ce sont des avantages, ça déménage et quand ce sont des inconvénients, ça tue !

C'est le paradoxe américain ... tout est démesuré dans le bien comme dans le mal !

C'est pour ça qu'on pense que le Québec doit être un bon compromis. La mentalité et un mode de vie nord-américain avec le ptit truc en plus à l'européenne (pour ne pas dire à la française).

Tout en gardant à l'esprit que le Québec n'est pas un département d'outre mer français mais bien un pays américain avec une autre façon de penser et de faire.

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouvé du travail (dans l'informatique mon domaine) mais j'ai fait quelques concessions : un poste de développeur alors qu'en France j'étais responsable technique sur des projets et revu mon salaire (par rapport à la France) à la baisse (mais pas tant que ça comparativement au niveau de vie). Et je travaille dans un domaine qui connait moins la crise en ce moment que d'autres.

Le travail est précaire ici, et pour les USA c'est encore pire donc c'est aussi à considérer surtout pour le salaire. Mais bon peut-être que dans ton domaine il y a + d'opportunités.

Posté(e)

J'ai trouvé du travail (dans l'informatique mon domaine) mais j'ai fait quelques concessions : un poste de développeur alors qu'en France j'étais responsable technique sur des projets et revu mon salaire (par rapport à la France) à la baisse (mais pas tant que ça comparativement au niveau de vie). Et je travaille dans un domaine qui connait moins la crise en ce moment que d'autres.

Le travail est précaire ici, et pour les USA c'est encore pire donc c'est aussi à considérer surtout pour le salaire. Mais bon peut-être que dans ton domaine il y a + d'opportunités.

Merci Bengali, tu me redonnes le moral. Puis je te demander la façon dont tu t'y ai paris pour décrocher ton premier job auQuébec?

• Habitués
Posté(e)

Merci Bengali, tu me redonnes le moral. Puis je te demander la façon dont tu t'y ai paris pour décrocher ton premier job auQuébec?

Sinon en attendant les USA, le ROC ne t'interresse pas ? Encore une fois, je ne suis pas sectaire et rien ne t'empeche de chercher du boulot à Montreal,Toronto et Ottawa en même temps par exemple. Perso, je pense que c'est ce que je ferai et j'irai là où le boulot sera ...

• Habitués
Posté(e)

Pour moi exclusivement les sites de recherche d'emploi monster.ca,jobboom.ca,workopolis.ca (pas oublier d'y mettre son cv).

• Habitués
Posté(e)
Ah bon ? Violent les USA ?

Ah ben un ptit peu quand même... y'a qu'à voir le nombre de tués par arme à feu, par exemple. Ou regarder "Bowling for Columbine"... et là on comprend un peu comment fonctionne la société... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

bon retour, :lol:

Posté(e)

bon retour, :lol:

Pauvre type

Posté(e)

Ouais tu as raison ! Grizzli est vraiment un pauvre type qui ne sait même pas de quoi il parle et qui n'a aucune connaissance du terrain après pratiquement 3 ans au Québec. Nan mais franchement, tu as triplement raison. De quoi il se mêle c'tOurs.

Grizzli doit être le seul à ne pas savoir que tout le Québec t'attends et que les recruteurs vont se précipiter sur ton cv. Ils le savent bien, eux, que tu es quelqu'un, TOI ! :wub::D

• Habitués
Posté(e)
john denver Connaissez vous le site notcanada .com? ça éclaici certaine choses.
Comme tout le monde sait, le site notcanada.com est un site toujours objectif qui présente toujours les 2 côtés de la médaille ! lol ! :lol: