Invité Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Salut à tousJe débute mes démarches pour une probable immigration au Québec courant 2010. Je suis infirmière diplômée d'état en France. A tous ceux qui ont contacté l'OIIQ pour leur équivalence, comment cela s'est-il passé. J'ai déjà envoyé tous les documents qu'ils ont demandé à l'OIIQ. Avez vous eu besoin de la réponse de l'ordre avant de déposer votre DCSQ ? De plus, je suis en contact avec Mme Chartier pour ce qui concerne les offres d'emploi au Québec. Et pour Nouije, j'aurai aimé te poser quelques questions en ce qui concerne les enfants. J'en ai 2 de pères différents. Comment as tu procéder ? et pour le BIQ et pour l'ambassade du Canada ? Merci d'avance, toutes les informations seront les bienvenues. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 bonjour, concernant les demaches aupres de l'ordre tu peux aussi envoyer ton csq en même temps. Les réponses de l'ordre sont assez rapides et tu peux les joindre par tel ou par mail.Moi aussi je suis maman de 3 enfants de 2 pères différents, ma fille ainée est un enfant naturel, pour les démarches, je suis passée au tribunal pour faire eclaircir la situation concernant le droit de garde, la pension alimentaire et l'autorisation de la faire venir avec moi, son père etait d'accord donc pas de soucis, enfin j'ai du faire remplir un papier supplementaire pour la residence permanente, c,est l'ambassade qui te l'envoie en fin de traitement du dossier avant l'obtention des visas.bon courage dans tes démarches.delfine Citer