Invité Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Salut à tousJe débute mes démarches pour une probable immigration au Québec courant 2010. Je suis infirmière diplômée d'état en France. A tous ceux qui ont contacté l'OIIQ pour leur équivalence, comment cela s'est-il passé. J'ai déjà envoyé tous les documents qu'ils ont demandé à l'OIIQ. Avez vous eu besoin de la réponse de l'ordre avant de déposer votre DCSQ ? De plus, je suis en contact avec Mme Chartier pour ce qui concerne les offres d'emploi au Québec. Et pour Nouije, j'aurai aimé te poser quelques questions en ce qui concerne les enfants. J'en ai 2 de pères différents. Comment as tu procéder ? et pour le BIQ et pour l'ambassade du Canada ? Merci d'avance, toutes les informations seront les bienvenues. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 bonjour, concernant les demaches aupres de l'ordre tu peux aussi envoyer ton csq en même temps. Les réponses de l'ordre sont assez rapides et tu peux les joindre par tel ou par mail.Moi aussi je suis maman de 3 enfants de 2 pères différents, ma fille ainée est un enfant naturel, pour les démarches, je suis passée au tribunal pour faire eclaircir la situation concernant le droit de garde, la pension alimentaire et l'autorisation de la faire venir avec moi, son père etait d'accord donc pas de soucis, enfin j'ai du faire remplir un papier supplementaire pour la residence permanente, c,est l'ambassade qui te l'envoie en fin de traitement du dossier avant l'obtention des visas.bon courage dans tes démarches.delfine Citer
Habitués nouije Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 bonjour, concernant les demaches aupres de l'ordre tu peux aussi envoyer ton csq en même temps. Les réponses de l'ordre sont assez rapides et tu peux les joindre par tel ou par mail.Moi aussi je suis maman de 3 enfants de 2 pères différents, ma fille ainée est un enfant naturel, pour les démarches, je suis passée au tribunal pour faire eclaircir la situation concernant le droit de garde, la pension alimentaire et l'autorisation de la faire venir avec moi, son père etait d'accord donc pas de soucis, enfin j'ai du faire remplir un papier supplementaire pour la residence permanente, c,est l'ambassade qui te l'envoie en fin de traitement du dossier avant l'obtention des visas.bon courage dans tes démarches.delfineBonjour Delphine c'est quoi ce papier que l'ambassade envoie pour la garde des enfants? j'en ai jamais entendu parler? Citer
Habitués nouije Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 salut bobole,alors pour les formalités, tu envoie ta demande de CSQ avec une attestation signé de toi et ton ex pour dire que vous etes d'accord pour que les enfants emigrent au quebecapres reception, ils te renverons un formulaire à faire remplir par le parent qui n'accompagne pas l'enfant devant un agent assermenté. pour ma part mon ex l'a fait signé devant un agent de la mairie puis au ministère des affaires etrangères. (ils te disent d'aller devant un notaire ou un avocat, moi j'en ai pas trouvé qui voulaient le faire !)ensuite tu a tes CSQ et tu depose pour le federal.et c'est là que tu dois avoir le jugement du JAF qui determine la residence des enfants et les modalités de l'exercice de l'autorité parentale.je te conseille de demander le rendez vous au jaf des le depot du CSQ. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu le csq en un mois et le rendez vous du jaf en trois ! tu rajoute les quinzes jours pour delibéré.... donc pour le federal, on te demande de joindre le jugement du tribunal qui dit que le juge est ok pour que tes enfants partent avec toi au canada et que tu en a la garde. il fixe aussi les modalités pour les trajets (qui paie quoi pour que l'enfant aille voir son autre parent) tu doit aussi joindre une lettre manuscrite de l'autre parent qui dit qu'il est ok pour que son enfant parte s'installer au Québec. la seule chose à laquelle le juge fait attention c'est par rapport à l'ecole. nous il a exiger qu'on parte pendant les grandes vacances pour commencer une rentrée scolaire la-bas et ne pas partir en cours d'année pour ne pas les perturber.pour la procedure c'est un formulaire à demander à au tribunal. Tu n'a pas besoin d'avocat et c'est pas payant. Mais c'est si vous etes d'accord tous les deux.voila j'espère que ça t'aura aidé. et n'hesite pas. Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Merci les nanasVos réponses vont m'être précieuses. Dès lundi, je file au Tribunal le plus proche de chez moi.Sinon le papa de l'enfant concerné est totalement d'accord pour toute démarche bénéfique pour son enfant. Ouff Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Salut à tousJe débute mes démarches pour une probable immigration au Québec courant 2010. Je suis infirmière diplômée d'état en France. A tous ceux qui ont contacté l'OIIQ pour leur équivalence, comment cela s'est-il passé. J'ai déjà envoyé tous les documents qu'ils ont demandé à l'OIIQ. Avez vous eu besoin de la réponse de l'ordre avant de déposer votre DCSQ ? De plus, je suis en contact avec Mme Chartier pour ce qui concerne les offres d'emploi au Québec. Et pour Nouije, j'aurai aimé te poser quelques questions en ce qui concerne les enfants. J'en ai 2 de pères différents. Comment as tu procéder ? et pour le BIQ et pour l'ambassade du Canada ? Merci d'avance, toutes les informations seront les bienvenues. Tu es bien courageuse de venir bosser ici puisque, si on se fie aux témoignages de certains "connaisseurs", la médecine ici, c'est le tiers-monde: urgences débordées, liste d'attente interminable, hopitaux sales, C-Difficile, prescripitions d'aspirine et j'en passe. Sans parler des salaires de misère. Le tiers-monde qu'ils disent.Tu gagnes combien de l'heure? Avec combien d'années d'expérience? Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 bonjour, concernant les demaches aupres de l'ordre tu peux aussi envoyer ton csq en même temps. Les réponses de l'ordre sont assez rapides et tu peux les joindre par tel ou par mail.Moi aussi je suis maman de 3 enfants de 2 pères différents, ma fille ainée est un enfant naturel, pour les démarches, je suis passée au tribunal pour faire eclaircir la situation concernant le droit de garde, la pension alimentaire et l'autorisation de la faire venir avec moi, son père etait d'accord donc pas de soucis, enfin j'ai du faire remplir un papier supplementaire pour la residence permanente, c,est l'ambassade qui te l'envoie en fin de traitement du dossier avant l'obtention des visas.bon courage dans tes démarches.delfineBonjour Delphine c'est quoi ce papier que l'ambassade envoie pour la garde des enfants? j'en ai jamais entendu parler?le papier n'est pas pour la garde des enfants mais c'est une déclaration à faire remplir à l'autre parent qui dit être informé et consentir à la résidence permanente de son enfant. formulaire de demande imm0008.Il me semble que Michelle a du le faire remplir aussi, et je pense que nous ne somme pas les 2 seules!Ce document doit être authentifié par un officiel, avocat ou notaire. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Salut à tousJe débute mes démarches pour une probable immigration au Québec courant 2010. Je suis infirmière diplômée d'état en France. A tous ceux qui ont contacté l'OIIQ pour leur équivalence, comment cela s'est-il passé. J'ai déjà envoyé tous les documents qu'ils ont demandé à l'OIIQ. Avez vous eu besoin de la réponse de l'ordre avant de déposer votre DCSQ ? De plus, je suis en contact avec Mme Chartier pour ce qui concerne les offres d'emploi au Québec. Et pour Nouije, j'aurai aimé te poser quelques questions en ce qui concerne les enfants. J'en ai 2 de pères différents. Comment as tu procéder ? et pour le BIQ et pour l'ambassade du Canada ? Merci d'avance, toutes les informations seront les bienvenues. Tu es bien courageuse de venir bosser ici puisque, si on se fie aux témoignages de certains "connaisseurs", la médecine ici, c'est le tiers-monde: urgences débordées, liste d'attente interminable, hopitaux sales, C-Difficile, prescripitions d'aspirine et j'en passe. Sans parler des salaires de misère. Le tiers-monde qu'ils disent.Tu gagnes combien de l'heure? Avec combien d'années d'expérience?Pour moi pas de regret de travailler ici, j'y trouve mon compte. Citer
Habitués nouije Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 bonjour, concernant les demaches aupres de l'ordre tu peux aussi envoyer ton csq en même temps. Les réponses de l'ordre sont assez rapides et tu peux les joindre par tel ou par mail.Moi aussi je suis maman de 3 enfants de 2 pères différents, ma fille ainée est un enfant naturel, pour les démarches, je suis passée au tribunal pour faire eclaircir la situation concernant le droit de garde, la pension alimentaire et l'autorisation de la faire venir avec moi, son père etait d'accord donc pas de soucis, enfin j'ai du faire remplir un papier supplementaire pour la residence permanente, c,est l'ambassade qui te l'envoie en fin de traitement du dossier avant l'obtention des visas.bon courage dans tes démarches.delfineBonjour Delphine c'est quoi ce papier que l'ambassade envoie pour la garde des enfants? j'en ai jamais entendu parler?le papier n'est pas pour la garde des enfants mais c'est une déclaration à faire remplir à l'autre parent qui dit être informé et consentir à la résidence permanente de son enfant. formulaire de demande imm0008.Il me semble que Michelle a du le faire remplir aussi, et je pense que nous ne somme pas les 2 seules!Ce document doit être authentifié par un officiel, avocat ou notaire.J'ai du mal a saisir : Le formulaire Imm0008 je l'ai rempli et jai joint l'attestation que mon ex a faites dans laquelle il dit consentir à la residence permanente des enfants et au fait qu'ils partent s'installer avec moi à Montreal. est-ce que c'est ce papier ou il y en a un autre. Par contre c'est au niveau du BIQ qu'il m'ont envoyé un formulaire à farie certifié devant un officiel. est-ce que c'est pas de celui la que tu parle? Et derniere question à quel moment il te le demande ce doc. au moment où ils examine ton dossier avant de t'envoyé les IVM (il me manquait un doc et il me l'ont deja demandé donc je par suppose que mon dossier est complé.) ou est-ce qu'il te le demande juste avant de prendre leur decision donc apres les VM?merci pour les reponses. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Intéressant Delphine puisque la grande majorité des Français que l'on côtoie sur ce site croit dur comme fer que franchir le seuil d'un hopital québécois c'est mettre sa vie en danger. Alors raconte-nous ton histoire? Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 bonjour, concernant les demaches aupres de l'ordre tu peux aussi envoyer ton csq en même temps. Les réponses de l'ordre sont assez rapides et tu peux les joindre par tel ou par mail.Moi aussi je suis maman de 3 enfants de 2 pères différents, ma fille ainée est un enfant naturel, pour les démarches, je suis passée au tribunal pour faire eclaircir la situation concernant le droit de garde, la pension alimentaire et l'autorisation de la faire venir avec moi, son père etait d'accord donc pas de soucis, enfin j'ai du faire remplir un papier supplementaire pour la residence permanente, c,est l'ambassade qui te l'envoie en fin de traitement du dossier avant l'obtention des visas.bon courage dans tes démarches.delfineBonjour Delphine c'est quoi ce papier que l'ambassade envoie pour la garde des enfants? j'en ai jamais entendu parler?le papier n'est pas pour la garde des enfants mais c'est une déclaration à faire remplir à l'autre parent qui dit être informé et consentir à la résidence permanente de son enfant. formulaire de demande imm0008.Il me semble que Michelle a du le faire remplir aussi, et je pense que nous ne somme pas les 2 seules!Ce document doit être authentifié par un officiel, avocat ou notaire.J'ai du mal a saisir : Le formulaire Imm0008 je l'ai rempli et jai joint l'attestation que mon ex a faites dans laquelle il dit consentir à la residence permanente des enfants et au fait qu'ils partent s'installer avec moi à Montreal. est-ce que c'est ce papier ou il y en a un autre. Par contre c'est au niveau du BIQ qu'il m'ont envoyé un formulaire à farie certifié devant un officiel. est-ce que c'est pas de celui la que tu parle? Et derniere question à quel moment il te le demande ce doc. au moment où ils examine ton dossier avant de t'envoyé les IVM (il me manquait un doc et il me l'ont deja demandé donc je par suppose que mon dossier est complé.) ou est-ce qu'il te le demande juste avant de prendre leur decision donc apres les VM?merci pour les reponses.Bonjour,si tu lis le formulaire imm0008, il est noté qu'il doit être validé par un officiel, avocat ou notaire.Ce document m,a été demandé apres que j,ai envoyé le dossier de résidence permanente, malgré que j'avais déjà joint le jugement du tribunal (autorisant le départ de ma fille avec moi). Il m,a été demandé aprés que j'ai reçu mes ivm, avant la delivrance de la rp.bon courage pour la suite de tes papiers.delfine Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Intéressant Delphine puisque la grande majorité des Français que l'on côtoie sur ce site croit dur comme fer que franchir le seuil d'un hopital québécois c'est mettre sa vie en danger. Alors raconte-nous ton histoire?Bon moi aussi je trouve que les délais d'attente sont trop longs, il manque cruellement de médecin, de soignants en général.Mais non la prestation quand on y accede est bonne, mais je crois que ce n'ai pas l'objet de ce post. Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Salut les filles et merci pour toutes les infos Elles ne peuvent être que bénéfiques pour nous et nos petits chéris d'enfants. Le papa de mon fils a rempli le document que le BIQ m'a remis et l'a fait signer devant un avocat.Pour répondre à Sarkos : En France, une infirmière débutante gagne en moyenne 1800 E net dans le privé et 1600 E net dans le public. Ceux et celles qui veulent travailler en plus en faisant de l'intérim gagnent jusqu'à 2800 E net par mois. Et, je ne comprends pas trop ta réponse et pourquoi tu poses cette question sur le salaire des infirmiers. Je ne pense pas qu' immigrer au Québec ait un rapport avec le salaire d'une infirmière en France. Saches dans tous les cas que dans notre métier, nous n'avons pas de problèmes particuliers en ce qui concerne l'emploi. Je pense (tel est mon cas) que si on immigre, c'est pour découvrir un autre model de travail (organisation de soins pour les infirmiers) et vivre autre chose au cours de sa vie. Et puis nous avons la possibilité de travailler là nous le souhaitons puisque nos sommes qualifiés Alors pourquoi ne pas le faire ? Citer
Habitués nouije Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 bonjour, concernant les demaches aupres de l'ordre tu peux aussi envoyer ton csq en même temps. Les réponses de l'ordre sont assez rapides et tu peux les joindre par tel ou par mail.Moi aussi je suis maman de 3 enfants de 2 pères différents, ma fille ainée est un enfant naturel, pour les démarches, je suis passée au tribunal pour faire eclaircir la situation concernant le droit de garde, la pension alimentaire et l'autorisation de la faire venir avec moi, son père etait d'accord donc pas de soucis, enfin j'ai du faire remplir un papier supplementaire pour la residence permanente, c,est l'ambassade qui te l'envoie en fin de traitement du dossier avant l'obtention des visas.bon courage dans tes démarches.delfineBonjour Delphine c'est quoi ce papier que l'ambassade envoie pour la garde des enfants? j'en ai jamais entendu parler?le papier n'est pas pour la garde des enfants mais c'est une déclaration à faire remplir à l'autre parent qui dit être informé et consentir à la résidence permanente de son enfant. formulaire de demande imm0008.Il me semble que Michelle a du le faire remplir aussi, et je pense que nous ne somme pas les 2 seules!Ce document doit être authentifié par un officiel, avocat ou notaire.J'ai du mal a saisir : Le formulaire Imm0008 je l'ai rempli et jai joint l'attestation que mon ex a faites dans laquelle il dit consentir à la residence permanente des enfants et au fait qu'ils partent s'installer avec moi à Montreal. est-ce que c'est ce papier ou il y en a un autre. Par contre c'est au niveau du BIQ qu'il m'ont envoyé un formulaire à farie certifié devant un officiel. est-ce que c'est pas de celui la que tu parle? Et derniere question à quel moment il te le demande ce doc. au moment où ils examine ton dossier avant de t'envoyé les IVM (il me manquait un doc et il me l'ont deja demandé donc je par suppose que mon dossier est complé.) ou est-ce qu'il te le demande juste avant de prendre leur decision donc apres les VM?merci pour les reponses.Bonjour,si tu lis le formulaire imm0008, il est noté qu'il doit être validé par un officiel, avocat ou notaire.Ce document m,a été demandé apres que j,ai envoyé le dossier de résidence permanente, malgré que j'avais déjà joint le jugement du tribunal (autorisant le départ de ma fille avec moi). Il m,a été demandé aprés que j'ai reçu mes ivm, avant la delivrance de la rp.bon courage pour la suite de tes papiers.delfineMerci pour les renseignements delphine. Alors moi j'ai joint ce document au moment du depot du dossier mais bon... je vais donc me preparer psychologiquement (et surtout mon ex qui en a un peu marre de toute cette paperasse !) a recevoir une nouvelle demande de papier. pour l'instant j'attend des resultats complementaires d'analyse d'urine et j'envoie le tout demain au medecin et apres j'attend... Citer
Habitués nouije Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Alors pour revenir au sujet du post ...Vous en etes où avec les formalités de l'OIIQ?moi je les ai contacté par mail pour leur demandé si le dossier etait arrivé et ils ne l'avait pas !par contre ils avaient les formulaires de la Drass, de l'employeur qu'il faut refaire et de l'ecole qui n'a pas rempli les heures du programme et qu'il faut don refaire !Donc j'ai renvoyé le formulaire à l'ecole et employeuren leur mettant une lettre ou j'insiste fortement sur la manière de remplir le formulaire ! !donc à suivre ... Citer
Habitués dalie57 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Et ben bienvenue ! moi aussi l'ecole m'a refusé de remplir les heures de programme. J'ai du tout calculer moi meme en reprenant mon dossier de l'epoqueet encore je ne sais pas si tout est juste donc je croise les doigts pour que ca passe.Sinon le tout a ete envoyé complet mi avril et je n'ai pas de nouvelles de l'OIIQ pour le moment Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Et ben bienvenue ! moi aussi l'ecole m'a refusé de remplir les heures de programme. J'ai du tout calculer moi meme en reprenant mon dossier de l'epoqueet encore je ne sais pas si tout est juste donc je croise les doigts pour que ca passe.Sinon le tout a ete envoyé complet mi avril et je n'ai pas de nouvelles de l'OIIQ pour le momentIl fait bien 3 mois à l'oiiq pour évaluer les deamdes, sinon tu peux les appeler, tu demande le registraire pour savoir ou en est ton dossier. Il répondent trés facilement.bon courage Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) bonjour, concernant les demaches aupres de l'ordre tu peux aussi envoyer ton csq en même temps. Les réponses de l'ordre sont assez rapides et tu peux les joindre par tel ou par mail.Moi aussi je suis maman de 3 enfants de 2 pères différents, ma fille ainée est un enfant naturel, pour les démarches, je suis passée au tribunal pour faire eclaircir la situation concernant le droit de garde, la pension alimentaire et l'autorisation de la faire venir avec moi, son père etait d'accord donc pas de soucis, enfin j'ai du faire remplir un papier supplementaire pour la residence permanente, c,est l'ambassade qui te l'envoie en fin de traitement du dossier avant l'obtention des visas.bon courage dans tes démarches.delfineBonjour Delphine c'est quoi ce papier que l'ambassade envoie pour la garde des enfants? j'en ai jamais entendu parler?le papier n'est pas pour la garde des enfants mais c'est une déclaration à faire remplir à l'autre parent qui dit être informé et consentir à la résidence permanente de son enfant. formulaire de demande imm0008.Il me semble que Michelle a du le faire remplir aussi, et je pense que nous ne somme pas les 2 seules!Ce document doit être authentifié par un officiel, avocat ou notaire.c'est tout à fait ça, je l'ai fait chez un notaire qui a authentifié les signatures ..... ça prend un bon quart d'heure..... surtout quand le papa est d'accord !!!! après faut voir ici pour faire garder les enfants, le salaire proportionnellement parlant (bouffe, gardienne, etc.......) permet de vivoter !!! mais c'est pas pire !!!!Les démarches OIIQ sont assez simples et assez rapides !!!!Bonne continuation dans tes démarchesAh oui , je rectifie.... un tout petit détail... je suis monoparentale ici et sans famille, ni amis a qui confier ma fille pendant mes horaires décalés !!!! Modifié 23 mai 2009 par Michelle Citer
Habitués nouije Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 super merci pour vos reponses.Bon pour le dossier de l'OIIQ, j'espère qu'ils vont avoir pitié de moi (vu le courrier que je leur ai fait) et qu'ils me le remplirons bien car j'ai plus mon dossier de l'IFSI donc pour récupérer les heures et tout ça vas pas être simple!Par contre cette fois j'ai aussi demandé l'école de puer d me remplir la partie formation. je me dit que ça pourras servir à completer des modules de l'IFSI qui n'auraient pas été clair pour l'OIIQ. on verra... Citer
Messages recommandés