Aller au contenu

Urgent! Gros problème de dépot dossier au fédéral!


yuyunice

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai un problème qui me tracasse, snif.

Je suis chinoise et donc j'ai un titre de séjour étudiant en France. Durant mes études, j'ai commencé le procédure d'immigration au Québec, et je viens d'avoir mon csq. Alors le problème c'est que mon titre de séjour va expirer début juin et il ne peut plus etre prolongé car j'ai déja fini mes études en France, donc je pensais continuer le procédure au niveux fédéral en Chine avec le CSQ que j'ai obtenu en France.

Alors je me suis renseigné auprès de l'ambassade canadien, on m'a dit que je ne peux pas déposer mon dossier du fédéral en Chine puisque mon entrevu au Québec et le CSQ a été délivré par Bureau d'immigration à Paris.

S'il vous plait, est ce que vous avez des infos sur mon cas, la je suis vraiment coincé dans tous les sens la :crying: , je pleure..la!!! Que je dois faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

J'ai un problème qui me tracasse, snif.

Je suis chinoise et donc j'ai un titre de séjour étudiant en France. Durant mes études, j'ai commencé le procédure d'immigration au Québec, et je viens d'avoir mon csq. Alors le problème c'est que mon titre de séjour va expirer début juin et il ne peut plus etre prolongé car j'ai déja fini mes études en France, donc je pensais continuer le procédure au niveux fédéral en Chine avec le CSQ que j'ai obtenu en France.

Alors je me suis renseigné auprès de l'ambassade canadien, on m'a dit que je ne peux pas déposer mon dossier du fédéral en Chine puisque mon entrevu au Québec et le CSQ a été délivré par Bureau d'immigration à Paris.

S'il vous plait, est ce que vous avez des infos sur mon cas, la je suis vraiment coincé dans tous les sens la :crying: , je pleure..la!!! Que je dois faire???

tu aurais du demander en même temps a l'ambassade la solution adaptée à ton cas. C'est ce que tu dois faire. Espérons que d'autres forumistes ont vécu ta situation mais surtout ont pu trouver une solution car sinon ça craint!!!!!!!!!! Tu auras toujours la possibilité de redemander un autre CSQ en chine non? Mais j'imagine les procédures longues et la perte de temps!!! Mais quand il n'y a pas mille solutions, le choix est limité. Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

J'ai un problème qui me tracasse, snif.

Je suis chinoise et donc j'ai un titre de séjour étudiant en France. Durant mes études, j'ai commencé le procédure d'immigration au Québec, et je viens d'avoir mon csq. Alors le problème c'est que mon titre de séjour va expirer début juin et il ne peut plus etre prolongé car j'ai déja fini mes études en France, donc je pensais continuer le procédure au niveux fédéral en Chine avec le CSQ que j'ai obtenu en France.

Alors je me suis renseigné auprès de l'ambassade canadien, on m'a dit que je ne peux pas déposer mon dossier du fédéral en Chine puisque mon entrevu au Québec et le CSQ a été délivré par Bureau d'immigration à Paris.

S'il vous plait, est ce que vous avez des infos sur mon cas, la je suis vraiment coincé dans tous les sens la :crying: , je pleure..la!!! Que je dois faire???

tu aurais du demander en même temps a l'ambassade la solution adaptée à ton cas. C'est ce que tu dois faire. Espérons que d'autres forumistes ont vécu ta situation mais surtout ont pu trouver une solution car sinon ça craint!!!!!!!!!! Tu auras toujours la possibilité de redemander un autre CSQ en chine non? Mais j'imagine les procédures longues et la perte de temps!!! Mais quand il n'y a pas mille solutions, le choix est limité. Bon courage!!!

Salut

tout simlement tu peux déposer ton dossier à paris et donner une adresse de quelqu'un que tu conné en france; quand tu reçois l'accusé de reception et la visite médicale la personne peux t'envoyer le tout en chine la ba tu peux faire ta visite médicale et tu demande au docteur d'envoyer le dossier à paris sinon tu demande à l'ambassade du canada le transfert de ton dossier en chine;

courage

"n'oublie pas de demander à l'ambassade c quoi la solution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp. Je pense aussi demander de transfert mon dossier en Chine. Je pense aussi que je ne suis pas la seule personne dans mon cas. Demain j'appelle l'ambassade...j'espère pouvoir avoir une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci bcp. Je pense aussi demander de transfert mon dossier en Chine. Je pense aussi que je ne suis pas la seule personne dans mon cas. Demain j'appelle l'ambassade...j'espère pouvoir avoir une solution.

salut

je pense que te donne une bonne solution à ton problème.

tu peux demander à la prefecture une autorisation provisoire de six mois non renouvelable

cela figure dans le code d'entrée et de séjour des etrangers en France.

Lis ce code et ne tarde pas

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp. Je pense aussi demander de transfert mon dossier en Chine. Je pense aussi que je ne suis pas la seule personne dans mon cas. Demain j'appelle l'ambassade...j'espère pouvoir avoir une solution.

salut

je pense que te donne une bonne solution à ton problème.

tu peux demander à la prefecture une autorisation provisoire de six mois non renouvelable

cela figure dans le code d'entrée et de séjour des etrangers en France.

Lis ce code et ne tarde pas

courage

Oui j'ai déja demandé cette autorisation provisoire de six mois non renouvelable. En juin justement c la fin de cette autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un Visa (touristique) français (ou n'importe quel pays européen) ce n'est pas possible ?

Et ben non..........snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
et un Visa (touristique) français (ou n'importe quel pays européen) ce n'est pas possible ?

Et ben non..........snif snif

Bonjour comment va tu?

qu'as tu fais finalement?

quelle solution as tu choisi?

Quelle solution l'ambassade t''as proposé.

Merci de ta reponde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facile,

Tu t'inscris à la Fac (n'importe quelle spécialité) histoire de renouveler ton titre de séjours le temps de continuer tes démarches. Je le sais je connais quelqu'un qui a fait EXACTEMENT la même chose.

Modifié par Caribou777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut plus s' inscrire à la fac caribou777 puisqu' elle a déjà bénéficié de l' APS de 6 mois. Par contre, l' idée de Rouen20 me semble adaptée. Avoir quelqu' un en France et/ou demander le transfert du dossier en Chine. Bonne chance Yuyunice. Mais je pense qu' avoir quelqu' un en France( une adresse koi) ira plus vite pour ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton cas tres facil mec et ne t'inquite pas, tout simplement dépose ton dossier féderal qui demande pas un titre de séjour deja et apres un mois, envois un courrier a l'embassade pour les infirmer de la nouvelle adresse en chine et le traittement sera a paris mais la visite médical et le courrier sera en chine et pour la reception devisa, tu envois ton passeport ou tu part toi meme en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre possibilité, rester en France malgré tout (en situation irrégulière donc) pour finir les démarches puis décoller vers le canada une fois le visa apposé sur le passeport ! Mais bon je ne sais pas si cette solution comporte des risques. Est ce que pour les étapes suivantes un titre de séjours Français est exigé ? Si ça prends du temps c'est toujours embêtant d'être sans papiers (surtout en France en ce moment ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre possibilité, rester en France malgré tout (en situation irrégulière donc) pour finir les démarches puis décoller vers le canada une fois le visa apposé sur le passeport ! Mais bon je ne sais pas si cette solution comporte des risques. Est ce que pour les étapes suivantes un titre de séjours Français est exigé ? Si ça prends du temps c'est toujours embêtant d'être sans papiers (surtout en France en ce moment ) !

Le souci c'est que si elle reste sur le territoire alors que son visa est expiré elle risque de ne plus avoir accès au territoire pour des vacances par exemple.

La solution est d'envoyer ton dossier à l'ambassade de France avant l'expiration de ton visa avec une lettre explicative disant que ton titre de séjour expire à telle date et que tu rentres en Chine.

N'oublie pas d'indiquer sur ton formulaire ton adresse en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement