Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour je vais vous raconter ma journée pour la VM pour ceux qui ne l'ont pas passée :

on avait rendez vous a 9h au labo donc on s'est levé de bonne heure et de bonne humeur car 1H de route, arrivée a Rennes au labo pour prise de sang et urine, donc il fallait passeport et photos d'identités après direction radio on a quasiment pas attendu, donc torse nu debout contre une plaque et basta en 2s c'est bouclé, donc les résultats de la radio sont dans une enveloppe scotchée mais ils nous ont dis qu'il n'y avait rien : chouette on a pas le cancer des poumons!

de 10H30 a 14h on a été faire les magasins ikea entre autre qui est pas mal du tout.

a 14h on a été chercher les résultats au labo donc la les enveloppes ne sont pas fermées donc on peut lire le compte rendu : chouette on a pas le sida ou autres merd...

a 15H30 rendez avec le docteur : on rempli un questionnaire et il nous pèse, mesure, test de la vue, réflex,5min top chrono, mais il voit qu'on a tatouages et piercings donc il faut faire un complément d'analyse au labo Hépatites B et C comme s'ils avaient pas pu le dire avant donc on retourne au labo heureusement ils gardent suffisament de sang pour les compléments donc rien a faire juste payer en plus et c'est tout la journée enfin finie !

combien ça coute tout ça eh ben cher!! très cher!! :

labo : pour 2 adultes : 79,74€ +83,70€ pour le complément

radio : pour 2 adultes : 76,48€

médecin : pour 2 adultes et 1enfant de 3ans : 255€ (pour ce qu'il fait c'est très rentable pour lui)

pour un total de 494,92€

sachant que la petite vu son âge est passée seulement devant le médecin

est ce que certains ont l'intention d'aller a rennes la faire ou sont déjà allés ?

Modifié par paradiz22
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je te souhaite que tu reçoit une reponse le plus rapidement, moi aussi jai passé ma VM a rennes depuis le 15/03. bonne courage

• Habitués
Posté(e)

tu as vu le docteur morvan?

Posté(e)

Salut tous le monde,

je vais profiter de ton message paradiz22 pour raconter ma VM avec ma conjointe le 27 avril dernier.

Nous avions RDV à 10h20 chez le Dr LAZIMI à Paris. Nous sommes arrivées à 10h, il avait personne à part nous et le medecin. Donc très vite les choses sérieuses commencent. J'étai pas du tous détendu :blush: et le Dr LAZIMI est effectivement très professionnel mais froide est pour se détendre pas possible.

On commence par ma conjointe, questionnaire de 20 questions environs sur les antécédants médicaux, maladies actuelles, savoir ce qu'elle job on veux faire arriver au québec etc...

ensuite la taille, poids, écoute du coeur, palpation du ventre, regarde les oreilles,tension contrôle de la vue et si on entend bien. Tous va bien pour ma conjointe.

a mon tour, elle n'a pas entendu mon souffle au coeur tellement mon coeur batté la chamade. Et ma tension été de 18. :wacko:

Donc elle me propose d'aller voir mon medecin traitant, qui reprenne ma tension, si elle est normal, mon medecin lui envoie un courrier avec les valeurs, et si c'est toujours élevée c'est examens cardiologique.

Apres avoir fait les analyses de sang, d'urine et radio pulmonaire, je suis allé directement chez mon medecin et elle à repris ma tension, et bien 13 bras droit 12 .5 bras gauche, normal!!! mon medecin lui à écrit et lui à dit que c'été l'effet blouse blanche, d'habitude je n'ai pas de tension. Depuis plus de nouvelle du Dr LAZIMI donc tous semble bon. Je l'ai appelé pour savoir si elle avait reçu le courrier de mon medecin traitant, elle ma carrément envoyé boulé, et c'est pas une plaisanterie!!!! c'est certain que j'aimerai pas à avoir de nouveau à faire à ce medecin, manque de courtoisie je trouve. Voilà mon expérience. Pt être que ma tête lui revenai pas :lol: mais c'est réciproque mdr

Maintenant faut encore attendre la brune.... et courage Fred1, elle va pas tarder!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci jacques, je vais me mettre au yoga pour patienter....tu veux que je raconte une petite histoire qui va te faire plaisir et racheté le comportement désagréable de ton doc qui en a la réputation, lorsque j'ai reçu les ivm, comme beaucoup j'ai pris mon tél et ait appelé le docteur lazimi, elle m'a pris un rdv sous 15 jours, alors qu'elle doit selon son agrément en fournir un sous 10 jours, bon baste, je dis ok, mais dans ma tête je me disais que je trouverais bien plus court,elle m'avait un peu snobée du genre, je suis trés prise fioooooouuuuuu . Je suis allée chez Nancy qui m'a pris sous 6 jours, j'avais donc le temps d'annuler............mais chose inhabituelle chez moi j'ai complètement zappé, et j'ai reçu un coup de téléphone de cette charmante docteur, on avait rdv hier" merde, j'ai oublié de la prévenir, ayant un mauvais souvenir de mon précédent coup de tél avec elle je n'ai pas eut envie de m'excuser et lui ai dit "mais j'ai prévenu"............elle n'a pas su quoi répondre ......lol je ne suis pas fier car ce n'est pas dans mes habitudes, mais ton témoignage confirme le ressenti que j'avais eut alors

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi aussi j'ai passé ma visite médicale chez Dr Lazimi (le 30 avril).

Tout le monde li reproche d'être froide mais de ma part cela ne m'a pas gêné. je vais pas la demander au mariage pour mon frère... lol

Concernant les renseignements par téléphone, elle me l'a explicitement formulé: je ne donne pas de renseignements. s'il y a d'autres examens à faire je vous écrirai en recommandé.

Elle m'a aussi informé que si au bout de deux semaines, je ne la vois pas se manifester c'est que tout va bien.

Le seule particularité de mon cas est que j'avais mes règles ce jour-là, donc elle m'a demandé d'attendre la semaine d'après pour les analyses de sang et des urines.

Je les ai donc effectuées le jeudi 7 mai, et là j'attends....

Bon courage à tout le monde et bonne patience :-)

Modifié par happylife
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je te souhaite que tu reçoit une reponse le plus rapidement, moi aussi jai passé ma VM a rennes depuis le 15/03. bonne courage

Pareil mais plus : VM à Rennes le 07/03 !!!!!

Posté(e)
merci jacques, je vais me mettre au yoga pour patienter....tu veux que je raconte une petite histoire qui va te faire plaisir et racheté le comportement désagréable de ton doc qui en a la réputation, lorsque j'ai reçu les ivm, comme beaucoup j'ai pris mon tél et ait appelé le docteur lazimi, elle m'a pris un rdv sous 15 jours, alors qu'elle doit selon son agrément en fournir un sous 10 jours, bon baste, je dis ok, mais dans ma tête je me disais que je trouverais bien plus court,elle m'avait un peu snobée du genre, je suis trés prise fioooooouuuuuu . Je suis allée chez Nancy qui m'a pris sous 6 jours, j'avais donc le temps d'annuler............mais chose inhabituelle chez moi j'ai complètement zappé, et j'ai reçu un coup de téléphone de cette charmante docteur, on avait rdv hier" merde, j'ai oublié de la prévenir, ayant un mauvais souvenir de mon précédent coup de tél avec elle je n'ai pas eut envie de m'excuser et lui ai dit "mais j'ai prévenu"............elle n'a pas su quoi répondre ......lol je ne suis pas fier car ce n'est pas dans mes habitudes, mais ton témoignage confirme le ressenti que j'avais eut alors

Ta petite histoire me fais très plaisir, elle donne pas trop de l'appelé et d'y retourner faut dire :blush: quand j'y pense qu'elle ma répondu apres lui avoir dit je peux vous rappelé plus tard, je vous dérange, et qu'elle me dit NON vous me rappelé pas!! j étai tous bête au tél. Ton ressenti été le bon, et tous ceux qui passent la VM, bon courage, réfléchissez bien au choix du medecin. Maintenant la brune ce fait attendre, la patience disparaît je trouve à la dernière ligne droite, courage aux attendeux de la brune!

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous,

moi j'ai passer ma visite chez le Dr Gouget à Boulogne Billancourt.

j'avais d'abord appelé lazimi et nancy mais pas de RDV avant 15 jours donc c'est Gouget qui l'a emporté en 10 jours bon on etait 6 à passer la visite aussi !!

alors il est tres professionnel et il te stresse pas du tout. bon on risque d'attendre avec des" celebrités " on a vu un acteur qui venait pour un medecin du meme cabinet lol!

sinon, il te fait les tests habituel, il redige le rapport avec toi de façon à etre clair et ne pas laisser d'ambiguité pour qeu ton dossier ne revienne pas. il a fait les trucs habituels et on a meme pas eu la tension qui est monté !!

pour les enfants il regarde à peine les carnets de santé il jete un oeil aux vaccination et pour les adultes, il te fait confiance. nous on avait pas de carnet et il s'est basé sur ce qu'on a dit.

sinon, la radio est juste en dessous et on attend pas et le labo est pratiquement en face à 100 m et pareils c'est super rapide.

sinon question prix:

visite : 90 euros adulte et 70 euros enfant

labo 50 euros et des poussieres

radio : 43 euros environs.

et il envoi le dossier à l'ambassade des qu'il a les resultats donc nous on est passé mercredi et il nous a dit que ça partait samedi.

voila pour cette derniere etape particuliere du processus.

Posté(e)

Lors de la visite, le médecin regarde quoi exactement?

merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)
Lors de la visite, le médecin regarde quoi exactement?

Analyses de sang et d'urine. Tu passes des radios des poumons. Contrôle de poids, taille, tension, coeur, testicules, yeux et oreilles.

• Habitués
Posté(e)

ouais c'est tout c'est vraiment rapide tu dois aussi répondre à un questionnaire sur des antécédents médicaux...

• Habitués
Posté(e)

nous aussi nous sommes plus proche de rennes que de paris donc au moment venu nous irons passer notre visite médicale a rennes

• Habitués
Posté(e)
tu as vu le docteur morvan?

Oui jai passé ma VM chez le docteur Morvan le 16/03, et toujours pas de reponse je crois que les gens qui passe la VM chez le docteur morvan reçoi la brune en reatrds :lol:

• Habitués
Posté(e)
nous aussi nous sommes plus proche de rennes que de paris donc au moment venu nous irons passer notre visite médicale a rennes

salut j'ai demandé si quelqu'un l'avait ou avait l'intention d'aller a rennes car en fait j'ai un mauvais souvenir du médecin après c'est mon avis mais si tu a moyen d'aller autre part je te le conseil :

- labo et radio rien a dire

- mais chez le médecin, c'était horrible je m'explique :cabinet dans les hlm bon jme dis ça veut rien dire, on rentre des super vieux meubles ambiance étrange bon jme dis ça veut rien dire, il vient nous chercher dans la salle d'attente, homme pas très dynamique parle pas beaucoup enfin pas terrible et la c'est la vision d'horreur son bureau, déja pas très bien éclairé vieux meubles du bordel une odeure horrible da'illeurs il faisait pas propre sur lui je me suis vraiment demandée ou j'étais tombé surtout quand j'ai détourné le regard vers la salle d'oscultation quand j'ai vu ça j'ai failli dire à mon mari vient on se casse d'ici : la salle toute petite un vieille table a longer ou il ne prend meme pas la peine de mettre un papier dessus pour s'allonger que tu sois propre ou salle c'est pareil des produits partout en bordel pas rangé dans des placards tout est sorti ! c'était vraiment digne d'un charlatant c'est pas une blague et quand il t'osculte tes en sous vetements et le reste de ta famille te voit car pas de rideau ni de porte donc ma fille a pu assiter a tout le spectacle ça c'est pas grave bon on est sous vetement mais quand il a oscuté mon mari il fallait qu'il tappe les testicules et heureusement que mon mari a dit à la petite de partir sinon ça l'aurait pas dérangé de faire ça devant la ptite!

un mauvais souvenir je déconseil même si jme dis du moment qu'il fait le nécessaire mais bon a notre époque avoir des médecins qui bossent dans des conditions pareils ça fait froid dans le dos!

• Habitués
Posté(e)

salut j'ai demandé si quelqu'un l'avait ou avait l'intention d'aller a rennes car en fait j'ai un mauvais souvenir du médecin après c'est mon avis mais si tu a moyen d'aller autre part je te le conseil :

- mais chez le médecin, c'était horrible je m'explique :cabinet dans les hlm bon jme dis ça veut rien dire, on rentre des super vieux meubles ambiance étrange bon jme dis ça veut rien dire, il vient nous chercher dans la salle d'attente, homme pas très dynamique parle pas beaucoup enfin pas terrible et la c'est la vision d'horreur son bureau, déja pas très bien éclairé vieux meubles du bordel une odeure horrible da'illeurs il faisait pas propre sur lui je me suis vraiment demandée ou j'étais tombé surtout quand j'ai détourné le regard vers la salle d'oscultation quand j'ai vu ça j'ai failli dire à mon mari vient on se casse d'ici : la salle toute petite un vieille table a longer ou il ne prend meme pas la peine de mettre un papier dessus pour s'allonger que tu sois propre ou salle c'est pareil des produits partout en bordel pas rangé dans des placards tout est sorti ! c'était vraiment digne d'un charlatant c'est pas une blague et quand il t'osculte tes en sous vetements et le reste de ta famille te voit car pas de rideau ni de porte donc ma fille a pu assiter a tout le spectacle ça c'est pas grave bon on est sous vetement mais quand il a oscuté mon mari il fallait qu'il tappe les testicules et heureusement que mon mari a dit à la petite de partir sinon ça l'aurait pas dérangé de faire ça devant la ptite!

un mauvais souvenir je déconseil même si jme dis du moment qu'il fait le nécessaire mais bon a notre époque avoir des médecins qui bossent dans des conditions pareils ça fait froid dans le dos!

Oui tu a raison dailleur ce'st pour sa on a pas encore reçu la brune moi et et 2 autres aussi, il ya un qui passé avec moi le 16/03 pas de reponse et un autre qui passé avant nous le 7/03 et pas de reponse je comprend rien peut etre il envoi pas les formulaires ou il envoi en reatrds je compredns rien sur ce docteur, il faut quand parle au service de l'immigration sur la visite de merde de ce docteur

• Habitués
Posté(e)

Oui tu a raison dailleur ce'st pour sa on a pas encore reçu la brune moi et et 2 autres aussi, il ya un qui passé avec moi le 16/03 pas de reponse et un autre qui passé avant nous le 7/03 et pas de reponse je comprend rien peut etre il envoi pas les formulaires ou il envoi en reatrds je compredns rien sur ce docteur, il faut quand parle au service de l'immigration sur la visite de merde de ce docteur

ça mfais flipper ce que tu me dis mais je sais pas comment on peut faire pour se plaindre de lui j'ai envie d'envoyer un courrier ou je sais peut être à l'ambassade vous en pensez quoi

• Habitués
Posté(e) (modifié)
elle ma carrément envoyé boulé, et c'est pas une plaisanterie!!!!

Voila typiquement un abus de position ! il est innadmissible qu'un medecin se comporte de la sorte !

Il sait tres bien que les candidats ne diront rien, par peur de vengeance du medecin dans votre dossier!

Je vous conseille, une fois que vous aurez votre Visas de faire un petit courrier a l'ambassade sur le sujet !

Vous n'accepteriez pas cela de votre medecin ? et bien faite le savoir !

c'est un medecin ! la moindre des choses c'est de se comporter correctement. et au prix de la consultation, c'est un Tenardier !

Modifié par Louis
  • Habitués
Posté(e)

salut libertè3001

moi aussi j'ai passé ma visite médicale 6 mars , et le médecin a envoyé mon dossier le 14mars et encore pas de réponse, mais moi je suis au maroc faut compter le temps de la poste par exemple , je pense pas que c'est le problème du médecin c'est le service des VM qui ont un retard

en tous cas j'aimerais bien que tu nous tiens au courant si tu auras des nouvelles ou tes amis

et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut liberté3001

as-tu des nouvelles pour ta visite médicale , ou bien quelqu'un de tes amis qui a eu de nouvelle pour sa visite médicale?

merci