lulu26 Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Bonjour,J'ai une question à propos de la carte de résident permanent. Que fait-on lorsqu'on ne peut pas donner d'adresse fixe à la douane ou ils peuvent nous l'envoyer (si les premiers jours on dort à l'hotel ou dans les auberges de jeunesse).merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Que fait-on lorsqu'on ne peut pas donner d'adresse fixe à la douane ou ils peuvent nous l'envoyer (si les premiers jours on dort à l'hotel ou dans les auberges de jeunesse).Tu peux donner mon adresse.Je la renverrai chez toi quand tu seras fixé.Contacte-moi par MP. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 J'ai une question à propos de la carte de résident permanent. Que fait-on lorsqu'on ne peut pas donner d'adresse fixe à la douane ou ils peuvent nous l'envoyer (si les premiers jours on dort à l'hotel ou dans les auberges de jeunesse).Ne t'inquiete pas, il n'y a aucun souci à ce niveau.Si tu es à l'hôtel les premiers jours, il te suffira de le dire au service d'immigration de l'aeroport . Il n'enclenchera pas immediatement la fabrication et l'envoi de ta carte de RP.lorsque tu auras trouvé un logement (quelques jours apres ton arrivée en principe) alors tu devras téléphoner à IMMIGRATION CANADA pour leurs donner ton adresse. Et à ce moment là , ils mettent en route la fabrication et l'envoi de la carte .Tu la recevras directement à ton domicile 3 à 4 semaines plus tard. Citer
lulu26 Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 merci pour la réponse.et si je pars du Quebec avant de recevoir la carte de résident permanent cela pose-t-il un probleme pour revenir ?l'adresse indiquée à la douane doit-elle etre obligatoirement au Québec ? Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 merci pour la réponse.et si je pars du Quebec avant de recevoir la carte de résident permanent cela pose-t-il un probleme pour revenir ?l'adresse indiquée à la douane doit-elle etre obligatoirement au Québec ?pas d'adresse sur la carte cher ami!!! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 J'ai une question à propos de la carte de résident permanent. Que fait-on lorsqu'on ne peut pas donner d'adresse fixe à la douane ou ils peuvent nous l'envoyer (si les premiers jours on dort à l'hotel ou dans les auberges de jeunesse).Ne t'inquiete pas, il n'y a aucun souci à ce niveau.Si tu es à l'hôtel les premiers jours, il te suffira de le dire au service d'immigration de l'aeroport . Il n'enclenchera pas immediatement la fabrication et l'envoi de ta carte de RP.lorsque tu auras trouvé un logement (quelques jours apres ton arrivée en principe) alors tu devras téléphoner à IMMIGRATION CANADA pour leurs donner ton adresse. Et à ce moment là , ils mettent en route la fabrication et l'envoi de la carte .Tu la recevras directement à ton domicile 3 à 4 semaines plus tard.Faux. La fabrication de la carte RP est déclenchée dès la validation RP. Tu as alors 180 jours pour fournir une adresse fixe voir ci après l'article trouvé sur le site du CIC ( http://www.cic.gc.ca/francais/information/...-rp/arrivee.asp ):Carte de résident permanent : ArrivéeSi vous immigrez au Canada, vous recevrez votre carte de résident permanent par la poste.Si vous navez pas donné dadresse postale quand vous avez obtenu le statut de résident permanent, à un point dentrée ou à un bureau canadien de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), veuillez communiquer avec le télécentre dès que possible (voir Contactez-nous au haut de cette page).Vous avez 180 jours pour fournir cette adresse.Si vous ne fournissez pas dadresse postale dans ce délai, vous ne recevrez pas votre carte de résident permanent. Vous devrez alors présenter à CIC une demande de carte de résident permanent et payer des frais de 50 $.Le CIC n'envoie pas de carte RP à l'étranger, et on ne peux pas contacter le CIC depuis l'étranger. Il te faudra donc obligatoirement une adresse postale au Canada.Pour revenir au Canada, si tu n'as pas ta carte RP il te faudra un titre de voyage que tu obtiendras en remplissant un dossier et en payant des frais (de 50$ je crois) à ton ambassade.Ebsline Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) J'ai une question à propos de la carte de résident permanent. Que fait-on lorsqu'on ne peut pas donner d'adresse fixe à la douane ou ils peuvent nous l'envoyer (si les premiers jours on dort à l'hotel ou dans les auberges de jeunesse).Ne t'inquiete pas, il n'y a aucun souci à ce niveau.Si tu es à l'hôtel les premiers jours, il te suffira de le dire au service d'immigration de l'aeroport . Il n'enclenchera pas immediatement la fabrication et l'envoi de ta carte de RP.lorsque tu auras trouvé un logement (quelques jours apres ton arrivée en principe) alors tu devras téléphoner à IMMIGRATION CANADA pour leurs donner ton adresse. Et à ce moment là , ils mettent en route la fabrication et l'envoi de la carte .Tu la recevras directement à ton domicile 3 à 4 semaines plus tard.Faux. La fabrication de la carte RP est déclenchée dès la validation RP. Tu as alors 180 jours pour fournir une adresse fixe voir ci après l'article trouvé sur le site du CIC ( http://www.cic.gc.ca/francais/information/...-rp/arrivee.asp ):Carte de résident permanent : ArrivéeSi vous immigrez au Canada, vous recevrez votre carte de résident permanent par la poste.Si vous n'avez pas donné d'adresse postale quand vous avez obtenu le statut de résident permanent, à un point d'entrée ou à un bureau canadien de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), veuillez communiquer avec le télécentre dès que possible (voir Contactez-nous au haut de cette page).Vous avez 180 jours pour fournir cette adresse.Si vous ne fournissez pas d'adresse postale dans ce délai, vous ne recevrez pas votre carte de résident permanent. Vous devrez alors présenter à CIC une demande de carte de résident permanent et payer des frais de 50 $.Le CIC n'envoie pas de carte RP à l'étranger, et on ne peux pas contacter le CIC depuis l'étranger. Il te faudra donc obligatoirement une adresse postale au Canada.Pour revenir au Canada, si tu n'as pas ta carte RP il te faudra un titre de voyage que tu obtiendras en remplissant un dossier et en payant des frais (de 50$ je crois) à ton ambassade.Ebslineoui en effet, c'est l'envoi qui est en attente; autant pour moi.Mais cela confirme qu'il n'y a pas de probleme pour arriver et passer les premiers jours à l hotel (ça a été mon cas, donc je sais un peu de quoi je parle quand même )par contre, on peut quitter le territoire sans la carte de RP ; il faudra juste s'en expliquer avec Immigration Canada lorsque l'on reviendra sans carte RP. Info donnée par les services d'immigration de l'aeroport. Modifié 11 mai 2009 par petitefleur Citer
Habitués ebsline Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) par contre, on peut quitter le territoire sans la carte de RP ; il faudra juste s'en expliquer avec Immigration Canada lorsque l'on reviendra sans carte RP. Info donnée par les services d'immigration de l'aeroport.Là je me mefierai quand même car ce sera selon le boon vouloir du douanier. Mes references sont celles du site de l'ambassade du Canada en France : http://www.international.gc.ca/canada-euro...lcountry-fr.aspoù il est écrit : Retour à Visas et immigrationRetour au Canada - Résidents permanents(Carte de résident permanent - Titre de voyage - IMM1000)Depuis le 31 décembre 2003, la Carte de résident permanent est le seul document accepté pour retourner au Canada en tant que résident permanent.Si vous n’êtes pas en possession d’une telle Carte, vous devrez présenter une demande de Titre de voyage. Dès votre retour au Canada (muni du Titre de voyage), vous devrez faire une demande de Carte de résident permament (si cela n’a pas été fait) avant de repartir.La Carte de résident permanent ne peut être demandée et obtenue qu’à partir du Canada seulement. Pour plus d’information sur la façon de faire une demande de carte de résident permanent, cliquer iciEbsline Modifié 11 mai 2009 par ebsline Citer
nizou Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour,Je pose la question pour la RAMQ également. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour,J'ai une question à propos de la carte de résident permanent. Que fait-on lorsqu'on ne peut pas donner d'adresse fixe à la douane ou ils peuvent nous l'envoyer (si les premiers jours on dort à l'hotel ou dans les auberges de jeunesse).merci pour vos réponses.Une fois au Québec, tu auras surement une adresse pour cela, un futur ami, un voisin, ..etc t'inquiètes! Citer
Messages recommandés