Benoit et Angélique Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 Que puis-je dire ? Qui ne tente rien n'a rien !Tu devrais contacter l'ambassade et poser la question, ainsi tu seras fixé si tu as des chances ou non.Oui je pense que c'est ce que je vais faire, surtout que je viens d'apprendre que pour ce début d'année ma maladie n'as pas évolué par rapport a 1 ans.Je vous remercie de tout ces renseignements bien précieux même si c'est un peut triste quand même pour la fin. Mais je vais me renseigné auprés de l'Ambassade.Et puis si on essaye pas on ne serra jamais alors on va se jetté à l'eau. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 A d'accord mais mon ami lui est en bonne santé et lui peut travailler. Est ce que ca change quelque chose?En fait il ne faudrait pas être malade?, alors qu'a la base on n'y est pour rien.Oui, il peut travailler, mais vous allez faire une demande à deux, c'est à dire que dans le dossier que vous allez remplir, tu seras nommée comme conjointe, ce qui revient au même. En fait, je m'étais renseigné lors de nos démarches, car des amis voulaient aussi immigrer, mais ils avaient un enfant trisomique, mais complètement autonome, il allait à l'école et suivait le cycle normal. Et bien l'Ambassade avait répondu clairement que la trisomie était considérée comme fardeau excessif, ce qui aboutirai à un refus catégorique ! Je t'avoue que nos amis ont eu beaucoup de mal à digérer cette réponse.D'accord trés bien, ma maladie est rare certe mais je me déplace normalement et tout je suis tout à fait normal sauf que mes os sont fragiles. Il y a juste qu il faut que je fasse des radios pour voir l'evolution et des opérations si nécessaire mais pour le moment rien d'envisagé.Je ne voudrais pas brisé le rêve de mon ami à cause de ca.Bonjour,Ta compagne peux immigrer en premier comme residente permanente (requerant pricipal) et te faire un parrainage plus tard. Ca sera un peu plus long mais c'est faisable.Mourad Citer
Benoit et Angélique Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 A d'accord mais mon ami lui est en bonne santé et lui peut travailler. Est ce que ca change quelque chose?En fait il ne faudrait pas être malade?, alors qu'a la base on n'y est pour rien.Oui, il peut travailler, mais vous allez faire une demande à deux, c'est à dire que dans le dossier que vous allez remplir, tu seras nommée comme conjointe, ce qui revient au même. En fait, je m'étais renseigné lors de nos démarches, car des amis voulaient aussi immigrer, mais ils avaient un enfant trisomique, mais complètement autonome, il allait à l'école et suivait le cycle normal. Et bien l'Ambassade avait répondu clairement que la trisomie était considérée comme fardeau excessif, ce qui aboutirai à un refus catégorique ! Je t'avoue que nos amis ont eu beaucoup de mal à digérer cette réponse.D'accord trés bien, ma maladie est rare certe mais je me déplace normalement et tout je suis tout à fait normal sauf que mes os sont fragiles. Il y a juste qu il faut que je fasse des radios pour voir l'evolution et des opérations si nécessaire mais pour le moment rien d'envisagé.Je ne voudrais pas brisé le rêve de mon ami à cause de ca.Bonjour,Ta compagne peux immigrer en premier comme residente permanente (requerant pricipal) et te faire un parrainage plus tard. Ca sera un peu plus long mais c'est faisable.MouradBonjour,C'est Angélique donc en faite il faudrait que Benoit parte le premier, et aprés me fait un parrainage si j'ai bien compris.Sauf que probléme je fais comment pour vivre ici avec seulement mon allocation d handicapée. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Que puis-je dire ? Qui ne tente rien n'a rien !Tu devrais contacter l'ambassade et poser la question, ainsi tu seras fixé si tu as des chances ou non.Oui je pense que c'est ce que je vais faire, surtout que je viens d'apprendre que pour ce début d'année ma maladie n'as pas évolué par rapport a 1 ans.Je vous remercie de tout ces renseignements bien précieux même si c'est un peut triste quand même pour la fin. Mais je vais me renseigné auprés de l'Ambassade.Et puis si on essaye pas on ne serra jamais alors on va se jetté à l'eau. Les démarches pour obtenir la RP sont longs et coutent cher. Comme je vois que vous êtes jeunes, il y a un autre moyen de vous rendre au Québec.C'est le PVT (permis vacances travail). Il dure un an et vous pouvez travailler où vous voulez partout au Canada. Il y très peu de conditions à remplir (entre autre être français et avoir moins de 35 ans).Je ne sais pas quelles sont vos envies (durée de votre séjour) mais c'est une option à considérer. Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Bonjour,Ta compagne peux immigrer en premier comme residente permanente (requerant pricipal) et te faire un parrainage plus tard. Ca sera un peu plus long mais c'est faisable.MouradLe parrainage requiert également une visite médicale"Il y a quelques étapes supplémentaires à suivre si les personnes que vous souhaitez parrainer habitent à l’extérieur du Canada: * Demandez aux personnes que vous souhaitez parrainer de se soumettre à la visite médicale." Source Modifié 11 mai 2009 par cymico Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 A d'accord mais mon ami lui est en bonne santé et lui peut travailler. Est ce que ca change quelque chose?En fait il ne faudrait pas être malade?, alors qu'a la base on n'y est pour rien.Oui, il peut travailler, mais vous allez faire une demande à deux, c'est à dire que dans le dossier que vous allez remplir, tu seras nommée comme conjointe, ce qui revient au même. En fait, je m'étais renseigné lors de nos démarches, car des amis voulaient aussi immigrer, mais ils avaient un enfant trisomique, mais complètement autonome, il allait à l'école et suivait le cycle normal. Et bien l'Ambassade avait répondu clairement que la trisomie était considérée comme fardeau excessif, ce qui aboutirai à un refus catégorique ! Je t'avoue que nos amis ont eu beaucoup de mal à digérer cette réponse.D'accord trés bien, ma maladie est rare certe mais je me déplace normalement et tout je suis tout à fait normal sauf que mes os sont fragiles. Il y a juste qu il faut que je fasse des radios pour voir l'evolution et des opérations si nécessaire mais pour le moment rien d'envisagé.Je ne voudrais pas brisé le rêve de mon ami à cause de ca.Bonjour,Ta compagne peux immigrer en premier comme residente permanente (requerant pricipal) et te faire un parrainage plus tard. Ca sera un peu plus long mais c'est faisable.MouradBonjour,C'est Angélique donc en faite il faudrait que Benoit parte le premier, et aprés me fait un parrainage si j'ai bien compris.Sauf que probléme je fais comment pour vivre ici avec seulement mon allocation d handicapée.Pour les francais la procedure met 1 an environ et quand ton compagnon aura son visa un simple aller retour va lui permettre de valider sa residance permanente. Je ne sais pas combien de temps met le parrainage pour les francais, mais vous n'avez pas besoin de visa touriste pour aller au Canada (6 mois renouvelable.). En plus vous pouvez attendre la reponse du parrainage ici en demandant une faisant prolongation. Bonne courage pour la suiteMourad . Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 La solution de SusanSouris peut être une alternative, mais seulement provisoire, car dès lors que tu demanderas une demande de RP, tu devras tout de même passer la VM. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Attention, il faut aussi prendre en compte qu'Angélique ne pourras peut-être pas bénéficier de son allocation pour adulte handicapé de France pendant le PVT au Québec et qu'il ne faudra pas non plus compter sur le QUébec pour lui verser quoi que ce soit pendant ce laps de temps.De même que pour les soins et le suivit d'Angélique. Arrivera-t-elle à avancer les fonds pour ses radios ? Se trouvera-t-elle un médecin ? Est-ce que son assurance de RP sera d'accord pour rembourser ses actes médicaux et examens alors que sa condition est pré-existante ? Citer
Benoit et Angélique Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 Attention, il faut aussi prendre en compte qu'Angélique ne pourras peut-être pas bénéficier de son allocation pour adulte handicapé de France pendant le PVT au Québec et qu'il ne faudra pas non plus compter sur le QUébec pour lui verser quoi que ce soit pendant ce laps de temps.De même que pour les soins et le suivit d'Angélique. Arrivera-t-elle à avancer les fonds pour ses radios ? Se trouvera-t-elle un médecin ? Est-ce que son assurance de RP sera d'accord pour rembourser ses actes médicaux et examens alors que sa condition est pré-existante ?Merci beaucoup pour tout cela je vais essaye de me renseigné auprés de l'Ambassade, mais aujourd'hui je n'ai pas reussi à les avoirs.Alors quels solutions seré la mieux pour moi ( Angél) est ce qu'il faut abandonné les démarches et ne plus y penser ou simplement tenter ca chance?Je ne veu vraiment pas brisé le rêve de Benoit , lui attend ca depuis 5 ans. Citer
hello1975 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 commencer par faire le test d'auto-évaluation officiel pour savoir si vous êtes sélectionnables:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlbonjour j ai diposi mon dossier d'immigration le 11/05/2007 sous le n°QA000033XXX ET J AURAIS VOLU CONNAITRE LA PROCEDURE POUR AJOUTER LE DOSSIER DE MA FILLE NEE LE 29/05/2009 LES ETAPES A FAIRES ET LES PAPIER A JOINDRE MERCI D4AVANCE POUR VOTRE REPONSE Citer
Habitués momod2 Posté(e) 12 mai 2009 Habitués Posté(e) 12 mai 2009 commencer par faire le test d'auto-évaluation officiel pour savoir si vous êtes sélectionnables:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlbonjour j ai diposi mon dossier d'immigration le 11/05/2007 sous le n°QA000033XXX ET J AURAIS VOLU CONNAITRE LA PROCEDURE POUR AJOUTER LE DOSSIER DE MA FILLE NEE LE 29/05/2009 LES ETAPES A FAIRES ET LES PAPIER A JOINDRE MERCI D4AVANCE POUR VOTRE REPONSEil te faut l'extrait de l'enfant que tu dois envoyer au Quebec pour obtenir le CSQ.Merci Citer
Messages recommandés