Aller au contenu

Durée totale des démarches à l'aéroport + chat


Invité

Messages recommandés

Chers forumistes,

J'aimerais savoir en combien de temps vous avez fait toutes les démarches à l'aéroport. J'ai cherché sur le forum des témoignages, mais jusqu'à présent je n'ai trouvé que 30 minutes et 2 heures comme durée indiquée, pour l'ensemble des démarches.

Est-ce que je peux considérer qu'avec 2heures 45 j'aurai le temps de tout faire, avant de prendre un autre vol ? (Arrivée à 16:15 heures, prochain vol à 19 heures ???)

Le trajet est de Montréal à Québec.

Je dois souligner que j'ai un chat... Donc passage obligé à l'inspection du vétérinaire.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore une chose, même si vous n'avez pas vécu la situation avec un chat, les durées des uns et des autres m'aideront sûrement... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 heures, on avait un contenaire qui suivait et fallait encore remplire des documents. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 heures, on avait un contenaire qui suivait et fallait encore remplire des documents. :wacko:

Merci Martina :) .

Donc jusqu'à maitenant, durée maximum: 3 heures.

Quelqu'un d'autre siouplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention: ils sont tresssssssssssss mefiants pour les animaux et les plantes...........Emmene avec toi le maximum-historique du veterinaire...

Une autre chose: tu peux ,si tu veux,mettre une grosse liste de tes affaires meme une voiture,et tu dis k tu vas faire venir cela ulterieurement,ils te donneront un papier federal,,,quand j ai fais mes papiers j avais cette listes des annees avec moi et un jour j ai ramene plein de chose meme une fontaine grandiose marocaine et presque 500 kilos de poterie etc,tt ete accepte..

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention: ils sont tresssssssssssss mefiants pour les animaux et les plantes...........Emmene avec toi le maximum-historique du veterinaire...

Une autre chose: tu peux ,si tu veux,mettre une grosse liste de tes affaires meme une voiture,et tu dis k tu vas faire venir cela ulterieurement,ils te donneront un papier federal,,,quand j ai fais mes papiers j avais cette listes des annees avec moi et un jour j ai ramene plein de chose meme une fontaine grandiose marocaine et presque 500 kilos de poterie etc,tt ete accepte..

Bonne chance

Merci Jimmy2. J'ai pensé à la même chose pour la liste :lol: Super conseil !

Pour le chat, il a tout: puce électronique, passeport, vaccins,... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a personne d autre qui a passer du temps a la douanne? c est une question interresante, surtout quand on voyage avec des enfants :wacko:

moi j ai demander a la gentil dame si c est ok de poser mon poupon un peu sur leurs lit de premier secourt :lol: j en pouvait plus et le pauvre en avait marre egalement. faut dir qu on a pas de pousette ;) juste une echarpe de portage mais la n est pas le probleme :blush: c est plutot le decalage et puis encore des heures a l aeroport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a personne d autre qui a passer du temps a la douanne? c est une question interresante, surtout quand on voyage avec des enfants :wacko:

moi j ai demander a la gentil dame si c est ok de poser mon poupon un peu sur leurs lit de premier secourt :lol: j en pouvait plus et le pauvre en avait marre egalement. faut dir qu on a pas de pousette ;) juste une echarpe de portage mais la n est pas le probleme :blush: c est plutot le decalage et puis encore des heures a l aeroport :lol:

Pauvre petit, ça a dû être très éprouvant. Moi, je voyage avec un chat, et j'ai un mal fou à tout organiser... Je n'ose même pas imaginer ce que c'est de voyager avec un enfant en bas âge... Si moi j'ai de la peine pour mon chat, pour des parents, ça doit vraiment être une dure épreuve de les voir fatigués. Sans compter toutes les garanties par rapport au point de chute, chose toujours assez compliquée dans la distance.

Comment ont réagi les gens de l'aéroport à cette demande ? Ils ont été sympas ? Je pense que le récit doit aussi avoir de l'intérêt pour les parents qui voyagent avec des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, ça a été une bonne heure pour les démarches à l'aéroport + mais l'avion est arrivé à Montréal avec 4h de retard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, ça a été une bonne heure pour les démarches à l'aéroport + mais l'avion est arrivé à Montréal avec 4h de retard !!

Merci Cymico.

Donc 4 heures + 1 !!! Youhou !!! Comme c'est sympa comme perspective ! Et c'était avec quelle compagnie ? Moi je vais voyager avec Air Transat, Madrid-Montréal.

Autre chose, pour les propriétaires de chats, sachez que c'est TRES compliqué de voyager avec un minou.

Le bus: Ce n'est pas permis.

L'avion: Dans mon cas, Montréal-Québec, à la date prévue, ce n'est PAS permis avec Air Canada (car ils ont des "périodes" de l'année - en fait, presque tout le temps, où les voyages en soute pour les chats et les chiens sont interdits). En cabine, ce n'est plus possible.

Reste le train, mais il faut y être une heure à l'avance, pour embarquer le chat.

Reste... le taxi et les limousines, mais je ne connais pas leurs conditions.

Bref. Pas jojo de voyager avec un chat...

Mais on les aime tellement ces tites bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous, ça a été une bonne heure pour les démarches à l'aéroport + mais l'avion est arrivé à Montréal avec 4h de retard !!

Merci Cymico.

Donc 4 heures + 1 !!! Youhou !!! Comme c'est sympa comme perspective ! Et c'était avec quelle compagnie ? Moi je vais voyager avec Air Transat, Madrid-Montréal.

Autre chose, pour les propriétaires de chats, sachez que c'est TRES compliqué de voyager avec un minou.

Le bus: Ce n'est pas permis.

L'avion: Dans mon cas, Montréal-Québec, à la date prévue, ce n'est PAS permis avec Air Canada (car ils ont des "périodes" de l'année - en fait, presque tout le temps, où les voyages en soute pour les chats et les chiens sont interdits). En cabine, ce n'est plus possible.

Reste le train, mais il faut y être une heure à l'avance, pour embarquer le chat.

Reste... le taxi et les limousines, mais je ne connais pas leurs conditions.

Bref. Pas jojo de voyager avec un chat...

Mais on les aime tellement ces tites bêtes.

pour les "periodes" je savais mais pas pour le reste :wacko: wouw...

pour repondre a ta question par aport a notre petit bb, oui les gens etait tres tres sympa. j l ai coucher un peu. d ailleur deja a paris ils sont tres vigilent en ce qui concerne les familles. en tout cas avec des tout petit. on passe devant et avant tous les autres a tel point que j etait presque gene, mais bon, ca c est moi ca a etre constament gene pour des choses de ce genre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La compagnie était Air France.

Nous voulions Air Canada, mais partant le 30 décembre, Air Canada n'acceptait pas les animaux en soute (ni en cabine d'ailleurs), c'est la raison pour laquelle nous avons opté pour AF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en hiver AC ne chauffe pas les soutes pressurisée ca coute trop cher, c est simplement pour ca qu ils refusent les animaux de novembre a mars, les pauvres bêtes seraient congelées a -60 deg C pendant quelques heures si c est bon pour conserver les fourrures ca l est pas pour les bêtes vivantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Martina. C'est tout à fait normal en fait de donner la priorité à certaines personnes. Pas de gêne à avoir.

Galileo: je comprends. Dommage quand même.

Cymico: Pour mon arrivée à Montréal j'ai opté pour Air Transat (car vol direct Madrid/Montréal - tout nouveau) et ils offrent le service de transport pour les animaux de compagnie. Moyennant... 250 dollars :shok: + la cage que je dois apporter moi (où l'animal pourra se mettre debout, se retourner, se coucher...) hi hi hi... Je crois que j'ai pris une trop grande cage pour mon chat, mais rien n'est trop beau pour lui. Mon problème se pose pour Montréal-Québec. Je voulais prendre un avion (50 minutes), mais impossible <_< Et la seule compagnie (ou ai-je mal cherché?) qui opère c'est Air Canada.

Une question Cymico, comment s'est passé le vol pour ton animal de compagnie ? 8 heures, ce n'est pas facile. Lui as-tu donné de l'eau seulement ? Ils disent qu'il ne faut pas lui donner de calmant et ne pas lui mettre de nourriture.

Au niveau de la douane, à part son passeport, un certificat du vétérinaire de la bonne santé de l'animal, une puce électronique, le vaccin contre la rage et une attestation de la douane espagnole, j'oublie quelque chose d'autre ? On m'a parlé de débourser encore 30 dollars à l'aéroport pour les douanes Canadiennes.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question Cymico, comment s'est passé le vol pour ton animal de compagnie ? 8 heures, ce n'est pas facile. Lui as-tu donné de l'eau seulement ? Ils disent qu'il ne faut pas lui donner de calmant et ne pas lui mettre de nourriture.

Au niveau de la douane, à part son passeport, un certificat du vétérinaire de la bonne santé de l'animal, une puce électronique, le vaccin contre la rage et une attestation de la douane espagnole, j'oublie quelque chose d'autre ? On m'a parlé de débourser encore 30 dollars à l'aéroport pour les douanes Canadiennes.

Merci ;)

En fait, comme notre chatte avait 14 ans lors du vol, nous avons proscrit les calmants. Nous avons arrêté de lui donner à manger la veille mais toujours de l'eau bien sur (notre vol était le matin). Nous avions mis un petit peu d'eau dans sa caisse et une serviette de bain (que nous avions mis dans notre lit la veille pour que notre odeur y soit).

À l'enregistrement, nous l'avons laissé à l'agent.

Pour le reste, tu trouveras de nombreuses informations ici ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tant mieux Martina. C'est tout à fait normal en fait de donner la priorité à certaines personnes. Pas de gêne à avoir.

Galileo: je comprends. Dommage quand même.

Cymico: Pour mon arrivée à Montréal j'ai opté pour Air Transat (car vol direct Madrid/Montréal - tout nouveau) et ils offrent le service de transport pour les animaux de compagnie. Moyennant... 250 dollars :shok: + la cage que je dois apporter moi (où l'animal pourra se mettre debout, se retourner, se coucher...) hi hi hi... Je crois que j'ai pris une trop grande cage pour mon chat, mais rien n'est trop beau pour lui. Mon problème se pose pour Montréal-Québec. Je voulais prendre un avion (50 minutes), mais impossible <_< Et la seule compagnie (ou ai-je mal cherché?) qui opère c'est Air Canada.

Une question Cymico, comment s'est passé le vol pour ton animal de compagnie ? 8 heures, ce n'est pas facile. Lui as-tu donné de l'eau seulement ? Ils disent qu'il ne faut pas lui donner de calmant et ne pas lui mettre de nourriture.

Au niveau de la douane, à part son passeport, un certificat du vétérinaire de la bonne santé de l'animal, une puce électronique, le vaccin contre la rage et une attestation de la douane espagnole, j'oublie quelque chose d'autre ? On m'a parlé de débourser encore 30 dollars à l'aéroport pour les douanes Canadiennes.

Merci ;)

Bonjour,

Je suis étonnée qu'on ne puisse pas donner de calmants ! Pourquoi ? Je vais voyager avec chat + chien et vu comme elles ont peur rien qu'en voiture ça ne serait pas du luxe...

Une petite info : je ne connais pas la règlementation espagnole en matière d'arrivée d'animaux sur le territoire mais mon véto m'a dit que pour revenir en France avec il fallait avoir fait un prélèvement des marqueurs génétiques antirabiques (prélèvement sanguin dans la jugulaire valable à vie). Ca peut toujours servir de le faire avant au cas où il faille rentrer au pays précipitamment...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne t'empêche de donner des calmants, mais dans notre cas, nous avons préféré nous abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ca promet... moi j'ai un chien, un chat et 3 gosses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement