yacinem80 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 bonjour les ami(e)j'ai deposé mon dossier d'immigration a quebec le 09/09/2008 mais j'ai rien reçu pour le moment c'est normal ou nou? mes salutation Citer
Habitués smdich Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 bonjour les ami(e)j'ai deposé mon dossier d'immigration a quebec le 09/09/2008 mais j'ai rien reçu pour le moment c'est normal ou nou? mes salutationt'as eu ton AR au moins j'espère!!! Citer
yacinem80 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 bonjour les ami(e)j'ai deposé mon dossier d'immigration a quebec le 09/09/2008 mais j'ai rien reçu pour le moment c'est normal ou nou? mes salutationt'as eu ton AR au moins j'espère!!!j'ai rien reçu Citer
yacinem80 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 bonjour les ami(e)j'ai deposé mon dossier d'immigration a quebec le 09/09/2008 mais j'ai rien reçu pour le moment c'est normal ou nou? mes salutationt'as eu ton AR au moins j'espère!!!j'ai rien reçu Citer
Habitués smdich Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 bonjour les ami(e)j'ai deposé mon dossier d'immigration a quebec le 09/09/2008 mais j'ai rien reçu pour le moment c'est normal ou nou? mes salutationt'as eu ton AR au moins j'espère!!!j'ai rien reçuWow là ça devient vraiment sérieux!!!!Tu peux nous dire plus STP sur la moyen d'envoi de ton dossier? Si tu as joins à ta DCSQ le chèque ou le mode de paiement comme le demandent les SIQ? toute information ayant lien avec toi et ta DCSQ pourra nous ^tre utile pour voir ce qui cloche.Ciao Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Salut On a besoin d'un peu plus de détails comme t'a expliqué notre ami smdich dans son messagepour pouvoir t'orienter Bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 essayes de contacter le SIQ car 8 mois après le dépôt de ta demande ça me semble que c'est assez long comme délai juste pour recevoir l'AR! Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Ce n'est pas normal du tout. il doit y avoir quelque chose qui manque dans ton dossier.D'emblée, Essaies de les contacter pour avoir une idée sur ce qui coince. Citer
yacinem80 Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Posté(e) 10 mai 2009 bonjour les amis j'expliqué mon cas j'ai envoyé mon dossiér et l'argent a le fils de mon cousine qui a deposé mon dossiér a québec ( la fils de ma cousine et instalé a quebéc pandant 6 ans) comment faire pour connaitre le N de mon dossiér?mes salutaions Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 (modifié) bonjour les amis j'expliqué mon cas j'ai envoyé mon dossiér et l'argent a le fils de mon cousine qui a deposé mon dossiér a québec ( la fils de ma cousine et instalé a quebéc pandant 6 ans) comment faire pour connaitre le N de mon dossiér?mes salutaionsEn principe une fois ton dossier reçu par le bureau d'immigration (SIQ de Montréal), il va être ouvert et traiter rapidement pour voir s'il est au complet en plus du paiement des frais , alors dans ce cas là le bureau d'immigration t'envoyera un accusé de réception de ta demande incluant ton numéro de dossier et un bref apperçu de ce qui t'attendra comme étapes à l'avenir , or jusque là tu n'as pas encore reçu quoi que ce soit, et vu le délai assez long depuis ta date de dépôt les forumistes t'ont conseillé de les contatcter pour avoir plus d'infos sur ta situation, donc je te conseille de les contacter au plus vite: e-mail: [email protected] Modifié 10 mai 2009 par veniziano Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 bonjour les amis j'expliqué mon cas j'ai envoyé mon dossiér et l'argent a le fils de mon cousine qui a deposé mon dossiér a québec ( la fils de ma cousine et instalé a quebéc pandant 6 ans) comment faire pour connaitre le N de mon dossiér?mes salutaionsC'est pas normal mon ami si ton cousin a déposé ton dossier en mains propres à leur niveau et que le chèque y était et qu'ils t'aient pas encore contactés.Une fois une DCSQ chez eux ils vérifient d'abord s'il y a le paiement des frais de la DCSQ à l'intérieur. Si c'est le cas ils encaissent le chèque et vont chercher dans ta DCSQ le formulaire de le DCSQ pour avoir ton adresse et t'envoyer ton AR selon l'adresse de correspondance inscrite dessus (Ton N° de dossier sera inscrit sur ton AR).Essais de voir avec ton cousin il te donnera plus d'informations.Bonne chance Ciao Citer
yacinem80 Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Posté(e) 10 mai 2009 bonjour les amis j'expliqué mon cas j'ai envoyé mon dossiér et l'argent a le fils de mon cousine qui a deposé mon dossiér a québec ( la fils de ma cousine et instalé a quebéc pandant 6 ans) comment faire pour connaitre le N de mon dossiér?mes salutaionsC'est pas normal mon ami si ton cousin a déposé ton dossier en mains propres à leur niveau et que le chèque y était et qu'ils t'aient pas encore contactés.Une fois une DCSQ chez eux ils vérifient d'abord s'il y a le paiement des frais de la DCSQ à l'intérieur. Si c'est le cas ils encaissent le chèque et vont chercher dans ta DCSQ le formulaire de le DCSQ pour avoir ton adresse et t'envoyer ton AR selon l'adresse de correspondance inscrite dessus (Ton N° de dossier sera inscrit sur ton AR).Essais de voir avec ton cousin il te donnera plus d'informations.Bonne chance Ciaobonjour smidchje ne peut pas conecté la fils de ma cousine parceque il travaille et il n'est pas le temps comment obtenire mon N de dossier?mes salutation Citer
yacinem80 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 bonjour les amisje ne comprendre rien de cette histoire la fils de ma cousine il ma assuré que mon dossier il est déposé en september 2008 et j'ai contacté siq maghreb il mon dit que :Aucun dossier à votre nom ne figure présentement sur notre liste de candidatures à l'immigrationaide moi les amismes salutation Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 bonjour les amisje ne comprendre rien de cette histoire la fils de ma cousine il ma assuré que mon dossier il est déposé en september 2008 et j'ai contacté siq maghreb il mon dit que :Aucun dossier à votre nom ne figure présentement sur notre liste de candidatures à l'immigrationaide moi les amismes salutationComment t'as payé ta demande? par chèque ou par carte bancaire? Citer
yacinem80 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 bonjour les amisje ne comprendre rien de cette histoire la fils de ma cousine il ma assuré que mon dossier il est déposé en september 2008 et j'ai contacté siq maghreb il mon dit que :Aucun dossier à votre nom ne figure présentement sur notre liste de candidatures à l'immigrationaide moi les amismes salutationComment t'as payé ta demande? par chèque ou par carte bancaire?bonjour amila fils de ma cousine c'est lui qui y a payé (je ne sais pas comment faire la payement par cheque ou par carte bancaire)il y a differance entre le cheque et la carte bancaire?merci mon ami et mes salutation Citer
Oli79 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Salut,Est-ce que le fils de ta cousine a déposé le dossier en personne ou l'a-t-il envoyé par la poste/UPS/FedEx ? S'il l'a expédié par un de ces services, a-t-il l'accusé de réception de la poste/UPS/FedEx ? A-t-il bien suivi les consignes de paiement données par les services d'immigration du Québec ?Je connaissais quelqu'un qui n'avait pas reçu de nouvelles pendant des mois et elle avait tout simplement oublié de payer. Il se peut que ce soit ça. Essaie d'obtenir plus d'infos de la part du fils de ta cousine, pour qu'on puisse mieux t'aider.Bon courage,Olibonjour les amisje ne comprendre rien de cette histoire la fils de ma cousine il ma assuré que mon dossier il est déposé en september 2008 et j'ai contacté siq maghreb il mon dit que :Aucun dossier à votre nom ne figure présentement sur notre liste de candidatures à l'immigrationaide moi les amismes salutationComment t'as payé ta demande? par chèque ou par carte bancaire?bonjour amila fils de ma cousine c'est lui qui y a payé (je ne sais pas comment faire la payement par cheque ou par carte bancaire)il y a differance entre le cheque et la carte bancaire?merci mon ami et mes salutation Citer
Habitués rockanada Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 je pense que le problème provient du paiement, le fils de ta cousine n'a pas dû faire le necessaire à ce niveau!!!! Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 bonjour amila fils de ma cousine c'est lui qui y a payé (je ne sais pas comment faire la payement par cheque ou par carte bancaire)il y a differance entre le cheque et la carte bancaire?merci mon ami et mes salutationLe seul conseil que je peux te donner pour l'instant c'est d'oublier ton premier dossier et de remonter un autre neuf et de l'envoyer le plutôt possible toi même par DHL d'ici de l'Algérie. Le fils de ta cousine t'as sûrement arnaqué car c'est pas normal qu'après tout ce temps là ils t'ont rien envoyé et en plus ils t'ont même confirmé que ton nom ne figure pas sur leur base de données donc ton dossier n'a jamais été déposé chez eux.Crois moi ils vont pas se casser la tête plus que ça et déclencher une recherche juste pour toi surtout qu'ils n'ont aucun dossier à ton nom donc je pense que la seule chose qui te reste à faire et de reconstruire ton dossier de nouveau et de trouver quelqu'un de confiance pour payer tes frais.Bonne chanceCiao Citer
Messages recommandés