Invité Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Quand tu presses le citron pendant des annéesQuand les abus se font pendant des annéesQuand le mensonge et le mépris des lois se font pendant des annéesNous arriverons à celaSans papier : une Française jugée pour avoir aidé son concubinJennifer Chary, âgée de 23 ans, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Dijon pour avoir hébergé son compagnon, M'hamed Naïmi, un marocain de 24 ans en situation irrégulière. Le jeune homme était arrivé en France en 2006 et n'avait jamais fait renouveler son titre de séjour de six mois. Le couple devait s'unir le 11 avril mais le mariage n'a pas pu avoir lieu car le jeune homme s'est fait expulser du pays neuf jours avant la cérémonie. http://www.elle.fr/elle/societe/news/sans-...in/(gid)/886420Ça n'a rien à voir avec le sujet, puisque ce n'est pas un mariage blanc (ou gris), mais seulement parce qu'avant chaque mariage (en France) le dossier est envoyé au représentant du président de la république (Le procureur de la république) ... Et que depuis la création de ce ministère de l'immigration, on vérifie (de façon sérieuse) si les 2 personnes sont en situation légale en France, contrairement à avant !!Il n'y a pas de fraude là dedans, c'est une question de papier ... Essaie de rester dans le sujet !!Je suis en plein dans le sujetComme disait JaliloJe me fais l'avocat du diable....est-ce qu'il est prouvé qu'elle savait que son Chum était un illégal sur le territoire Francais ?Si non, elle est responsable de s'être fait manipuler par un beau parleur.Si oui, personne n'est au dessus des lois... chacun doit assumer les conséquences de ses gestes.La porte est entre ouverte il ne reste qu'à mettre le pied dans le seuil pour forcer l'ouverture.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 mai 2009 Habitués Posté(e) 12 mai 2009 Devant le trop gand nombre de fraudes et d'arnaques pour les papiers canadiens (mariage blanc et gris) des victimes canadiennes ont décider de s'organiser et de lutter contre ce fléau. Ils s'agit de Canadians Against Immigration Fraud ils trouvent que les agents canadiens s'occupant du parrainage devraient mieux protéger les parrains et marraines canadiennes, ils font un lobby au gouvernement canadien afin de mieux lutter contre les arnaques de mariages blancs et gris pour les papiers canadiens. Ce lobby anti-fraude et anti-arnaque donne notamment du support moral et émotionel aux victimes candiennes de fraude par mariage blancs et gris.( par exemple ces arnaqueurs du mariage gris qui divorcent de leurs parrains/marraines immédiatement après avoir obtenu leurs papiers canadiens... Ces arnaques par mariage blanc et gris pour les papiers canadiennes sont pernicieuses parce qu'elles rendent les agents du CIC plus méfiants et ce sont les honnêtes gens, parrains et marraines qui ont des sentiments authentiques qui sont pénalisés... encore une fois des gens honnêtes paient pour des fraudeurs...Questions:1- Êtes vous d'accord avec cette association de victimes canadiennes afin que les agents du CIC au niveau du parrainage soit plus sévères contre les mariages blancs et gris pour les papiers canadiens afin de protéger mieux les victimes canadiennes de ces arnaques. ?2- Cette association existe au Canada Anglais, devrait-il y en avoir une semblable au Québec ?3- Devrait -on renvoyer dans leurs pays d'origine ces arnaqueurs du mariages gris pour les papiers puisqu'ils sont entrés au Canada sur des bases frauduleuses et mensongères ?Canadiens contre la fraude au niveau de l'Immigration (mariages blancs et gris pour les papiers canadiens ) (Canadians Against Immigration Fraud)http://canadiansagainstimmigrationfraud.com/ton texte est en français et ton lien est anglophone ! la lutte sera handicapeé!L'association pour répondre à la demande fera le nécessaire pour avoir une page "en français" histoire de répondre et aider les "francophones" au prise avec ce problème.On ne m'a pas donné de délais cependant.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 mai 2009 Habitués Posté(e) 12 mai 2009 (modifié) Mais si vous prenez des solutions pour sanctionner TOUT LE MONDE, y compris les vrais couples, qui vivent ensemble depuis des années, qui ont déjà une vie commune ailleurs, qui ont déjà des projets de vie en cours, je trouve que c'est radical comme "mesures de prévention" !!Bonjour LilinemoEst-ce que la solution ne serait pas de séparer les dossiers selon leur structure, donc de mettre certains agents sur les dossiers faciles où toutes les preuves sont évidentes, et d'autres pour décortiquer les dossiers "moins évidents"? Mais alors on se retrouve face à une énorme discrimination, sur quel critères séparer les dossiers, et ça ajoute une étape en plus pour trier ces dossiers... Bref, je ne vois pas de solution idéale.Non en effet, ce serait discriminatoire pour les autres couples, et je ne suis pas contre la règle du "Premier arrivé, premier servi" ... Comme ça aucun couple ne sera favorisé par rapport aux autres ... Et en bon citoyen que je suis je me plierai à cette règle comme tout le monde ... Sinon je suis d'accord avec ce que disait AmiSimo, à quelques points près !!Et je rajouterai que ce n'est pas tout le monde qui a été voir son mari 5 fois, comme elle l'a fait AmiSimo Et ce n'est pas tout le monde qui a sa patience et son bon jugement avant de s'engager ...Ma réaction c'est surtout par rapport à ce que j'ai pu lire ici sur ce forum, des femmes qui trouvent que les délais d'attente sont complètement normaux, que ce n'est pas nécessaire de demander une amélioration sur ce sujet, et qu'il faudrait même prolonger le traitement de leurs dossiers tout simplement parce qu'elles veulent tester la patience et la confiance de leurs parrains, avant qu'ils soient ici ... à votre avis, ce n'est pas ridicule ça ?? c'est pas une grosse connerie ? ça ne va pas pénaliser les couples qui vivent ensemble depuis des années ? ça ne va pas pénaliser les couples qui sont solides ? Les gens sérieux dans tout ça ?Non seulement ridicule mais, ça confirme ce que je disais dans un autre message à l'effet que, le mariage est devenu pour plusieurs, un produit de consommation à utiliser et jeter car, s'il en était autrement, les gens réfléchirais et prendrait le temps qu'il faut AVANT de s'engager afin justement de valider si leur prétendant est honnête ou pas et non après le mariage. Mon avis sur ces délais d'attente, c'est que c'est plus un manque de fonctionnaires qui est dû surtout au nombre de demandes en cours de traitement plutôt qu'autres choses ... Ça ne me dérange pas, du moment qu'ils respectent les délais annoncés, et qu'il n'y ait pas de favoritisme "Couples Mixtes" ou bien "Couples 100% du même pays" !!Il y en a déja puisque rares sont les parrainés, provenant de couples 100% du même pays, qui passent une entrevue ... particulièrement les femmes.Quand on me dit que les 7 mois d'attente c'est pour traiter le dossier et pour éviter que des fraudeurs passent à travers les mails du filet, je pense qu'il ne faut pas prendre les gens pour des ignorants, on sait bien que 90% de ces 7 mois c'est juste le temps d'arriver au dossier, qui est resté à sa place et qui n'a pas bougé depuis le jour de son arrivée, et le traitement d'un dossier ne prend pas plus que 3 semaines, alors je doute que ces délais soient là pour étudier le dossier "en profondeur" et essayer de sélectionner les fraudeurs des autres ... Donc il faudrait trouver une autre "vraie" mesure pour éviter de se retrouver avec des cas similaires ... Et à mon avis, il faudrait miser plus sur la prévention, au niveau des futurs parrains ...Je plussoie ! Si l'immigration décide de prolonger les délais de traitement, comme le suggèrent certains, alors là ça voudrait dire qu'on n'a pas trouvé de solutions contre les fraudeurs et qu'on cède à leurs pièges avec des sanctions radicales, ce qui est loin de plaire à ceux qui vivent déjà ensemble ...Quand je lis quelqu'un dire qu'il faudrait prolonger les délais, ne pas accorder la RP avant 10 ans ... Et souvent ce sont les mêmes qui disaient le contraire avant de se faire avoir par leur manque de jugement ...Les gens qui parrainent sont responsables, majeures, vaccinés, éduqués (j'espère) parce que c'est leur droit de faire venir leur "famille" près de chez eux, et c'est de leur devoir aussi d'analyser la situation avant d'engager un parrainage ou bien même un mariage ... Il ne faut pas compter sur les délais ou sur les agents d'immigration pour le faire à leur place !! Sinon ce serait complètement ridicule ... Voilà pourquoi CIC veut décourager les parrains avec cette histoire de 3 ans de prise en charge totale, pour ne pas que ces personnes là soient un fardeau à la société et pour décourager les gens à faire des parrainages, et je suis d'accord pour faire la même chose aux parrains si ces derniers se barrent une fois arrivé ici, et si c'est prouvé que le mariage n'a servi que de passage pour arriver ici ... Un déclaration mensongère = Sanctions, la loi le prévoit déjà, alors si le parrain disparait dans la nature une fois arrivé ici, je pense qu'il n'y a pas plus clair, alors sanctions et par extension une expulsion du territoire ...Avant, l'engagement était de 10 ans ... il y avait de quoi y penser à deux fois. 3 ans ...bof ... des broutilles ... On en tous est train de pourrir ce monde avec des paquets de lois, pour toujours éviter quelque chose, par méfiance, par crainte, par peur ... Alors qu'on pourrait prendre le temps de RÉFLÉCHIR et faire le tour de la question avant d'engager quoi que ce soit, au lieu de pourrir la vie aux autres !!S'il faut autant de lois c'est que les gens se déresponsabilisent de tout. Ils ne sont jamais responsable de rien. Ne sont jamais fautif. C'est toujours dela faute des autres. Pire. Comme cette personne qui, malgré les avertissements, s'engagent et qui, découvrant qu'elle est la victime d'une fraude sentimentale, fait des reproches au gouvernement de ne pas l'avoir protégé du fraudeur. Youuuu ouuuuu allo la terre !!! Pour les futurs parrains, réveillez-vous avant que la nuit ne tombe sur vos têtes ... C'est de votre devoir de s'assurer que la personne que vous allez épouser est une personne de confiance, une personne qui ne vous lâchera pas une fois arrivé ici, une personne qui ne va pas vous mettre dans le trouble en allant demander l'aide sociale ... Et surtout pensez à tous les citoyens qui n'ont pas choisi d'avoir ces personnes (Fraudeurs) sur le territoire !!Au risque de te décevoir ... ils ont bien trop occupés à conter fleurette qu'a penser aux risques et à tout ce que cela implique comme fardeau social etc. advenant le cas où le beau prince se révèlerait un beau salaud. Modifié 12 mai 2009 par Lilideslacs
Habitués jimmy2 Posté(e) 12 mai 2009 Habitués Posté(e) 12 mai 2009 jimmy2A mon humble avis...un post comme celui la doit disparraitre de ce forumjimmy2 et sa mentalité facho intolérente de la liberté d'expression et de la vérité... Si la vérité te dérange , c'est ton problème... la vérité de la fraude des mariages gris pour les papiers canadiens est maintenant bien connu d'où l'existence de cette organisation anti-fraude et anti-arnaque qu'est Canadian Against Immigration Fraud. Qu'importe ce tu en penses, impossible maintenant de cacher la réalité des mariages gris... http://canadiansagainstimmigrationfraud.com/jimmy2 et sa mentalité facho intolérente de la liberté d'expression et de la vérité... Si la vérité te dérange , c'est ton problèmeGuepard;Salut,Je ne parlais pas de ton post,mais celui de la femme nour:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=85616toi et Cassis vs faites erreur...ce que j ai subi sous le regime totalitaire de chez nous et la prison sont la preuve et mon statut de refugie en france une autre preuve....Tu n as aucun droit d envoyer des insultes ,,,je t envois un mp comme Mowgli a suggere un jour...
Habitués jimmy2 Posté(e) 12 mai 2009 Habitués Posté(e) 12 mai 2009 en plus: si j ai dis k le post de cette femme la risque d empirer la situation des gens honnetes, j ai raison, tu ne veux pas le croire tant pis...ca ne me derrange nullement pas,,,pas du tout.
Habitués jimmy2 Posté(e) 12 mai 2009 Habitués Posté(e) 12 mai 2009 (modifié) Rectificatif:J ai poste le lien de madame Nour tt a l heure,,en fait,c ete son 2eme post!! Le pire a ete ferme car le monde ete enrage et je suis tt a fait d accord avec l ensemble (sauf pour les insultes)le voila le post dont je voulais parler et pas du tt .le post ouvert par Guepard,,,je suis entierement d accord pour penaliser les fraudeurs,,,cette Algerienne et son mari marocain,sont 2 les deux responsables,a moins qu elle refasse surface et qu elle explique clairement son cas,,Je vois qu elle a eu du mal a venir au bout de ce quelle voulait ns dire!le voila:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=85594Pourquoi vouloir cacher la verite ? jamais de la vie,il faut bouger plus que cela pour freiner la fraude de l immigration point. Modifié 12 mai 2009 par jimmy2
momo1981 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Après avoir vécu ce drame d'être fraudé par les sentiments, je me range de ton côté. Je suis content de voir qu'il y a de la mobilisation qui se fait à ce sujet et si un projet de loi viendrait à être passé, je souhaite que ce sera rétroactif! Du temps que je m'étais investi là-dedans, j'en ai perdu le nord... et la tête. À ce moment-là, tu étais un des premiers à clamer haut et fort que tu pouvais percevoir des signes inquiétants au sujet de mon parrainnage car malgré tout, je ne me gênais pas pour obtenir des opinions de différentes personnes. Cette réaction que j'ai eu de vouloir chercher des opinions était déjà un signe que quelque chose clochait mais je ne m'y suis jamais arrêté. Je ne sais pas si certains ont senti cet effet-là mais c'est très intense lorsqu'on se fait manipuler par la personne qu'on parrainne... Moi, c'était tellement intense que j'en étais hypnotisé; je ne différencais pas le bien du mal, de ce que je suis et de ce que je ne suis pas. Par contre, aujourd'hui je fais une vie meilleure que celle que j'aurais eu avec mon ex-femme car vivre avec un climat de méfiance au sein d'un couple, c'est envahissant, harassant, fatiguant et j'en passe des termes du genre.Au fait, je salue humblement les couples qui se succédaient en même temps que ma propre aventure avec le parrainnage. Je souhaite que tout va bien de leur côté et que l'amour est toujours aussi fort que dès la première journée en sol canadien. Je vous souhaite de la gaieté dans votre coeur et celui de vos proches. Si tu es la personne que je pense, je me rappel très bien d'avoir été jugé et critiqué par ceux qui t'encourageait de continuer. Si tu savais ce que j'ai reçu comme messages privés m'accusant de tout. Cela ne m'a jamais ébranlé sachant que grosso modo que mon opinion est raisonnable et très lucide.Il y a deux types de planeurs, ceux qui seront des victimes et ceux qui pousseront les futures victimes vers le gouffre.Ton ex-femme elle à gagné ses papiers, elle a pu immigrer facilement et malheureusement pour nous, nous avons une personne indésirable de plus sur le territoire.Oui c'est exact, nous avons une personne indésirable de plus sur notre territoire. Par contre, il n'existe pas de moyen pouvant mener à un renvoi possible du parrainné dans son pays à moins d'avoir des preuves solides comme de la falsification de documents, fausse déclaration etc. Je crois que le seul moyen est d'augmenter l'attente pour avoir la résidence permanente ainsi que la durée normale de fréquentation dans une relation... Dans mon cas, on s'était juste fréquenté 1 an et bingo, nous avons pu procéder au parrainnage. Avec du recul, 1 an de fréquentation c'est bien peu pour dessiner l'avenir d'un couple.Salut je suis un peu d'accord avec toi .Par contre dit toi un truc une personne qui a dans l'idée de quitter son pays de facon malhonnete sera sufficament patiente pour attendre le delais necessaire et va faire son theatre le temps qu'il faudra car pour elle elle a rien a perdre .Une personne malhonnete est née comme ca et le sera toujours peu importe les embuche que tu lui mets elle sera avoir ce qu'elle veut et une bonne personne en paiera le prix .Je crois que la meilleur chose a faire serait comme en France si je me trompe pas il on truc si je me fis a la niece de mon mari son mari doit rester 10 ans avec elle sinon retour au Maroc.Ca sa serait pas pire !!!!Hein, au Maroc ça fonctionne comme cela, le couple doit vivre ensemble durant 10 ans sinon l'immigré est retourné dans son pays??? Ah bien cela, je ne le savais pas. Merci de me l'apprendre car vraiment, j'insisterais pour que cette mesure soit appliqué au Canada. Cette mesure n'empêche pas la viabilité du couple, au contraire je pense qu'elle l'améliorerait! Il faut se dire que 10 ans, c'est énorme mais en même temps, ça donne le temps de faire des projets communs ensemble qui affecteront (heureux ou malheureux) le reste de notre vie. Je donne comme par exemple, avoir des enfants, faire l'achat d'une propriété ou de biens... Cela pèse lourd dans la balance et peut décourager fortement la personne malhonnête à vouloir "lever le fly" juste comme ça car il souhaitait avoir un visa canadien. Il faut pouvoir instaurer des moyens afin que le couple demeure un couple ad viternam.Le garant (celui qui parrainne) a un carcan autour du cou pendant 3 ans alors je suis d'avis que le parrainné aussi se doit d'en avoir un! Et c'est pas une mesure punitive que celle d'avoir de la pression sur les épaules mais afin que nos objectifs demeurent les mêmes qu'au début: être un couple et demeurer un couple.Bon relis c est pas au maroc mais en France qu'il y a ca et mon mari me dis que c est parmi les conditions et c'est valable pour tous les gens qui mari un francais ou francaise.euh oui, pardonne-moi mon erreur, j'ai écrit Maroc au lieu de France.merci de me l'avoir signalé
Habitués lilinemo Posté(e) 12 mai 2009 Habitués Posté(e) 12 mai 2009 (modifié) Quand tu presses le citron pendant des annéesQuand les abus se font pendant des annéesQuand le mensonge et le mépris des lois se font pendant des annéesNous arriverons à celaSans papier : une Française jugée pour avoir aidé son concubinJennifer Chary, âgée de 23 ans, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Dijon pour avoir hébergé son compagnon, M'hamed Naïmi, un marocain de 24 ans en situation irrégulière. Le jeune homme était arrivé en France en 2006 et n'avait jamais fait renouveler son titre de séjour de six mois. Le couple devait s'unir le 11 avril mais le mariage n'a pas pu avoir lieu car le jeune homme s'est fait expulser du pays neuf jours avant la cérémonie. http://www.elle.fr/elle/societe/news/sans-...in/(gid)/886420Ça n'a rien à voir avec le sujet, puisque ce n'est pas un mariage blanc (ou gris), mais seulement parce qu'avant chaque mariage (en France) le dossier est envoyé au représentant du président de la république (Le procureur de la république) ... Et que depuis la création de ce ministère de l'immigration, on vérifie (de façon sérieuse) si les 2 personnes sont en situation légale en France, contrairement à avant !!Il n'y a pas de fraude là dedans, c'est une question de papier ... Essaie de rester dans le sujet !!Je suis en plein dans le sujetComme disait JaliloJe me fais l'avocat du diable....est-ce qu'il est prouvé qu'elle savait que son Chum était un illégal sur le territoire Francais ?Si non, elle est responsable de s'être fait manipuler par un beau parleur.Si oui, personne n'est au dessus des lois... chacun doit assumer les conséquences de ses gestes.La porte est entre ouverte il ne reste qu'à mettre le pied dans le seuil pour forcer l'ouverture.Non Mr "je sais tout sur la France", tu n'es pas dans le sujet ... Tu es en train de déraper au lieu de proposer des mesures de préventions ...Pour répondre à ta question et celle de Jalilo ... Oui la madame était sûrement au courant du statut illégal de son mari en France, pour la simple raison que pour préparer un dossier de mariage dans une mairie française, on prend rendez-vous avec l'officier de l'état civil, qui nous demande de réunir tous les papiers nécessaires pour le mariage avant de soumettre le dossier au contrôle du procureur de la république, et cela au moins 2 semaines avant la date du mariage ... Donc oui, la madame était certainement au courant du statut illégal de son mari, parce qu'ils ont dû remplir les papiers devant l'officier de l'état civil, et elle a évidemment vu que son mari était sans papier, s'elle n'était pas au courant avant !!Avant l'existence de ce ministère de l'immigration et ses nouvelles lois, les gens pouvaient se marier même si l'un des 2 n'avait pas de statut légal en France ... C'était l'affaire de la préfecture de contrôler cela lors d'une demande de titre de séjour, c'est à dire une fois le mariage établi !!Donc c'est une affaire de "Papiers" et non une fraude sentimentale/mariage blanc/gris ... Les 2 sont au courant, personne ne ment ou trompe personne, c'est une question de respect des lois, donc de justice !!Ton sujet est intéressant, mais t'es en train d'essayer de réunir toutes les preuves valides ou pas pour te donner raison ... La fraude existe, alors tu n'as pas à trouver des preuves hors sujet pour t'appuyer Modifié 12 mai 2009 par lilinemo
Habitués _Guépard_ Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2009 Myriam21 et Jimmy2, ca me gonfle des gens qui veulent fermer des fils de discussion simplement parce que certaines vérités les dérangent... violant ainsi la liberté d'expression de ces personnes. Les arnaques pour mariages gris pour les papiers est un fait bien réel, une association au Canada a été crée pour lutter contre ces arnaques ( Canadians Against Immigration Fraud) ... Si la vérité vous dérangent, passer votre chemin...
Habitués _Guépard_ Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2009 C'est dieu qui vous punie avec cette fraude car vous faite la fraude en iraq et Afghanistan et palistien hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lol ! Ce qui se passe dans ces pays n'as rien à voir avec l'arnarque des mariages gris pour les papiers candiens, donc t'es complètement dans les patates et surtout complètement hors-sujet.
Habitués jimmy2 Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Rectificatif:J ai poste le lien de madame Nour tt a l heure,,en fait,c ete son 2eme post!! Le pire a ete ferme car le monde ete enrage et je suis tt a fait d accord avec l ensemble (sauf pour les insultes)le voila le post dont je voulais parler et pas du tt .le post ouvert par Guepard,,,je suis entierement d accord pour penaliser les fraudeurs,,,cette Algerienne et son mari marocain,sont 2 les deux responsables,a moins qu elle refasse surface et qu elle explique clairement son cas,,Je vois qu elle a eu du mal a venir au bout de ce quelle voulait ns dire!le voila:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=85594Pourquoi vouloir cacher la verite ? jamais de la vie,il faut bouger plus que cela pour freiner la fraude de l immigration point.Guepard !!!!!!!j ai essaye via mon post ci-dessus de te convaincre que je ne parlais pas de ton post (FRAUDE PARRAINAGE MARIAGE BLANC ET GRIS POUR LES PAPIERS) Je parlais plutot du post de madame Nour qui a ete ferme par la moderatrice,et je t ai apporte le lien,d ailleur,tu vois bien que personne n a cause de post en l occurence ! J ai juste penser que le fait qu un couple divorce qui a reussi a obtenir feu vert pour le visa alors que des gens mariees depuis belle lurette ont ete refuses,,cela pourrait aggraver la situation des autres si jamais immigration Canada soit au Courant de cette betise la,,et j ai ajoute : JE M EXCUSE SI JE ME TROMPE.....Nonobstant tout y comprit aucune insulte dans mon mp tu continue a m insulter en publique et en privee !Ok,Je quitte ton post afin qu il ne soit pas ferme,,,mais fais stp attention next time in any other discussion,ne viens pas jetter des pierres,surtout via une place vitree !!Liberte d expression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Habitués diallo Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 A guepard et aux autres nervis qui s'arrachent les cheveux parce que des nounounes et des nonos se font avoir par de beaux parleurs des pays chauds, la seule manière de mettre un terme à ces mariages gris c'est d'éduquer la population, réapprendre aux gens de chercher compagnon parmi ceux qui les ressemblent et tout près de chez eux. Il faut penser à tenir compagnie aux nombreux vieux et vielles à montreal, non seulement vous aurez une personne qui va vraiment tenir à vous mais vous donnerez un sens à votre vie et vous en tirerez une certaine sérénité. Il faut savoir lâcher prise à un moment donné, ce beau mâle (entre 20 et 35ans) que vous irez cherchez sous les tropiques sera à vos cotés pour quelques années tout au plus, juste le temps d'avoir sa situation et de bien s'enraciner au pays. Ça ne sert à rien de se voiler la face, si on est pas en mesure de se faire aimer dans son quartier c'est peine perdu car ce n'est pas la personne à l'autre bout du monde avec une culture différente qui va nous aimer, c'est une évidence.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 A guepard et aux autres nervis qui s'arrachent les cheveux parce que des nounounes et des nonos se font avoir par de beaux parleurs des pays chauds, la seule manière de mettre un terme à ces mariages gris c'est d'éduquer la population, réapprendre aux gens de chercher compagnon parmi ceux qui les ressemblent et tout près de chez eux. Il faut penser à tenir compagnie aux nombreux vieux et vielles à montreal, non seulement vous aurez une personne qui va vraiment tenir à vous mais vous donnerez un sens à votre vie et vous en tirerez une certaine sérénité. Il faut savoir lâcher prise à un moment donné, ce beau mâle (entre 20 et 35ans) que vous irez cherchez sous les tropiques sera à vos cotés pour quelques années tout au plus, juste le temps d'avoir sa situation et de bien s'enraciner au pays. Ça ne sert à rien de se voiler la face, si on est pas en mesure de se faire aimer dans son quartier c'est peine perdu car ce n'est pas la personne à l'autre bout du monde avec une culture différente qui va nous aimer, c'est une évidence.Je suis d'accord avec toi sur ce point, à savoir, que c'est par l'éducation (prévention) que nous sensibiliserons les gens à la réalité que sont les mariages gris.
Habitués _Guépard_ Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2009 (modifié) Jimmy2, arrête des voir des insultes partout (même là où il n'y en a pas ) simplement parce que les gens sont en désaccord avec toi et que certaines vérités te dérange... .. c'est fatiguant et malsain..... Modifié 13 mai 2009 par _Guépard_
Habitués sinsnou Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 J'ai toujours été d'avis que la France avait une partie de la solution avec ses lois sur l'immigration...une genre de mise a l'épreuve ne serait pas mal mais comme certains ont dit ...comment retourner ces gens avec de mauvaises intention par la suite!? Enfin pour le moment le seul moyen es de créer ce genre d'association pour défendre les gens ...c'est malheureux ce qui arrive a certains...mais ne sommes nous pas déjà averti quand nous enntamons un parrainnage? Un parrainnage doit se faire avec des pours et des contre...en toute connaissance de cause !! Et surtout être prêt a accepter ce qui pourrait arriver... enfin ce n,est pas un jeu... voila pour ma réponse
Habitués _Guépard_ Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Jimmy2 Ok,Je quitte ton post afin qu il ne soit pas ferme,, Très bonne décision, pour une fois je suis d'accord avec toi.
Habitués _Guépard_ Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2009 A guepard et aux autres nervis qui s'arrachent les cheveux parce que des nounounes et des nonos se font avoir par de beaux parleurs des pays chauds, la seule manière de mettre un terme à ces mariages gris c'est d'éduquer la population, réapprendre aux gens de chercher compagnon parmi ceux qui les ressemblent et tout près de chez eux. Il faut penser à tenir compagnie aux nombreux vieux et vielles à montreal, non seulement vous aurez une personne qui va vraiment tenir à vous mais vous donnerez un sens à votre vie et vous en tirerez une certaine sérénité. Il faut savoir lâcher prise à un moment donné, ce beau mâle (entre 20 et 35ans) que vous irez cherchez sous les tropiques sera à vos cotés pour quelques années tout au plus, juste le temps d'avoir sa situation et de bien s'enraciner au pays. Ça ne sert à rien de se voiler la face, si on est pas en mesure de se faire aimer dans son quartier c'est peine perdu car ce n'est pas la personne à l'autre bout du monde avec une culture différente qui va nous aimer, c'est une évidence. Eduquer la population à la réalité des arnaques de mariage gris pour les papiers est effectivement très important.
Habitués _Guépard_ Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2009 sora J'avais vu reportage sur TF1, le préfet envoyait des policiers vérifier que les gens habitaient bien ensemble. Les policiers interrogeaient les voisins, etc. Évidemment ils arrivaient à l'improviste. L'agent qui s'occupait du dossier de renouvellement décidait s'il y avait lieu d'envoyer les flics vérifier ou pas ... Je trouve pas ça bête ... Ça éviterait pas mal de fraude je pense. Très bonne idée. Le Canada pourrait s'en inspirer. Et s'il y a fraude pour les papiers canadiens, l'arnaqueur est retourné dans son pays d'origine puisque son immigration au Canada est basé sur le mensonge et l'arnaque.
Invité Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Quand tu presses le citron pendant des annéesQuand les abus se font pendant des annéesQuand le mensonge et le mépris des lois se font pendant des annéesNous arriverons à celaSans papier : une Française jugée pour avoir aidé son concubinJennifer Chary, âgée de 23 ans, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Dijon pour avoir hébergé son compagnon, M'hamed Naïmi, un marocain de 24 ans en situation irrégulière. Le jeune homme était arrivé en France en 2006 et n'avait jamais fait renouveler son titre de séjour de six mois. Le couple devait s'unir le 11 avril mais le mariage n'a pas pu avoir lieu car le jeune homme s'est fait expulser du pays neuf jours avant la cérémonie. http://www.elle.fr/elle/societe/news/sans-...in/(gid)/886420Ça n'a rien à voir avec le sujet, puisque ce n'est pas un mariage blanc (ou gris), mais seulement parce qu'avant chaque mariage (en France) le dossier est envoyé au représentant du président de la république (Le procureur de la république) ... Et que depuis la création de ce ministère de l'immigration, on vérifie (de façon sérieuse) si les 2 personnes sont en situation légale en France, contrairement à avant !!Il n'y a pas de fraude là dedans, c'est une question de papier ... Essaie de rester dans le sujet !!Je suis en plein dans le sujetComme disait JaliloJe me fais l'avocat du diable....est-ce qu'il est prouvé qu'elle savait que son Chum était un illégal sur le territoire Francais ?Si non, elle est responsable de s'être fait manipuler par un beau parleur.Si oui, personne n'est au dessus des lois... chacun doit assumer les conséquences de ses gestes.La porte est entre ouverte il ne reste qu'à mettre le pied dans le seuil pour forcer l'ouverture.Non Mr "je sais tout sur la France", tu n'es pas dans le sujet ... Tu es en train de déraper au lieu de proposer des mesures de préventions ...Pour répondre à ta question et celle de Jalilo ... Oui la madame était sûrement au courant du statut illégal de son mari en France, pour la simple raison que pour préparer un dossier de mariage dans une mairie française, on prend rendez-vous avec l'officier de l'état civil, qui nous demande de réunir tous les papiers nécessaires pour le mariage avant de soumettre le dossier au contrôle du procureur de la république, et cela au moins 2 semaines avant la date du mariage ... Donc oui, la madame était certainement au courant du statut illégal de son mari, parce qu'ils ont dû remplir les papiers devant l'officier de l'état civil, et elle a évidemment vu que son mari était sans papier, s'elle n'était pas au courant avant !!Avant l'existence de ce ministère de l'immigration et ses nouvelles lois, les gens pouvaient se marier même si l'un des 2 n'avait pas de statut légal en France ... C'était l'affaire de la préfecture de contrôler cela lors d'une demande de titre de séjour, c'est à dire une fois le mariage établi !!Donc c'est une affaire de "Papiers" et non une fraude sentimentale/mariage blanc/gris ... Les 2 sont au courant, personne ne ment ou trompe personne, c'est une question de respect des lois, donc de justice !!Ton sujet est intéressant, mais t'es en train d'essayer de réunir toutes les preuves valides ou pas pour te donner raison ... La fraude existe, alors tu n'as pas à trouver des preuves hors sujet pour t'appuyer À l'émission Riposte le ministre Eric Besson vient tout juste de parler de cette affaire à la toute fin de l'émission . Tentatives de mariage dans ce cas la troisième et une tentative en Italie. Plusieurs Fausses déclarations et escroquies.Ces mots sont du ministre.Ces mots sont de moi Le gars est très sensible il aime les mariages et l'amour Moi aussi je connais bien la France :-)
Habitués lilinemo Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 (modifié) Qui ne connait pas la "France" ? En tout cas, on voit bien que tu connais les lois françaises Ce n'est pas la première fois que tu me le démontres, hein Modifié 13 mai 2009 par lilinemo
Messages recommandés