canadachidi Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour,Je suis entrain de préparer mon départ et je bloque sur la déclaration de mes effets à déclarer.En effet, puis- je seulement indiquer "lot de vêtements" et indiquer sa valeur ou tout inscrire dans le détail. Il en va de même pour tout les autres effets : jouets des enfants, livres, linges de maison et autre CDJ'ai bien noté que pour l'informatique, je devais indiquer le n° de série.Merci pour vos réponses. Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 salut,j'en suis au même point que toi... certains disent que oui, d'autres non... pour ma part je ne vais pas détailler. ce sera dans le style:1 lot de 50 CD musique originaux, sanas boite d'origine et rangés en classeur 1 lot de 40 DVD idem - 1 lot de lego, etc... voila, je détaillerai seulement le matériel informatique, photos, etc... sinon on ne s'en sort plus et si ils ouvrent les malles... ben tant pis, on a des cadenas de rechange! Citer
canadachidi Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Posté(e) 7 mai 2009 Merci pour ta réponse, je crois que je vais faire pareil.Je vois que nous avons à peu près le même timing, je pars en prospection du 15 au 28 mai pour un départ mi-juin. Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Si tu es sur Montréal, tu peux m'envoyer un MP, nous serons plusieurs a nous retrouver la-bas la semaine prochaine ( la fameuse cabane a sucre du lounge ) A+ Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 salut,j'en suis au même point que toi... certains disent que oui, d'autres non... pour ma part je ne vais pas détailler. ce sera dans le style:1 lot de 50 CD musique originaux, sanas boite d'origine et rangés en classeur 1 lot de 40 DVD idem - 1 lot de lego, etc... voila, je détaillerai seulement le matériel informatique, photos, etc... sinon on ne s'en sort plus et si ils ouvrent les malles... ben tant pis, on a des cadenas de rechange! salut l'ami,Dis, tu détailles l'informatique, genre ??Tu donnes tous les n° de série de TOUS les jouets informatiques ? Ordi, disques externes, périphériques (pour ceux que ca concernerait), appareils photos ?? Pis tiens les batteries des appareils et les cartes SD tant qu'on y est !! Arrête tu me fais peur là... Citer
Habitués martina Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 salut,j'en suis au même point que toi... certains disent que oui, d'autres non... pour ma part je ne vais pas détailler. ce sera dans le style:1 lot de 50 CD musique originaux, sanas boite d'origine et rangés en classeur 1 lot de 40 DVD idem - 1 lot de lego, etc... voila, je détaillerai seulement le matériel informatique, photos, etc... sinon on ne s'en sort plus et si ils ouvrent les malles... ben tant pis, on a des cadenas de rechange! salut l'ami,Dis, tu détailles l'informatique, genre ??Tu donnes tous les n° de série de TOUS les jouets informatiques ? Ordi, disques externes, périphériques (pour ceux que ca concernerait), appareils photos ?? Pis tiens les batteries des appareils et les cartes SD tant qu'on y est !! Arrête tu me fais peur là... tu n est pas oblige de le faire et puis les batteries c est vraiment pas nessecaire en tout cas c est l info qu on a eu a notre arrive Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 salut,j'en suis au même point que toi... certains disent que oui, d'autres non... pour ma part je ne vais pas détailler. ce sera dans le style:1 lot de 50 CD musique originaux, sanas boite d'origine et rangés en classeur 1 lot de 40 DVD idem - 1 lot de lego, etc... voila, je détaillerai seulement le matériel informatique, photos, etc... sinon on ne s'en sort plus et si ils ouvrent les malles... ben tant pis, on a des cadenas de rechange! salut l'ami,Dis, tu détailles l'informatique, genre ??Tu donnes tous les n° de série de TOUS les jouets informatiques ? Ordi, disques externes, périphériques (pour ceux que ca concernerait), appareils photos ?? Pis tiens les batteries des appareils et les cartes SD tant qu'on y est !! Arrête tu me fais peur là... tu n est pas oblige de le faire et puis les batteries c est vraiment pas nessecaire en tout cas c est l info qu on a eu a notre arrive Bah encore heureux sur les batteries !! Je disais ca en rigolant mais imagine un peu le sketch...merci Martina, tu as soulagé ma conscience de feignasse handicapée des formulaires PS : pas obligé même pour l'ordinateur ?? ils pensent à quoi du coup quand ils évoquent "numéros de série s'il y a lieu" ? Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 alloDis, tu détailles l'informatique, genre ??Tu donnes tous les n° de série de TOUS les jouets informatiques ? Ordi, disques externes, périphériques (pour ceux que ca concernerait), appareils photos ?? Pis tiens les batteries des appareils et les cartes SD tant qu'on y est !!ben le numéro de série de mon ordi portable, de mes deux disques durs externes, de mes appareils photos, de mes objectifs... pis ça suffira je crois :-) Citer
canadachidi Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Posté(e) 7 mai 2009 Moi j'ai indiqué les n° du PC portable, ipod, console de jeux portable, en fait tout ce qui est électro. Mais je ne suis pas allé à détailler les composants. Citer
Habitués le saint Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour, Je suis entrain de préparer mon départ et je bloque sur la déclaration de mes effets à déclarer. En effet, puis- je seulement indiquer "lot de vêtements" et indiquer sa valeur ou tout inscrire dans le détail. Il en va de même pour tout les autres effets : jouets des enfants, livres, linges de maison et autre CD J'ai bien noté que pour l'informatique, je devais indiquer le n° de série. Merci pour vos réponses. non tu fait comme tu la mentioner moi aussi je me prépare a remplire la liste des effets et j'ai poser la question sur le forum et les reponses etaint toutes les memes tu fait comme ça cout en CAD 1 lot vetement 2 lot laiteries 2 lot bijoux . . bon voyage a vous Citer
Messages recommandés