Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous

J aimerais bien visiter le grand nord du Quebec et rencontrer les peuples autochtones.

Est ce une idée géniale ou bête ?

Qu'y a t il a voir réellement là bas ?

Avez vous déjà voyagé dans ces endroits un peu reculés ? avez vous choisi une agence de voyage ?

Vos temoignages et conseils sont les bienvenus

Merci par avance pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)
bonsoir à tous

J aimerais bien visiter le grand nord du Quebec et rencontrer les peuples autochtones.

Est ce une idée géniale ou bête ?

Qu'y a t il a voir réellement là bas ?

Avez vous déjà voyagé dans ces endroits un peu reculés ? avez vous choisi une agence de voyage ?

Vos temoignages et conseils sont les bienvenus

Merci par avance pour vos reponses

Bonjour!, j'ai une amie qui a travaillé dans le grand nord québecois et ce n'est vraiment pas donné. Il faut mettre au moins 3000$ pour le billet d'avion et tout les denrés sont chers et rares...oui il y a des agences de voyage, mais magasine, car tu pourrais avoir des surprises...il n'y a pas beaucoup de service et d'activité à part la chasse et la pêche...bonne chance G.

• Habitués
Posté(e)

Je plussoie... régions que j'ai toujours rêvé de visiter, mais c'est absolument hors de prix !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ah ben merci pour les infos car je ne savais pas que c'etait si cher ; ceci dit c'est un peu logique .

mais bon 3000 $ juste pour l'avion .... gloups ... avec une somme pareille je dois pouvoir faire un mega sejour aux US ... lol

bon de toutes facons c'est pas demain la veille que j'aurais 3000$ de budget pour partir en vacances !!! :lol:

à bientôt

Modifié par petitefleur
  • Habitués
Posté(e)
ah ben merci pour les infos car je ne savais pas que c'etait si cher ; ceci dit c'est un peu logique .

Disons qu'avec le budget d'un voyage dans le Grand Nord, tu te tapes assez confortablement deux ou trois voyages en Europe...

Par contre si tu t'intéresses aux cultures autochtones et que tu es prête à faire de la route, il y a des régions intéressantes à visiter dans le coin de la Baie James, au Nord de Chibougamau, etc. Ou encore sur la Côte Nord...

• Habitués
Posté(e)

salut,

J aimerais bien visiter le grand nord du Québec et rencontrer les peuples autochtones.

C'est absolument le grand nord du Québec que tu voudrais visiter? car si c'est le grand nord tout cour, il est plus accessible de ce coté-ci de la planète. Tu peux joindre le cercle polaire en train été comme hiver (kiruna-Narvik, etc..), puis soit monter au cap nord en bateau, soit continuer en motoneige ou voiture vers les réserves, certes pas des inuits, mais des sami qui sont des lointains cousins. Tu en auras pour bien moins cher que 3000$ en partant d'Europe... Et si c'est pas le Québec, pour l'avoir fait plusieurs fois c'est dépaysement et grands espaces garanties...

A+