clas21 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) BonjourJ'ai envoyé la demande de CAQ depuis la France le lundi 27 avril et jusqu'à présent l'immigration du Canada à Montréal n'a pas encore reçu est ce normal? Modifié 6 mai 2009 par clas21 Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 BonjourJ'ai envoyé la demande de CAQ depuis la France le lundi 27 avril et jusqu'à présent l'immigration du Canada à Montréal n'a pas encore reçu est ce normal?Cela dépend comment tu l'as envoyée. Les enveloppes cartonnées prêt à poster de La Poste, sont des envois rapides, en principe ça arrive en 4 jours. Tu as aussi le chronopost 48h. L'intérêt de ces deux modes d,envois c,est que tu peux suivre ton paquet, puisqu'il a un numéro.Un courrier en simple ça peut mettre de 3 jours à une semaine entre la france et le canada. Citer
clas21 Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Posté(e) 7 mai 2009 BonjourJ'ai envoyé la demande de CAQ depuis la France le lundi 27 avril et jusqu'à présent l'immigration du Canada à Montréal n'a pas encore reçu est ce normal?Cela dépend comment tu l'as envoyée. Les enveloppes cartonnées prêt à poster de La Poste, sont des envois rapides, en principe ça arrive en 4 jours. Tu as aussi le chronopost 48h. L'intérêt de ces deux modes d,envois c,est que tu peux suivre ton paquet, puisqu'il a un numéro.Un courrier en simple ça peut mettre de 3 jours à une semaine entre la france et le canada.J'ai envoyé par courrier simple,lorsque j'avais envoyé les dossier de candidat les école recevait ça en moins d'une semaine c'est même ça qui m'a motivé a faire un envoi simple j'aurais du faire par enveloppe prêt à postermerci de votre reponse Citer
Habitués Zemida Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 un courrier en simple ça peut mettre de 3 jours à une semaine entre la france et le canada.Voire même jusqu'à 1 mois ... j'ai déjà eu le cas !!!!!!! Et ne pas oublier non plus qu'il y a pas mal de jours fériés en ce moment en France, ce qui perturbe un peu le service postal ! En clair, pas de panique, çà devrait pas tarder à arriver !!!!! Mais pour des dossiers aussi importants, il vaudrait mieux en général, privilégier un envoi sécurisé ! Citer
clas21 Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 BonsoirVoila 2 semaines que j'ai envoyé la demande de CAQ à Montréal et jusqu'a prèsent le dossier n'est pas encore reçu,est ce que peux envoyer le dossier par DHL? Citer
clas21 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Ouf Le dossier est arrivée mais en date d'aujourd'hui,car j'ai appelé l'immigration à Montreal qui m'ai dit que le dossier est arrivée aujourd'hui,depuis c'était classé car il traite les dossier par ordre d'arrivéeVoila voilou Citer
Habitués sabrovski Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Ouf Le dossier est arrivée mais en date d'aujourd'hui,car j'ai appelé l'immigration à Montreal qui m'ai dit que le dossier est arrivée aujourd'hui,depuis c'était classé car il traite les dossier par ordre d'arrivéeVoila voilouj'ai le même problème , j ai aucune nouvelle de mon dossier que j ai envoyer depuis le 30 avril par un simple courrier simple , c'est peut être a cause des jours fériés , je m inquiète franchement .. Citer
clas21 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Ouf Le dossier est arrivée mais en date d'aujourd'hui,car j'ai appelé l'immigration à Montreal qui m'ai dit que le dossier est arrivée aujourd'hui,depuis c'était classé car il traite les dossier par ordre d'arrivéeVoila voilouj'ai le même problème , j ai aucune nouvelle de mon dossier que j ai envoyer depuis le 30 avril par un simple courrier simple , c'est peut être a cause des jours fériés , je m inquiète franchement ..Ah oui avec raison jusqu'a présent rien n'est marquésur le forum il une personne qui avait envoyé par DHL le lendemain l'immigration à reçu mais c'est 1 semaine après que c'est apparue sur le profil et le lendemain il a reçu la réponse du CAQSinon tu vas faire quel programme à trois rivière?c'est là que mon frère va aussi il a été admis au premier cycle administration des affaires Citer
Habitués sabrovski Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Ouf Le dossier est arrivée mais en date d'aujourd'hui,car j'ai appelé l'immigration à Montreal qui m'ai dit que le dossier est arrivée aujourd'hui,depuis c'était classé car il traite les dossier par ordre d'arrivéeVoila voilouj'ai le même problème , j ai aucune nouvelle de mon dossier que j ai envoyer depuis le 30 avril par un simple courrier simple , c'est peut être a cause des jours fériés , je m inquiète franchement ..Ah oui avec raison jusqu'a présent rien n'est marquésur le forum il une personne qui avait envoyé par DHL le lendemain l'immigration à reçu mais c'est 1 semaine après que c'est apparue sur le profil et le lendemain il a reçu la réponse du CAQSinon tu vas faire quel programme à trois rivière?c'est là que mon frère va aussi il a été admis au premier cycle administration des affairesDess en loisir , culture et tourisme ! Citer
Habitués sabrovski Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Ouf Le dossier est arrivée mais en date d'aujourd'hui,car j'ai appelé l'immigration à Montreal qui m'ai dit que le dossier est arrivée aujourd'hui,depuis c'était classé car il traite les dossier par ordre d'arrivéeVoila voilouj'ai le même problème , j ai aucune nouvelle de mon dossier que j ai envoyer depuis le 30 avril par un simple courrier simple , c'est peut être a cause des jours fériés , je m inquiète franchement ..Ah oui avec raison jusqu'a présent rien n'est marquésur le forum il une personne qui avait envoyé par DHL le lendemain l'immigration à reçu mais c'est 1 semaine après que c'est apparue sur le profil et le lendemain il a reçu la réponse du CAQSinon tu vas faire quel programme à trois rivière?c'est là que mon frère va aussi il a été admis au premier cycle administration des affairesest ce que t'as payer les 100 $ en ligne ? car moi je suis toujours bloqué dans la 1 ère étape : demande et paiement reçu !! Citer
clas21 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Ouf Le dossier est arrivée mais en date d'aujourd'hui,car j'ai appelé l'immigration à Montreal qui m'ai dit que le dossier est arrivée aujourd'hui,depuis c'était classé car il traite les dossier par ordre d'arrivéeVoila voilouj'ai le même problème , j ai aucune nouvelle de mon dossier que j ai envoyer depuis le 30 avril par un simple courrier simple , c'est peut être a cause des jours fériés , je m inquiète franchement ..Oui j'ai fais le paiement et en ligne et je suis bloqué à cet étape aussiAh oui avec raison jusqu'a présent rien n'est marquésur le forum il une personne qui avait envoyé par DHL le lendemain l'immigration à reçu mais c'est 1 semaine après que c'est apparue sur le profil et le lendemain il a reçu la réponse du CAQSinon tu vas faire quel programme à trois rivière?c'est là que mon frère va aussi il a été admis au premier cycle administration des affairesest ce que t'as payer les 100 $ en ligne ? car moi je suis toujours bloqué dans la 1 ère étape : demande et paiement reçu !! Citer
clas21 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Oui le paiement a été fait en ligne et je suis à la même étape que toià savoir demande et paiement reçu Citer
Habitués sabrovski Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Oui le paiement a été fait en ligne et je suis à la même étape que toià savoir demande et paiement reçuok , alors fait signe si y a des changements..je ferais ça de ma part ! Citer
clas21 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) Oui le paiement a été fait en ligne et je suis à la même étape que toià savoir demande et paiement reçuok , alors fait signe si y a des changements..je ferais ça de ma part !ça y ai il y a du changement c'est à l'étape 2:document reçu et ce depuis le 1er mai donc j'attend la réponse d'ici la semaine prochaine Modifié 15 mai 2009 par clas21 Citer
Habitués sabrovski Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Oui le paiement a été fait en ligne et je suis à la même étape que toià savoir demande et paiement reçuok , alors fait signe si y a des changements..je ferais ça de ma part !ça y ai il y a du changement c'est à l'étape 2:document reçu et ce depuis le 1er mai donc j'attend la réponse d'ici la semaine prochaineok , bonne chance mon ami ! Citer
clas21 Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Posté(e) 17 mai 2009 EnfinnnnnnnnCAQ accepté sur mon dossier en date du 15/05/2009,le dossier avait été envoyer le 27 avril et je ne savais si mon dossier était reçu ou pas donc dossier reçu le 01/05/2009 et CAQ accepté le 15/05/2009Maintenant je lance la demande de permis d'étude Citer
Habitués sabrovski Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 EnfinnnnnnnnCAQ accepté sur mon dossier en date du 15/05/2009,le dossier avait été envoyer le 27 avril et je ne savais si mon dossier était reçu ou pas donc dossier reçu le 01/05/2009 et CAQ accepté le 15/05/2009Maintenant je lance la demande de permis d'étudeFélicitation mon ami , moi j'attends toujours , je suis bloqué a l'étape 1 ,demain je vais les appeler pour vérifier s'ils ont reçu mon dossier , bah en calculant j ai envoyé mon dossier le 30 avril et ça prends 10 Jours ( Tunis - Montreal ) , donc si tout vas bien , le dossier est arrivé le 13 mai au maximum ! c'est sure que d'ici une semaine j'aurais une réponse , mais je stresse quand meme ! Citer
clas21 Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Posté(e) 17 mai 2009 EnfinnnnnnnnCAQ accepté sur mon dossier en date du 15/05/2009,le dossier avait été envoyer le 27 avril et je ne savais si mon dossier était reçu ou pas donc dossier reçu le 01/05/2009 et CAQ accepté le 15/05/2009Maintenant je lance la demande de permis d'étudeFélicitation mon ami , moi j'attends toujours , je suis bloqué a l'étape 1 ,demain je vais les appeler pour vérifier s'ils ont reçu mon dossier , bah en calculant j ai envoyé mon dossier le 30 avril et ça prends 10 Jours ( Tunis - Montreal ) , donc si tout vas bien , le dossier est arrivé le 13 mai au maximum ! c'est sure que d'ici une semaine j'aurais une réponse , mais je stresse quand meme !Ah oui c'est assez stressant Citer
clas21 Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Posté(e) 17 mai 2009 Félicitation ! Merci Ally le plus difficile sera le permis d'étude Citer
Messages recommandés