Aller au contenu

CRISE MONDIAL QUEL AVENIR POUR L'IMMIGRANT


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués

Et ce secoué la marmite et les méninges, pour quoi ?

Pour trouvé des alternatives des solutions a la crise, et au manque demplois dans nos différantes spécialités, le Canada cest comme les états unis, toi qui est résident « Mabcan » tu vois que léconomie canadienne est très liée aux états unis, donc la crise est inévitablement la aussi au Canada.

Donc serons-nous les coudes et si quelquun a des tuyaux utiles sur lart de trouver un job, et comment faire pour convaincre les recruteurs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mon opinion, c'est qu'il faudrait que tu te calmes un peu, que tu respires...

Je vois beaucoup de lieux communs dans tes interventions. De plus c'est la crise, mais pas la fin du monde.

Pourquoi un chomeur devrait-il plus paniquer en temps de crise plutot qu'en temps normal ? Dans tous les cas, celui-ci fera de son mieux pour trouver un travail. Il s'appliquera a presenter un beau CV, a avoir une bonne presentation, se preparera comme il faut pour l'entretien, crise ou pas crise. Il se constituera un reseau.

Bref, je suis donc installe ici et au chomage ; oui c'est la crise, mais non je ne vais pas paniquer pour autant.

Dans ce fil de discussion, tu as balance jusqu'a cinq messages a la suite : ca part dans tous les sens.

Tu nous sors meme des phrases en anglais je ne sais pour quelle raison.

Et encore une fois tu sors et ressors des lieux communs qui sont valables deja en temps normaux (prendre un job en dessous de ses competences, etc), bref je ne vois vraiment pas ou tu veux nous entrainer hormis dans une pseudo-psychose collective.

Tu dis faire partie d'un secteur qui ne connaitra jamais la crise en plus, donc... RELAX ! Je te sens completement sous l'influence des medias ; prends un peu de distance, sors un peu.. Tu vas voir, ca va passer !

PS : desole clavier US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte aussi ton avis, là n'est pas la question. C'était juste ma première impression après avoir lu ton fil de discussion. Il est possible que je ne sois pas dans le vrai ; cependant je trouve que ta réaction est à mon goût, un peu trop excessive par rapport à ce qui se passe réellement sur le terrain. Il y a la crise au Canada, mais aussi partout ailleurs dans le monde. Il y a toujours des recrutements, et dans mon coin, les offres d'emploi ont augmenté de 6% d'après ce qui a été annoncé à la radio il y a deux semaines.

Sinon, où en es-tu ? Toujours en phase de renseignement tel qu'indiqué dans ton profil, où tu as déjà commencé la procédure ? A mon avis (et il ne vaut que ce qu'il vaut) recentre toi sur ton projet d'immigration. Malheureusement, il risque de se passer quelques années avant qu'il se finalise. D'ici là, les choses auront encore changé. Donc c'est pas le moment de s'affoler, tu auras le temps de te préparer à affronter le marché de l'emploi à ce moment là.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Mabcan mon profil indique que je me renseigne, en effet, mais je suis aussi en processus.

Jai mon frère qui est recruteur dans le secteur informatique et il fait ce job depuis plusieurs années et quand je discute avec lui, il mapporte des éléments intéressants, car il est en plein dedans, donc il est vrai que je minforme comme tout le monde via les média classiques, cependant lanalyse des professionnelles est tout aussi pertinentes.

Je nalimente pas la polémique ni la psychose, mais cest une réalité, qui sexprime avec une certaine relativité.

Exemple, le Québec support bien la crise et le recrutement est assez stable, le taux de chômage aussi.

Avec mes meilleures Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reprise du marché du travail au Québec, en dirai que la crise ce dissipe !!

une économie qui ce revitalise par la confiance des consomateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

Selon NewsWeek, 2010 sera lannée de retour de la revanche de la reprise de léconomie

Ca tombe bien puis ce que cest lannée où la plus part des forumiste immigreront !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement