UdeM Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour Maryeve,C'est UdeM ! T'en souviens-tu ?J'avais poste un message ici en date du 1er mars dernier concernant une demande d'evaluation que je souhaitais deposer dans une universite quebecoise, a l'UdeM en particulier.Tu etais la seule personne du forum a m'avoir repondu et je t'en remercie. Je reviens cette fois avec une autre question et je souhaiterais a nouveau avoir ton avis la-dessus, chere Maryeve, Etudiante devant l'Eternel. En effet, j'ai entendu dire qu'en s'inscrivant en tant qu'etudiant libre, on avait pas acces a certains programmes et qu'il semblerait que le ministere ne reconnaissait pas toujours les diplomes libres. Cela me triture les meninges, car si je m'inscris a cette option, c'est forcement pour en sortir diplome. Tu es d'accord avec moi ? D'autre part, ayant un niveau Bac, (Licence en Lettres et Civilisations Etrangeres universitaire selon le cursus francais), penses-tu que je devrais reprendre le programme depuis la premiere annee ou avec cette specialite, ai-je la chance de gagner au moins 1 an sur 3 que dure la formation en Baccalaureat en Enseignement du Francais seconde langue ? Je me permets de rever !!! Maryeve, si c'est possible, j'aimerais que tu m'envoies un mail ou MP sinon, c'est pas grave je passerais par le forum pour te joindre. Merci de ta disponibilite et a bientot !PS: Mon clavier est en english ! dsl... Citer
Habitués Maryève Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 (modifié) Bonjour Maryeve,C'est UdeM ! T'en souviens-tu ?J'avais poste un message ici en date du 1er mars dernier concernant une demande d'evaluation que je souhaitais deposer dans une universite quebecoise, a l'UdeM en particulier.Tu etais la seule personne du forum a m'avoir repondu et je t'en remercie. Je reviens cette fois avec une autre question et je souhaiterais a nouveau avoir ton avis la-dessus, chere Maryeve, Etudiante devant l'Eternel. En effet, j'ai entendu dire qu'en s'inscrivant en tant qu'etudiant libre, on avait pas acces a certains programmes et qu'il semblerait que le ministere ne reconnaissait pas toujours les diplomes libres. Cela me triture les meninges, car si je m'inscris a cette option, c'est forcement pour en sortir diplome. Tu es d'accord avec moi ? D'autre part, ayant un niveau Bac, (Licence en Lettres et Civilisations Etrangeres universitaire selon le cursus francais), penses-tu que je devrais reprendre le programme depuis la premiere annee ou avec cette specialite, ai-je la chance de gagner au moins 1 an sur 3 que dure la formation en Baccalaureat en Enseignement du Francais seconde langue ? Je me permets de rever !!! Maryeve, si c'est possible, j'aimerais que tu m'envoies un mail ou MP sinon, c'est pas grave je passerais par le forum pour te joindre. Merci de ta disponibilite et a bientot !PS: Mon clavier est en english ! dsl...Bien sûr que je me souviens de toi `Je ne peux pas te contacter par MP, ta messagerie ne s'activera qu'après 20 messages.D'abord, tu ne peux pas être inscrit en Études Libres plus de 2 sessions. Suite à ça, tu devras t'orienter dans un programme en particulier. Je ne suis pas conseillère pédagogique, je ne sais malheureusement pas ce que vaut ce programme ici, s'il est transférable ou reconnu; le mieux serait que tu te renseignes auprès d'un CPI à l'Université.Tu as accès à tous les cours de Sciences Humaines et Arts en étant en Études Libres. Si c'est ce que tu veux vraiment faire, commence-le le plus tôt possible. Modifié 5 mai 2009 par Maryève Citer
Messages recommandés