Tranquille Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour tout le monde,Y t-il des africains en processus d'immigration vers QUEBEC sur ce forum ?Ca serait une occasion de partager les expériences. Citer
bilakani Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour tout le monde,Y t-il des africains en processus d'immigration vers QUEBEC sur ce forum ?Ca serait une occasion de partager les expériences. oui je suis un africain Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour tout le monde,Y t-il des africains en processus d'immigration vers QUEBEC sur ce forum ?Ca serait une occasion de partager les expériences. Coucou! J'attends toujours ton message. As-tu demandé aux admins de te communiquer mon courriel? Moi je suis installée depuis 6 ans. Citer
Tranquille Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour tout le monde,Y t-il des africains en processus d'immigration vers QUEBEC sur ce forum ?Ca serait une occasion de partager les expériences. Coucou! J'attends toujours ton message. As-tu demandé aux admins de te communiquer mon courriel? Moi je suis installée depuis 6 ans.Bonjour Kweli,Merci de ta reponse,Malheureusement, je ne peux envoyer un MP, vu que je suis nouveau sur le forum.Je compte entamer la demarche de demande d'un CSQ en Juin.Mais pas mal de questions me taraudent, car bien que ce choix me semble la seule option passable pour une vie decente pour moi, je me renseigne pour avoir le plus d'informations sur le Quebec.Vu que je ne peux pas arriver au Canada avant decembre 2010 ( je termine mon doctorat en 2010), je me force de postuler le plus tot possible pour coincider la fin de ma these et mon projet d'immigration.J'ai souvent parcouru le forum, pour essayer de voir et comparer les delais pour les gens originaires des grands-lacs mais sans resultat. La plupart que je vois sont originaires de l'Afrique de l'Ouest et impossible A partager l'experience vu qu'on n'est pas de la meme region ?Saurais-tu combien de temps ca prend pour quelqu'un qui vient des grands-lacs pour cloturer son processus d'immigration?NB: Desole pour les accents, mon clavier est QWERTY. Citer
Tranquille Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 (modifié) Bonjour Bilakani,As-tu deja commence le processus ?Moi, je compte postuler bientot. Modifié 5 mai 2009 par Tranquille Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour Kweli,Merci de ta reponse,Malheureusement, je ne peux envoyer un MP, vu que je suis nouveau sur le forum.Je compte entamer la demarche de demande d'un CSQ en Juin.Mais pas mal de questions me taraudent, car bien que ce choix me semble la seule option passable pour une vie decente pour moi, je me renseigne pour avoir le plus d'informations sur le Quebec.Vu que je ne peux pas arriver au Canada avant decembre 2010 ( je termine mon doctorat en 2010), je me force de postuler le plus tot possible pour coincider la fin de ma these et mon projet d'immigration.J'ai souvent parcouru le forum, pour essayer de voir et comparer les delais pour les gens originaires des grands-lacs mais sans resultat. La plupart que je vois sont originaires de l'Afrique de l'Ouest et impossible A partager l'experience vu qu'on n'est pas de la meme region ?Saurais-tu combien de temps ca prend pour quelqu'un qui vient des grands-lacs pour cloturer son processus d'immigration?NB: Desole pour les accents, mon clavier est QWERTY.Je vais demander aux admins de te transmettre mon e-mail alors.Je connais quelqu'un qui a fait une procédure à partir de la Belgique et je pourrais vous mettre en contact.À plus. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Tranquille, je vous ai envoyé l'adresse courriel de kweli, pourriez-vous m'en confirmer la réception?Si vous etes résident en Belgique, je pense que vous pouvez faire la demande a partir de la Belgique, vous aurez peut-etre des délais plus courts que si vous passez par un bureau des visas en Afrique. Par ailleurs je vois que vous finissez votre these de doctorat, peut-etre qu'une alternative a la demande de résident permanent serait de chercher un post doctorat au Canada (permis de travail temporaire pour la durée de votre postdoc) et de faire votre demande de rp une fois sur place? Enfin, c'est dans l'éventualité ou vous vouliez faire un postdoc Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Tranquille, je vous ai envoyé l'adresse courriel de kweli, pourriez-vous m'en confirmer la réception?Si vous etes résident en Belgique, je pense que vous pouvez faire la demande a partir de la Belgique, vous aurez peut-etre des délais plus courts que si vous passez par un bureau des visas en Afrique. Par ailleurs je vois que vous finissez votre these de doctorat, peut-etre qu'une alternative a la demande de résident permanent serait de chercher un post doctorat au Canada (permis de travail temporaire pour la durée de votre postdoc) et de faire votre demande de rp une fois sur place? Enfin, c'est dans l'éventualité ou vous vouliez faire un postdoc Merci Mowgli. Citer
Tranquille Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Tranquille, je vous ai envoyé l'adresse courriel de kweli, pourriez-vous m'en confirmer la réception?Si vous etes résident en Belgique, je pense que vous pouvez faire la demande a partir de la Belgique, vous aurez peut-etre des délais plus courts que si vous passez par un bureau des visas en Afrique. Par ailleurs je vois que vous finissez votre these de doctorat, peut-etre qu'une alternative a la demande de résident permanent serait de chercher un post doctorat au Canada (permis de travail temporaire pour la durée de votre postdoc) et de faire votre demande de rp une fois sur place? Enfin, c'est dans l'éventualité ou vous vouliez faire un postdoc Bonsoir Mowgli,Merci pour l'intervention.A vrai dire, le postdoc, j'y pense et je compte sincerement le faire. N'est-il pas mieux de commencer la procedure d'immigration et de postuler pour un post doc en parallele ?NB: Desole pour le texte sans accents, clavier QWERTY Citer
Tranquille Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 (modifié) Tranquille, je vous ai envoyé l'adresse courriel de kweli, pourriez-vous m'en confirmer la réception?Si vous etes résident en Belgique, je pense que vous pouvez faire la demande a partir de la Belgique, vous aurez peut-etre des délais plus courts que si vous passez par un bureau des visas en Afrique. Par ailleurs je vois que vous finissez votre these de doctorat, peut-etre qu'une alternative a la demande de résident permanent serait de chercher un post doctorat au Canada (permis de travail temporaire pour la durée de votre postdoc) et de faire votre demande de rp une fois sur place? Enfin, c'est dans l'éventualité ou vous vouliez faire un postdoc Merci Mowgli.(Kweli) Je viens de voir votre adresse courriel dans ma boite. Je vous enverrai un MP Modifié 5 mai 2009 par Tranquille Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 A vrai dire, le postdoc, j'y pense et je compte sincerement le faire. N'est-il pas mieux de commencer la procedure d'immigration et de postuler pour un post doc en parallele ?C'est un choix a faire, je ne sais pas ce qui est le mieux. Si vous avez déja des contacts sur place pour un postdoc (et une source de financement, qu'elle soit canadienne, genre CRSNG, ou non: marie-curie, FNRS, ...)m c'est un visa qui est tres facile et rapide a obtenir, et moins cher aussi. Mais si vous etes sur de vouloir demander la résidence permanente, évidemment c'est logique de le faire directement. Citer
Tranquille Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 A vrai dire, le postdoc, j'y pense et je compte sincerement le faire. N'est-il pas mieux de commencer la procedure d'immigration et de postuler pour un post doc en parallele ?C'est un choix a faire, je ne sais pas ce qui est le mieux. Si vous avez déja des contacts sur place pour un postdoc (et une source de financement, qu'elle soit canadienne, genre CRSNG, ou non: marie-curie, FNRS, ...)m c'est un visa qui est tres facile et rapide a obtenir, et moins cher aussi. Mais si vous etes sur de vouloir demander la résidence permanente, évidemment c'est logique de le faire directement.Comme je n'ai pas encore identifier une probable source de financement, je pensais que faire les deux demarches en parallele, ca mettrait toute les chances de mon cote. La plupart de mes contacts dans le milieu universitaire se trouvent dans deux universites de la partie anglophone.Et je ne peux pas miser sur l'approche postdoc a 100% Citer
Messages recommandés