y_bimich Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Bonjour,Voilà nous avons envoyé notre dossier le 20 avril et nous venons de voir qu'il y a un suivit sur le site du CIC ... il dise que:Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXXXXXXXXXXX le 20 avril 2009.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2009.Nous vous avons envoyé une lettre le 29 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 29 avril 2009.Ma question est ... est ce que c'est mauvais signe que ça prenne seulement 9jours. Parce que selon les statistique en général c'est 1 mois et quelques jours.Merci a tout ceux qui répondront ou qui essayeront Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 Bonsoir!Ne t'en fait pas ... c'est le message qui est écrit lorsque c'est accepté!Félicitation !AmiSimo Citer
y_bimich Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 Merci ça fais plaisir mais on a tellement peur qu'on reçois une lettre de refus ou un retour de dossier par ce que selon les statistique des gens , c'est toujours un mois ou plus. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Mon Dieu moi aussi jai envoyé mon dossier le 20 avril..comment tu a fai pr voir ca sur le site et quel site stppppppppp Citer
y_bimich Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 (modifié) bonjour souma,va voir là http://www.cic.gc.ca/francais/index.aspet sous le le cadre en jaune " j'aimerais " choisi " Vérifier l’état d’avancement de ma demande "tape le numéro que tu as sur le reçu de paiement des frais , avec le Nom du parrain et sa date de naissance et voilaet dit moi ce que tu as trouvé , merci et bonne chance Modifié 1 mai 2009 par y_bimich Citer
Habitués souma26 Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 RebonsoirMerci bcp, dommage je ne peu pas consulter mnt parceque jai pas le numéro de recu de paiement sur moi, je dois attendre mon chéri rentre de son boulot pour le prendre..ahhhhhhhh mon coeur je veu vraiment savoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrr sil peu rentré a la maison mnt !!!!!félicitaion pr la répondre inchaAllah khir Bonne soirée Citer
Habitués souma26 Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Rebonsoir y bimichjai trouver la meme chose que toi , alors ils nous ont envoyé le meme message. Sincerment je trouve que c vite ,9 jours seulement. je me demande si c parceque notre dossiers a été refusé depuis le debut c'est prk ils nont pas pris bcp de temps pour nous répondre ou quoi ?!!!!!!!!!!! Citer
Misslorn Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Rebonsoir y bimichjai trouver la meme chose que toi , alors ils nous ont envoyé le meme message. Sincerment je trouve que c vite ,9 jours seulement. je me demande si c parceque notre dossiers a été refusé depuis le debut c'est prk ils nont pas pris bcp de temps pour nous répondre ou quoi ?!!!!!!!!!!!Bonjour Souma,Je suis la femme de Y_bimich, vraiment on a peur nous aussi, on ce plaindra pas parce que c'est rapide, mais en même tant on a peur que se soit a cause d'un refus. Donne nous des nouvelles quand tu reçois ta lettre Citer
Habitués simomarie Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Ne t'inquiètte pas ma bellej'ai une amie à moi que c'est arivé la même choseet son dossier est en traitement à Rabat.Amicalement Marie xox Citer
Habitués souma26 Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Bonsoir, Ravie de faire ta connaissance.Tu a raison et c pareil pour moi. c pas le délai qui minquiéte vraiment mais la décision prise..je prie Dieu quil sera un accord de parainage pour nous tousdé quon recevera la lettre je vai técrire.Bonne soirée Citer
Habitués aicha Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Bonsoir, Ravie de faire ta connaissance.Tu a raison et c pareil pour moi. c pas le délai qui minquiéte vraiment mais la décision prise..je prie Dieu quil sera un accord de parainage pour nous tousdé quon recevera la lettre je vai técrire.Bonne soirée salut souma 26 ne tinquite surtout pas moi aussi sa la pas prit de temps et tou etait corect ses juste quila moin de demande dans les temps que on al envoyer et aussi que vous avez un bon dossier si tu va voir en bas de se que jecrit tu va voir que tout etait regler en peut de temps mon dossier est maitenent a rabat en traitement moi quand jai envoyer le dossier jai envoyer le dossier jai envoyer 550$ et lautre jai envoyer 490$ et pour le quebec ses 250$ ne vous inquieter pas ses normal il en a qui prenne bcp de temsp et dautre non soyer juste patient tout iras tres bien aicha Citer
Habitués smdich Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour,Voilà nous avons envoyé notre dossier le 20 avril et nous venons de voir qu'il y a un suivit sur le site du CIC ... il dise que:Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXXXXXXXXXXX le 20 avril 2009.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2009.Nous vous avons envoyé une lettre le 29 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 29 avril 2009.Ma question est ... est ce que c'est mauvais signe que ça prenne seulement 9jours. Parce que selon les statistique en général c'est 1 mois et quelques jours.Merci a tout ceux qui répondront ou qui essayerontFélicitations Citer
Habitués souma26 Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour Aicha merci pour ton msg..je veu bien quil trouve que c un bon dossier parceque on s'aime vraiment, Dieu seul sais a quel point , et cette distante nous fatigue trops, c vrai quon discute souvent sur le Net mais comme tu sais Aicha c pas sufisant on veu etre ensemble..alors on attend cette lettre pour voir ce qui es écris dedant.jai une question, quon on va recevoir la lettre de la CIC ca sera koi la prochaine étap ? Est ce que c attendre que le MICC nous envoi la trouve de parainage ou bien on peu la téléchargé directement du Net et leur envoyé avec le paiement de 250 dollards ??Bonne journée Aicha A+ Citer
Habitués souma26 Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour,jai kelke questionje veu savoir si la CIC va envoyé une copie de mon dossier a Rabat et une copie a la Micc..ou bien on va attendre jusqua que la Micc nous donne le CSQ pr envoyé le dossier a Rabat ?Et si la CIC envoi le dossier a Rabat est ce quil vont attendre jusqua quon leur envoi la CSQ pour commencer le traitement ??jai téléchargé la trousse de la CSQ et je veu savoir kel document a lapui je dois mettre avec le dossier ?? Citer
Habitués simomarie Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour,jai kelke questionje veu savoir si la CIC va envoyé une copie de mon dossier a Rabat et une copie a la Micc..ou bien on va attendre jusqua que la Micc nous donne le CSQ pr envoyé le dossier a Rabat ?Et si la CIC envoi le dossier a Rabat est ce quil vont attendre jusqua quon leur envoi la CSQ pour commencer le traitement ??jai téléchargé la trousse de la CSQ et je veu savoir kel document a lapui je dois mettre avec le dossier ?? Le CIC transfert votre dossier à Rabat, si vous avez coché la case du formulaireretirer ma demande....Rabat va attendre de recevoir votre CSQ pour commencer le traitement de votre dossier. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Le CIC transfert votre dossier à Rabat, si vous avez coché la case du formulaireretirer ma demande....Rabat va attendre de recevoir votre CSQ pour commencer le traitement de votre dossier. Citer
Misslorn Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Salam Souma,Est ce que vous avez reçu votre lettre du CIC? Nous on attend toujours. Si ça continue ça va prendre plus de temps de recevoir que l'avoir traité. Donne nous des nouvelles si tu as une chance.à la prochaine Citer
Habitués souma26 Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Bonsoir Misslorn Mon chéri a recu la lettre aujourdhui ( le matin) il ont accepter le parainage .jéspére que vous aussi recevera la lettre le plutot possible.Bonne chance Citer
Messages recommandés