Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tout le monde

J'aimerai bien savoir si dans le cas ou je quitte le CANADA avant de recevoir la Carte de Résidence Permanente, je peux désigner ou mandaté quelqu'un autre qui habite au Canada pour récupérer cette Carte à ma place ou la cas échéant, recevoir cette carte par courrier à un parent qui habite au Canada.

J'envisage de venir au Canada juste pour une quinzaine de jours, le temps de consommé le Visa avant son échéance et faire les démarches préliminaires.

Je vous remercie pour l'assistance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à Tout le monde

J'aimerai bien savoir si dans le cas ou je quitte le CANADA avant de recevoir la Carte de Résidence Permanente, je peux désigner ou mandaté quelqu'un autre qui habite au Canada pour récupérer cette Carte à ma place ou la cas échéant, recevoir cette carte par courrier à un parent qui habite au Canada.

J'envisage de venir au Canada juste pour une quinzaine de jours, le temps de consommé le Visa avant son échéance et faire les démarches préliminaires.

Oui, va falloir communiquer une adresse valide au buireau d'immigration pour la réception de ta carte RP

• Habitués
Posté(e)

Et quelle sont les délai moyenne je dis bien moyenne car je sais que le délai max est d'1 mois pour recevoir ça carte une fois au canada ? Et ils envoient la carte par la poste ? ou il faut aller la chercher ?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Et quelle sont les délai moyenne je dis bien moyenne car je sais que le délai max est d'1 mois pour recevoir ça carte une fois au canada ? Et ils envoient la carte par la poste ? ou il faut aller la chercher ?

Merci

Envoi: par poste

Délais : 4 à 6 semaines depuis la date d'arrivée (validation du visa RP)

• Habitués
Posté(e)

Merci

Bonjour a tous

Je profite de la presence de membres actifs procedant depuis l Algerie (viniziano ..) pour avoir quelques renseignements (Netuser j espere que tu as eu ta reponse pour que je ne detourne pas Ton sujet)

Voila Donc je suis a Montréal depuis 6 mois ,et c est au sujet de mon frere de 21 ans qui est actuellemt aux etudes en Algerie (il a eu son BC cette année et il est en1ere année Technicien superieur en Gestion Hotelliere) . J ai donc quelques questions sur son cas :

Il est actuellement aux etudes donc il n aura son diplome que l année prochaine .. J aimerai s savoir s il est possibe qu il entame sa procedure dés maintenant (Avant la fin de sa formatiion) pour gagner du temps puis la completer l année prochaine dés reception de son diplome ainsi que ces attestations de stage ..?

Merci de me guider sur c e point par vos conseils precieux comme d habitude .

Merciii

• Habitués
Posté(e)

Merci

Bonjour a tous

Je profite de la presence de membres actifs procedant depuis l Algerie (viniziano ..) pour avoir quelques renseignements (Netuser j espere que tu as eu ta reponse pour que je ne detourne pas Ton sujet)

Voila Donc je suis a Montréal depuis 6 mois ,et c est au sujet de mon frere de 21 ans qui est actuellemt aux etudes en Algerie (il a eu son BC cette année et il est en1ere année Technicien superieur en Gestion Hotelliere) . J ai donc quelques questions sur son cas :

Il est actuellement aux etudes donc il n aura son diplome que l année prochaine .. J aimerai s savoir s il est possibe qu il entame sa procedure dés maintenant (Avant la fin de sa formatiion) pour gagner du temps puis la completer l année prochaine dés reception de son diplome ainsi que ces attestations de stage ..?

Merci de me guider sur c e point par vos conseils precieux comme d habitude .

Merciii

Pour azzedine , oui tu peux donner l adresse d un proche ou ami ici pour recevoir la carte ça a duré 5 semaines dans mon cas sachant que j ai donné une adresse à l arrivée a L Aeroport vu que j ai Loué depuis la france.

N hesite pas a poser tes questions et surtout mes excuses pour avoir posé une question "Hors Sujet" .. c est pour eviter d ouvrir un autre sujet

• Habitués
Posté(e)

J'ai un ami qui habite au Montréal, donc je peux donner son adresse et il peut recevoir ma carte ? dans ce cas si je parts juste pour valider mon visa sans prendre la carte et que je reviens. Comment fais-je pour y retourner au Canada disons après un an sans la carte ? Je pense que l'envoi de carte à l'extérieur de canada par la poste et interdit et dangereux non ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Question de : Amel1982

Réponse:

Toute le question est de savoir si ton frère est actuellement sélectionnables ou pas, donc pour le savoir , y a pas mieux pour lui pour qu'il fasse le test d'auto évaluation pour estimer ses chances actuelles de sélection, le cas échaéant, il pourra attendre un moment par exemple 1 année le temps qu'il aura son diplôme et donc des points supplémentaire au vu des critères de sélection applicables et pourra ainsi déposer sa demande au moment opportun une fois il aura le profil désiré (le nombre de points du seuil toléré d'après la grille de sélection),

Grille de sélection (travailleurs qualifiés du Québec)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Liste des domaines de formation

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_1.pdf

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Réponse:

Toute le question est de savoir si ton frère est actuellement sélectionnables ou pas, donc pour le savoir , y a pas mieux pour lui pour qu'il fasse le test d'auto évaluation pour estimer ses chances actuelles de sélection, le cas échaéant, il pourra attendre un moment par exemple 1 année le temps qu'il aura son diplôme et donc des points supplémentaire au vu des critères de sélection applicables et pourra ainsi déposer sa demande au moment opportun une fois il aura le profil désiré (le nombre de points du seuil toléré d'après la grille de sélection),

Cordialement

Je te remercie Veniziano pour ta rapidité et surtout ta fa¸on clair de reponse ..

t as raison on va d abord passer l evaluation , c est plus prudent .. sinon peux tu me dire en Moyenne (Je sais que ma question n est pas evidente) La durée de la procedure depuis l Algerie .. du depot jusqu a obtention Du visa .. je sais que c est trés long contrairement à une procedure depuis la France comme mon cas ..?

Merci encore Veniziano

• Habitués
Posté(e)

slt amel1982,

pour ton frere oui il peut entamer ces demarche maintenant puisque la procedure prend 24 moins au minimum , donc il peut terminer ces etudes et peut etre va entamer une petite experience , il peut envoyer son dossier meme sil n'es pas de diplome , juste les relevés de notes et les crtificats de scolarité . puis il va actualiser sa situation a l'entrevu.

j'espere que j'ai repondu sur ta question et si tu es d'autre n'hesiter pas a me contacter .

• Habitués
Posté(e)
slt amel1982,

pour ton frere oui il peut entamer ces demarche maintenant puisque la procedure prend 24 moins au minimum , donc il peut terminer ces etudes et peut etre va entamer une petite experience , il peut envoyer son dossier meme sil n'es pas de diplome , juste les relevés de notes et les crtificats de scolarité . puis il va actualiser sa situation a l'entrevu.

j'espere que j'ai repondu sur ta question et si tu es d'autre n'hesiter pas a me contacter .

Merci Unversbleu pour ta reponse

Je viens de faire le teste D' evaluation pour son cas et le resultat est que ca passe largement quand le mets son diplome obtenu , et ça passe biensur avec seulement son BAC ..

mais ce que tu viens de m annoncer une une bonne nouvelle car il pourra gagner quand meme beaucoup de temps .

Peux tu me dire combien de temps ca prend toutes les etapes de la procedure depuis l algerie (en Moyenne biensur):Entre le depot et l AR , L entrevue la Vm et le Visa

nerci d avance Unversbleu

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Réponse:

Cordialement

Je te remercie Veniziano pour ta rapidité et surtout ta fa¸on clair de reponse ..

t as raison on va d abord passer l evaluation , c est plus prudent .. sinon peux tu me dire en Moyenne (Je sais que ma question n est pas evidente) La durée de la procedure depuis l Algerie .. du depot jusqu a obtention Du visa .. je sais que c est trés long contrairement à une procedure depuis la France comme mon cas ..?

Merci encore Veniziano

oui en effet si on parle d'une moyenne malgré que ce n'est pas évident d'y établir une, ça donne cela:

* certificat de sélection du Québec CSQ: 30 mois

* Visa de résidence permanente du Canada RP : 10 mois

• Habitués
Posté(e)

slt amel1982 , la procedure prend au moyen 03ans , moi je suis a la fin (j'attend mon visa) ca me fait 03 ans et 02 mois pour le moment maisc'est pas une regle generale

ttes facons si tu es d'autre eclirecessement voila mon e mail: [email protected]

n'hesiter pas de me contacter pour plus d''information .

merci et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous deux Veneziano et Universbleu , vos reponse me sont trés utiles ..

pour universbleu , j ai noté ton adresse Courriel , je n hesiterai pas a te contacter .

Crdlt

Amel

• Habitués
Posté(e)

ok amel , je serai disponible pour tes questions inchalahhhh , quelque soit, documents , eclircessement, avis ,,,,,) on est la au service des autres inchalahhhhh.

bon courage

universbleu

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à Tout le monde

Bonjour Azzedine,

je suis dans le même cas que toi. Je dois partir au Canada en juillet mais pour un mois au maximum. Je cherche à savoir si je peux quitter sans avoir reçu ma carte de résidence? (Elle sera reçu par poste chez mon frère qui est déjà la bas). Mon frère pourras me faire parvenir ma carte de résidence sans problème.

Ma question est la suivante : As tu eu une réponse convaincante à ta question de quitter le canada sans carte?

LA deuxième question pour tout le monde : Personne n'a fait cette experience?

Salutataions,

Mimo