Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Kweli ca fais longtemps que tu nous as pas éclairer par tes lumières..

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Nous avons eu la chance de passer un mois a St Antoine de TILLY juste pour tester la vie en plein hiver (fevrier) c'était merveilleux les gens sont fabuleux et Quebec est juste de l'autre côté du pont. Pour nous ce voyage nous a permis justement de voir si il valait mieux viser les grandes ou petite ville.

D'un point de vue proffessionnel par rapport a mon job je serais mieux dans une grande ville mais pour la vie de famille vive la campagne.

Mes enfants sont allé à l'école à St Antoine ils en reparlent avec nostalgie.

Mais par rapport a ce doute une personne qui est du côté du mont tremblant et qui a une société de promenade en traineau m'as dit qu'elle arrété l'activitée car elle ne trouvait pas la scolarité assez bien (enfant en primaire).

Ville ou campagne il faut s'adapter de toute façon;

Nous sommes de véritable caméléon et à la fin du séjour mon fils cadet avait déjà l'accent Canadien, pour les mots "tipyque" nous n'avons pas eu de problème et jamais nous n'avons eu de soucis de compréhension, parfois certains mot m'étais inconnu et donc j'en demandé la signification (en aucun cas la traduction).

Vilà ma petite expérience (Nous mettons tout en oeuvre pour quitter la France en juin 2010)

• Habitués
Posté(e)

Knaye, bonne décision venez vivre au Québec, cest bien pour vous et vos enfants, jajourerais une chose pour la scolarisation des enfants en bas âges, cest que point de vu garderie « jardin denfants » es ce que vous croyais que les petites villes ont de bonnes garderie, ou y a-t-il un nombre de place pour accueillir assez denfants ? Car cela mintéresse.

Moi si je trouve des garderies pour les enfants, je dis oui, en plus pour les études supérieures la grande ville est incontournable, mais cest quant ils seront adulte et cest une autre histoire.

• Habitués
Posté(e)

Spécial dédicace a knaye, monikebek, mamoute 25, cassis et sarbacan bien sûr

• Habitués
Posté(e)

Hé ben! C'est parce que je ne voulais pas t'énerver davantage et j'en profite pour m'excuser.

Pour te répondre à ta question: il est plus facile d'avoir une place de garderie en région (ou dans les villes les plus petites si tu préfères). Sauf pour les poupons. Par exemple, la région de Québec connaît un mini baby-boom depuis deux ans. Forcément, il y a pression sur le réseau. Mais la situation n'est pas aussi pire qu'à Montréal par exemple qui connaît tout autant un baby-boom.

En tout cas, on peut dire que tu as une vision. Tu penses déja aux études universitaires de tes enfants :shok:

• Habitués
Posté(e)

Hé ben! C'est parce que je ne voulais pas t'énerver davantage et j'en profite pour m'excuser.

Pour te répondre à ta question: il est plus facile d'avoir une place de garderie en région (ou dans les villes les plus petites si tu préfères). Sauf pour les poupons. Par exemple, la région de Québec connaît un mini baby-boom depuis deux ans. Forcément, il y a pression sur le réseau. Mais la situation n'est pas aussi pire qu'à Montréal par exemple qui connaît tout autant un baby-boom.

En tout cas, on peut dire que tu as une vision. Tu penses déja aux études universitaires de tes enfants :shok:

et oui kweli, je suis coupable :lol:

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut les amis, est-ce un mythe ou une réalité :

On est mieux payer dans les petites agglomérations, et en compagne reculée genre au milieu de la neige a 500 Km a la ronde, ou les gens sont payer le même salaire ?