maeria Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour,mon mari a été refusé sa demande de refugié . on l'a dit de quiiter, il n'a pas quitter.maintenant j,ai lancé un parrainage. j'ai peur du resultat.y,en a t-il parmi vous qui ont eu le même cas et comment s'est passé?connaissez-vous des gens qui ont eu le même situation, est-ce leur parrainage a marché?pensez-vous que j,ai besoin de prendre un avocat? si oui, connaissez-vous un bon avocat pour débloquer des situations pareil. j,ai un petit bébé de moins d'un an, je veux pas voir son père s'éloigner de son enfant.merci de me repondre avec vos conseil, je compte sur votre honnêtetémerci Citer
Habitués sellaky Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 ben écoute , si vous êtes marié déjà commencer le dossier du parrainage à l'intérieur tous de suite , quand vous allez lancer le dossier du parrainage , comme ça il va pouvoir rester avec toi et pas retourner a son pays, et si tu veux faire le parrainage a l'extérieur ça aussi est possible , mais a condition qu'il retourne a son pays Citer
Habitués sellaky Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 tu n'as pas besoin d'un avocat , il va rien faire parce que c'est un parrainage comme tous les parrainages , puis c'est juste de la perte de l'argent , mon cas est quasiment pareil , sauf que moi j'étais obligé de retourner et faire un parrainage de mon pays , si vous avez commencé le parrainage , la ton mari doit remplir un formulaire additionnel pour avoir un permis de séjour temporaire au canada , à la place de chercher un avocat regarde juste avec ta député si t'en a , nous notre député elle savait pas mal sur mon cas , surement qu'elle a deja vu des cas pareils , si non appelle à l'immigration a Ontario puis ils peuvent t'aider et bonne chance Citer
maeria Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 Je vous remercie beaucoup pour commencer à me repondre, mais ce que tu essaies de me dire, mon mari doit absolument retourner dans son pays pour que le parrainage reussisse? ou il peut rester avec moi et ca va marcher?. on ll'a dit de quitter depuis l,année dernière.tu a eu une chance car c'est mon deputé que j'ai consulté qui m'a dit que mon mari ne pourra jamais devenir resident permanent, et ca me panique. surtout avec le bébé. je me demande pourquoi, une famille déjà établi au Canada, doit se séparer encore pour faire de parrainage à l'extérieur si on peut le faire ici?s'il vous plait repondez moi Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 J'ai déja vu quelqu'un refusé pour ca. Si il y a un avis d'expulsion et qu'il est resté, c'est pas bien vu du tout. Il est mieux de retourner le plus tôt possible. Il se peut même qu'il soit obligé de demander la permission pour revenir au canada. Pour ca moi je te conseille de téléphoner au centre d'appel, ils vont pouvoir mieux t'informer. Citer
Habitués sellaky Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 ok , ce que je comprends que tu veux que ton mari reste avec toi au canada, donc tu fais un parrainage a l'intérieur, puis il va pouvoir rester avec toi , et la demande va être en traitement , jusqu'il reçois sa résidence, je sais pas pourquoi ta député t'avais dis ça , est ce qu'il a des problèmes judiciaires ? recherché dans son pays ? ou bien des problèmes le temps qu'il est au canada??si non je pense qu'il peut avoir sa résidence comme tous les parrainés Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 ok , ce que je comprends que tu veux que ton mari reste avec toi au canada, donc tu fais un parrainage a l'intérieur, puis il va pouvoir rester avec toi , et la demande va être en traitement , jusqu'il reçois sa résidence, je sais pas pourquoi ta député t'avais dis ça , est ce qu'il a des problèmes judiciaires ? recherché dans son pays ? ou bien des problèmes le temps qu'il est au canada??si non je pense qu'il peut avoir sa résidence comme tous les parrainésNon, c'est pas comme ca que ca marche. Si ca fait un an qu'il a un avis d'expulsion il pourra pas rester. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Je confirme que la personne parrainée doit être légalement au Canada, ce qui n'est pas le cas ici. je vous conseille sincèrement de contacter le cic pour savoir comment agir, car commencer la procédure après avoir eu un avis d'expulsion et ne pas avoir obéi, cela pourrait jouer contre vous. Prenez donc les renseignements pour mettre toutes les chances de votre côté, car en plus un parrainage après une demande de réfugié refusée, cela peut jouer en votre défaveur (sembler louche aux agents), même si votre amour est sincère et que vous avez un enfant. Soyez donc prêts à défendre votre cause et montez un excellent dossier. Bonne chance! Citer
maeria Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 Mon mari n'a aucun casier judiciaire ni problème de santé. La seule infraction est que il n'a pas quitté le pays quand on l'a ordonné de quitter. mais il n'a pas quitté car à ce moment là j'était enceinte . mais maintenant il a développé un fort attachement avec bébé, j'ai peur que s'il quitte le bébé develppera des problèmes à son âge adulte.mais s'il doit quitter, combien de temps il doit attendre pour pouvoir revenir encore?c,est trop compliqué. s'il vous plait j,ai besoin de plus d'information Citer
Habitués diane7658 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Mon mari n'a aucun casier judiciaire ni problème de santé. La seule infraction est que il n'a pas quitté le pays quand on l'a ordonné de quitter. mais il n'a pas quitté car à ce moment là j'était enceinte . mais maintenant il a développé un fort attachement avec bébé, j'ai peur que s'il quitte le bébé develppera des problèmes à son âge adulte.mais s'il doit quitter, combien de temps il doit attendre pour pouvoir revenir encore?c,est trop compliqué. s'il vous plait j,ai besoin de plus d'informationBonjour je ne peux pas vous aider car je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de démarche mais je vous conseille de prendre le conseil de Mowgli je suis sur que ce serais bon pour vous.Je vous souhaites bonne chance dans vos démarches.Diane Citer
maeria Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 Saviez-vous, si mon mari retourne, combien de temps ca va lui prendre de revenir au canada? et comment demander la permission de retourner? C'est très dificile pour moi de gerer ça car je viens de commencer le travail et mon bébé n'a pas trouvé de garderie. c'est mon mari qui le garde à la maison. si tu as quelques informations de plus, s'il vous plait, j'en serai reconnaissante. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 (modifié) Tu peux lire ici et tu vas avoir plus d'information. C'est peut être pas le même pays, mais l'information est bonne. http://www.canadainternational.gc.ca/mexic...r=&mission=Bonne chance! Modifié 29 avril 2009 par moumoute25 Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 (modifié) Je vous remercie beaucoup pour commencer à me repondre, mais ce que tu essaies de me dire, mon mari doit absolument retourner dans son pays pour que le parrainage reussisse? ou il peut rester avec moi et ca va marcher?. on ll'a dit de quitter depuis l,année dernière.tu a eu une chance car c'est mon deputé que j'ai consulté qui m'a dit que mon mari ne pourra jamais devenir resident permanent, et ca me panique. surtout avec le bébé. je me demande pourquoi, une famille déjà établi au Canada, doit se séparer encore pour faire de parrainage à l'extérieur si on peut le faire ici?s'il vous plait repondez moidepuis l'année dernière? oh la, c'est chaud!!!un avocat ni fera rien si ce n'est vous prendre de l'argent pour rien. c'est sûre que ton mari aurait dû partir lorsqu'on lui a demandé, l'année dernière. maintenant il est en situation irrégulière et c'est vraiment pas bon pour un dossier de parrainage.mais pourquoi n'est-t'il pas rentré pour faire les démarches quand on lui a demadé? et quel âge à votre bébé? on sait jamais...je viens de voir que tu étais enceinte. zut, il aurait fait les démarches à ce moment-là en disant que tu étais enceinte, il peut-être pu rester de façon légale et vous auriez pu mettre en route votre demande de parrainage. maintenant, je sais plus quoi te dire...à part de contacter rapidement les services, comme il t'a été dit plus haut. de toute façon, ça peut pas être plus pire et puis, il va pas vivre dans l'irrégularité toute sa vie, en se faisant exploiter et avec la peur de se faire prendre chaque jour et d'être expulsé défintivement. Modifié 29 avril 2009 par cassis Citer
Habitués laysa Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Saviez-vous, si mon mari retourne, combien de temps ca va lui prendre de revenir au canada? et comment demander la permission de retourner? C'est très dificile pour moi de gerer ça car je viens de commencer le travail et mon bébé n'a pas trouvé de garderie. c'est mon mari qui le garde à la maison. si tu as quelques informations de plus, s'il vous plait, j'en serai reconnaissante.Bonjour,Mowgli t'a donnée un bon conseille. Ton mari n'a pas le choix de retourner en Haiti. Puisque présentement il est en situation irrégulière tu risque d'avoir un refus. Alors que si il retourne en Haiti bien cela va démontrer sa bonne volonté. C'est à vous de choisir mais il y a eu des gens dans la même situation que vous déjà sur le forum. C'est mieux que ton bébé soit séparé d'un ans maximum que de toute une vie qu'est-ce que tu en penses?66Bonne chanceLaysa Citer
Habitués sellaky Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 salut maeriatu as le choix d'entendre ce qu'ils te disent le monde ; mais ça serait mieux d'entendre quelqu'un qui a vu un cas comme votre casavant une semaine que je me marie avec ma copine , quelqu'un de proche m'avais declarè pour le service frontalier du canada , cela c'etais la fin du monde pour nous , le service frontalier m'ont arrêté et ils m'ont envoyé à montreal , j'ai passè en face d'un juge d'immigration qui m'a liberè après pour aller se marier qui était prévu et avec une caution de 2000$ qui me l'ont remboursé après, l'agent frontalier qui s'occuper de mon cas après il m'a laissé 2 mois de plus au canada pour se marier et pour qu'on prépare notre parrainage , et après ma député et mon avocate que j'avais m'ont dit si j'etais mariè avant qu'il m'arrête le policier frontalier je serais pas obligé de retourner a mon pays , le policier frontalier aussi m'a confirmè la même chose.. il m'avait dit si j'étais marié avant qu'il m'arrête j'aurais pas du retourner a mon pays , il suffisait juste une caution entre 400$ et 1000$ et pouvoir rester avec ma femme , et j'avais le document qui confirmé ça, je vais essayer de le trouver et de te l'envoyer et tu peux aussi appeler au cic ils vont t'aider et te confirmer très précisément ce que je t'avait dis si tu tombe dans une agente sympa Citer
maeria Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 Merci beaucoup tu es gentil. c'est vraiment ce que je cherche, quelqu'un qui a eu exactement la même situation et comment il en est sorti. alors, ta situation est reglée, le parrainage est bien passée? si possible de voir ce document s'il vous plait ca me donner une bonne idée.merci encore une fois Citer
Habitués sellaky Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 5.27. Statut juridique de résident temporaire au CanadaEn vertu du Règlement actuel, pour que les demandeurs puissent faire partie de la catégorie desépoux ou conjoints de fait au Canada, ils doivent détenir un statut de résident temporaire valide àla date de la demande et à la date à laquelle ils obtiennent le statut de résident permanent.Cependant, dans le cadre de la politique sur les époux, les demandeurs sans statut,conformément à la définition contenue dans cette politique (voir la section intitulée« Quentend-on par personne sans statut aux fins de la politique dintérêt public? »), peuventobtenir la résidence permanente à condition quils répondent à toutes les autres exigences de lacatégorie (p. ex. ils ne sont pas interdits de territoire pour des raisons autres que celles liées àl« absence de statut »).Toutefois, les demandeurs qui ne possèdent pas le statut de résident temporaire et qui nepeuvent pas bénéficier dune évaluation favorable dans le cadre de cette politique dintérêt publicpeuvent être renvoyés en tout temps. De plus, la politique sur les époux ne change en rien le faitque les personnes qui souhaitent visiter le Canada, y travailler ou y étudier doivent obtenirlautorisation nécessaire à cet effet.Quentend-on par « personne sans statut » aux fins de la politique dintérêt public?Aux fins de cette politique dintérêt public, une « personne sans statut » sentend de celle qui setrouve dans lune des situations suivantes : personne qui dépasse la durée du séjour autorisée par son visa, sa fiche de visiteur, sonpermis de travail, son permis détudes ou son permis de séjour; personne qui a travaillé ou étudié sans y être autorisé aux termes de la Loi ; personne qui est entrée au Canada sans le visa ou les autres documents requis aux termesdu Règlement; personne qui est entrée au Canada sans un passeport valide ou un titre de voyage (lesdocuments valides doivent être acquis au moment où CIC accorde la résidence permanente). personnes qui ne se sont pas présentées à lexamen à leur arrivée au Canada, mais qui sysont soumis par la suite.« Personne sans statut » ne sentend pas dune personne qui est interdite de territoire pour touteautre raison, notamment : ne pas avoir obtenu lautorisation requise dentrer au Canada après avoir été renvoyée Citer
Habitués sellaky Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 salut maeriaje t'ai envoyè la partie le plus importante de ton cas , c la partie 5.27et voila le lien qu'il a rapport avec le parrainage avec un quelqu'un sans statut: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/g...ip/ip08-fra.pdfdonc ce que vous devez faire maintenant demander un permis de séjour temporairebonne chance Citer
maeria Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Merci beaucoup de me rassurer. C'est sur cette politique d'intérêt publique que j,ai fait ma demande de parrainage. Je prie toujours que le terme "sans statut" inclut le cas de mon mari. Après tant d'efforts de venir nous installer ici , ça m'attriste de penser que ces efforts pourraient s'écrouler. J'ai fait la demande de permis temporaire en même temps que le parrainage et j'ai payé les frais. Maintenant, je vais attendre leur réponse.Qu'est-ce que tu penses? Citer
Habitués Maryève Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 Mon mari n'a aucun casier judiciaire ni problème de santé. La seule infraction est que il n'a pas quitté le pays quand on l'a ordonné de quitter.C'est déjà assez grave... Et c'est mal barré. Citer
Messages recommandés