Habitués martina Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 on est rp. mon conjoint travail au centre de quebec. et vous? vous etent ou a quebec?ben nous on est en attente du permis temporaire de travail donc encore visiteurs ... on habitent o nouveau St Roch en basse ville. sympa de pouvoir échanger avec toi !ah oui, pas loin de gabrielle roy (la bibliotheque)? ils vous fallait une voiture pour le travail? c est quand meme bien deservit en bus, non? nous on a econamise sur la voiture Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 hein, 1 an avec 11000$?mouais, la réalité va te rattraper!On m'a dit la même chose lorsque j'ai annoncé vivre avec 700 euros par mois en France Je ne suis jamais allé au resto de ma vie, je mange bien à ma faim et suis une pro de la récup. Mon appart est petit mais me convient bien, j'ai même une voiture Je m'habille dans les friperies, suis la reine des vide-greniers, n'achète rien de superflu. Se contente de profiter de la nature et des sorties gratuites. Alors quand j'entends des gens qui gagnent 1500 euros et disent ne pas s'en sortir, çà me fait doucement rire (Pour infos j'ai vécu l'an passé à Montréal;) )J'peux pas le croire.......... Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 ben nous on est en attente du permis temporaire de travail donc encore visiteurs ... on habitent o nouveau St Roch en basse ville. sympa de pouvoir échanger avec toi ! Citer
Habitués Ally Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 hein, 1 an avec 11000$?mouais, la réalité va te rattraper!On m'a dit la même chose lorsque j'ai annoncé vivre avec 700 euros par mois en France Je ne suis jamais allé au resto de ma vie, je mange bien à ma faim et suis une pro de la récup. Mon appart est petit mais me convient bien, j'ai même une voiture Je m'habille dans les friperies, suis la reine des vide-greniers, n'achète rien de superflu. Se contente de profiter de la nature et des sorties gratuites. Alors quand j'entends des gens qui gagnent 1500 euros et disent ne pas s'en sortir, çà me fait doucement rire (Pour infos j'ai vécu l'an passé à Montréal;) )J'peux pas le croire..........Et pourtant ... Ah si, j'y suis allé une fois .. pour faire la plonge au réveillon du nouvel an Mais je te rassure, je ne m'en porte pas plus mal Ah ... et la première fois que je suis allé boire un verre dans un bar, c'était l'an passé à Montréal J'ai la chance d'avoir des amis dans le même état d'esprit que moi, nous allons boire un verre chez les uns et les autres, jamais à l'extérieur. Et c'est pareil pour la bouffe. Je sais pas, c'est peut-être l'esprit "ouvrier" de mon coin perdu du Pas de Calais qui veut çà. Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 hein, 1 an avec 11000$?mouais, la réalité va te rattraper!On m'a dit la même chose lorsque j'ai annoncé vivre avec 700 euros par mois en France Je ne suis jamais allé au resto de ma vie, je mange bien à ma faim et suis une pro de la récup. Mon appart est petit mais me convient bien, j'ai même une voiture Je m'habille dans les friperies, suis la reine des vide-greniers, n'achète rien de superflu. Se contente de profiter de la nature et des sorties gratuites. Alors quand j'entends des gens qui gagnent 1500 euros et disent ne pas s'en sortir, çà me fait doucement rire (Pour infos j'ai vécu l'an passé à Montréal;) )J'peux pas le croire..........Et pourtant ... Ah si, j'y suis allé une fois .. pour faire la plonge au réveillon du nouvel an Mais je te rassure, je ne m'en porte pas plus mal Ah ... et la première fois que je suis allé boire un verre dans un bar, c'était l'an passé à Montréal J'ai la chance d'avoir des amis dans le même état d'esprit que moi, nous allons boire un verre chez les uns et les autres, jamais à l'extérieur. Et c'est pareil pour la bouffe. Je sais pas, c'est peut-être l'esprit "ouvrier" de mon coin perdu du Pas de Calais qui veut çà.En tout cas j'admire ton coté économe !Moi l'inconvénient c'est que je suis fumeur donc c'est un budget !J'espère que c'est moins cher au Québec parce qu'ici ça devient un produit de luxe Citer
Habitués Ally Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 (modifié) En tout cas j'admire ton coté économe !Moi l'inconvénient c'est que je suis fumeur donc c'est un budget !J'espère que c'est moins cher au Québec parce qu'ici ça devient un produit de luxe shok.gifQuand tu épargnes tout cet argent pour réaliser ton rêve, çà motive bien. Puis si un jour j'en ai les moyens, çà ne me gênerait pas de partir tous les 15 jours au soleil Pour les cigarettes, je me rappelle que ma colloc était vachement déçue des prix. Elle pensait que ce serait moins cher mais apparemment c'est pas le cas ... Il doit y avoir des fumeurs sur le forum qui pourront te répondre. Modifié 1 mai 2009 par Ally Citer
Habitués jarrive Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2009 (modifié) En tout cas j'admire ton coté économe !Moi l'inconvénient c'est que je suis fumeur donc c'est un budget !J'espère que c'est moins cher au Québec parce qu'ici ça devient un produit de luxe A 9$ le paquet si ça n'a pas augmenté depuis mon dernier séjour, soit environ 6 euros, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout pour les gros fumeurs.En tout cas moi j'ai arrêté il y a de ça presque un an et c'est tant mieux comme ça . Modifié 1 mai 2009 par jarrive Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 En tout cas j'admire ton coté économe !Moi l'inconvénient c'est que je suis fumeur donc c'est un budget !J'espère que c'est moins cher au Québec parce qu'ici ça devient un produit de luxe A 9$ le paquet si ça n'a pas augmenté depuis mon dernier séjour, soit environ 6 euros, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout pour les gros fumeurs.En tout cas moi j'ai arrêté il y a de ça presque un an et c'est tant mieux comme ça .Ah oui quand mème donc il faudra que j'arrète de fumer alors ! C'est pas plus mal ! Citer
Messages recommandés