Habitués sarbacan Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour tout le monde,Une question me vient en vous lisant :Qu'est-ce qui vous fait rester au Québec au vue de tout ce qui vous manque ? Ce qui ne nous manque pas ! La nostalgie est quelque chose de naturel chez l'homme ! on se défait de nos habitudes pour en prendre de nouvelles ! De plus on associe souvent "ce qui nous manque " à une partie révolue de notre vie! à notre jeunesse ! Citer
Habitués martina Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 ce n est pas parcequ il y a des choses qui nous manquent qu on est pas super bien la tu peux lancer un nouveau sujet si tu veux celui la se nomme quand meme ce qui nous manque donc on ne va pas ecrire ce qui nous fait rester hihihi Citer
Habitués Ally Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 C'est un peu comme avec un amoureux ...On trouve toujours quelques petites choses à lui reprocher mais on ne peut pas s'empêcher de l'aimer Citer
Habitués martina Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 C'est un peu comme avec un amoureux ...On trouve toujours quelques petites choses à lui reprocher mais on ne peut pas s'empêcher de l'aimer ah, tellement vrai :air_kiss: Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour tout le monde,Une question me vient en vous lisant : Qu'est-ce qui vous fait rester au Québec au vue de tout ce qui vous manque ? Pour notre part :L'impression de ne pas avoir tout finalisé ici. Le fait qu'on ait encore des choses à accomplir avant de partir.Nous voulons encore un peu de temps pour préparer notre retour prévu dans 2 ans. Encore des défis professionnels et personnels à réaliser pour être le mieux armé possible au retour. L'envie de voyager un peu plus au Canada afin de mieux connaître le pays dans lequel j'aurais vécu et pourquoi pas un peu plus au sud. Voilà Citer
Habitués théglacé Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 (modifié) nous tout nous manque le soleil du sud, les gens, la famille, les pote, les raleurs (mais qui disent en pleine face ce qu'ils pensent ^^) la nourriture, l'odeur de la mer, le foot ( l'OL pour ma belle oui elle est Lyonnaise personne n'est parfait et OGCNICE pour moi), le rugby, les bals d'été, la culture, Patrick Sébastien ( ^^ je l'assume j'aime ce mec) enfin vraiment tout....ont retrouvent tout cela dans quelques semaines maintenant le déménageur vient en juillet prendre les meubles et départ pour Aout en sens inverse et pas mécontent de ce choixvoila donc nous allons poser nos valise a Coursan a 5 minutes de Narbonne plage et pu...ain que j'ai hate Modifié 2 mai 2009 par théglacé Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 le FROMAGE !!! je veux dire le vrai qui a du goût et qui a un prix raisonnable ! j'avais peur du pain mais en fait la boite a pain fait d super produits !sinon les gds parents de mon petit coeur ! enfin ils sont venus 2 fois en 3 mois donc...a part ça franchement rien ! et surtt pas les français (o c pa gentil ça !) mais les québécois sont tellement agréables et sympa c reposant ! Citer
Habitués théglacé Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 a part ça franchement rien ! et surtt pas les français (o c pa gentil ça !) mais les québécois sont tellement agréables et sympa c reposant !oui ont en reparlera dans quelques temps, quand tu aura passé quelques années ici Citer
Habitués théglacé Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 a bon pourquoi??? expliques tu me fais peur !!houla je veux pas non plus te faire peur juste que avec le temps tu vivra les choses differement, tu sera seul juge. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 ok j'attendrais alors ... les a tu trouvés trés acceuillants au début aussi? Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 tu rentres alors, je viens juste de lire t messages plus haut. Déçu ? belle expérience qd mm? qu'est ce qui t'as fait venir ici? si c pas indiscret. Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 nous tout nous manque le soleil du sud, les gens, la famille, les pote, les raleurs (mais qui disent en pleine face ce qu'ils pensent ^^) la nourriture, l'odeur de la mer, le foot ( l'OL pour ma belle oui elle est Lyonnaise personne n'est parfait et OGCNICE pour moi), le rugby, les bals d'été, la culture, Patrick Sébastien ( ^^ je l'assume j'aime ce mec) enfin vraiment tout....ont retrouvent tout cela dans quelques semaines maintenant le déménageur vient en juillet prendre les meubles et départ pour Aout en sens inverse et pas mécontent de ce choixvoila donc nous allons poser nos valise a Coursan a 5 minutes de Narbonne plage et pu...ain que j'ai hateEt rien ne te manquera du Québec?etait ce si desastreux que cela pour vous ou vous n'etiez pas fait pour l'expatriation? Citer
Habitués théglacé Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 ok j'attendrais alors ... les a tu trouvés trés acceuillants au début aussi?oui les gens sont accueillant bien plus quand tu es touriste (mais la c'Est la sensation que j'ai )tu rentres alors, je viens juste de lire t messages plus haut. Déçu ? belle expérience qd mm? qu'est ce qui t'as fait venir ici? si c pas indiscret.oui une bonne experience mais pas fait pour nous, pour ce qui est d'etre déçu oui sur certaines choses en grande partie sur le manque d'ouverture de pas mal de gens ici mais la je vais pas faire un sujet dessus car c'est pas le sujet de ce postEt rien ne te manquera du Québec?etait ce si desastreux que cela pour vous ou vous n'etiez pas fait pour l'expatriation?les choses qui vont me manquer du Québéc ? pas grand chose a vrai dire et pour etre honnete. cela reste un pays sympa et voila on reviendra en vacance.aprés je ne dis pas que c'est désatreux bien au contraire mais c'Est une vie a part c'est américanisé a 100% et c'est pas fait pour nous, donc on préfére retourner chez nous avec un nouveau regard. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Ce qui me manque de toutes mes vies ?Le cochon de lait rôti le dimanche matin, les firifiri, mes balades sur la côte est, s'asseoir sur un cailloux et regarder la mer sans rien dire, les senteurs de ylang-ylang qui descendaient le soir, la musique qui montait des fonds de vallée, le lait fraise, les senteurs de cannelle, entendre la petite musique du glacier qui passe dans la rue, la vue de la neige et le silence étouffé qu'elle apporte, halloween....Tout cela me manque, mais ce ne sont pas des manques-regrets. Ce sont des manques d'une vie normale, ce sont les souvenirs que je peux faire revivre à tout moment. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Salut la gang de nostalgiques,Franckgb, ta description de Lyon est magnifique, elle ferait presque aimer cette ville au grenoblois que je suis (c'est une blague).A+Laurent Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 le FROMAGE !!! je veux dire le vrai qui a du goût et qui a un prix raisonnable ! j'avais peur du pain mais en fait la boite a pain fait d super produits !sinon les gds parents de mon petit coeur ! enfin ils sont venus 2 fois en 3 mois donc...a part ça franchement rien ! et surtt pas les français (o c pa gentil ça !) mais les québécois sont tellement agréables et sympa c reposant !+1!! Pour le fromage, nous allons chez Hamel (marché jean talon). Honnêtement, les prix, "c'est pas si pire" ! les fromages importés de France sont très bien sélectionnés et aussi bon que "là-bas, dit!". Ils ont de la tome de chez nous (savoie) qui "goûte" pareil (de même !?). On a même trouvé de l'Appenzeler moins cher ici !Bref, nos dépenses fromages sont à peine plus élevées qu'en France ou qu'en ne consommant que du fromage local acheté chez Maxi... Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 (modifié) Bonjour a tous ,A tous ceux qui ont fait le grand saut depuis 1 mois ou 10 ans. Qu'est ce qu'il vous manque le plus de votre pays d'origine ?Bah, moi ça sera mon 1er voyage du bled vers l'inconnu !1. La famille " ma grande famille et mon frère jumeau lol " un loup blanc II""2. Mes amis.3. Les matchs Barça - Real au café du quartier ( Olé barça coiffe le Réal 6-2 coooooool )4. Les plages de mon pays chèri " Sablette Beach et ah David beach"5. Trop de soleil de mon pays .6. Le bouffe " couscous de ma mère".7. le chien du quartier qui me reveille à 5 h du matin, trop de chats et chiens perdus ! Modifié 3 mai 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour a tous ,A tous ceux qui ont fait le grand saut depuis 1 mois ou 10 ans. Qu'est ce qu'il vous manque le plus de votre pays d'origine ?Bah, moi ça sera mon 1er voyage du bled vers l'inconnu !1. La famille " ma grande famille et mon frère jumeau lol " un loup blanc II""2. Mes amis.3. Les matchs Barça - Real au café du quartier ( Olé barça coiffe le Réal 6-2 coooooool )4. Les plages de mon pays chèri " Sablette Beach et ah David beach"5. Trop de soleil de mon pays .6. Le bouffe " couscous de ma mère".7. le chien du quartier qui me reveille à 5 h du matin, trop de chats et chiens perdus ! Salut l'ami!Aujourd'hui est un jour de deuil pour nous autres madrilains!Tu dois être superheureux ) mais bon, on a perdu une bataille mais on n'a pas encore perdu la guerre ))ça va me manquer aussi, surtout qu'à tetuan on suit bcp les matchs de "la liga "surtout le "clasico"real-barçaBonne fête whitewolf Citer
carol Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Lima me manque, spécifiquement Barranco mon vieux cartier à côte de la mer, ses restos, ses terrasses, ses gens calmes, son histoire ... Les belles boutiques, l'internet et aussi le câble, ça me manque !Et ça que me manque le plus c'est le temps que nous mettons pour cultiver des amitiés, de nous rencontrer avec un café et, comme toujours au Pérou, le monde fixer !!! Citer
Messages recommandés