Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Moi ce qui m'a fait bien rire l'autre jour c'est devant le dépanneur chinois. Y'avait une petite pancarte : cherche caissier parlant francais, anglais, chinois et vietnamien couramment... j'ai dit éh faut pas déconner surtout pour le salaire que tu vas lui donner et surtout pour etre caissier et dire 5 mots dans chaque langue.

C'est ce que j'ai du mal a comprendre ici. En france quand tu es bilingue c'est un plus qui peut augmenter ton salaire. Ici, c'est juste un truc banal qu'on demande. Meme quand le gars maitrise 3, 4 ou 5 langues, on lui dit ouais et alors, t'es pas le seul... aucune reconnaissance je trouve des connaissances linguistiques au niveau salarial.

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi ce qui m'a fait bien rire l'autre jour c'est devant le dépanneur chinois. Y'avait une petite pancarte : cherche caissier parlant francais, anglais, chinois et vietnamien couramment... j'ai dit éh faut pas déconner surtout pour le salaire que tu vas lui donner et surtout pour etre caissier et dire 5 mots dans chaque langue.

C'est ce que j'ai du mal a comprendre ici. En france quand tu es bilingue c'est un plus qui peut augmenter ton salaire. Ici, c'est juste un truc banal qu'on demande. Meme quand le gars maitrise 3, 4 ou 5 langues, on lui dit ouais et alors, t'es pas le seul... aucune reconnaissance je trouve des connaissances linguistiques au niveau salarial.

Je crois c'est ça la différence entre la vision francophone et la vision anglosaxone....je suppose en amérique du nord, tant que tu donnes on te donnes ( le mécanisme du fric ) lorsque tu te coince et tu n'arrives pas à galopper on te mets au poteau et tu gardes tes 4 langues pour écrire des romains !

• Habitués
Posté(e)

C'est parce que le propriétaire ne parle que le mandarin ! :P

On ferait mieux de s'assurer d'abord que les gens parlent correctement le français. Ou le parlent quand ils arrivent pour vivre dans cette province...Il y a quelques jours, je me suis arrêté au dépanneur du coin de l'école de mon fils pour y acheter des piles. Le monsieur (asiatique, pléonasme :lol: ! les dépanneurs sont tous asiatiques! dans mon quartier en tout cas) n'a pas compris ce que je voulais, ni en français, ni en Anglais, ni en espagnol ! Il a fallu que je lui montre !

...peut-être les conséquences d'une tolérance trop grande pour le regroupement familial ? À voir.

• Habitués
Posté(e)

C'est parce que le propriétaire ne parle que le mandarin ! :P

On ferait mieux de s'assurer d'abord que les gens parlent correctement le français. Ou le parlent quand ils arrivent pour vivre dans cette province...Il y a quelques jours, je me suis arrêté au dépanneur du coin de l'école de mon fils pour y acheter des piles. Le monsieur (asiatique, pléonasme :lol: ! les dépanneurs sont tous asiatiques! dans mon quartier en tout cas) n'a pas compris ce que je voulais, ni en français, ni en Anglais, ni en espagnol ! Il a fallu que je lui montre !

...peut-être les conséquences d'une tolérance trop grande pour le regroupement familial ? À voir.

Ou cest un manque de volonté dintégration aussi

• Habitués
Posté(e)

n'a pas compris ce que je voulais, ni en français, ni en Anglais, ni en espagnol ! Il a fallu que je lui montre !

ça ce qu'on appèlle la politique du canard boiteux du gouvernement canadien qui embarque tout le monde à la prairie canadienne..."il faut arriver au quota de 220000 par an puis on discute l'intégration....

avant de recruter un candidat il faut assurer le strict minimum....de connaissances de langues, culture de pays d'accueil...etc

Le modèle français des années 60-70. a donné son fruit <_<

perso, j'ai toujours apprécié le modèle allemand qui exige de chaque immigrant de passer un test de langue, et de culture générale...

Les français se sont reveillés récemment en exigeant un test de français & culture française.

Posté(e)
, Comment fair face a tout Cela ?

En apprenant l'anglais, peut-être..... :innocent:

Par ailleurs, je me permets un petit conseil quand même. Si vous voulez réussir votre vie professionnelle ici, vous auriez tout intérêt à améliorer votre français écrit. Dans un environnement professionnel, ça peut vous nuire énormément...

euu, ici c'est un forum, pas une salle de classe ou salon d'embauche, pas besoin d'être agrégé de grammaire, le but est de se faire comprendre

• Habitués
Posté(e)

Par ailleurs, je me permets un petit conseil quand même. Si vous voulez réussir votre vie professionnelle ici, vous auriez tout intérêt à améliorer votre français écrit. Dans un environnement professionnel, ça peut vous nuire énormément...

euu, ici c'est un forum, pas une salle de classe ou salon d'embauche, pas besoin d'être agrégé de grammaire, le but est de se faire comprendre

Ba, faut mettre ca sur le compte des fautes de frappe, ca arrive avec l'informatique.

Mon collegue qui est moldave m'a demandé l'autre jour comment on écrivait apparemment. Il s'avait plus combien de p. Je lui ai dit, t'en met 3 comme ca tu diras que c'est une faute de frappe... Il a approuvé ma méthode de francais ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ça ce qu'on appèlle la politique du canard boiteux du gouvernement canadien qui embarque tout le monde à la prairie canadienne..."il faut arriver au quota de 220000 par an puis on discute l'intégration....

avant de recruter un candidat il faut assurer le strict minimum....de connaissances de langues, culture de pays d'accueil...etc

perso, j'ai toujours apprécié le modèle allemand qui exige de chaque immigrant de passer un test de langue, et de culture générale...

Les français se sont reveillés récemment en exigeant un test de français & culture française.

De quel "modèle français des années 60-70" tu parles ? Tu peux m'expliquer ça stp ...

Les français exigent un test de Français pour quel type d'immigration ? En France, on ne demande jamais à personne "un test de français & culture française", sauf pour les étudiants qui veulent aller étudier en France, et c'est juste un test de connaissance du français (basic), et pour les nouveaux citoyens français, et là encore c'est un simple test de compréhension et de connaissance ... Sinon ça se saurait, et on n'aurait pas des gens qui parlent affreusement la langue du pays ...

Est-ce que tu pourrais m'expliquer, stp, ce que tu entends par "la politique du canard boiteux" ? Parce que je lis souvent ce que tu écris, et cette phrase revient toujours dans tes réponses, et en plus tu balances toujours les mêmes phrases, pour des sujets différents, qui n'ont rien à voir les uns des autres, et du coup j'ai dû mal à te suivre ...

Si tu trouves que je délire, alors je m'engage à te faire un copier/coller de ce que j'ai relevé comme remarque ...

Comme je le disais plus haut, je te lis souvent, et je trouvais certaines de tes idées "Pô Pire" mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que tu réponds juste pour ne pas rester sans participer, et des fois j'ai du mal à comprendre tes phrases ... Et j'en passe quand tu parles de ton "loup blanc" ou bien "Pisser comme un loup blanc" ... Voyons, tu n'as plus 20 ans ...

Avant de penser à apprendre l'anglais, il faut surtout penser à améliorer son français et perfectionner son orthographe ... C'est encore plus important que d'apprendre autre chose ... Parce qu'avant d'être convoqué à un entretien, on envoie le CV avec une lettre de présentation/motivation ... C'est la première image que tu vas donner de ton profil professionnel !!!

Des fois tu parles de la France comme si t'y as vécu pendant des siècles, et le pire c'est que tu confonds plein de choses, et aujourd'hui tu fais la même chose en parlant du Québec et du Canada ...

Ce n'est pas grave si je me fais buter en disant cela, ça fait un moment que je veux te faire la remarque !!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

De quel "modèle français des années 60-70" tu parles ? Tu peux m'expliquer ça stp ...

Je t'invite à faire des recherches sur Internet,les bouquins etc...pour mieux comprendre le terme du modèle français des années 60-70..

Je suis désolé mais je ne suis pas payé par le forum pour expliquer les termes.

Qui cherche trouve.

...

Les français exigent un test de Français pour quel type d'immigration ? En France, on ne demande jamais à personne "un test de français & culture française", sauf pour les étudiants qui veulent aller étudier en France, et c'est juste un test de connaissance du français (basic), et pour les nouveaux citoyens français, et là encore c'est un simple test de compréhension et de connaissance ... Sinon ça se saurait, et on n'aurait pas des gens qui parlent affreusement la langue du pays ......

C'est faux j'ai une amie mariée avec un français qui passera son test cette semaine : Un test de français "basic", puis un test de culture générale française ! .

...

Est-ce que tu pourrais m'expliquer, stp, ce que tu entends par "la politique du canard ...boiteux" ?...

La politique du canard boiteux est une politique qui vise à sacrifier la première génération pour préparer la seconde génération......cette politique a été instauré par la France durant les années 60-70. Le même système s'applique maintenant par le Canada.( on ramène chaque année 220.000 personnes sachons qu'il existe un gros risque que leur profil ne répond pas aux exigences de marché canadien....ce fléau est flagrant côté québecois !

Le seul modèle que je trouve raisonnable est celui de l'Australie qui a lancé un programme d'immigration sélective ( les profils visés sont déja désignés,( dentistes,médecins,kéne,etc .... exigence de l'anglais, délai de récepetion de vsia : 12 mois ).

...

Avant de penser à apprendre l'anglais, il faut surtout penser à améliorer son français et perfectionner son orthographe ... C'est encore plus important que d'apprendre autre chose ... Parce qu'avant d'être convoqué à un entretien, on envoie le CV avec une lettre de présentation/motivation ... C'est la première image que tu vas donner de ton profil professionnel !!!...

Pour une fois je suis d'accord avec toi mais ce que tu omis peut être que c'est un forum, il faut juste assurer le respect de la langue mais, nous ne sommes pas entrain de faire de la dissertation de Voltaire ici. D'ailleurs,il ne faut jamais jeter de la pierre si notre maison est de verre. :blush:

...

Des fois tu parles de la France comme si t'y as vécu pendant des siècles...

Je t'avais déja répondu sur un autre post, que je ne suis pas obligé de vivre en France pour découvrir la richesse culturelle de France, ta vision "féodale" qui pose un problème... je connais assez de choses sur la France depuis charleman jusqu' ajourd'huit....

Si on suit ton raisonenment, pour connaître les écrits de Jean racine, Stendhal, Molière, il faut vivre à la 75... !et pour lire b.Shaw,Mao, Karl Marx....je suppose qu'il faut être immortel pour les rencontrer.

Tout se trouve sur internet, la TV5, les livres ( il faut savoir lire tout simplement) ...le monde est universel .

...

Ce n'est pas grave si je me fais buter en disant cela, ça fait un moment que je veux te faire la remarque !!...

Ta remarque est la bienvenue mais je te te trouve nerveux et tu commences à perdre tes piles de sagesse :-D je ne suis pas devin...la vérité est ailleurs ... tout simplement, tu es parfois subjectif...et tout ce qui est subjectif ne m'intéresse pas et ne m'apporte rien.

Modifié par whitewolf9433
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bein y en a qui on la manie dêtre pointilleux sur lorthographe, mais bon il y a des gens qui ont la manie de se lavé les mains 100 fois par jours, dautre de ce gratté ici ou la.

Cest comme un tic.

« Tic Nerveux »

Il faudrait être tolérant, mais la spécifié de chaque personnalité influe sur cette variable, par corollaire, il faut être tolérants même si on te donne des baffes parfois.

• Habitués
Posté(e)
n'a pas compris ce que je voulais, ni en français, ni en Anglais, ni en espagnol ! Il a fallu que je lui montre !

La politique dimmigration de la république française, a était de subir une immigration qui nest pas choisie, maintiennent ils pensent à choisir leur immigrants.

Trop tard me dirais vous, mais cest ainsi, ils ont pris le modèle canadien pour lappliquer chez eux, cest ce qua déclarer sarko, « le canada a su choisir ces immigrants »

• Habitués
Posté(e)

white wolf tu n'as pas changer ? moi non plus je n'ai pas changer ...

• Habitués
Posté(e)

Euh je n'est pas compris le sens de ta question ?

whitewolf ne change pas de peau toutes les saisons, . :lol:

Le changement est nécessaire mais cela demande du temps.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La politique d'immigration de la république française, a était de subir une immigration qui n'est pas choisie, maintiennent ils pensent à choisir leur immigrants.

Trop tard me dirais vous, mais c'est ainsi, ils ont pris le modèle canadien pour l'appliquer chez eux, c'est ce qu'a déclarer sarko, « le canada a su choisir ces immigrants »

oui mais la France a opté tardivement pour une "immigration sélective"....c'est tant mieux ainsi....mais j'aurais préférer qu'elle opte pour le modèle australien qui repose sur certains critères proches des exigences de marché d'emploi ( par contre le système de sélection québecois ça te laisse sur la table non servie !!!) <_<

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)

C'est la différence entre un pays uniligue et monoculturel et un pays bilingue et multiculturel.

• Habitués
Posté(e)

Euh je n'est pas compris le sens de ta question ?

whitewolf ne change pas de peau toutes les saisons, . :lol:

Le changement est nécessaire mais cela demande du temps.

Jai chanté pour toi le refrain dune chanson dEnriké Egléssias.

Parce que je taime bien.

• Habitués
Posté(e)

Le système australien, repose plus sur le profil professionnel c'est exacte, en revanche la sélection canadienne, englobe est incorpore plus de critères que « le profil professionnel seulement »

Nous tous pour la plus part nous somme en processus de sélection, et ramant dur pour collecté tout les papiers qui ont ponctué notre parcours c'été pas une partie de plaisir avec des administrations qui ne sont pas très cool !

Les critères je sais que vous les connaissez mieux que moi :

*Education : degré d'instruction.

*Age.

*Profession.

*Maitrise d'au moins une des deux mangues officielles.

*pouvoir d'adaptation, et d'intégration.

*Santé / sécurité, c'est le fédéral qui s'en occupe.

C'est assez complet je trouve comme process.

oui mais sauf que le modèle autralien te prépare le visa en 12 mois et le Canada te fonçe dans le doute pendant 5 ans...12 mois, ej pourrai m'intégrer facilement, refaire des études, e-formation, mariage etc...5 ans d'attente dans un Guantanamo de doute et d'angoisse c'est un peu fort.

Posté(e)

['laureenfr'

bonjour mr laureenfr

je suis aussi comptable en afrique et j'ai presque fini ma procedure

je voudrais savoir la vie d'un comptable à montreal coté boulot,

on exige l'anglais? dans un premier temps est il possible d'avoir un poste de compable immediatement sans etre billingue?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le système australien, repose plus sur le profil professionnel c'est exacte, en revanche la sélection canadienne, englobe est incorpore plus de critères que « le profil professionnel seulement »

Nous tous pour la plus part nous somme en processus de sélection, et ramant dur pour collecté tout les papiers qui ont ponctué notre parcours c'été pas une partie de plaisir avec des administrations qui ne sont pas très cool !

Les critères je sais que vous les connaissez mieux que moi :

*Education : degré d'instruction.

*Age.

*Profession.

*Maitrise d'au moins une des deux mangues officielles.

*pouvoir d'adaptation, et d'intégration.

*Santé / sécurité, c'est le fédéral qui s'en occupe.

C'est assez complet je trouve comme process.

oui mais sauf que le modèle autralien te prépare le visa en 12 mois et le Canada te fonçe dans le doute pendant 5 ans...12 mois, ej pourrai m'intégrer facilement, refaire des études, e-formation, mariage etc...5 ans d'attente dans un Guantanamo de doute et d'angoisse c'est un peu fort.

Bein ils testent notre solidité aussi!

Modifié par man_ofthe_world