Aller au contenu

L'ANGLAIS un Sésame Indispensable ?


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour Kabi

La nécessité de parler anglais en plus du français n'est pas juste une question de ''besoin'' mais beaucoup plus une question d'appartenance: parler les deux langues officielles du canada signifie que la personne affiche son appartenance avec fierté à ce beau pays.

Ton commentaire m'étonne beaucoup. Savais-tu que seulement 7,5% des Canadiens anglophones hors Québec sont bilingues alors que 83,4% des francophones hors Québec le sont? Est-ce à dire que les canadiens anglophones du ROC ne sont pas fiers d'être Canadiens ou que ce sont les francophones du ROC qui le sont davantage?

Normal que cela t'étone car justement j'avançais mon propre point de vue et non la réalité , alors que toi tu pensais que C'EST la réalité. tu as donc lu faux. mais c'est bien de te resaisir en disant : ''La position que tu énonces est toute personnelle et ne reflète en rien la réalité linguistique du Canada. ''

Je pars du principe qu'ici nous ne sommes ni en France ni en Angleterre ou USA, donc les deux langues officielles sont le français ET l'anglais.

Tu te trompes encore une fois. La seule langue officielle au Québec est le français.

Et encore une fausse lecture décidément certains doivent réviser leur façon de lire.

Je parle du Canada toi tu parles du Québec ;)

D'autre part ne pas avoir à parler anglais au travail dépend de la boîte ou du poste lui-même abstraction faite de la territorialité de la compagnie ou on travaille (ma première expérience de travail à Ottawa il a été affiché que l'environnement de travail est en français ).

Encore une fois dans l'erreur... Les postes qui exigent vraiment un bilinguisme de haut calibre ( être très "fluent") sont très peu nombreux.

Hey misère !!, je crois que tu as fumé quelque chose avant de lire ce post :lol: .

faut dire cela aux emplyeurs québécois qui disent aux gens qui postulent pour un travail même en région que '' désolé mais tu dois etre bilingue pour ce post'' :wacko:

Certains postes nécessitent le bilinguisme même si LA société elle est en territoire francophone en région.

.........si !!! une chose à dire le mieux c'est serait d'y aller si et seulement si il y a une offre intéressante de travail je dis bien intéressante à moins d'être un aventurier.

À l'instar des Québécois que tu as cité, ton commentaire est extrêmement réducteur. Les francophones de "cette partie de la terre" forment encore 80% de la population et il serait faux de prétendre qu'ils servent tous le café chez Tim Horton!

hummm mon Dieu c'est du solide que tu as fumé ce soir :shok: ...

il est strictement inconcevable de penser que 80% de QUÉBÉCOIS servent au Tim Horton d'ailleurs il n'y a jamais plus de serveurs que de clients dans un Tim... comme j'ai cité en haut si monsieur n'apprécie pas ceux qui travaillent au TIM c'est qu'il y a quelque chose qui cloche ou bien monsieur a mal interprété le message. Toute façon cela ne surprend plus personne dans ce forum...

Aller je te laisse à tes trucs que tu fumes, ça ne sert à rien de continuer :innocent:

Tu est bien arrogant et tu "t'enfarges dans les fleurs du tapis" au lieu de répondre en substance....

Tu persistes à être réducteur en te moquant de moi alors que j'ai l'esprit tout à fait cristallin :)

Relis-toi : il est strictement inconcevable de penser que 80% de QUÉBÉCOIS servent au Tim Horton

:lol::lol::lol:vraiment trop drôle!!! tu sais que cela donnerait 6,600,000 Québécois à servir le café! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Kabi pour l'effort que tu mets à répondre de manière tres approfondie aux questions.

Tout le plaisir est pour moi, l'essentiel c'est d'être objectif tout est dans le dosage, ne pas se lancer avec son coeur mais beaucoup plus avec raison... hélas ce n'est pas le cas de tout le monde.

Est ce que ça a été dur pour toi d'apprendre l'Anglais?

Non pas du tout, je suis venu avec un bagage considérable. Et chaque jour j'avançais... doucement mais surement. Il faut juste la détermination. en plus j'ai choisi un coin ou je peux toujours utiliser mon Français (car j'y tiens farouchement) d'ailleurs j'organise de temps en temps des activités avec un groupe d'anglophone, mais en parle français, comme chaque dim anche matin c'est un brunch quelque part à ottawa . ils aiment ça. :)

Est ce que tu y es allé directement ou tu es passé par le Québec?

J'habitais Montréal pendant 3 an et demi et j'ai constaté que je n'évoluais pas dans mon anglais et y avait bien sure cette exigence linguistique de l'anglais, alors tant qu'à y penser anglais j'ai décidé de changer de cap.

Donc pour récapituler, on peut se contenter de parler Français au Québec et y vivre, mais sans l'anglais pas trop de chance de détenir un travail de responsabilité (encore la faut voir selon le poste et la compagnie)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kabi,

Est-ce possible que je connais plus les régions du Québec que toi ? Étant donné que j'y vis depuis toujours !

Est-ce possible que tu te trompes quand tu dis que la connaissance de l'anglais est nécessaire pour avoir un bon emploi en région ? Étant donné que dans mon entourage ce n'est pas le cas, et ce même pour mes amis et ma famille du Bas-St-Laurent, de la Beauce, de Québec, du centre-du-Québec, de l'estrie, de la montérégie ( excuse-moi pour les mes et ma, remplace-les par des ou de la si tu veux) !

Ensuite pourquoi tu critiques que je ne donnes pas de sources alors alors que mes chiffres sont exact selon tes sources !!!

Le taux de chomâge est plus élevé à Montréal que la moyenne Québécoise, regardes pour trouver la source tu as l'air d'être bon là-dedans !

Est-ce que la connaissance de l'anglais est un atout sur le marché du travail ? Absolument... Mais faudrait nuancer un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'anglais est très important pour le travail (énormément de postes exigent le bilinguisme compte tenu du fait que la plupart des entreprises font des affaires dans le marché Nord-américain) mais la population du Québec est majoritairement francophone et donc, votre vie quotidienne se passera en français.

Tu as raison, la majorité des offres à Montréal sont bilingues ' anglais écrit , parlé " et même dans les régions on exige une connaissance de base en anglais...." je me demande si le Québec est vraiment francophone...... en réalité c'est un coin franco-anglo...

Pour un immigrant , le 1er souçi d'intégration ets l'emploi.....puis arrive la question de francofolie où anglofolie....

Je me demande si on favorise le français et les gens ayant uniquement le français.. :blink:

perso, je ne vais même pas s'installer à Montréal ça reste un coin trop bilingue, je vais commencer par les régions " appalaches" pour voir ce que ça donne....mais franchement...je commence à voir une idée qu'il n'existe pas de différence entre Québec et le ROC si tout le monde exige l'anglais à qoui sert le français !

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la connaissance de l'anglais est un atout sur le marché du travail ? Absolument... Mais faudrait nuancer un peu !!!

Je t'invite à consulter les offres sur

www.jobboom.com et monster.ca, tu sera choqué par le nombre des offres qui exigent le bilinguisme ...........aucune offre just for french :blink:

C'est la réalité qui règne hélas ...l'anglais remporte le pactole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que la connaissance de l'anglais est un atout sur le marché du travail ? Absolument... Mais faudrait nuancer un peu !!!

Je t'invite à consulter les offres sur

www.jobboom.com et monster.ca, tu sera choqué par le nombre des offres qui exigent le bilinguisme ...........aucune offre just for french :blink:

C'est la réalité qui règne hélas ...l'anglais remporte le pactole !

Je parle des régions !

Aucune offre, vraiment ??? Je parle de nuancer !!! Doit-on parler Anglais dans la construction, dans une usine etc... Ce n'est pas parce que ton domaine l'exige que tu dois en déduire que tout les immigrants doivent parler anglais dans tout les domaines !!!

1 emploi sur 5 environ c'est des travailleurs autonomes, des entrepreneurs et des salariés à leurs compte. Dans ces domaines tu te fais une clientèle dans la langue ou les langues que tu parles, l'anglais n'est pas une exigence et encore moins en région !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien mon conjoint travail comme electricien dans un hotel a quebec et on exige pas de lui d etre bilunge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la connaissance de l'anglais est un atout sur le marché du travail ? Absolument... Mais faudrait nuancer un peu !!!

Je t'invite à consulter les offres sur www.jobboom.com

et monster.ca, tu sera choqué par le nombre des offres qui exigent le bilinguisme ...........aucune offre just for french :blink:

C'est la réalité qui règne hélas ...l'anglais remporte le pactole !

Je parle des régions !

Aucune offre, vraiment ??? Je parle de nuancer !!! Doit-on parler Anglais dans la construction, dans une usine etc... Ce n'est pas parce que ton domaine l'exige que tu dois en déduire que tout les immigrants doivent parler anglais dans tout les domaines !!!

1 emploi sur 5 environ c'est des travailleurs autonomes, des entrepreneurs et des salariés à leurs compte. Dans ces domaines tu te fais une clientèle dans la langue ou les langues que tu parles, l'anglais n'est pas une exigence et encore moins en région !!!

oui mais là tu parles des métiers manuels "construction, usine etc..." c'est vrai cela n'exige pas l'anglais mais moi, je parle des métiers comme agent commercial, commis au service dans un call centre, magasin etc c'est ce que je sais .......même dans les régions, on exige l'anglais ! c'est bizarre quand même .

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien mon conjoint travail comme electricien dans un hotel a quebec et on exige pas de lui d etre bilunge ;)

ça aussi c'est un métier où n'exige pas la communication avec la Direction, les clients etc....moi, je parle des métiers en direct avec d'autres services, la clientèle comme agent commercial, comptable, commis au service etc ...

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

encore cette confrontation entre le FR et l'ANG au Quebec. je dirais tout simplement que si vous voulez vous installer au QC, le FR est primordial alors que l'ANG vous ouvrira d'autres portes et d'autres horizons. Maintenant si vous voulez vous installer dans le CAN anglophone, oubliez le FR car seul l'ANG compte et c'est tant mieux. L'ANG est la langue numero 1 dans le monde, en plus c'est bcp plus facile de l'apprendre que le FR, ce qui constitue un handicap majeur pour la langue de Moliere. Pour ceux qui veulent s'installer au Canada, je leur conseille le CAN anglophone ( Ontario) meme si leur anglais laisse a desirer car ils vont se rendre compte rapidement qu'apprendre l'ANG est bcp plus facile que de vivre au QC.

A bon entendeur, Salut

Dahman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

encore cette confrontation entre le FR et l'ANG au Quebec. je dirais tout simplement que si vous voulez vous installer au QC, le FR est primordial alors que l'ANG vous ouvrira d'autres portes et d'autres horizons. Maintenant si vous voulez vous installer dans le CAN anglophone, oubliez le FR car seul l'ANG compte et c'est tant mieux. L'ANG est la langue numero 1 dans le monde, en plus c'est bcp plus facile de l'apprendre que le FR, ce qui constitue un handicap majeur pour la langue de Moliere. Pour ceux qui veulent s'installer au Canada, je leur conseille le CAN anglophone ( Ontario) meme si leur anglais laisse a desirer car ils vont se rendre compte rapidement qu'apprendre l'ANG est bcp plus facile que de vivre au QC.

A bon entendeur, Salut

Dahman

Merci pour ton conseil....

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être bilinguiste reste un grand avantage partout dans le monde. Le Canada avec l'anglais et le français comme langues officielles ne peut que s'inscrire en vrai à cette réalité. Vivre au Quebec majoritairement

francophone, avec connaissance de l'anglais te sera bénéfique. Mais déjà, il te faut une connaissance

approfondie du français. Ne pas bien avoir le Français avec soi dans une province francophone peut être

très préjudiciable en beaucoup de circonstances.

''Moi, je suis très fier d'être francophone, cette fierté se trouve amplifiée par ma connaissance de l'Anglais''.

Le Français doit exister et progresser partout dans le monde. Avec une deuxième langue, cela nous sera

plus aisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que la connaissance de l'anglais est un atout sur le marché du travail ? Absolument... Mais faudrait nuancer un peu !!!

Je t'invite à consulter les offres sur

www.jobboom.com et monster.ca, tu sera choqué par le nombre des offres qui exigent le bilinguisme ...........aucune offre just for french :blink:

C'est la réalité qui règne hélas ...l'anglais remporte le pactole !

Je parle des régions !

Aucune offre, vraiment ??? Je parle de nuancer !!! Doit-on parler Anglais dans la construction, dans une usine etc... Ce n'est pas parce que ton domaine l'exige que tu dois en déduire que tout les immigrants doivent parler anglais dans tout les domaines !!!

1 emploi sur 5 environ c'est des travailleurs autonomes, des entrepreneurs et des salariés à leurs compte. Dans ces domaines tu te fais une clientèle dans la langue ou les langues que tu parles, l'anglais n'est pas une exigence et encore moins en région !!!

Eric à tort ou à raison,les jobs qu'on vise au Canada sont des Jobs de cadres vu que la majorité des immigrants sélectionnés ont l'équivalent d'un DEC et +.Donc il me semble que pour ce type de jobs l'Anglais est indispensable et le Français accessoire ;du moins c'est ce qu'il m'a semblé constater dans les documentaires que j'ai vu !Mais comme je ne suis pas sur place je peux me tromper !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon ,il faut pas se leurrer, partout dans le monde , pour des boulots de cadre supérieur ,l'anglais devient un impératif majeur autant s'y préparer dès maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh bien mon conjoint travail comme electricien dans un hotel a quebec et on exige pas de lui d etre bilunge ;)

ça aussi c'est un métier où n'exige pas la communication avec la Direction, les clients etc....moi, je parle des métiers en direct avec d'autres services, la clientèle comme agent commercial, comptable, commis au service etc ...

eh bien, je ne sais pas si tu a deja travaille dans l hotellerie mais moi ca ma tout de meme surpris un peu mais bon, il est debrouillard en langues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toute façon ,il faut pas se leurrer, partout dans le monde , pour des boulots de cadre supérieur ,l'anglais devient un impératif majeur autant s'y préparer dès maintenant !

pas seulement pour les cadres superieur je t assure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la connaissance de l'anglais est un atout sur le marché du travail ? Absolument... Mais faudrait nuancer un peu !!!

Je t'invite à consulter les offres sur www.jobboom.com

et monster.ca, tu sera choqué par le nombre des offres qui exigent le bilinguisme ...........aucune offre just for french :blink:

C'est la réalité qui règne hélas ...l'anglais remporte le pactole !

Je parle des régions !

Aucune offre, vraiment ??? Je parle de nuancer !!! Doit-on parler Anglais dans la construction, dans une usine etc... Ce n'est pas parce que ton domaine l'exige que tu dois en déduire que tout les immigrants doivent parler anglais dans tout les domaines !!!

1 emploi sur 5 environ c'est des travailleurs autonomes, des entrepreneurs et des salariés à leurs compte. Dans ces domaines tu te fais une clientèle dans la langue ou les langues que tu parles, l'anglais n'est pas une exigence et encore moins en région !!!

Eric à tort ou à raison,les jobs qu'on vise au Canada sont des Jobs de cadres vu que la majorité des immigrants sélectionnés ont l'équivalent d'un DEC et +.Donc il me semble que pour ce type de jobs l'Anglais est indispensable et le Français accessoire ;du moins c'est ce qu'il m'a semblé constater dans les documentaires que j'ai vu !Mais comme je ne suis pas sur place je peux me tromper !

Exactement, les immigrants visent des postes à Col Blanc et non pas ceux à col bleu..mais tu as raison, l'anglais comme un virus qui se propage et qui peut exterminer le français un jour car on parle maintenant de l'espagnol comme 2ème langue commerciale :blink: ...perso, je me suis inscris auprès d'un centre de langues pour ne pas se trouver dans la merde sur terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien mon conjoint travail comme electricien dans un hotel a quebec et on exige pas de lui d etre bilunge ;)

ça aussi c'est un métier où n'exige pas la communication avec la Direction, les clients etc....moi, je parle des métiers en direct avec d'autres services, la clientèle comme agent commercial, comptable, commis au service etc ...

eh bien, je ne sais pas si tu a deja travaille dans l hotellerie mais moi ca ma tout de meme surpris un peu mais bon, il est debrouillard en langues...

Non, j'ai bossé dans un call center " 7 ans " avec des français, parfois on tombe sur un anglais où un écossais.où espganol.' rare mais bon....j'étais sur la file francophone ça c'est au bled mais au Canada " un pays bilingue c'est la réalité tous les call center exigent des bilingues c'est grave lol...il n'existe pas de file francophone ha ha ...je bosse aussi en tant qu'agent commercial..."il faut être anglo aussi......."putain y en a marre de l'anglais toutes les offres exigent l'anglais.

Je commence à hurler vraiment comme un loup. D'ont cry wolf comme le chante AHA lolllll

In my free time...i'm whitewolf of immigrer.com. :lol:

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement