Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis (ies) j'ai une question:

-Est ce que je peux rentrer au canada et valider mon RP et rester uniquement une semaine ou avant meme la reception de la carte de residence et revenir aux USA? est ce que je peux re-entrer facilement au canada la deuxieme fois du moment que je vis legalement aux usa. voyager par bus ne pose pas de probleme?pas besoin d'un titre de voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis (ies) j'ai une question:

-Est ce que je peux rentrer au canada et valider mon RP et rester uniquement une semaine ou avant meme la reception de la carte de residence et revenir aux USA? est ce que je peux re-entrer facilement au canada la deuxieme fois du moment que je vis legalement aux usa. voyager par bus ne pose pas de probleme?pas besoin d'un titre de voyage ?

En attendant de recevoir ton visa RP, il existe le titre de voyage pour gérer cette situation : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Quand prevois tu de t Installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah èvitez de remonter un vieux dossier, et posez votre question dans un nouveau sujet, il vous faut un titre de voyage puisque vous n'êtes pas américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis (ies) j'ai une question:

-Est ce que je peux rentrer au canada et valider mon RP et rester uniquement une semaine ou avant meme la reception de la carte de residence et revenir aux USA? est ce que je peux re-entrer facilement au canada la deuxieme fois du moment que je vis legalement aux usa. voyager par bus ne pose pas de probleme?pas besoin d'un titre de voyage ?

En attendant de recevoir ton visa RP, il existe le titre de voyage pour gérer cette situation : http://www.cic.gc.ca...ndes/voyage.asp

Quand prevois tu de t Installer?

on m'a dit que si on voyage pat voi terrestre ...voiture ou bus on n'a pas besoin d'un titre de voyage.je compte a partir la semaine prochaine.

ou bien est ce que mon frere il peut m'envoyer la carte de RP par UPS quand il la recois pour que je puisse re enter au canada?

Modifié par phily2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsque tu deviens RP au point d entrer , tu donnes l adresse ou on doit te l envoyer ta carte. apres ton frere peux te l envoyer au us c est parfaitement faisable

Modifié par matias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsque tu deviens RP au point d entrer , tu donnes l adresse ou on doit te l envoyer ta carte. apres ton frere peux te l envoyer au us c est parfaitement faisable

j'ai vraiment pense a ca matias merci, mais on 'a dit que les authorites canadienne interdient l'envois de la carte par poste , il faut l'attendre sur le sol canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut: je suis parti a Montreal par bus et j'ai valide ma RP le lendemain j'ai eux mon numero de NAS , je suis reste 4 jours et je mesuis retourne aux USA. c'etait un voyage magnefique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Boujour a tous,

une amie a envoyer sa demande de csq au mois d'avril 2011, les frais ont ete preleves de son compte il y'a 3 mois cependant elle n'a toujours pas recus d'AR et n'a toujours aucune nouvelle du biq des USA. cela fait maintenant 7mois sans aucune nouvelle sur l'avancement du dossier. y'aurait-il un moyen de contacter ces services?

quelqu'un parmis vous serait-il ou aurait-il ete dans la meme situation?

quelqu'un parmis vous aurait-il par hasard l'adresse email du biq pour dossier envoye a partir des USA.

merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boujour a tous,

une amie a envoyer sa demande de csq au mois d'avril 2011, les frais ont ete preleves de son compte il y'a 3 mois cependant elle n'a toujours pas recus d'AR et n'a toujours aucune nouvelle du biq des USA. cela fait maintenant 7mois sans aucune nouvelle sur l'avancement du dossier. y'aurait-il un moyen de contacter ces services?

quelqu'un parmis vous serait-il ou aurait-il ete dans la meme situation?

quelqu'un parmis vous aurait-il par hasard l'adresse email du biq pour dossier envoye a partir des USA.

merci d'avance pour vos reponses.

Boujour a tous,

une amie a envoyer sa demande de csq au mois d'avril 2011, les frais ont ete preleves de son compte il y'a 3 mois cependant elle n'a toujours pas recus d'AR et n'a toujours aucune nouvelle du biq des USA. cela fait maintenant 7mois sans aucune nouvelle sur l'avancement du dossier. y'aurait-il un moyen de contacter ces services?

quelqu'un parmis vous serait-il ou aurait-il ete dans la meme situation?

quelqu'un parmis vous aurait-il par hasard l'adresse email du biq pour dossier envoye a partir des USA.

merci d'avance pour vos reponses.

Depuis les USA, C'est tres long (tellement long que de mon cote, j'avais re transfere mon dossier a Paris).

POur les joindre : [email protected]

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Nefertiti.

Je savais les delais longs, cependant j'ignorais qu'ils le seraient autant. presque 8 mois rien que pour le csq, je me demande bien combien ca sera pour le Federal.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tt le monde!

je trouve ce forum trées trées interessant

en fait moi jspr avoir de l'aide et surtout etre informer svp

je suis arriver aux USA ya un plus d'un mois, je suis tetulaire d'une green card et pour le moment ca me plais pas bcp ici et comme j'ai deja de la famille au canada j'aimerais immigrer la bas

dc svp aider moi, dites moi ce que je peut faire et ce que je ne peut pas faire aussi

je veux savoir est ce que c'est posssible d'entamer les demarches en sachant que je vien juste d arriver aux usa et dc je ne travail pas encor et que je suis algerien d'origine et que je suis ingenieur mais sans experience profesionnelle car je vien juste de terminer mes études en algerie et je suis venu aux états unis

MERCI D'AVANCE

j'attend vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjr pas de reponse j attend avec impatience!

svp remarqué lumierebleue2 que t as bcp d information sur ca stp eclaire moi comme tu la deja fait a bcp de personnes. merci d avance

et j ai vu aussi ke phily2008 est algerien vivant aux usa et ke tu as obtenu ton ingeniora en algerie dc on a bcp de points commun dc stp eclaire sur ce sujet et merci d avance

n oublié pas ke je vien juste d arriver aux usa dc dite moi svp si je peu entamer maintenant la procedure ou bien ds combien de temps je peut le faire et si j auré pas de probleme en sachant que mon diplome est algerien et que de tte facon meme si je comence a travailler les procains jours ca ne sera pas du tt ds mon domaine

svp aider moi a comprendre et savoir au moin ce que je dois faire, comment et a quoi me preparer car moi mon réve c de vivre et rejoindre ma famille au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut aussi comprendre pour quoi la procedure pris moin d une année pour toi lumierebleue2 alors que pour phily2008 2 ans??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous,

J'ai suivi ce forum avec vif interet l'annee passee avant de lancer mon dossier au BIQ de Montreal. Merci pour les vets qui ont entretenu ce fil. J'espere ne pas trop vous deranger en vous demandant votre avis sur ceci. Mon dossier a ete recu a Montreal le 2 Novembre 2010 (11/02/10) et le 24 Fevrier 2011, soit 4 mois plus tard, le prelevement de fonds a ete accompli. Ca fait 1 an plein que j'attends que the CSQ se presente a moi, mais rien. Chanque fois que j'appelle the BIQ, ils ajoutent 1 mois de retard. Au debut c'est 8 mois de delai, ensuite 1 annee, et ensuite ils traitent le mois d'apres, puis ensuite c'est vous etes dans les delais... Bon, je tenais patience en esperant que ce Novembre enfin mon dossier serait traite. Je viens de joindre le BIQ par rapport a l'etat de mon dossier, et la dame me dit qu'il n'est toujours pas traite. Elle m'explique que contrairement a ce que beaucoup croit, la date d'ouverture du dossier est en fait la date du payment et non la date de reception du dossier. Ce qui ve dire que je doit compter un an a partir de Fevrier 2011, ce qui revient ainsi a 16 mois inclus la date de reception! Alors, vous croyez qu'elle dit vrai? Au debut j'avais bases mes calcul de temps sur ceux des anciens tels que Lumierebleue et Ata qui semblent avoir accompli le CSQ + Federal en 8-10 mois, avant de reviser tout en tenant compte de 1 an pour le Csq et 8-10 mois pour le federal. Mais apres ce qu'on vient de me dire tout est a reecrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

J'ai suivi ce forum avec vif interet l'annee passee avant de lancer mon dossier au BIQ de Montreal. Merci pour les vets qui ont entretenu ce fil. J'espere ne pas trop vous deranger en vous demandant votre avis sur ceci. Mon dossier a ete recu a Montreal le 2 Novembre 2010 (11/02/10) et le 24 Fevrier 2011, soit 4 mois plus tard, le prelevement de fonds a ete accompli. Ca fait 1 an plein que j'attends que the CSQ se presente a moi, mais rien. Chanque fois que j'appelle the BIQ, ils ajoutent 1 mois de retard. Au debut c'est 8 mois de delai, ensuite 1 annee, et ensuite ils traitent le mois d'apres, puis ensuite c'est vous etes dans les delais... Bon, je tenais patience en esperant que ce Novembre enfin mon dossier serait traite. Je viens de joindre le BIQ par rapport a l'etat de mon dossier, et la dame me dit qu'il n'est toujours pas traite. Elle m'explique que contrairement a ce que beaucoup croit, la date d'ouverture du dossier est en fait la date du payment et non la date de reception du dossier. Ce qui ve dire que je doit compter un an a partir de Fevrier 2011, ce qui revient ainsi a 16 mois inclus la date de reception! Alors, vous croyez qu'elle dit vrai? Au debut j'avais bases mes calcul de temps sur ceux des anciens tels que Lumierebleue et Ata qui semblent avoir accompli le CSQ + Federal en 8-10 mois, avant de reviser tout en tenant compte de 1 an pour le Csq et 8-10 mois pour le federal. Mais apres ce qu'on vient de me dire tout est a reecrire.

Bonjour a toi.............

J ai aussi initialement depose depuis les USA a Montreal en juillet 2010..........quand 9 mois plus tard, j'ai compris comment ils fonctionnaient pour les dossiers USA....j,ai transféré mon dossier a Paris (étant francaise). Ils en sont a traiter les dossiers d aout (a fin octobre cf site sur les délais)........et c est bien la date de dépôt qui compte. Le hic pour les USA c'est qu'il ne traitent pas en continu les dossiers mais en fonction des sessions d'entretien qu'ils organisent à New York..........et ce même pour les dossiers qui ne nécessitent pas d'entretien ce qui est un peu spécial...........

Bon courage à toi, je compatis

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nefertiti. Au moins tu as ficele ton CSQ en 13 mois, malgre les deux etapes que tu as eu a suivre. J'ai encore appele Montreal 2 jours d'affilee, juste pour l'entendre d'une autre voix. Dame Numero 2 m'informe que les dossiers actuellement en cours de traitement ce Novembre sont ceux d'Octobre 2010. J'apprends d'elle que je dois compter a partir de la date d'ouverture et non pas la date du depot. Le mien, selon elle a ete ouvert en Janvier 2011, bien que le frais furent preleve en fin Fevrier. D'apres les info de ces deux personnes, j'estime que mon dossier sera sur le bureau d'un(e) agent(e) entre Fevrier et Mars 2012. Soit 16 a 17 mois d'attente pour une etude, c'est ridicule. Et si ils reclament des documents additionels ou si ils programment un entretien? Cette pensee me pertube...Et dire que je m'appretais a faire le FBI police certificate...Tout est flou maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nefertiti. Au moins tu as ficele ton CSQ en 13 mois, malgre les deux etapes que tu as eu a suivre. J'ai encore appele Montreal 2 jours d'affilee, juste pour l'entendre d'une autre voix. Dame Numero 2 m'informe que les dossiers actuellement en cours de traitement ce Novembre sont ceux d'Octobre 2010. J'apprends d'elle que je dois compter a partir de la date d'ouverture et non pas la date du depot. Le mien, selon elle a ete ouvert en Janvier 2011, bien que le frais furent preleve en fin Fevrier. D'apres les info de ces deux personnes, j'estime que mon dossier sera sur le bureau d'un(e) agent(e) entre Fevrier et Mars 2012. Soit 16 a 17 mois d'attente pour une etude, c'est ridicule. Et si ils reclament des documents additionels ou si ils programment un entretien? Cette pensee me pertube...Et dire que je m'appretais a faire le FBI police certificate...Tout est flou maintenant.

C'est effectivement totalement fou pour les dépôts depuis les USA...........j'ai perdu 6 mois à cause de ça car je ne savais pas comment ça fonctionnait.

Pour le certificat FBI, attention il faut environ 6 semaines pour l'avoir.................si bien que moi j'en ai demandé 4 en tout!!!!!!!!!! vu que j'espérais le CSQ depuis Noël dernier. N'oublies pas également le certificat du ou des états où tu as vécus, certains sont rapides (moi c'était le Texas et je l'ai eu sous 1 semaine).

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut a tous.

@Zedd je sais qu 'attendre ce Certificat de Selection est tres penible et je comprend parfaitement ta frustration.Si je pourrais me permettre de te donner

un conseil c est de les oublier pour au moins un a deux mois minimum. Selon moi au courant du mois de Janvier tu vas surement recevoir une nouvelle du MICC

concernant ton dossier. Surtout beaucoups de courage et tiens bon. Pour le certificat de police du FBI des que tu vois que l optention du CSQ est imminent tu pourrais initier la demande.

Portes toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

Salut les amis(ATA, DIABLESSE, LUMIERE, PHYLLI, Etc.). je reviens sur ce forum après un long moment. En fait juste pour vous dire que j ai recu la brume il y a 2 semaines par mail box. Mais je suis vraiment confu et voudrais avoir vos avis. En fait j’ai eu un emploi ici et suis en G1 visa actuelement et pour cette raison j’avais déjà classe le dossier du Canada mais un ami m’ a conseille de prendre le visa du Canada car on ne sais jamais . Avec le marche de l’emploi qui est difficile presentement aux USA c est pas du tout sure de voir mon contrat renouvele . que pensez vous? Dois je prendre le visa?

je vais dire que mon dossier immigration a partir des USA a recu un traitement tres special au niveau federal

:gla:

1- 18 mois de traitement.

2- Tient pas en compte le CSQ prioritaire

3- Deliverance brume par mail

4- Impossible de verifier mon dossier en ligne (e-case), je n’ai jamais pue acceder au statu de mon dossier en ligne.

5- Expiration visite medical

6- Obtention brume avec visite medical expire (ils m’ont pas demande de refaire la visite)

7- Mon dossier a ete transfere de buffalo pour new York pour traitement prioritaire (ce qui a ete ignore totalement malgre mes messages).

Je me demande

1- si ils vont reelement me mettre le visa dans ce passeport tout en sachant que ma VM est déjà expire (j avais déjà paye frais visa) .

2- quelle sera la date limite pour moi d’entrer au Canada vue que ma Vm est déjà expiree (dans la normale c est avant expiration VM) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement