Habitués Ata Comlan Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2010 merci lumiere. cela m arrange le payement par money order. mais dit moi si je paye en dollar US le montant pour le traitement sera la meme somme qu; en dollar CAN. autrement dit je doit faire un money order de 550$ us? vue que le dollar can est moins que le dollars us je me dis que je devrai faire un money order de moins de 550$ us. merci de ton aide lumiere. [/quote Salut Hyppolitte, je crois que le montant pour le traitement du dossier est de $550 U.S. Essaie ce lien pour voir ce que c'a donne. http://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/imm/fees_frais_usd.aspx?lang=fra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 mai 2010 @hyppolite tu dois faire 2 money order le premier de 550$; et le deuxieme de 490$ :DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE Payable pour le(la) demandeur principal, son époux(se) ou conjoint(e) de fait. @Ata Comlan :pour l'entrevue on ma dit que c'est pas difficile comme on vous a deja dit imprime des offre d'emploi dans ton domaine, il faut avoir une idee generale sur le quebec en ce qui concerne le marche de travail...l'economie...les meilleur secteur d'activite...le secteur sociale, et surement ils vont te poser la question: pourkoi tu veux immigrer au quebec? preparez bien pour cette question. bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ata Comlan Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 9 mai 2010 Salut Phylli 2008, merci pour les precisions et les conseils. Moi j'ai passe l'entrevue le mois passe. Les informations etaient destinees a pankow . Je pense que ca l'aiderais a bien reussir son entrevue de selection. Bonne journee a toi. Ata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) merci lumiere. cela m arrange le payement par money order. mais dit moi si je paye en dollar US le montant pour le traitement sera la meme somme qu; en dollar CAN. autrement dit je doit faire un money order de 550$ us? vue que le dollar can est moins que le dollars us je me dis que je devrai faire un money order de moins de 550$ us. merci de ton aide lumiere. Comme l'indique le lien d'Ata, il semble que le consulat a mis le dollar canadien et le dollar americain a parite. Donc tu devras payer le montant indique en US dollars. Quand je faisais ma demande j'ai paye moins de 550US mais la vu qu'ils ont mis a parite t'as pas le choix, que ce soit en money order ou traite bancaire dans ce cas essaie de comparer les deux (si la banque te fait le cheque directement en dollars canadien vs. money order en dollars US) qu'est-ce qui te revient moins cher. Mais il faut aussi consulter le site regulierement pcq ca change. Comme je l'ai dit en mon temps les deux montants etaient different. Juste pour rajouter concernant les money order: moi j'avais fait 2 money orders comme phyli l'a mentionne, 1 pour les frais de dossiers et l'autre pour la residence permanente mais je connais des gens qui ont fait 1 seul money order pour le total des frais et on mentionne sur une lettre de direction que le cheque etait pour les 2 montants. Ca peut te faire economiser quelques sous en faisant un seul. Moi je voulais pas creer de confusion pcq avec l'ambassade il faut etre clair alors j'ai fait 2. Modifié 10 mai 2010 par lumierebleue2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 mai 2010 le montant du federal c'etait 800 US$ des deux cheques,d'ailleur j'ai note ca, apparament ils ont augmente le montant a 950 US$, n'est ce pas?, donc c'est ok de mettre 2 money order un de 550$ et l'autre de 490$? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2010 Oui phyli, c'est ok de mettre deux money order. C'est ce que javais fait. Mais je connais des gens qui ont aussi mis un seul pour le montant total des deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bee23 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 11 mai 2010 le money order doit etre international. mais je croi pas que tu peux metre tt le montant dans un seul money order, parceke la limite par money order est 700$. mois je vien de faire 4 money orders, 2*550 et 2*490 ( moi et ma femme). Badr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mai 2010 @ badr c'est bien 4 money order, mais c'est koi ce money order INTERNATIONAL? est -il different de celui du 7/11?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse B Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Please Philly, tu peux update tes stats. J'ai cru lire que tu en etais au federal deja! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse B Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 salut phylli, diablesse, yassine. enfin une bonne nouvelle. j ai recus dans mon mail de ce soir mon certificat de police FBI signe du 24 mars 2010. donc les choses sont en marche de ce cote la. diablesse demande a ton copain d appeler a nouveau le fbi pour verifier son cas, phylli as tu deja appele le fbi? quellle st les nouvelles de ton cote yassine. tous mes documents pour le federal sont deja pret. je vais juste remplie la demande et expedier d ici la semaine prochaine. courage a tous. Congrats Hyppolite. Tout avance pour le meilleur pou toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2010 le money order doit etre international. mais je croi pas que tu peux metre tt le montant dans un seul money order, parceke la limite par money order est 700$. mois je vien de faire 4 money orders, 2*550 et 2*490 ( moi et ma femme). Badr pas besoin d'un money order international si tu paies en dollars US. Moi j'ai fait mes money order a la poste (US Post Office) comme ca l'ambassade ne peut pas mettre en doute la fiabilite de la poste. donc si vous payer en USD vous pouvez l'obtenir egalement a la poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bee23 Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2010 ta raison. J'ai oublier le fais que je vais envoyer mon dossier a buffalo et non pas au canada. Badr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hyppolitte Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2010 salut les amis .ya t il un money order special pour le dossier canada. moi j ai un gaz station non loin de mon domicile et je comptais y faire la bas. ils delivrent les cheques western union. je voudrais m assurer si ces cheques de money order passerons sans probleme au niveau de l ambassade. je voudrais etre prudent car 1000$ c est assez d argent et je voudrais pas les perdres. j attend vos reposes mes amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2010 salut les amis .ya t il un money order special pour le dossier canada. moi j ai un gaz station non loin de mon domicile et je comptais y faire la bas. ils delivrent les cheques western union. je voudrais m assurer si ces cheques de money order passerons sans probleme au niveau de l ambassade. je voudrais etre prudent car 1000$ c est assez d argent et je voudrais pas les perdres. j attend vos reposes mes amis Hyppolitte je t'ai envoye un MP par rapport a ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 mai 2010 @hyppolite: lumiere avait precise dans un message que tu peux faire 2 money orders et tu peux les trouves dans la poste, c'est plus fiable. quand a moi j'attends toujours le fameux record. on m'avais dit dans 2 semaines,. bon courage a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hyppolitte Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2010 merci les amis. je vais me rendre a la poste pour pouvoir faire ces moneys order. lumiere j ai lue ton MP et merci de l eclaircissement. phylly ton FBI traine vraiment. sinon tu le recevra d un moment a l autre. je te souhaite bcps de courage. merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruff ryders Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Slt Hyppolitte c'était juste pour te dire que j'ai reçu mes ivm et l'AR le 5 mai. Quand est il de ton coté? Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aitharoun Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 ils ont comencer le traitement de la demande de ma residence permanante le 22 janvier 2010 a bufflo je ne sais pas quand je vais recevoir le visa svp est ce que il ya quelqu`un au courant des delais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 mai 2010 Salut les gars, je viens de recevoir mon Federal record aujourd'hui le 15 Mai, il a etait recu le 25 Mars et retourne le 03 MAI, donc environ 7 semaine, je vais commencer aremplir mes formulaires, donc j'aurais besoin de votre aide . bon courage....le train est sorti de la gare accrochez vous............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 15 mai 2010 Felicitations philly pour ton certificat du FBI. Faudrait tout apreter pour envoyer le plus vite. Bonne chance pour la suite et bien sur si tu as des questions n'hesite pas on sera la pour t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés