Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

pour ceux ki ont payer par debit ou credit card. regarder votre compte bancaire pour voir si le FBI a prevelver largent de votre compte. moi ca fai un mois et demi et tjr pas de reponce.

Badr

es ce que toi ces passer sur ta credi card???

Tu avais l'option de payer les frais du FBI par carte de credit. Moi, j'ai ajoute la feuille suplementaire avec les infos bancaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai appele le FBI a nouveau ce matin, ils ne me disent rien de bon, l agent n a pas peu retrouver mon nom dans l ordi, il me demande dede rappeler dans 2 semaines. il me dit que le dossier peu etre en cour mais les infos n apparaitrons que apres 13 semaines ce qui est contradictoire a ce que un autre agent m avais dit il y a 2 semaines (pas de traitement RECORD FBI DEPUIS DECEMBRE 2009) . alors attendons et voyons ce que ca donneras dans les semaines a venir. moi j avais paye par money order. j avais hesiter a paye par carte. ceux qui ont paye par carte svvp nous tenir informe si ils font le prelevement cela montrera que ca avance quand meme. ces gens du FBI s amusent vraiment, anyway we don, t have choice we just have to wait. butmad.gif

Modifié par hyppolitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai appele le FBI a nouveau ce matin, ils ne me disent rien de bon, l agent n a pas peu retrouver mon nom dans l ordi, il me demande dede rappeler dans 2 semaines. il me dit que le dossier peu etre en cour mais les infos n apparaitrons que apres 13 semaines ce qui est contradictoire a ce que un autre agent m avais dit il y a 2 semaines (pas de traitement RECORD FBI DEPUIS DECEMBRE 2009) . alors attendons et voyons ce que ca donneras dans les semaines a venir. moi j avais paye par money order. j avais hesiter a paye par carte. ceux qui ont paye par carte svvp nous tenir informe si ils font le prelevement cela montrera que ca avance quand meme. ces gens du FBI s amusent vraiment, anyway we don, t have choice we just have to wait. butmad.gif

est ce que tu peux me donner le numero du telefone du FBI?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey............. good news!!!! je viens de verifier mo compte bancaire et je decouvert que le FBI a prelever largent aujourdhui. j'ai envoyer ma demande le 15 mars et j'ai mit le 30 mars comme date de livraison.

Ca avance comme meme.

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey............. good news!!!! je viens de verifier mo compte bancaire et je decouvert que le FBI a prelever largent aujourdhui. j'ai envoyer ma demande le 15 mars et j'ai mit le 30 mars comme date de livraison.

Ca avance comme meme.

Happy

Bon ces une bonne nouvelle ca...tu avais payer par credit card ces bien ca??

Mon copain a envoyer sa demande le 30 mars lui et avais mis la date du 26 avril...

J'ai hate de voir dans les jours a venir

hypolite, quand mon copain a apeller lui aussi apres sa tentative de demande de casier de janvier,il lui avais dis a la fin de fevrier, quil ne voyais pas son nom dans l,ordi!! Alors moi je lui ai dis de refaire a nouveau sa demande sil navais pas de nouvelle, car javais peur quil ai égarer ca!! Et mnt apres 13 semaine mnt,il na tj pas eu de nouvelle de sa premiere demande!! Et sa deuxieme demande il la faite le 30 mars....alors si yon pas egarer la premiere ca devrais y etre, mais une chose, ces que la premiere fois(janvier) il n'ont tj rien prélever dans le compte de credit!!:(((

Bee tien nous au courant quand tu va recevoir ca, je vais me baser sur tes delais:)

en esperant que ca ne sera pas long car les autres vont expirer:((((((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bee, le prelevement de l argent dans ton compte par le FBI me soulage un peu, cela veut dire qu ils sont entrain de traiter les demandes. moi j ai envoyer le 13 mars et j avais marque la date du 12 avri. toujours rien de mon cote. bee je souhaiterais que tu appele le FBI pour savoir la position de ton dossier, cela nous donneras un peu des idees. le numero du FBI est le 304-625-5590. ce truc de casier met vraiment du retard dans notre processus, voila deja 2 mois perdu et le dossier federal toujours pas envoye. phyly y-a-t - il du nouveau de ton cote? diablesse normalement ton copain devrais deja recevoir son premier casier car 13 semaines sont deja ecoulees depuis janvier. bee stp tien nous informe de la suite de ton cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien de ma part, la nouvelle de bee me soulage aussi, mais je pense qu'il faut attendre un peu, meme si tu les appeles 1000 fois ils vont te donnerla verite parcque ce genre d'administration est tres difficile to deal with. il faut croiser les bras les gars, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 16 janvier lorsquil a envoyer sa premiere demande au FBI, le prelevement nes meme pas encore effectuer dans le compte, ca veux dire quil non jamais recu ca!!

Alors pour cette fois, le 30 mars, j'espere quil on recu!! Et comment le savoir?? S'il non pas recu encore et quon attend pour rien!!!??? Mon copain les a rapeller et il trouve pas son nom dans l'ordi et il lui ont dit que le traitement se fait entre 3 et 13 semaine....

Voila les nouvelles que jai de mon coté:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

diablesse moi je suis convaincu qu' ils ont recus mon dossier. en envoyant le dossier par la poste j avais paye pour qu, on y inscrive un tracking number sur l enveloppe ce qui me permetait de suivre les mouvement de l enveloppe via le site de la poste usps. l enveloppe a ete delivre au FBI le 15/03/2010 a la bopnne adresse et j ai recus l accuse de reception postale. donc ce que je peu dire c est que mon dossier est la bas . attendons et voyons la suite. bee as tu appele le FBI?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je vien de les appler. l'agent ma demander mon nom et prenom, et apres elle a verifier mon email adress, et elle a eu tt les information sur son mon ordinateur. elle ma di kil on recu la demande le 12 and quil on prelever largent et que ma demande et en cour de precedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis. je viens egalement d appeler le FBI ils ont enfin donne les informations sur mon dossier, apres obtention de mes noms l agent a verifier mon email et mon adresse de residence avant de me fournir l information selon laquelle ils ont recus mon dossier avec empreinte le 15 mars et ont valide le cheque money order le 20. il me dit que le processus sera completer durant 13 semaines a partir de la date de reception dossier par le FBI donc le 15 mars. il ne m a pas affirme une periode ou je pourais l avoir. il me dit je peus le recevoir avant 4 semaines commme je peu le recevoir a plus de 10 semaines. donc je dois seulement attendre en esperant trouver ce certificat dans ma boite a lettre un de ces soir durant les 7 semaines a venir (car 6 sont deja ecoulees). diablesse, phylli, je crois que vous devez aussi appeler pour verifier votre statut au fbi. courage les amis on y arrivera un de ces matins a montreal.

Modifié par hyppolitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!!

Juste pour vous dire de garder espoir et de continuer de prendre courage. Ca sera bientot fini et vous allez oublier l'attente, lol. C'est comme une femme enceinte qui attend patiemment pendant 9moisavant d'avoir son bebe dans ses bras et une fois que le bebe est la elle oublit, lol.

Courage a tous et comme Hyppolite l'a dit un de ces jours on devrait se rencontrer tous a Montreal et rire de tout ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je reposte ce sujet ici car j'ignore quelle section ou partie du forum conviendrait.(desolee de devier le sujet)

Je souhaiterais avoir quelques renseignement afin d'aider mon frere a preparer son dossier d'immigration au canada.

Ce dernier est de nationalite camerounaise et repond plus que bien aux criteres de selection du federal comme du quebec.

cependant il y'a un petit hic, il vit depuis deux ans aux etats unis et a donc un visa d'etudiant qui arrive a echeance dans 5 mois. ma question est la suivante;

Pensez-vous que ce delai ( les 5 mois de validite du via usa) puisse etre suffisant pour deposer un dossier au federal sachant qu'il lui sera tres difficil de renouveller sont visa d'etudiant aux etats unis ( pas impossible mais vraiment chiant)?

Je vous serais super reconnaissante de m'aider.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut leukeu. j ai repondu a ta question dans le fil de discussion que tu as ouvert ce matin.donc la bas tu y vera ma reponse et mes suggestions. mais c est deja bien de rejoindre le groupe immigre au quebec a partir de usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hyppolite,

J'ai encore une derniere question;

mon frere travaille en tant que health centre/fitness club assistant manager(assistant directeur d'un health club et centre de fitness).

quelqu'un saurait- il si cette occupation est inclu sous le titre "accomodation manager" qui est sur la liste des emplois et occupations prioritaires?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, si je me trompe pas sa profession est physical therapy. je ne crois pas que cette profession soit prioritaire et soit lies a acomodation manager. il fait quoi comme etude actuelement ici aux usa? quel est son diplome le plus eleves et le domaine? cela est tres important pour se lance dans le processus d immigration. il etudit et travaille en meme temps avec visa etudiant?shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'aimerais me joindre a vous puisqu'on est tous dans le meme bateau, j'ai envoyer les doccument au FBI

en fin decembre ,la date de reception etet le 06/01/2010, j'ai pu verifier grace a "truckin number" à ce jour rien a signaler, j'ai cherché

le numero de la hotline, que je vien de decouvrire sur ce fil,et merci d'ailleurs, donc je vais me rensigner aujourd'hui pour voire ce j'aurrais comme reponse ; j'ai trouvé sur un forum d'immigration pour la new zealand , une dame de la californi qui a recu la reponse apres 15 semaines ;

pour info j'ai envoyer le courrier de puis le Maroc

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'aimerais me joindre a vous puisqu'on est tous dans le meme bateau, j'ai envoyer les doccument au FBI

en fin decembre ,la date de reception etet le 06/01/2010, j'ai pu verifier grace a "truckin number" à ce jour rien a signaler, j'ai cherché

le numero de la hotline, que je vien de decouvrire sur ce fil,et merci d'ailleurs, donc je vais me rensigner aujourd'hui pour voire ce j'aurrais comme reponse ; j'ai trouvé sur un forum d'immigration pour la new zealand , une dame de la californi qui a recu la reponse apres 15 semaines ;

pour info j'ai envoyer le courrier de puis le Maroc

a bientot

Bonjour Yassine...

A ta place j'apellerais car ces louche tout ca!!

Mon copain a aussi envoyer une demande au FBI a la fin janvier et il a refait un autre en mars, car il n,avais toujours pas de nouvelle(marocain au USA)

Si tu les apelle, dit nous ce quil t'auront dit!!

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement